Nouvel arrivant 44

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

Bonjour à tous.
Je me fais un peu discret ces derniers temps. Et pour cause, je l'avais évoqué il y a pratiquement 1 an maintenant, ma 224 est en carrosserie. Le deal avec le carrossier était de ne pas lui imposer de délai, en échange d'un prix contenu. 10 mois plus tard, il n'a pas beaucoup avancé, mais cette semaine il a mis un coup de collier. Et je découvre enfin l'ampleur d la tâche. Disons que c'était prévisible et qu'il n'y a pas eu de miracle. Le deux bas de porte sont bien attaqués (on pouvait le deviner sur une ses deux) , les 2 angles en bas de la baie de parebrise sont morts. Ça c'était repéré. Mes joints de porte sont bien malades.
Maintenant qu'il est lancé, j'ai bon espoir qu'il enchaîne, mais il y a quand même pas mal de taf

Greg
.
Dernière modification par Doudou le lun. 26 avr. 2021 09:24, modifié 1 fois.
224v
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Froggie »

Tu as des photos des travaux? (le lien Imageshack de la page d'avant ne marche pas/plus)
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

Froggie a écrit :Tu as des photos des travaux? (le lien Imageshack de la page d'avant ne marche pas/plus)
Je n'y arrive pas de mon téléphone, je vous en envoie quand je suis devant l'ordi
224v
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

Déja le avant:

Un choc de trottoir je suppose qui a laissé des traces sur le parechoc et la jupe latérale

Image


Image
224v
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

2 pocs de carrosserie

Image

Image
224v
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

La baie de parebrise et les 2 angles malades

Image
224v
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

1 bas de porte où l'on voit une rustine pour cacher la misère.
Effectivement, dessous c'est la misère.
Et c'est la même misère de l'autre coté, malgré l'absence de rustine

Image
224v
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

Et voila où il en était il y a 4 jours :


Image

Image

Image
224v
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

Image

Image

Image

Image
224v
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

Au programme:
- une complète donc, ça vous l'aviez déjà compris
- remplacement du parebrise
- remplacement de tous les joints de porte et de custode (j'attends le retour de Birdcage)
- remplacement des témoins d'ouverture de portes

Prochaines étapes, pour 2022 ou 2023 ou... on verra quand les finances seront revenues: mes deux amortisseurs avant fatiguent, et enfin fiabiliser cette *** de boite de relais

Greg
224v
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Froggie »

Merci des photos.
Pour les bas de porte, il va te souder des plaques de tôle?
Et pour les angles de parebrise: là il y a peut-être un travail de mise ne forme plus compliqué avant de souder...
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

Je t'avouerai que je ne suis pas certain de moi. Mais je suppose que oui, il va remettre un bout de tôle. Il n'est pas du genre à bricoler. C'est fait dans les règles ou il ne fait pas. C'est aussi pour ça que je pars en recherche de tous les joints. "on pourrait les remettre, mais bon...t'as vu l'état... C'est pas terrible. Tu ne vas pas remettre ça quand même." Message subliminal bien reçu.
Et pour avoir vu la voiture d'un copain, il est du genre perfectionniste. Anecdote vécue: il appelle pour dire que c'est prêt et rappelle le lendemain "en fait non, ne viens pas, à la lumière du jour, ça ne me plait pas je recommence".

C'est aussi pour ça que j'ai préféré attendre, même si là, après 10 mois de séparation et le retour des beaux jours, c'est dur :(
224v
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Nouvel arrivant 44

Message par masera'Tib »

salut doudou

ton carrossier a de quoi se faire plaisir
toujours interressant les photos des travaux

pour tes ensembles de joints pare brise et fenêtres, je serai intéressé des ref et tarif

j ai deja acheté le joint de porte principal l année dernière

bon job :Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Nouvel arrivant 44

Message par dd63 »

Doudou a écrit :Bonjour à tous.
Je me fais un peu discret ces derniers temps. Et pour cause, je l'avais évoqué il y a pratiquement 1 an maintenant, ma 224 est en carrosserie. Le deal avec le carrossier était de ne pas lui imposer de délai, en échange d'un prix contenu. 10 mois plus tard, il n'a pas beaucoup avancé, mais cette semaine il a mis un coup de collier. Et je découvre enfin l'ampleur d la tâche. Disons que c'était prévisible et qu'il n'y a pas eu de miracle. Le deux bas de porte sont bien attaqués (on pouvait le deviner sur une ses deux) , les 2 angles en bas de la baie de parebrise sont morts. Ça c'était repéré. Mes joints de porte sont bien malades.
Maintenant qu'il est lancé, j'ai bon espoir qu'il enchaîne, mais il y a quand même pas mal de taf

