4200 GT Rénovation des buses d’aération
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Solution peu honereuse : démonter les boutons, coller un petit sctoch sur les marquage et peindre avec une bombe pour ne peindre que les bord abîmés + verni transparent mat. Il restera certes un carré non repeint mais si il n y a pas de dégât à ce niveau ça peut faire le job pour pas grand chose..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
L'idéal serait de repeindre entièrement le bouton, et de faire imprimer des planches de décalcomanie avec tous les symboles de nos boutons.
Le coût d'une telle planche ne serait je pense pas très élevé, même s'il y a des frais d'outillage certainement non négligeables.
Mais si nous sommes nombreux à vouloir le faire, ça s'amorti bien.
Le coût d'une telle planche ne serait je pense pas très élevé, même s'il y a des frais d'outillage certainement non négligeables.
Mais si nous sommes nombreux à vouloir le faire, ça s'amorti bien.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Comment démontez vous les boutons justement car moi c’est surtout ceux des vitres qui sont pas propre. J’ai déjà vu de tels autocollants à vendre !
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Bonsoir,
Ci-joint les tarifs de la société espagnole qui rénove les plastiques qui collent.
Les prix sont intéressants et c'est avant discussion;)
https://www.restauramosbotones.com
Ci-joint les tarifs de la société espagnole qui rénove les plastiques qui collent.
Les prix sont intéressants et c'est avant discussion;)
https://www.restauramosbotones.com
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Bonjour à tous,
Je déterre ce post car je viens de tester l'huile de citron sur mon buses d'aération arrière qui étaient moche.
Donc l'huile de citron permet de ramolire la peinture. ça en fait une pâte très collante.
Il faut donc vraiment bien diluer cette pâte avec un chiffon imbibé d'huile de citron, et frotter, frotter, ... et encore frotter.
Mais le résultat est plutôt satisfaisant :
A gauche : avant
A droite : après
J'ai également testé sur le fond de la poignée de porte passager intérieure. C'est très long, et la forme en creux rend vraiment l'opération très galère : du coup, j'ai fini au papier de verre, et je l'ai repeinte.
J'ai par contre bien décapé le bouton de cette poignée qui permet de verrouiller la serrure : nickel, mais le marquage rouge est également parti, comme on pouvait s'y attendre.
Je continuerai peut être demain ou un prochain week end.
Je déterre ce post car je viens de tester l'huile de citron sur mon buses d'aération arrière qui étaient moche.
Donc l'huile de citron permet de ramolire la peinture. ça en fait une pâte très collante.
Il faut donc vraiment bien diluer cette pâte avec un chiffon imbibé d'huile de citron, et frotter, frotter, ... et encore frotter.
Mais le résultat est plutôt satisfaisant :
A gauche : avant
A droite : après
J'ai également testé sur le fond de la poignée de porte passager intérieure. C'est très long, et la forme en creux rend vraiment l'opération très galère : du coup, j'ai fini au papier de verre, et je l'ai repeinte.
J'ai par contre bien décapé le bouton de cette poignée qui permet de verrouiller la serrure : nickel, mais le marquage rouge est également parti, comme on pouvait s'y attendre.
Je continuerai peut être demain ou un prochain week end.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Beau résultat sur les buses d’aération
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- Bicylindre
- Messages : 246
- Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne / Haute Vienne
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Salut, je vais m'attaquer aux caches de la colonne de direction (derrière le volant). J'ai déposé les 2 pièces et en lisant ce post je ne sais pas trop si je commande de l'alcool isopropylique ou de l'essence F. A priori les 2 semblent bien fonctionner non?
Sinon pour la problématique des boutons, lorsque je voyait des 4200 pour mon achat (il y a bientôt un an déjà), j'en ai essayé une qui avait ses boutons refaits avec des autocollants: je ne sais pas si c'est le proprio qui n'était pas soigneux, mais c'était vraiment dégueulasse. Genre il y avait des plis sur les parties arrondies du bouton. En plus je pense que le rétro-éclairage ne fonctionne plus du coup (il y a bien un rétroéclairage sur les pictos des boutons ou je dis une connerie?)
Sinon pour la problématique des boutons, lorsque je voyait des 4200 pour mon achat (il y a bientôt un an déjà), j'en ai essayé une qui avait ses boutons refaits avec des autocollants: je ne sais pas si c'est le proprio qui n'était pas soigneux, mais c'était vraiment dégueulasse. Genre il y avait des plis sur les parties arrondies du bouton. En plus je pense que le rétro-éclairage ne fonctionne plus du coup (il y a bien un rétroéclairage sur les pictos des boutons ou je dis une connerie?)
