Revue de presse

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par maseramo »

Miam miam, merci Blu :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3348
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Domi13 »

Merci Blu
Je vais vite l’acheter !
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta

Ghibli 3 La Ghibli

Vittoria 3200 GT longue "RHD"
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par plm »

Euhhh, il y a une mention au bas de la page....
Va falloir scanner et publier....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
SMART
V8
Messages : 1242
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par SMART »

Blu Sera a écrit :Un article sympa sur la saga Quattroporte par Carjager :
https://www.carjager.com/blog/article/m ... porte.html
"Sous l’ère Citroën, Maserati lancera une Khamsin à suspension hydraulique... " :shock:

La saga citée en manque totalement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Gianni »

Des news sur l’électrification chez Maserati

https://www.leblogauto.com/2020/11/mase ... -2025.html

Le SUV Grecale, et les Granturismo et Grancabrio y sont confirmées.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Barbossa »

Gianni a écrit :Des news sur l’électrification chez Maserati

https://www.leblogauto.com/2020/11/mase ... -2025.html

Le SUV Grecale, et les Granturismo et Grancabrio y sont confirmées.

Chacun a son avis sur le sujet.. en ce qui me concerne, je ne serais jamais client de ce genre de produit.

La marque doit y venir à cause de ses émissions de c02, pour éviter les amendes..

Mais quel dommage de devoir être réduit à produire des voitures ´ plaisir ´ sur batterie.

On parle souvent du son des Maserati... de quoi parlerons nous dans 50 ans ?
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Gianni »

C’est une vraie question :? je pense qu’il restera du plaisir de conduite, mais il sera indéniablement différent...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Gio »

Oui et un engagement hypothétique en formule E pour couronner le nouvel élan : ;)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Konimino2 »

Barbossa a écrit :
Gianni a écrit :Des news sur l’électrification chez Maserati

https://www.leblogauto.com/2020/11/mase ... -2025.html

Le SUV Grecale, et les Granturismo et Grancabrio y sont confirmées.

Chacun a son avis sur le sujet.. en ce qui me concerne, je ne serais jamais client de ce genre de produit.

La marque doit y venir à cause de ses émissions de c02, pour éviter les amendes..

Mais quel dommage de devoir être réduit à produire des voitures ´ plaisir ´ sur batterie.

On parle souvent du son des Maserati... de quoi parlerons nous dans 50 ans ?

Ah ben dans 50 ans, comment te dire...
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 4201
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Princedead »

Konimino2 a écrit :
Ah ben dans 50 ans, comment te dire...
:lol: :lol:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2085
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par CBi »

Gianni a écrit : Le SUV Grecale, et les Granturismo et Grancabrio y sont confirmées.
J'ai un beau numéro hors-série de la revue italienne Quattroruote de 2014, où on peut lire:
  • QRT: Au vu de l'appréciation presque unanime obtenue par le concept de salon,
    ne faut-il pas accélérer le rythme et lancer au plus vite la production de l'Alfieri ?

    Harald Wester: Certes, et c'est précisément ce que nous avons fait: la version finale
    devrait en fait arriver d'ici à la fin de 2016. Ce qui veut dire pratiquement après-demain,
    d'un point de vue industriel.
    :roll:
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Gianni »

:cry: :cry: :cry:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Konimino2 »

Dans yougtimer de décembre, article de François Xavier Basse sur la Qpv,,

Que du bon

Passez chez votre distributeur de presse...
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Gianni »

Je l’avais déjà annoncé, mais mieux vaut deux fois qu’une ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Konimino2 »

Bah jave pas vu.
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2240
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par massetto »

Comme Jean François Xavier la vue est Basse :oops:
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par plm »

Retrouvé dans mes archives...
Auto Motor u Sport teuton de mai 78: Rencontre au sommet (gipfeltreffen) des voitures les plus rapides du monde...
Countach, BB512, Khamsin, Aston V8 Vantage, 930...
La Khamsin est lourde 1690 mesuré avec le plein (90l), ca qui doit faire 1620 à vide, mais a atteint 273 km/h.
(Leergewicht: poids à vide... aber vollgetank -mais avec le plein-...)
Croustache 288 km/h, le pompon, et légère: 1375 avec plein de 120 l, ce qui fait 90 kg (densité de l'essence 0,75)...
La turbo est la plus light avec 1290 avec le plein (60 kg/80l).
La Countach est une des dernières LP400, la première S avec gros boudins (345 arrière) ayant été présentée à Genève en Mars, 2 mois avant,
mais la prod ne commencera qu'en cours d'année. Typiquement les essais et comparatifs qui faisaient rêver à l'époque.
Ici: la couverture, la page d'introduction, deux pages avec les cinq autos en images, les pages avec fiches techniques Countach et Khamsin,
et la page tableau récapitulatif avec toutes les données mesurées.
C'est la Boxer qui boit le plus!!! na!!!..(test verbraucht 27,5 Super l/100). Mais la Countach est la plus chère... ...et la plus bruyante, le bruit se paye... :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3215
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par cureghem »

merci du partage ;)
un de mes magazines allemands préférés.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par Froggie »

Super, ce comparatif, merci du partage!

Je suis surpris que la Khamsin ait été mesurée à 273. J'étais persuadé qu'elle ne dépassait pas les 265 environ, d'autant qu'on dit que 265 est aussi la Vmax de la Bora qui a un SCx inférieur. Et aussi le rapport de pont devrait faire mouliner le moteur à environ 6500 (comme on le voit dans le diagramme), donc bien au delà du régime de puissance max (5500)...
C'est aussi la Khamsin qui accélère le moins vite à cause de son poids et de sa puissance relativement plus faible que celle des autres (hormis la 930).
La 930 s'en sort très bien dans les accélérations grâce à son poids relativement faible
L'Aston paye son aérodynamisme de camion (enfin, toutes choses égales par ailleurs) avec sa Vmax inférieure.
Enfin, oui, la Proustache est la plus véloce. Mais tu parles de bruit, là, pas de son... ;)
SMART
V8
Messages : 1242
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Message par SMART »

La valeur officielle :Maze avec le moteur dans la version 320 Cv à 5500 tr/mn (France/Italie...) était de 275 km/h, mais en Allemagne (Suède, US,...) compte tenu de la législation anti-pollution différente à l'époque, le moteur développait (contrairement à l'indication de la fiche technique du mag) 280Cv à 5100 tr/mn.

Après, la Vmax obtenue sur ces voitures rapides devient une donnée très théorique car à 270 km/h on parcourt 4.5 km à la minute et donc la VMax atteinte dépend plus de la longueur et de la qualité de la route d'essai que de la voiture...

Dans la réalité :Maze indique qu'il ne faut jamais dépasser 6000 tr/mn (260 km/h) et qu'il est prudent de ne pas dépasser 5500 tr/mn en continu (240 km/h) et par la même occasion surveiller que la température d'huile reste sous les 130°... ;)
Répondre