Du coup ca m'est revenu... il nous avait rejoints rapidement le dimanche pour le Rallye en Perche/IDF de 2019.
Juste une photo.
Je possède aussi quelques Citroen à "boules vertes".will818 a écrit :Bonjour et bienvenue,
Je me suis reconnue dans ta présentation, amoureux de la Merak moi-même depuis de très nombreuse années et citroënniste (surtout celle avec des boules vertes), je me suis mis en recherche du Graal. Car pour moi c'est ce que la Merak represente. Il y a une dizaine d'années elles étaient abordables dans la fourchette de prix que tu annonces. Malheureusement pour moi à l'instant c'était pas le priorité, donc j'ai laissé passer des occasions. Quand fut le moment pour moi d'accéder au trident elles étaient devenues intouchables (entre 70 et 90 kE). Alors que mon budget était lui proche des 50kE.
Je me suis alors "rabattu" sur une Granturismo 4,2. Seule Maserati qui trouva grâce aux yeux de douce et tendre épouse. Elle s'avère tout de bien plus pratique pour faire l'aller-retour à Modene pour aller acheter du vinaigre et du parmesan...
bon courage dans ta recherche du Graal...
William
Ha, oui incroyable l'histoire de la Merak noire de Philippe...bay a écrit :Merci à Philippe
La bible Maserati en BelgiqueLa personne que tu cherches : Philippe Beugin. Membre du CMF.
Il possède une très belle collection de Sm, une Merak 3000 noire et même une rarissime QPII
cela y ressemble beaucoup!Cooldent a écrit :Ce ne serait pas une 850i juste derrière sous la bâche?
justement la patine de l'intérieur me plait bien. C'est un modèle européen.plm a écrit :Difficile de se faire une idée exacte avec des photos, mais elle a l'air très propre, intérieur fatigué mais bien patiné, et à priori
pas une américaine (qui aurait eu les gros pare-chocs et la roue de secours inclinée, avec une bosse dans le capot moteur:)
Donc encourageant.
Kilométrage, état, travaux à faire, prix???
Une bien belle voiture aussi l'Urraco, avec une mécanique plus sophistiquée.plm a écrit :Mon Urraco à 150mkm. .
plm a écrit :Sachant qu'une belle Merak, ca vaut 60-80. Plus, c'est pour des autos exceptionnelles. Et les prix affichés ne sont pas les prix ou ca part.Et bouche toi les oreilles quand le gars te dira: "tout le reste était en parfait état, il y en a pour 10000 pour refaire le moteur!".
OK, et ben fais le toi meme, je te la prend pour 10000 de plus...
Comme toutes les mécaniques à l'arrière de cette époque, ca peut rouiller aussi abondamment à l'avantxavier.f a écrit :je lui ai demandé confirmation de l'absence de corrosion sur le véhicule notamment le plancher au niveau des places arrières et sous le réservoir...
J'ai lu et vu sur une Merak précédemment visitée que ce sont des zones plus sensibles à la corrosion.SMART a écrit : Comme toutes les mécaniques à l'arrière de cette époque, ca peut rouiller aussi abondamment à l'avant
C'est une Merak allemande d'origine ? avec un historique ?
Après, pour le prix, on peut se demander si c'est bien raisonnable d'acheter aujourd'hui alors que la tendance est nettement et durablement ? baissière.
C'est mon point de vue aussi. Si le vendeur ne joue pas franc jeu, c'est qu'il y a un loup. Je passerai à une autre.Froggie a écrit : Pour revenir à l'achat d'une Merak, je laisserai passer celle-ci à 36k.
Il y aura de meilleures opportunités amha.
Si vraiment tu tiens à l'acheter, tu lui envoies un dernier message clarifiant que sans photos détaillées des dessous (et du reste), tu abandonnes.
S'il ne te les envoie pas, tu peux laisser filer sans regrets.
Il ne la vendra jamais à 36 k avec un moteur à refaire et des dessous douteux.