Bonsoir,
Je viens d’acquérir une 4200 coupé de 2005 (phase 2).
J’ai roulé 4 heures sous la pluie (+ fais un plein). A mon retour j’ai constaté que j’avais 3cm d’eau dans le sous coffre (rangement du coffret de gonflage). Ce qui est surprenant c’est que le coffre supérieur (parois + fond) est complètement sec !
Quelqu’un a une idée d’ou pourrait venir l’infiltration ? Une personne a t il déjà une eut ce type de problème ?
Merci par avance pour votre aide !
Infiltration d’eau coffre bas 4200 Coupe - 2005
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En ligneFroggie
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Re: Infiltration d’eau coffre bas 4200 Coupe - 2005
Ah, les voies de Dieu sont impénétrables
Fais la chasse aux joints, partout.
Et une petite présentation moins succincte!
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- Cooldent
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Re: Infiltration d’eau coffre bas 4200 Coupe - 2005
J'ai eu la même chose sur la GranSport. J'ai tout nettoyé, remis les joints en place (et redresser la tôle pour que ce soit plus net), rajouter le boulon qui manquait. Je ne suis pas sûr que l'eau n'était pas déjà là depuis un moment...
Si la moquette est sèche, soit ça vient d'en dessous, soit c'est là depuis un moment
Si la moquette est sèche, soit ça vient d'en dessous, soit c'est là depuis un moment
Re: Infiltration d’eau coffre bas 4200 Coupe - 2005
De quel(s) joint(s) et de quel boulon tu parles ?
Merci
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- Cooldent
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Re: Infiltration d’eau coffre bas 4200 Coupe - 2005
Joint de la malle + joint autour du fond de coffre.
Chez moi, il manquait un boulon (celui de la roue de secours) qui est transfixant. J'en ai trouvé un qui correspondait +/-.
Chez moi, il manquait un boulon (celui de la roue de secours) qui est transfixant. J'en ai trouvé un qui correspondait +/-.
Re: Infiltration d’eau coffre bas 4200 Coupe - 2005
Je crois que fil avait eu des problèmes de corrosion cachee
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=13&t=5615
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- Bicylindre
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Re: Infiltration d’eau coffre bas 4200 Coupe - 2005
Effectivement, c'est un mal assez fréquent sur les 4200, Gransport ou non. Une mauvaise liaison de la soudure entre le cuvelage de phare et l'aile laisse passer l'eau. Cela semble toucher plutôt les modèles de fin de production, après 2004 - 2005.
Le problème est que cette eau passe entre la tôle et le mastic posé à la construction de la voiture.
L'eau stagne et la rouille attaque l'aile de l'intérieur. Cela commence par une petite boursouflure sur la peinture qui grandit avec le temps.
On trouve assez facilement des articles sur ce défaut sur les différents forum francophones ou anglophones (il suffit de mettre le mot "rust" en recherche).
Il faut donc idéalement démonter l'habillage intérieur, chercher le point d'entrée de l'eau, gratter le mastic, boucher le trou, enlever la rouille et repeindre l'aile si la rouille a été perforante.
Attendre, c'est risquer de voir apparaitre une boursouflure sur l'aile. On peut alors traiter de l'extérieur mais on n'est jamais sur de ne pas voir réapparaitre la rouille plus tard... Enfin une aile peut être touchée sans que l'autre le soit...
Le problème est que cette eau passe entre la tôle et le mastic posé à la construction de la voiture.
L'eau stagne et la rouille attaque l'aile de l'intérieur. Cela commence par une petite boursouflure sur la peinture qui grandit avec le temps.
On trouve assez facilement des articles sur ce défaut sur les différents forum francophones ou anglophones (il suffit de mettre le mot "rust" en recherche).
Il faut donc idéalement démonter l'habillage intérieur, chercher le point d'entrée de l'eau, gratter le mastic, boucher le trou, enlever la rouille et repeindre l'aile si la rouille a été perforante.
Attendre, c'est risquer de voir apparaitre une boursouflure sur l'aile. On peut alors traiter de l'extérieur mais on n'est jamais sur de ne pas voir réapparaitre la rouille plus tard... Enfin une aile peut être touchée sans que l'autre le soit...
Re: Infiltration d’eau coffre bas 4200 Coupe - 2005
Bonjour
Merci pour votre retour. L’infiltration est exactement là où vous la décrivez !
Pour le moment sous le phare, je n’ai pas de rouille seulement la mousse acoustique qui s’est décollée.
Par contre j’ai les visses qui maintiennent la coque plastique du second coffre qui sont complément rouillées.
Je vais faire déposer cet ensemble afin de constater si il y ou non des dégâts en dessous...
Je vous tiens informé.
Merci encore pour votre réponse.
Bonne journée
Merci pour votre retour. L’infiltration est exactement là où vous la décrivez !
Pour le moment sous le phare, je n’ai pas de rouille seulement la mousse acoustique qui s’est décollée.
Par contre j’ai les visses qui maintiennent la coque plastique du second coffre qui sont complément rouillées.
Je vais faire déposer cet ensemble afin de constater si il y ou non des dégâts en dessous...
Je vous tiens informé.
Merci encore pour votre réponse.
Bonne journée
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- Bicylindre
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Re: Infiltration d’eau coffre bas 4200 Coupe - 2005
A mon sens, c'est un moindre mal. Il n'y a que des boulons à remplacer et un joint à refaire. Il ne faut pas poncer dans des endroits improbables, mettre de l'antirouille sans savoir si celle ci est domptée, refaire une peinture extérieur pour le joint d'aile... Les carrossiers demandent pour un travail excellent de repeindre les deux ailes et le toit, de remplacer tous les badges et fenêtres latérales, etc... 1 500 euros pour une bulle de peinture...