Essentiel et majeur....
Je relaye le post de Daniele Mazza qui a entrepris une démarche de modernisation des moteurs biturbos
Bonjour à tous... nous arrivons enfin à une vraie solution technique pour minimiser le turbolag de notre v6 biturbo...
Ceci en photo est un exemple d'un moteur cosworth.. où l'on voit un moteur électrique monté directement sur l'arbre moteur...
Grâce à l'expérience technique de la préparation à laquelle nous nous sommes confiés.. nous avons enfin une solution.
Nous utiliserons un moteur électrique 48 v de la nouvelle golf et les batteries de Toyota... plus de nouvelles mises à jour sous peu.
Nous pensons déjà à l'inscription arrière
MASERATI BITURBO-HYBRID ou BITURBE-E
Il n a pas encore annoncé le lieu de la présentation, sans doute place de la Criée
Les réservations sont ouvertes, pour tout ceux qui veulent améliorer leurs moteurs. Je pense particulièrement à Alpa qui n avait pas annoncé le passage à l hydrogène, y a un an pile? Ou alors je confonds
Retrofit
- Cedfred
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Re: Retrofit
Excellent !
J'en veux un
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Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Retrofit
Il y a déjà tout juste la place pour le filtre à huile à l'avant, je ne vois pas où ils vont mettre un tel truc.
Mais pourquoi pas, ajouter quelques chevaux à bas régime et 300kg de batterie dans le coffre.
Mais pourquoi pas, ajouter quelques chevaux à bas régime et 300kg de batterie dans le coffre.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Retrofit
Trop fort, j y ai cru avant de regarder la date du jour. Bien joué Koni
Ceci dit, vous avez certainement vu la MARA de wheeler dealers, une vrai bitube transformée en vrai électrique, montée avec une vrai boîte de vitesse, mais plus de turbo
Ceci dit, vous avez certainement vu la MARA de wheeler dealers, une vrai bitube transformée en vrai électrique, montée avec une vrai boîte de vitesse, mais plus de turbo
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- Froggie
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Re: Retrofit
En plus, je ne vois pas l'intérêt de brancher ce moteur sur le vilo, avec toute la perte cinématique que ça entraîne.
Mieux aurait valu deux petits moteurs en sortie de pont pour les roues AR.
Mais oui, joli poisson
Mieux aurait valu deux petits moteurs en sortie de pont pour les roues AR.
Mais oui, joli poisson
Re: Retrofit
Et moi qui faisais une confiance aveugle en konimino.
De toutes façons, le futur est dans le downsizing.
Vous me mettrez un petit V16 de 1.5l dans la mienne, ça suffira amplement, il ne m'en faut pas plus.
Et au moins, ce n'est pas un poisson (je n'ai pas trouvé le bouton "buy it now" sur le site de BRM ceci dit...)
De toutes façons, le futur est dans le downsizing.
Vous me mettrez un petit V16 de 1.5l dans la mienne, ça suffira amplement, il ne m'en faut pas plus.
Et au moins, ce n'est pas un poisson (je n'ai pas trouvé le bouton "buy it now" sur le site de BRM ceci dit...)
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Re: Retrofit
Vaste débat... Si on veut une auto performante on ne peut pas se passer de boite de vitesses et une bonne solution c'est la boite ZF avec le moteur dans la boite...Froggie a écrit :En plus, je ne vois pas l'intérêt de brancher ce moteur sur le vilo, avec toute la perte cinématique que ça entraîne.
Mieux aurait valu deux petits moteurs en sortie de pont pour les roues AR.
L'hybridation n'en est qu'à ses débuts... Citroën dans sa période faste avait mis au point un étonnant moteur 2 temps à compresseur indépendant qui lui permettait de se passer de boite de vitesses grâce à une très forte suralimentation et donc un couple de camion à bas régime. Cette idée entre autressss reviendra certainement à la surface... un jour.
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Re: Retrofit
Trop court et trop frustrant. J'ai qq part le disque du H16 BRM de F1. Ouffffff!!!gemini a écrit :Et moi qui faisais une confiance aveugle en konimino.
De toutes façons, le futur est dans le downsizing.
Vous me mettrez un petit V16 de 1.5l dans la mienne, ça suffira amplement, il ne m'en faut pas plus.
Et au moins, ce n'est pas un poisson (je n'ai pas trouvé le bouton "buy it now" sur le site de BRM ceci dit...)
- Froggie
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Re: Retrofit
Ce moteur V16 à compresseur de 1.5 L (en fait deux blocs V8 de 750 cc montés de côté et accolés) était un étonnant exercice technologique pour cette époque des années 1950.
Une courte explication ici:
https://bangshift.com/general-news/vide ... -all-time/
Et ici des exemples du son très particulier de ce moteur.
On identifie le bruit rugueux des V8 avec, en plus à haut régime, le bruit de sirène des compresseurs.
Le pilote devenait sans doute sourd après quelques tours de piste!
https://www.youtube.com/watch?v=RBKUQPjQ16I
Une courte explication ici:
https://bangshift.com/general-news/vide ... -all-time/
Et ici des exemples du son très particulier de ce moteur.
On identifie le bruit rugueux des V8 avec, en plus à haut régime, le bruit de sirène des compresseurs.
Le pilote devenait sans doute sourd après quelques tours de piste!
https://www.youtube.com/watch?v=RBKUQPjQ16I
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Re: Retrofit
Comme dit dans les commentaires, le son est le V16, mais les images sont du H16 (60's), deux V8 accolés par leur base.