Voiture US "européanisée". Encore un piège potentiel.... On ne voit pas si le compteur a été changé en km ou encore mph.
Et pas une SS, 190PS, peut être moins avec dépollution. Moteur refait il y a 2000 km... et il revend dans la foulée???
Trident et chevrons
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Trident et chevrons
Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches pour ta Merak.
Grand merci de nous tenir informés.
C'est peut-être un bon moment pour acheter car les prix des vintages ont baissé franchement depuis 2 ans.
Effectivement, demande beaucoup de photos des dessous de cette Merak allemande. C'est légitime vu la distance et signe d'un achat réfléchi. Si tu ne les obtiens pas, mieux vaudra passer ton chemin. Les réfections carrosserie pour corrosion peuvent aller beaucoup plus loin financièrement que les réfections moteur.
Grand merci de nous tenir informés.
C'est peut-être un bon moment pour acheter car les prix des vintages ont baissé franchement depuis 2 ans.
Effectivement, demande beaucoup de photos des dessous de cette Merak allemande. C'est légitime vu la distance et signe d'un achat réfléchi. Si tu ne les obtiens pas, mieux vaudra passer ton chemin. Les réfections carrosserie pour corrosion peuvent aller beaucoup plus loin financièrement que les réfections moteur.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Trident et chevrons
Pour relativiser, vendue par un pro : http://www.classics-world.com/maserati/merak/c424
Ok, c'est un import US, mais c'est un modèle européen (donc exporté là-bas puis réimporté).
Partant du principe qu'un pro se fait toujours bien plus de marge qu'un particulier, ça ramène le prix d'une merak roulante en état "correct" à 40-45k€?
Ok, c'est un import US, mais c'est un modèle européen (donc exporté là-bas puis réimporté).
Partant du principe qu'un pro se fait toujours bien plus de marge qu'un particulier, ça ramène le prix d'une merak roulante en état "correct" à 40-45k€?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Trident et chevrons
Merci à tous pour vos interventions.
Le vendeur n'a pas donné signe et c'est la deuxième fois qu'il ne répond pas à des questions précises sur la corrosion et les papiers de la voiture. Je lui ai adressé un message ce matin pour le lui faire remarquer et lui indiquait que je ne donnais pas suite.
Par expérience, quand c'est mal parti, il ne faut pas insister.
J'en profite pour te féliciter pour les pages dédiées à la Merak sur ce forum, j'en ai appris beaucoup! Merci Maseramo.
Je pense aussi que c'est le moment d'acheter. Je constate que les Merak autour des 50k 60k ne se vendent pas, malgré de belles présentations, les annonces ont plusieurs mois et perdurent.maseramo a écrit :Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches pour ta Merak.
Grand merci de nous tenir informés.
C'est peut-être un bon moment pour acheter car les prix des vintages ont baissé franchement depuis 2 ans.
Effectivement, demande beaucoup de photos des dessous de cette Merak allemande. C'est légitime vu la distance et signe d'un achat réfléchi. Si tu ne les obtiens pas, mieux vaudra passer ton chemin. Les réfections carrosserie pour corrosion peuvent aller beaucoup plus loin financièrement que les réfections moteur.
Le vendeur n'a pas donné signe et c'est la deuxième fois qu'il ne répond pas à des questions précises sur la corrosion et les papiers de la voiture. Je lui ai adressé un message ce matin pour le lui faire remarquer et lui indiquait que je ne donnais pas suite.
Par expérience, quand c'est mal parti, il ne faut pas insister.
J'en profite pour te féliciter pour les pages dédiées à la Merak sur ce forum, j'en ai appris beaucoup! Merci Maseramo.
Re: Trident et chevrons
bonjour.
près de 2 ans après avoir ouvert ce post, je reviens...sans rien.
Le vendeur ne s'est plus montré coopératif quand il a fallu donner des informations sur la corrosion. Il me disait seulement de venir voir la voiture, d'apporter du liquide et que l'on en discuterait.. ben voyons!
Depuis, j'ai pris un virage professionnel et personnel et je me retrouve à plus de 5000 km de la france.
Cependant, l'idée d'une maserati reste très présente, d'autant plus que le terrain de chasse a changé : l'amérique du nord!
près de 2 ans après avoir ouvert ce post, je reviens...sans rien.
Le vendeur ne s'est plus montré coopératif quand il a fallu donner des informations sur la corrosion. Il me disait seulement de venir voir la voiture, d'apporter du liquide et que l'on en discuterait.. ben voyons!
Depuis, j'ai pris un virage professionnel et personnel et je me retrouve à plus de 5000 km de la france.
Cependant, l'idée d'une maserati reste très présente, d'autant plus que le terrain de chasse a changé : l'amérique du nord!
Dernière modification par xavier.f le lun. 20 févr. 2023 17:47, modifié 1 fois.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Trident et chevrons
Ah ben effectivement c'est le grand écart....
Aux states les autos dépolluées, pour rouler à 60 mph max, c'est pas le grand frisson. Mais sait on jamais.
