
Outil de levage "compact"
Re: Outil de levage "compact"
Excellent, belle trouvaille 

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Re: Outil de levage "compact"
A mais j'ai un truc comme ça à la maison, mais c'est pas super confort quand même...
Bon, à part ça, il y a moyen d'utiliser le pont autrement que prévu quand la voiture n'a pas de roue pour grimper dessus.

D'où l'avantage d'avoir un pont relativement facile à déplacer.
Je vais pouvoir rattacher les suspensions en étant tout confort.

Bon, à part ça, il y a moyen d'utiliser le pont autrement que prévu quand la voiture n'a pas de roue pour grimper dessus.


D'où l'avantage d'avoir un pont relativement facile à déplacer.
Je vais pouvoir rattacher les suspensions en étant tout confort.

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Re: Outil de levage "compact"
Je rectifie mon avis concernant Kromer !gemini a écrit :Trop de choix tue le choix.![]()
Concernant le 4 colonnes de chez Kromer, tu n'as pas trop peur de la réputation de la marque. LEs avis sur la branche française sont franchement mauvais, j'ai donc regardé coté allemand, ça ne semble pas parfait non plus (dispo, délai de livraison, SAV, etc...).
Tu as eu un bon contact avec leur équipe?
Le pont n'etait pas en stock, alors que soit disant oui sur leur site.
Appel en Allemagne : le bateau est parti de Chine il y a 2 semaines.... donc encore 8 semaines sur l'eau...
livraison Fin juin / debut juillet !
degouté

- Froggie
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Re: Outil de levage "compact"
Merci de ce retour.
Toutes ces firmes qui vendent des ponts avec des noms allemands font du chinois.
Et en plus, à flux tendu...
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Re: Outil de levage "compact"
C'est un peu pour ça que j'avais dit quelques pages plus haut (donc je redis), chez Twinbusch France au téléphone c'est une vrai p'tite dame, avec un vrai fort accent Alsacien qui répond.
PS : Je fais de la pub et j'ai eu que dalle en réduction avec ma p'tite dame...

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Re: Outil de levage "compact"
J'ai vu chez Twinbusch un 2 colonnes "court" 2,30 m de haut.
Ça me tente bien ce truc. Faudra juste que je fasse comprendre la grande nécessité de l'investissement à madame.
Mais clairement, avec un deux colonnes, on doit avoir une aisance incroyable pour travailler.
Ça me tente bien ce truc. Faudra juste que je fasse comprendre la grande nécessité de l'investissement à madame.
Mais clairement, avec un deux colonnes, on doit avoir une aisance incroyable pour travailler.
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Re: Outil de levage "compact"
Je pense clairement que le 2 colonnes est le top pour travailler...Cooldent a écrit :J'ai vu chez Twinbusch un 2 colonnes "court" 2,30 m de haut.
Ça me tente bien ce truc. Faudra juste que je fasse comprendre la grande nécessité de l'investissement à madame.
Mais clairement, avec un deux colonnes, on doit avoir une aisance incroyable pour travailler.
apres il faut prendre les contraintes de chacun et trouver le bon compromis

- Froggie
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Re: Outil de levage "compact"
Ce deux colonnes "compact" est l'idéal pour travailler dans un box si si si...la dalle est d'épaisseur suffisante (20 cm normalement).
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Re: Outil de levage "compact"
Eh oui ces fameux 20cmFroggie a écrit :Ce deux colonnes "compact" est l'idéal pour travailler dans un box si si si...la dalle est d'épaisseur suffisante (20 cm normalement).


Re: Outil de levage "compact"
Oui, sur le papier le mini pont 2 colonnes est mieux que le ciseaux.
Mais sans parler du problème de la dalle de 20 cm, il faut aussi accepter d'avoir les 2 colonnes au milieu du garage.
Et si on gare régulièrement une voiture à l'emplacement du pont, l'ouverture des portes avec les colonnes est un peu pénible...
Le pont ciseaux est lui presque invisible sous la voiture.
Mais sans parler du problème de la dalle de 20 cm, il faut aussi accepter d'avoir les 2 colonnes au milieu du garage.
Et si on gare régulièrement une voiture à l'emplacement du pont, l'ouverture des portes avec les colonnes est un peu pénible...