Greg
.
J'ai fais comme toi, négocié un tarif imbattable pour un chantier à temps perdu. Je n'avais pas imaginé l'ampleur du travail et que ça prendrait plus d'un an. Et j'y suis passé chaque semaine pour le secouer, sinon il ne se passe rien.... :roll:
Après c'est indispensable de le faire avant que la caisse soit pourrie et j'ai du mal à imaginer que le traitement soit définitif, bref...
Bon courage pour la suite ;)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

Quelques nouvelles photos prises hier.
Il est en congés cette semaine, il n'y a avait que son salarié présent, je n'ai pas pu échanger avec lui du coup

Image

Image

Image

Image

Image
224v
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Froggie »

Les baies de parebrise, c'est toujours un gros travail, avec le découpage, la mise en forme des tôles de remplacement, le soudage puis le ponçage.
Apparemment il te fait ça bien.
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 64!!

Message par Doudou »

Bonjour à tous!
Ca fait une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles, et pour cause, je n'en avais pas des masses à donner.
J'ai enfin une bonne raison de faire mon retour sur le forum!
On va commencer par le plus intéressant : la 224v.
Je vous resitue l'origine du post: mon carrossier est seul, il n'était pas du tout emballé par le projet : trop long, trop aléatoire, obligation de refuser des clients pendant un bon moment. Bref, pour un petit artisan, un nid de merde. Le deal de départ a donc été de travailler sur la confiance, sans devis, et avec ma promesse de ne jamais lui reprocher de ne pas avancer assez vite. Quand tu es déjà débordé au quotidien et qu'on te rajoute ce type de projet, ça peut durer un moment: ça aura pris 3 ans.
Au final, un événement aura permis d'accélérer les choses : avec femme et enfants, nous avons déménagé au sud de Pau en Juillet, et il était tout de même hors de question de laisser la voiture à Nantes. Mon carrossier s'est donc démené pour la terminer avant le déménagement.
Au final : une belle peinture complète (ça s'était prévu), des joints de porte tout neuf, un parebrise tout neuf, des amortisseurs reconditionnés (mon carrossier a vu qu'ils fuyaient, et c'était du coup le bon moment pour les refaire), une fuse-box qui marche nickel car la longue immobilisation aura eu raison de la boite à fusibles. Au remontage de la voiture, plus rien ne marchait correctement (c'était déjà bien aléatoire avant!). Il me fallait un contrôle technique, dans l'urgence, j'ai fait appel à Maurizio et je ne regrette absolument pas. Plus aucun problème électrique: merci Maurizio!
La grosse galère de fin a été la remise en route de la voiture : mon carrossier a vu que ma courroie de distri était poncée. Elle était pourtant toute neuve, je l'avais fait faire 1 an avant de la mettre en carrosserie, elle avait à peine tourné. En fait, j'avais un jeu dans les supports de galets qui faisait que la courroie se baladait dans ses roulements, et finissait par s'amincir par frottements.
Elle aura passé le contrôle technique sans soucis, pour finalement partir par la route : un Nantes / Pau après 3 ans d'immobilisation ! Le trajet m'a semblé bien court :D

En résumé, la voila rendue dans le Béarn, où j'habite depuis Juillet. J'en ai profité un tout petit peu, mais avec le changement de vie, le temps m'a manqué.
12 ans après, je ne suis donc plus un nouvel arrivant 44, mais un nouvel arrivant 64 !
Et au printemps prochain.....:Maze :Maze :Maze :Maze
224v
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9450
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Konimino2 »

Roooo et tu ne nous montres rien….
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouvel arrivant 44

Message par plm »

Bravo pour le roman qui finit bien!!!!
Vite des photos de la belle sous le soleil palois. Bon peut etre pas trop en ce moment. :lol:
J'ai un pote du club Lambo qui est sur Pau, avec une Espada blanche. j'ignore s'il y a des rassos mensuels, mais ça serait l'occase
de voir du beau monde...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 255
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Nouvel arrivant 44

Message par Doudou »

Photos sous le soleil de la côte nantaise, à l'époque où j'étais nordiste :lol:
Pièces jointes
IMG-20231208-WA0006.jpg
224v
Répondre