Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont déjà conduit les deux modèles, pouvez vous me donner vos impressions de conduite svp?
Car mon choix d'achat s'est enfin fixé sur ces deux modèles.
Merci
Pour ceux qui ont déjà conduit les deux modèles, pouvez vous me donner vos impressions de conduite svp?
Car mon choix d'achat s'est enfin fixé sur ces deux modèles.
Merci
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Dans la même veine, il y a aussi la Racing
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Oui mais t'as déjà conduit les deux version?Froggie a écrit :Dans la même veine, il y a aussi la Racing
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Non, aucune.
La seule Biturbo que j'ai conduite est la Cup de gemini qui a un 2.8 4V comme la 222.4 V.
Mais d'autres vont certainement te donner des avis.
Ceci dit, je doute qu'il y ait d'énormes différences entre 2.24 et 222.4 V, si ce n'est que la 222.4V aura plus de couple.
Il y a eu pas mal de tests publiés sur ces voitures, ça t'apportera déjà des éléments:
https://www.automobile-sportive.com/gui ... i/224v.php
https://www.automobile-sportive.com/gui ... racing.php
https://www.automobile-sportive.com/gui ... /2224v.php
La seule Biturbo que j'ai conduite est la Cup de gemini qui a un 2.8 4V comme la 222.4 V.
Mais d'autres vont certainement te donner des avis.
Ceci dit, je doute qu'il y ait d'énormes différences entre 2.24 et 222.4 V, si ce n'est que la 222.4V aura plus de couple.
Il y a eu pas mal de tests publiés sur ces voitures, ça t'apportera déjà des éléments:
https://www.automobile-sportive.com/gui ... i/224v.php
https://www.automobile-sportive.com/gui ... racing.php
https://www.automobile-sportive.com/gui ... /2224v.php
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Froggie a écrit :Non, aucune.
La seule Biturbo que j'ai conduite est la Cup de gemini qui a un 2.8 4V comme la 222.4 V.
Mais d'autres vont certainement te donner des avis.
Ceci dit, je doute qu'il y ait d'énormes différences entre 2.24 et 222.4 V, si ce n'est que la 222.4V aura plus de couple.
Il y a eu pas mal de tests publiés sur ces voitures, ça t'apportera déjà des éléments:
https://www.automobile-sportive.com/gui ... i/224v.php
https://www.automobile-sportive.com/gui ... racing.php
https://www.automobile-sportive.com/gui ... /2224v.php
Merci Froggie pour ces infos. Je vais voir avec gemini , peut etre qu' il a déjà conduit une 2.24 ou 222 4v...Bonne journée
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Heu non Serge, la Jibli et la 222 4v, c est quand même pas la même chose.
Celle qui est proche, c est la première Jibli non abs, boîte 5. Celle de Gemini, c est l aboutissement Jibli.
Une 224 démarre après 3000 tours.
En 222 4v Je n arrive pas à regarder l aiguille du turbo passé3000 tr. Tu passes de la seconde en troisième en accélérant, tu dérapes encore.
Une 224v n est pas aussi violente.
Celle qui est proche, c est la première Jibli non abs, boîte 5. Celle de Gemini, c est l aboutissement Jibli.
Une 224 démarre après 3000 tours.
En 222 4v Je n arrive pas à regarder l aiguille du turbo passé3000 tr. Tu passes de la seconde en troisième en accélérant, tu dérapes encore.
Une 224v n est pas aussi violente.
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Koninino2 merci. En revanche, je ne savais pas que tu avais déjà testé une 2.24...Konimino2 a écrit :Heu non Serge, la Jibli et la 222 4v, c est quand même pas la même chose.
Celle qui est proche, c est la première Jibli non abs, boîte 5. Celle de Gemini, c est l aboutissement Jibli.
Une 224 démarre après 3000 tours.
En 222 4v Je n arrive pas à regarder l aiguille du turbo passé3000 tr. Tu passes de la seconde en troisième en accélérant, tu dérapes encore.
Une 224v n est pas aussi violente.
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Bah ça et d autres choses...
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Oui, j'avoue mon incompétence.Konimino2 a écrit :Heu non Serge, la Jibli et la 222 4v, c est quand même pas la même chose.
La Jibli est plus lourde aussi.
Des trois (2.24, Racing, 222.4v), si j'avais le choix, je pense que je préfèrerais la 222.4v à cause du 2.8 qui a plus de coffre à bas régime.
Mais d'autres préfèreront la hargne du 2.0...
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
C'est surprenant de mettre en balance ces 2 modèles.Mozart a écrit :Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont déjà conduit les deux modèles, pouvez vous me donner vos impressions de conduite svp?
Car mon choix d'achat s'est enfin fixé sur ces deux modèles.
Merci
La Racing est bien plus proche de la 222 4v en terme d'exclusivité, de perfs et de budget.
Après 2L ou 2L8, c'est à toi de voir et/ou essayer.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Le problème avec la 222 4v c'est que tu n'as plus la première en bas ... donc 222EFroggie a écrit :Oui, j'avoue mon incompétence.Konimino2 a écrit :Heu non Serge, la Jibli et la 222 4v, c est quand même pas la même chose.
La Jibli est plus lourde aussi.
Des trois (2.24, Racing, 222.4v), si j'avais le choix, je pense que je préfèrerais la 222.4v à cause du 2.8 qui a plus de coffre à bas régime.
Mais d'autres préfèreront la hargne du 2.0...
Maintenant pour répondre objectivement à Mozart, sur la route en utilisation weekend, 222 4v plus de couple, donc conduite plus "cool". Mais c'est les "même" auto, donc a conduire c'est pareil.
Si tu aimes chercher les tours, la 2.24 est plus joueuse, les coups de pied dans le cul la 222 4v
Mais elles sont toutes super, donc quoi que tu prennes, tu prendras du plaisir .... prend surtout la voiture en meilleurs état
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Perso, je n'ai jamais essayé d'autre Biturbo (mis à part 3200gt..mais bon la rien à voir).
Au quotidien je roule en saxo 1l ou Scenic dci 1.5....voir ma MGA. Donc ma 2.24v est clairement sportive et plus joueuse que les autres, elle n'est pas si violente que cela (sauf quand c'est humide), mais des que ça commence à accélérer.....bah cela ne s'arrête pas ! Et les limitations de vitesses sont très vite atteintes...
Je pense en effet, que les 222 4v et racing, donne plus de sensations. Néanmoins une 224v remplie se rôle sans complexe, avec un budget HA un peu plus modéré, car moins exclusive! Après cela reste une histoire de goût esthétique, mais j'adore la version 4 phares rectangulaires par rapport à la face shamalisée, ainsi que la peinture biton...!
Bon choix, mais le mieux c'est d'essayer !
Sborreau
Au quotidien je roule en saxo 1l ou Scenic dci 1.5....voir ma MGA. Donc ma 2.24v est clairement sportive et plus joueuse que les autres, elle n'est pas si violente que cela (sauf quand c'est humide), mais des que ça commence à accélérer.....bah cela ne s'arrête pas ! Et les limitations de vitesses sont très vite atteintes...
Je pense en effet, que les 222 4v et racing, donne plus de sensations. Néanmoins une 224v remplie se rôle sans complexe, avec un budget HA un peu plus modéré, car moins exclusive! Après cela reste une histoire de goût esthétique, mais j'adore la version 4 phares rectangulaires par rapport à la face shamalisée, ainsi que la peinture biton...!
Bon choix, mais le mieux c'est d'essayer !
Sborreau
Maserati 2.24v
Re: Différence de conduite entre 222 4v et 2.24 V
Alors 222 4v?