3200 GT first edition ....
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
3200 GT first edition ....
Bonjour à tous
Je n’ai pas réellement fais de présentation de ma quattroporte IV 3l2 V8 evo, ex de Gerarmino acheté l’été dernier . Ma première maserati. Pas mal de soucis mais une auto tellement attachante. Et si rare ... bref, ce n’est pas d’elle dont il est question aujourd’hui.
Mais voilà , sans chercher pour autant une nouvelle auto ( pour une fois ) je tombe sur une annonce du boncoin , une 3200 gt de 99 , historique limpide, même propriétaire depuis 20 ans. Annonce difficile à dénicher car inséré dans les objets de collection. A un tarif qui m’étais abordable.
Après plusieurs contacts avec le propriétaire. Me voilà parti aujourd’hui découvrir la belle .
Je suis sous le charme de c’est carrosserie en excellente état même si quelques poks trahissent son âge , un intérieur cuir noir du plus bel effet. Toutes les clés états neuve, le carnet complet, les facture pozzi, un autoradio Becker avec chargeur, une trousse à outils maserati neuve.
Le désire opère et comme tout aveugle amoureux , je m’empresse de signer la vente et reprend la route
Le soucis arriverons bien vite check engine allumé mode dégradé qui vas bien avec , c’est alors qu’une question ce pose : faire demi tour ou assumer l’achat? ,
La réponse dans ma tête était très claire ! On assume . Me voilà donc sur le chemin du retour à 120 km/max avec en prime une petite amande pour non attestation...
A première vue le boîtier papillon couplé avec potentiomètre d’accélérateur serais le principal problème , pourtant boîtier renouvelé récemment .
Avant la discussion de problème . Quelques photos s’impose
Je n’ai pas réellement fais de présentation de ma quattroporte IV 3l2 V8 evo, ex de Gerarmino acheté l’été dernier . Ma première maserati. Pas mal de soucis mais une auto tellement attachante. Et si rare ... bref, ce n’est pas d’elle dont il est question aujourd’hui.
Mais voilà , sans chercher pour autant une nouvelle auto ( pour une fois ) je tombe sur une annonce du boncoin , une 3200 gt de 99 , historique limpide, même propriétaire depuis 20 ans. Annonce difficile à dénicher car inséré dans les objets de collection. A un tarif qui m’étais abordable.
Après plusieurs contacts avec le propriétaire. Me voilà parti aujourd’hui découvrir la belle .
Je suis sous le charme de c’est carrosserie en excellente état même si quelques poks trahissent son âge , un intérieur cuir noir du plus bel effet. Toutes les clés états neuve, le carnet complet, les facture pozzi, un autoradio Becker avec chargeur, une trousse à outils maserati neuve.
Le désire opère et comme tout aveugle amoureux , je m’empresse de signer la vente et reprend la route
Le soucis arriverons bien vite check engine allumé mode dégradé qui vas bien avec , c’est alors qu’une question ce pose : faire demi tour ou assumer l’achat? ,
La réponse dans ma tête était très claire ! On assume . Me voilà donc sur le chemin du retour à 120 km/max avec en prime une petite amande pour non attestation...
A première vue le boîtier papillon couplé avec potentiomètre d’accélérateur serais le principal problème , pourtant boîtier renouvelé récemment .
Avant la discussion de problème . Quelques photos s’impose
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200 GT first edition ....
Ca commence bien....
Et le cuir du centre de volant qui semble cloquer.... Je t'en donne 5.000.
Et le cuir du centre de volant qui semble cloquer.... Je t'en donne 5.000.
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200 GT first edition ....
Je suppose que tu l'as essayée avant de partir... Aucun signe avant coureur? Ca peut être une connerie due au manque d'utilisation
récent, encrassement de cosses... Bon tu nous diras dès que tu auras checké...
récent, encrassement de cosses... Bon tu nous diras dès que tu auras checké...
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: 3200 GT first edition ....
J’ai un airbag alfa Roméo ça vas le faireplm a écrit :Ca commence bien....
Et le cuir du centre de volant qui semble cloquer.... Je t'en donne 5.000.
A part ce volant et les boutons qui colle le reste de l’habitacle est superbe,
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- Gianni
- V12
- Messages : 4131
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 3200 GT first edition ....
Félicitations
On voit bien, grâce à l’horloge première du nom, que c’est une de 1999. En revanche, ton pommeau m’intrigue : tu penses qu’il est d’origine ?
Bonne recherche pour le Chek Engine, c’est apparemment souvent pas grand chose...
On voit bien, grâce à l’horloge première du nom, que c’est une de 1999. En revanche, ton pommeau m’intrigue : tu penses qu’il est d’origine ?
Bonne recherche pour le Chek Engine, c’est apparemment souvent pas grand chose...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: 3200 GT first edition ....
Félicitations !
A les joies de la 3200.
Pour le limp mode (c'est bien cela ce que tu as eu, un fonctionnement en mode sécurité, pas plus de 3000rpm?), commence par faire un préapprentissage du potentiomètre de la pédale, ça prend 2 minutes, et ne demande aucun outil.
