Translation de 180° des aiguilles de la montre

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
MKSwing
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mer. 30 sept. 2020 15:28
Localisation : 22

Translation de 180° des aiguilles de la montre

Message par MKSwing »

Bonjour,
Les aiguilles de la montre de ma QPV ont une translation de 180° par rapport à l'horizontale :?: :!:
Y-a-t-il un moyen de remettre tout ça en place ? J'ai demandé au système de se régler en semi-auto, c'est la bonne heure qui est indiquée sur le NIT et le tableau de bord. Pareil, si je fais un réglage manuel, l'horloge bouge mais toujours avec cette translation de 180°.

Une idée de comment corriger le problème ?
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1902
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Translation de 180° des aiguilles de la montre

Message par CBi »

A tout hasard, comme il est facile de retirer le bloc horloge+aérateurs (il suffit de tirer dessus), tu peux peut-être essayer de débrancher l'horloge puis de la rebrancher un peu plus tard ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
MKSwing
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mer. 30 sept. 2020 15:28
Localisation : 22

Re: Translation de 180° des aiguilles de la montre

Message par MKSwing »

Comme je suis en pleine réparation de mon disque dur Bose, tout est démonté et j'avais déjà essayé la solution de débrancher/rebrancher.
Mais j'ai trouvé comment faire sur un forum anglais !

Donc si la syncrhonisation GPS donne la bonne heure pour le montre numérique et pas sur l'analogique, il suffit d'appuyer simultanément pendant 15 secondes sur les boutons de lumière plafonnier gauche et droit. Ils se mettent alors à clignoter en alternance, à ce moment là, le bouton gauche avance d'une minute, le bouton droit recule d'une minute et le bouton du milieu sort de la configuration.
Cette solution semble valide sur toutes les M139.
Répondre