Le pont ciseaux est lui presque invisible sous la voiture.
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Re: Outil de levage "compact"
J'ai des caves sous le garage. On a donc une belle épaisseur en comptant la chape et les hourdis.
Je vais me renseigner. Sinon, pour les dalles plus fines, il existe des plaques à adapter autour des pieds des colonnes pour augmenter la résistance à l'arrachement et ainsi limiter les risques de soulèvement.
Je vais me renseigner. Sinon, pour les dalles plus fines, il existe des plaques à adapter autour des pieds des colonnes pour augmenter la résistance à l'arrachement et ainsi limiter les risques de soulèvement.
Re: Outil de levage "compact"
Alors je vais te donner un dernier très bon conseil.
Tu fais ce que tu veux...
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Re: Outil de levage "compact"
Je sais pas comment le prendre 

- Froggie
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Re: Outil de levage "compact"
C'est quand même 500 Euros à rajouter, une paire de plaques...Cooldent a écrit :pour les dalles plus fines, il existe des plaques à adapter autour des pieds des colonnes pour augmenter la résistance à l'arrachement et ainsi limiter les risques de soulèvement.
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Re: Outil de levage "compact"
Les plaques supplémentaires ne font gagner que 5 cm maxi
Il faut tout de même une dalle de 15cm minimum
Il faut tout de même une dalle de 15cm minimum
Re: Outil de levage "compact"
Attention!! Tu es bien loin d'une dalle béton armé de 20 cm, tu as un plancher avec peut être 5cm de béton sur tes hourdis.Cooldent a écrit :J'ai des caves sous le garage. On a donc une belle épaisseur en comptant la chape et les hourdis.
Sans parler de l'arrachement, les charges ne sont plus réparties, tu vas finir dans la cave.

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Re: Outil de levage "compact"
Ca me semble aussi plutôt aventureux...
Il n'y a pas que la charge axiale qui pose problème, c'est même le problème le moins important. C'est surtout la flexion qui pose soucis, le centre de gravité ne sera jamais dans l'axe exact de la colonne et je n'ai aucune idée de l'effet que ça aura sur les hourdis.
Ils sont dans quel sens? Perpendiculairement à la voiture?
Bref, je ne ferai pas ça sans l'avis d'un pro. (genre payer un ingénieur en construction qui te dira si tu peux et sera responsable en cas de soucis
).
Le 4 colonnes ne pose pas ce genre de soucis, la contrainte ne serait que dans l'axe (et pas très différente de celle exercée par la voiture sur ses 4 pneus.
Il n'y a pas que la charge axiale qui pose problème, c'est même le problème le moins important. C'est surtout la flexion qui pose soucis, le centre de gravité ne sera jamais dans l'axe exact de la colonne et je n'ai aucune idée de l'effet que ça aura sur les hourdis.
Ils sont dans quel sens? Perpendiculairement à la voiture?
Bref, je ne ferai pas ça sans l'avis d'un pro. (genre payer un ingénieur en construction qui te dira si tu peux et sera responsable en cas de soucis

Le 4 colonnes ne pose pas ce genre de soucis, la contrainte ne serait que dans l'axe (et pas très différente de celle exercée par la voiture sur ses 4 pneus.
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Re: Outil de levage "compact"
J'ai mesuré. J'ai 40cm d'épaisseur (20cm de hourdis et le reste du béton et le carrelage). J'ai en plus une poutre en acier qui passe juste en dessous de la zone où je voudrais placer les colonnes. Donc aucun risque de me retrouver dans la cave. Le petit soucis, c'est la largeur. Avec 3 m, ça laisse pas beaucoup de place pour madame sortir de sa voiture. J'ai cru lire et entendre sur le site de Twinbusch qu'il était possible de diminuer la largeur sur demande. À creuser...
Re: Outil de levage "compact"
Pour moi les hourdis ne compte pas , ce n'est qu'un coffrage, ils pourraient très bien être en polystyrène, ça serait pareil. (Idem pour le carrelage)
Si tu as bien 20 cms de béton( surprenant) et un IPN ( excellent), alors...
Ma remarque était générale (plancher hourdis), il y a toujours des solutions.
Si tu as bien 20 cms de béton( surprenant) et un IPN ( excellent), alors...
Ma remarque était générale (plancher hourdis), il y a toujours des solutions.

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Re: Outil de levage "compact"
Exact.Cooldent a écrit :J'ai cru lire et entendre sur le site de Twinbusch qu'il était possible de diminuer la largeur sur demande. À creuser...
Ca peut être intéressant si tu as suffisamment de hauteur de plafond (car ils ne baissent pas la hauteur des colonnes, par contre).
Ce serait encore plus intéressant pour lever la voiture (et éventuellement en garer une dessous).
D'autant plus que le premier prix de leurs ponts "standard" est même 100 Euros moins cher que celui du pont compact.
Maintenant, il est bien possible qu'ils facturent la diminution de largeur de leurs pont standard 100 Euros ou plus...