Tu auras peut etre l'occasion d'en trouver une belle la bas. Apres, si jamais tu trouves, la question est est-ce que je revends
avant de rentrer en Europe (si tu reviens...), ou est-ce que je la ramene avec moi? Avec pbs d'homologation, compteur en mph, etc...
Idéalement, il faudrait trouver une euro importée la bas, et que tu pourrais rapatrier.
Bon tu as probablement d'autres trucs à régler avant...
Aux states les autos dépolluées, pour rouler à 60 mph max, c'est pas le grand frisson. Mais sait on jamais.
Tu auras peut etre l'occasion d'en trouver une belle la bas. Apres, si jamais tu trouves, la question est est-ce que je revends
avant de rentrer en Europe (si tu reviens...), ou est-ce que je la ramene avec moi? Avec pbs d'homologation, compteur en mph, etc...
Idéalement, il faudrait trouver une euro importée la bas, et que tu pourrais rapatrier.
Bon tu as probablement d'autres trucs à régler avant...
Re: Trident et chevrons
Le but n'est pas de rentrer, mais il ne faut jamais dire jamais.. Qui sait, dans quelques années, je serai tanné du froid (je suis au Québec).
Concernant les modèles US, effectivement, la dépollution fait qu'ils sont globalement moins puissants. Mais pour compenser, les cylindrées sont plus importantes. Je pense au Biturbo au moins en 2.5 ici. Et j'ai pu découvrir une variante intéressante avec la Biturbo E.
E pour export avec un 2.5, carbu, a piorio sans intercooler. Mais semble-t-il qu'aux USA, les Biturbo E de l'année 1985 étaient modifiées en sorte de Biturbo ES avec l'adjonction de 2 échangeurs air/eau en concession et d'une petite plaque sur la malle arrière "liquid watercooled". Cela portait la puissance à 205cv.
Il ne me semble pas que cette spécificité soit décrite ici dans les pages dédiées. J'ai trouvé quelques documents si cela intéresse.
Concernant les modèles US, effectivement, la dépollution fait qu'ils sont globalement moins puissants. Mais pour compenser, les cylindrées sont plus importantes. Je pense au Biturbo au moins en 2.5 ici. Et j'ai pu découvrir une variante intéressante avec la Biturbo E.
E pour export avec un 2.5, carbu, a piorio sans intercooler. Mais semble-t-il qu'aux USA, les Biturbo E de l'année 1985 étaient modifiées en sorte de Biturbo ES avec l'adjonction de 2 échangeurs air/eau en concession et d'une petite plaque sur la malle arrière "liquid watercooled". Cela portait la puissance à 205cv.
Il ne me semble pas que cette spécificité soit décrite ici dans les pages dédiées. J'ai trouvé quelques documents si cela intéresse.
Re: Trident et chevrons
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... eau#p17050
Cela a été évoqué quelques fois. Il y a eu plusieurs modèle avec ce système, il me semble, un chez les anglais, un chez les états-uniens côté est et un autre cote ouest.
Mais évidemment mets nous ce que tu as stp, ça intéresse.
Si tu es à Québec, va voir Cyril.
Cela a été évoqué quelques fois. Il y a eu plusieurs modèle avec ce système, il me semble, un chez les anglais, un chez les états-uniens côté est et un autre cote ouest.
Mais évidemment mets nous ce que tu as stp, ça intéresse.
Si tu es à Québec, va voir Cyril.
Re: Trident et chevrons
Bonjour.
Je n'ai rien de plus que les documents déjà évoqués dans le post dont tu as mis le lien. J'ai récolté quelques photos de ce montage qui semble exclusif à l'année 1985. Il y a quelques variantes dans le positionnement du vase d'expansion du circuit.
Sous le capot, un autocollant a été ajouté
A l'intérieur, sous l'emplacement de l'autoradio, une plaque numérotée est ajoutée. Véritable série limitée??
Et sur la malle arrière, une mention indique le montage spécifique. Ce type d'ajout me fait revenir dans les années 80-90 où ces appendices étaient fréquents, à la "turbo touch"!
Je n'ai rien de plus que les documents déjà évoqués dans le post dont tu as mis le lien. J'ai récolté quelques photos de ce montage qui semble exclusif à l'année 1985. Il y a quelques variantes dans le positionnement du vase d'expansion du circuit.
Sous le capot, un autocollant a été ajouté
A l'intérieur, sous l'emplacement de l'autoradio, une plaque numérotée est ajoutée. Véritable série limitée??
Et sur la malle arrière, une mention indique le montage spécifique. Ce type d'ajout me fait revenir dans les années 80-90 où ces appendices étaient fréquents, à la "turbo touch"!
Re: Trident et chevrons
Pas assez documenté précisément pour dire.
Qq du havre je crois en avait fait venir une des Us mais hélas plus de nouvelle après quelques posts.
Qq du havre je crois en avait fait venir une des Us mais hélas plus de nouvelle après quelques posts.