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
J’ai fait à l’alcool isopro,c’est parfait mais surtout pas sur les boutons lumineux ils deviennent tout blanc!
Je n’ai pas trouvé mieux que rattraper le blanc au pinceau et fabriquer dans du venilia cristal mat des pastilles légérement plus petites que les boutons avec les angles bien arrondis et posé à la pince à épiler,patience...pas de photos,je suis confiné loin des Masettes.
Je n’ai pas trouvé mieux que rattraper le blanc au pinceau et fabriquer dans du venilia cristal mat des pastilles légérement plus petites que les boutons avec les angles bien arrondis et posé à la pince à épiler,patience...pas de photos,je suis confiné loin des Masettes.
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
bonjour
j'ai eu une fiat coupe avec le même problème la console centrale qui était assez grande (surface a traiter environ 1/2 mètre carre) était hyper collante.
je l'ai donnée a refaire a une société de tunning pro
ils ont utilises du liquide de frein pour la décaper et une peinture latex spéciale plastique pour la repeindre (pour que la peinture ne craque pas a cause de la dilatation quand la voiture est au soleil).
résultat au top 3 heures de main d'œuvre n'a jamais recollée après 3 ans.
j'ai eu une fiat coupe avec le même problème la console centrale qui était assez grande (surface a traiter environ 1/2 mètre carre) était hyper collante.
je l'ai donnée a refaire a une société de tunning pro
ils ont utilises du liquide de frein pour la décaper et une peinture latex spéciale plastique pour la repeindre (pour que la peinture ne craque pas a cause de la dilatation quand la voiture est au soleil).
résultat au top 3 heures de main d'œuvre n'a jamais recollée après 3 ans.
-
- Bicylindre
- Messages : 246
- Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne / Haute Vienne
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Bon, voila ce que ça donne après 3 ou 4 heures de nettoyage avec un chiffon et de l'alcool isopropylique. On ne se rend pas bien compte sur les photos mais en réalité la différence est flagrante. La surface est lisse et plus du tout collante. L'effet "trace de chiffon" sur la deuxième photo ne se voit quasiment pas, je pense que c'est la photo qui l'accentue. J'avais également plein de rayures de clés au niveau du barillet, et finalement bonne nouvelle: c'était uniquement sur la partie collante.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
joli
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Ah ouai pas mal du tout.
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Bonsoir
A ce jour et après le remontage des bouches d’aération comment vieillissent-t-elles ?
La peinture a tenue ? Plus le sentiment de collage ?
Merci par avance pour votre retour.
Cdlt
A ce jour et après le remontage des bouches d’aération comment vieillissent-t-elles ?
La peinture a tenue ? Plus le sentiment de collage ?
Merci par avance pour votre retour.
Cdlt
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Hello,
Perso, rien n'a changé tout est resté impec
Je m'attaque au boutons du poste du coup ah ah
Perso, rien n'a changé tout est resté impec
Je m'attaque au boutons du poste du coup ah ah
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Ok. Je vais essayer sur mon auto en suivant vos conseils.
Merci et bon courage pour les boutons. En espérant avoir des conseils et des photos du ces travaux.
Cdlt
Merci et bon courage pour les boutons. En espérant avoir des conseils et des photos du ces travaux.
Cdlt
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Bon, je vais faire mes bouches d'aération.
Alcool à bruler ou alcool isopropylique ?
Je ne pense pas peindre derrière.
Alcool à bruler ou alcool isopropylique ?
Je ne pense pas peindre derrière.
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Isopropylique à priori.
Certains ont aussi utilisé de l'alcool à 70 ° avec succès.
Certains ont aussi utilisé de l'alcool à 70 ° avec succès.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
L'alcool a bruler marche très bien, même a 70°
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
-
- Bicylindre
- Messages : 246
- Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne / Haute Vienne
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
J'ai fait à l'isopropylique et ça fonctionne bien. Le problème c'est lorsqu'il y a des pictos, mais pour les bouches d'aération il n'y a pas de souci.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Donc en résumé pour les bouches d'aération, poignées de porte, grille aération alcool à bruler ou alcool isopropylique c'est égal, ça fait le job.
Pour les boutons de du gps, fenêtre, sport etc bref tous ceux qui s'allument on démonte on envoie à la société qui sait faire et on paye 1000€ ?
C'est ça ?
Pour les boutons de du gps, fenêtre, sport etc bref tous ceux qui s'allument on démonte on envoie à la société qui sait faire et on paye 1000€ ?
C'est ça ?