Ca peut être suffisant.
Pour le volant, ça se répare très facilement, il y a un tuto sur le forum, on décolle et on recolle. Aucune difficulté.
A les joies de la 3200.
Pour le limp mode (c'est bien cela ce que tu as eu, un fonctionnement en mode sécurité, pas plus de 3000rpm?), commence par faire un préapprentissage du potentiomètre de la pédale, ça prend 2 minutes, et ne demande aucun outil.
Ca peut être suffisant.
Pour le volant, ça se répare très facilement, il y a un tuto sur le forum, on décolle et on recolle. Aucune difficulté.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: 3200 GT first edition ....
Merci , oui bien d’origine, j’ai été surpris également mais il est bien comme ça dans les tout premier catalogue du constructeurGianni a écrit :Félicitations
On voit bien, grâce à l’horloge première du nom, que c’est une de 1999. En revanche, ton pommeau m’intrigue : tu penses qu’il est d’origine ?
Bonne recherche pour le Chek Engine, c’est apparemment souvent pas grand chose...
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: 3200 GT first edition ....
Je vais essayer cette après-midi, mais le voyant défaut s’allume direct , donc je ne sais pas encore si ça vas marchergemini a écrit :Félicitations !
A les joies de la 3200.
Pour le limp mode (c'est bien cela ce que tu as eu, un fonctionnement en mode sécurité, pas plus de 3000rpm?), commence par faire un préapprentissage du potentiomètre de la pédale, ça prend 2 minutes, et ne demande aucun outil.
Ca peut être suffisant.
Pour le volant, ça se répare très facilement, il y a un tuto sur le forum, on décolle et on recolle. Aucune difficulté.
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: 3200 GT first edition ....
le logo au centre du volant et le pommeau son des caractéristiques des tous premiers exemplaires fabriqués.Gianni a écrit :Félicitations
On voit bien, grâce à l’horloge première du nom, que c’est une de 1999. En revanche, ton pommeau m’intrigue : tu penses qu’il est d’origine ?
Bonne recherche pour le Chek Engine, c’est apparemment souvent pas grand chose...
c'est bien d'origine...ici la N°237 dans les toutes premières.
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: 3200 GT first edition ....
Comment tu connais le numéro de ma toto ????abba a écrit :le logo au centre du volant et le pommeau son des caractéristiques des tous premiers exemplaires fabriqués.Gianni a écrit :Félicitations
On voit bien, grâce à l’horloge première du nom, que c’est une de 1999. En revanche, ton pommeau m’intrigue : tu penses qu’il est d’origine ?
Bonne recherche pour le Chek Engine, c’est apparemment souvent pas grand chose...
c'est bien d'origine...ici la N°237 dans les toutes premières.
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: 3200 GT first edition ....
l'immatriculation te donne le châssis.Almpassion08 a écrit : Comment tu connais le numéro de ma toto ????
si cela te dérange j'édite mon message
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: 3200 GT first edition ....
Non ça ne me dérange pas , je pensais le renseigner pour être dans la liste .abba a écrit :l'immatriculation te donne le châssis.Almpassion08 a écrit : Comment tu connais le numéro de ma toto ????
si cela te dérange j'édite mon message
Pour info l’auto appartenait à Samama Guy, aperçues brièvement sur le forum
Dernière modification par Almpassion08 le sam. 3 avr. 2021 10:59, modifié 1 fois.
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Re: 3200 GT first edition ....
A mais quoi?
Je pensais que dans le petit monde des 3200, tout le monde se connaissait par son numéro. Je suis déçu.
Je pensais que dans le petit monde des 3200, tout le monde se connaissait par son numéro. Je suis déçu.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9600
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200 GT first edition ....
Marcel est sorti avec #0242, mais il l'a quittée pour #0258...
Re: 3200 GT first edition ....
Jolie grand mère.
J'avais encore jamais vu tous ces codes ?
Comme déjà dit, on dirait bien que le potentiomètre d'accélérateur est fatigué...
J'avais encore jamais vu tous ces codes ?
Comme déjà dit, on dirait bien que le potentiomètre d'accélérateur est fatigué...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Almpassion08
- 4 cylindres
- Messages : 327
- Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
- Localisation : 8
- Localisation : Ardennes
Re: 3200 GT first edition ....
Quel conseille pour le potentiomètre ? J’ai entendu parler d’un système sans contact comme le boîtier papillonjoeley a écrit :Jolie grand mère.
J'avais encore jamais vu tous ces codes ?
Comme déjà dit, on dirait bien que le potentiomètre d'accélérateur est fatigué...
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Re: 3200 GT first edition ....
Commence par faire un reset et pourquoi pas le nettoyer correctement au nettoyant contact.
Avant de le changer.
Ca ne coute rien, et le pire qu'il puisse arriver est que rien ne change à ton problème.
Avant de le changer.
Ca ne coute rien, et le pire qu'il puisse arriver est que rien ne change à ton problème.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory