[Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
- Froggie
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Rhoooh, grillé! La force des réseaux...
Merci Quentin.
Ca avance plus vite que prévu
Stefano m'a dit qu'il a facilement trouvé le peinture avec le code couleur que je lui ai donné, je pensais que ce ne serait pas facile car cette couleur a été peu utilisée.
Prochaine fois, j'amène les pièces à chromer, on va faire le tri pour l'envoi chez le chromeur.
Merci Quentin.
Ca avance plus vite que prévu
Stefano m'a dit qu'il a facilement trouvé le peinture avec le code couleur que je lui ai donné, je pensais que ce ne serait pas facile car cette couleur a été peu utilisée.
Prochaine fois, j'amène les pièces à chromer, on va faire le tri pour l'envoi chez le chromeur.
- biturbo1984
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Et ca avance!
Les deux couches de peinture (et deux de vernis) sont faites.
La peinture apparaît maintenant plus claire.
J'aime bien aussi la photo ci-dessous qui montre les différents galbes sur l'aile AR avec les néons qui se reflètent (et puis c'est la mienne!):
Travail soigné également dans les portées de joints (rien à voir avec la barbouille précédente):
Le dessous du coffre est bien net.
Je ne me souvenais pas que l'IRS était aussi propre:
Et la partie chassis/suspensions à l'AV apparaît aussi en relativement bon état.
Pas vraiment de corrosion, seulement une usure du zingage (ou du cadmiage?) et des différentes couches de peinture:
A croire que cette voiture n'a pas connu beaucoup d'eau ou de sel pendant sa vie, tant mieux!
Les deux couches de peinture (et deux de vernis) sont faites.
La peinture apparaît maintenant plus claire.
J'aime bien aussi la photo ci-dessous qui montre les différents galbes sur l'aile AR avec les néons qui se reflètent (et puis c'est la mienne!):
Travail soigné également dans les portées de joints (rien à voir avec la barbouille précédente):
Le dessous du coffre est bien net.
Je ne me souvenais pas que l'IRS était aussi propre:
Et la partie chassis/suspensions à l'AV apparaît aussi en relativement bon état.
Pas vraiment de corrosion, seulement une usure du zingage (ou du cadmiage?) et des différentes couches de peinture:
A croire que cette voiture n'a pas connu beaucoup d'eau ou de sel pendant sa vie, tant mieux!
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Quelques autres détails.
Les montants A sont bien peints aussi par dessous (penchez la tête à gauche ).
Il n'y a qu'au fond des lumières que la peinture n'a pas pénétré:
Le dessous des caissons latéraux a aussi été peint jusqu'à la jonction avec les planchers.
Avec les reflets sur la peinture, on voit que la surface est bien lisse, les pocs précédents ont été comblés.
On distingue les nouveaux puits de planchers encore bruts (les dessous seront traités après peinture de la carrosserie).
Le coin de carrosserie, le surfaçage des tôles et les gorges de joints au niveau d'un bord de portière sont impec:
La trappe à essence n'a pas été oubliée, c'est propre!
Les montants A sont bien peints aussi par dessous (penchez la tête à gauche ).
Il n'y a qu'au fond des lumières que la peinture n'a pas pénétré:
Le dessous des caissons latéraux a aussi été peint jusqu'à la jonction avec les planchers.
Avec les reflets sur la peinture, on voit que la surface est bien lisse, les pocs précédents ont été comblés.
On distingue les nouveaux puits de planchers encore bruts (les dessous seront traités après peinture de la carrosserie).
Le coin de carrosserie, le surfaçage des tôles et les gorges de joints au niveau d'un bord de portière sont impec:
La trappe à essence n'a pas été oubliée, c'est propre!
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Au prochain tour, ce sera le capot, le hayon et les portières.
Derniers travaux de finition sur le capot avant passage en cabine:
Les jonctions de panneaux de capot sont recouvertes d'un enduit silicone qui colmate l'interstice après que les tôles aient été traitées:
Et voilà la cire liquide qui sera injectée dans les corps creux, une fois la peinture terminée (encore un coup de volant à gauche ):
Pas beaucoup d'infos sur la composition, évidemment.
C'est une cire à base de naphta, avec des traces de benzène, mais rien n'est dit sur les perlin-pinpin protégeant contre la corrosion...
Derniers travaux de finition sur le capot avant passage en cabine:
Les jonctions de panneaux de capot sont recouvertes d'un enduit silicone qui colmate l'interstice après que les tôles aient été traitées:
Et voilà la cire liquide qui sera injectée dans les corps creux, une fois la peinture terminée (encore un coup de volant à gauche ):
Pas beaucoup d'infos sur la composition, évidemment.
C'est une cire à base de naphta, avec des traces de benzène, mais rien n'est dit sur les perlin-pinpin protégeant contre la corrosion...
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Elle va etre magnifique, ce gris est superbe. Bravo et merci pour les photos
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Capot et autres ouvrants en cours de peinture:
Les chromes à traiter ont été identifiés.
Il s'agit essentiellement des pièces extérieures qui ont été soumises aux intempéries (parechocs, entourages de phares et feux) ainsi que de petites pièces intérieures qui ont souffert de la condensation.
Stefano les envoie au chromage la semaine prochaine.
Les chromes à traiter ont été identifiés.
Il s'agit essentiellement des pièces extérieures qui ont été soumises aux intempéries (parechocs, entourages de phares et feux) ainsi que de petites pièces intérieures qui ont souffert de la condensation.
Stefano les envoie au chromage la semaine prochaine.
- Princedead
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Une type E est déjà magnifique en soi, mais avec cette peinture elle est sublime !!!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Etonnantes variations de teintes.
Dans la cabine juste après peinture, lumière des néons.
Un gris assez sombre et froid:
Dans l'atelier, au flash.
Un gris plus clair avec des teintes rosées (même sans les reflets de la rouge sur l'aile):
Dans la cabine juste après peinture, lumière des néons.
Un gris assez sombre et froid:
Dans l'atelier, au flash.
Un gris plus clair avec des teintes rosées (même sans les reflets de la rouge sur l'aile):
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Capot repeint et remonté (provisoirement, il y a encore des travaux à faire en partie AV).
Imposante pièce de métal, tout de même!
Le dessous a bien été repeint lui aussi, et le pistolage a aussi été fait jusque dans les manches à air:
Comme il se doit, les dessous d'arches de roues sont restés en noir tandis que le dessous du capot lui-même a été peint en gunmetal.
Il y aura encore une projection de revêtement antigravillons dans ces arches de roues quand le dessous du plancher sera traité.
Ca a quand même une autre gueule que le travail de métèque qu'il y avait avant
Le travail actuel consiste à monter les joints.
Notamment certains joints comme ceux sur les montants A qu'il faut monter avant la fixation des portières, sous peine d'avoir à redémonter les portières (sinon, pas d'accès suffisant aux gorges de joints pour bien les insérer et les coller ):
Ces joints de portières ne seront collés qu'en partie basse, mais pas encore en partie haute où ils seront seulement "scotchés", pour que je puisse ensuite visser de l'extérieur les "cantrails" sur le pourtour interne du pavillon.
Et il y a bien sûr les joints de vitrages (parebrise et hayon), opérations délicates comme chacun sait!
Stefano m'a indiqué qu'il porterait les pièces au chromage semaine prochaine.
En principe le chromage ne devrait pas être trop long car les pièces ne nécessitent pas de travail de tôlerie.
Espérons-le...
Imposante pièce de métal, tout de même!
Le dessous a bien été repeint lui aussi, et le pistolage a aussi été fait jusque dans les manches à air:
Comme il se doit, les dessous d'arches de roues sont restés en noir tandis que le dessous du capot lui-même a été peint en gunmetal.
Il y aura encore une projection de revêtement antigravillons dans ces arches de roues quand le dessous du plancher sera traité.
Ca a quand même une autre gueule que le travail de métèque qu'il y avait avant
Le travail actuel consiste à monter les joints.
Notamment certains joints comme ceux sur les montants A qu'il faut monter avant la fixation des portières, sous peine d'avoir à redémonter les portières (sinon, pas d'accès suffisant aux gorges de joints pour bien les insérer et les coller ):
Ces joints de portières ne seront collés qu'en partie basse, mais pas encore en partie haute où ils seront seulement "scotchés", pour que je puisse ensuite visser de l'extérieur les "cantrails" sur le pourtour interne du pavillon.
Et il y a bien sûr les joints de vitrages (parebrise et hayon), opérations délicates comme chacun sait!
Stefano m'a indiqué qu'il porterait les pièces au chromage semaine prochaine.
En principe le chromage ne devrait pas être trop long car les pièces ne nécessitent pas de travail de tôlerie.
Espérons-le...
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Il y avait une autre Type E qui partait.
Celle-ci aussi avait été repeinte chez Valenti il y a quelques mois, gunmetal également.
Pas le même calibre, celle-ci est une véritable lightweight pour la piste!
Celle-ci aussi avait été repeinte chez Valenti il y a quelques mois, gunmetal également.
Pas le même calibre, celle-ci est une véritable lightweight pour la piste!
Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Et donc c'est une quattroporte jaune qui se cache là derrière?
(pour rester dans le sujet )
Elle est belle en gun metal.
(pour rester dans le sujet )
Elle est belle en gun metal.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Ca avance doucement.
Les grandes baguettes chromées du capot ont été mises en place (les petites, en dessous des phares, attendront que les travaux de finition encore à faire dans la partie basse soient terminés):
La pose des joints a commencé, notamment ceux des piliers A qu'il a fallu insérer et coller en partie basse avant la pose des portières, maintenant remontées:
Par contre, il ne faut pas encore coller ces joints en partie haute, car il faudra d'abord fixer les cantrails internes par des vis extérieures sous ces joints (on voit les orifices dans la gorge).
Je vais devoir rouler avec ce montage de manouche jusqu'à mon garage où je ferai le travail de remontage des pièces intérieures :
Il faut aussi remonter les pièces d'accastillage comme les essuie-glaces et lave-glaces.
Au passage, vous notez que la poussière commence déjà à s'accumuler :
Les grandes baguettes chromées du capot ont été mises en place (les petites, en dessous des phares, attendront que les travaux de finition encore à faire dans la partie basse soient terminés):
La pose des joints a commencé, notamment ceux des piliers A qu'il a fallu insérer et coller en partie basse avant la pose des portières, maintenant remontées:
Par contre, il ne faut pas encore coller ces joints en partie haute, car il faudra d'abord fixer les cantrails internes par des vis extérieures sous ces joints (on voit les orifices dans la gorge).
Je vais devoir rouler avec ce montage de manouche jusqu'à mon garage où je ferai le travail de remontage des pièces intérieures :
Il faut aussi remonter les pièces d'accastillage comme les essuie-glaces et lave-glaces.
Au passage, vous notez que la poussière commence déjà à s'accumuler :
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Idem pour les poignées de portières.
Dans le lot ci-dessous, on voit ces poignées ainsi que les petites pièces de fixation des essuie-glaces et de lave-glaces:
C'est là qu'on réalise qu'il faut de nouveaux joints, les anciens (ou ce qu'il en reste) sont en poussière ...
Et malheureusement, ce type de pièces ne fait pas partie de celles qui sont refabriquées
Il y a bien un fabricant qui vend des joints pour les poignées en UK mais à un prix prohibitif (plus de 60 Euros livré pour un lot de 4 bouts de caoutchouc )
Et rien pour ceux des essuie-glaces...
Du coup j'ai décidé de fabriquer moi-même ces petites pièces à partir d'une bande de caoutchouc, à l'aide de ciseaux et de poinçons de différentes tailles pour percer le cuir:
Avec un ensemble comme celui-ci, du bon acier allemand, ça va le faire, je vais m'amuser :
De toutes façons j'en avais besoin pour faire des trous dans les pièces de moquette et vinyle que je dois remonter dans la voiture, car il y a beaucoup de pièces d'accastillage qui doivent être fixées en les traversant
Dans le lot ci-dessous, on voit ces poignées ainsi que les petites pièces de fixation des essuie-glaces et de lave-glaces:
C'est là qu'on réalise qu'il faut de nouveaux joints, les anciens (ou ce qu'il en reste) sont en poussière ...
Et malheureusement, ce type de pièces ne fait pas partie de celles qui sont refabriquées
Il y a bien un fabricant qui vend des joints pour les poignées en UK mais à un prix prohibitif (plus de 60 Euros livré pour un lot de 4 bouts de caoutchouc )
Et rien pour ceux des essuie-glaces...
Du coup j'ai décidé de fabriquer moi-même ces petites pièces à partir d'une bande de caoutchouc, à l'aide de ciseaux et de poinçons de différentes tailles pour percer le cuir:
Avec un ensemble comme celui-ci, du bon acier allemand, ça va le faire, je vais m'amuser :
De toutes façons j'en avais besoin pour faire des trous dans les pièces de moquette et vinyle que je dois remonter dans la voiture, car il y a beaucoup de pièces d'accastillage qui doivent être fixées en les traversant
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Le plus délicat est fait, mais le remontage de l’intérieur va tout de même être un loooong moment..... bon courage..
Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
D abord, tu as de jolies gants.
Ensuite, montre nous comment tu fais tes joints. Ça peut donner des idées.
Et donc tu vas bientôt la retrouver dans ton garage.
Le pire, c est le garage exigüe, sans pouvoir ouvrir les portes en grand, passer au dessus un tas d accumulation....
Ensuite, montre nous comment tu fais tes joints. Ça peut donner des idées.
Et donc tu vas bientôt la retrouver dans ton garage.
Le pire, c est le garage exigüe, sans pouvoir ouvrir les portes en grand, passer au dessus un tas d accumulation....
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Ce ne sont pas mes mains, c'est une photo du web
Je ferai des tofs de mes expériences d'artisan jointoyeur, en espérant qu'il me reste des doigts
Pour ce qui est de la retrouver dans mon garage, je ne fais pas de plans sur la comète.
Stefano m'avait dit qu'il emmènerait les pièces à chromer cette semaine, mé oui mé non, l'artisan était fermé...
Je me demande d'ailleurs si l'Indy (que je dois échanger avec la Type E quand celle-ci sera finie) aura eu ses réparations de freinage (critiques) et A/C (pratiques) à temps pour le barbuc . Sinon, je risque devoir y aller en gros chat...
Quant à bricoler dans mon garage, ce n'est pas large et c'est déjà le brol, mais ça devrait suffire.
Par contre ça prendra du temps là aussi: déjà me souvenir de comment c'était monté (en m'aidant des tofs prises), retrouver les pièces et la visserie, réfléchir au montage, se lancer, galérer avec les outils et la colle...
Je ferai des tofs de mes expériences d'artisan jointoyeur, en espérant qu'il me reste des doigts
Pour ce qui est de la retrouver dans mon garage, je ne fais pas de plans sur la comète.
Stefano m'avait dit qu'il emmènerait les pièces à chromer cette semaine, mé oui mé non, l'artisan était fermé...
Je me demande d'ailleurs si l'Indy (que je dois échanger avec la Type E quand celle-ci sera finie) aura eu ses réparations de freinage (critiques) et A/C (pratiques) à temps pour le barbuc . Sinon, je risque devoir y aller en gros chat...
Quant à bricoler dans mon garage, ce n'est pas large et c'est déjà le brol, mais ça devrait suffire.
Par contre ça prendra du temps là aussi: déjà me souvenir de comment c'était monté (en m'aidant des tofs prises), retrouver les pièces et la visserie, réfléchir au montage, se lancer, galérer avec les outils et la colle...
- Princedead
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
La Lighweight deboite dans cette configuration !!! Wow !Froggie a écrit :Ce ne sont pas mes mains, c'est une photo du web
Je ferai des tofs de mes expériences d'artisan jointoyeur, en espérant qu'il me reste des doigts
Pour ce qui est de la retrouver dans mon garage, je ne fais pas de plans sur la comète.
Stefano m'avait dit qu'il emmènerait les pièces à chromer cette semaine, mé oui mé non, l'artisan était fermé...
Je me demande d'ailleurs si l'Indy (que je dois échanger avec la Type E quand celle-ci sera finie) aura eu ses réparations de freinage (critiques) et A/C (pratiques) à temps pour le barbuc . Sinon, je risque devoir y aller en gros chat...
Quant à bricoler dans mon garage, ce n'est pas large et c'est déjà le brol, mais ça devrait suffire.
Par contre ça prendra du temps là aussi: déjà me souvenir de comment c'était monté (en m'aidant des tofs prises), retrouver les pièces et la visserie, réfléchir au montage, se lancer, galérer avec les outils et la colle...
Et ça te fait la perspective de mettre deux superbes autos dans ton garage en tout cas! parmi mes favorites! Mais c'est déjà serré avec une , tu mets ou la deux ? dans le brol
Courage pour la suite. Quel couleur déjà l'intérieur?
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
La Type E avait d'origine une couleur de carrosserie gris opalescent (gunmetal) et un intérieur rouge.
L'avant dernier proprio américain l'avait repeinte en rouge métal, package ton sur ton assez zarbi avec l'intérieur rouge...
J'ai un box double (sans séparation, on peut donc ouvrir les portes sans souci) d'environ deux places et demi (en forme de trapèze, ça me permet de bricoler avec un établi et des étagères sur le côté), mais rien de bien luxueux en termes d'espace:
Et finalement j'ai pu trouver un anglais qui refabrique les joints de poignées de portières pour un tarif nettement plus intéressant, environ 20 Euros livré.
Pas cher, compte tenu de la fabrication assistée par ordinateur pour une forme exacte:
Le même ensemble que celui qui est vendu par SCparts au double du prix et avec un coût d'envoi prohibitif (je suspecte d'ailleurs que c'est la même provenance, j'ai peut-être trouvé la source de SCparts qui se fait du benef en revendant avec une grosse marge...).
Du coup j'ai commandé un ensemble, ça m'économisera pas mal de temps.
Il ne me restera que les joints de balais d'essuie-glace à faire, nettement plus simples
L'avant dernier proprio américain l'avait repeinte en rouge métal, package ton sur ton assez zarbi avec l'intérieur rouge...
J'ai un box double (sans séparation, on peut donc ouvrir les portes sans souci) d'environ deux places et demi (en forme de trapèze, ça me permet de bricoler avec un établi et des étagères sur le côté), mais rien de bien luxueux en termes d'espace:
Et finalement j'ai pu trouver un anglais qui refabrique les joints de poignées de portières pour un tarif nettement plus intéressant, environ 20 Euros livré.
Pas cher, compte tenu de la fabrication assistée par ordinateur pour une forme exacte:
Le même ensemble que celui qui est vendu par SCparts au double du prix et avec un coût d'envoi prohibitif (je suspecte d'ailleurs que c'est la même provenance, j'ai peut-être trouvé la source de SCparts qui se fait du benef en revendant avec une grosse marge...).
Du coup j'ai commandé un ensemble, ça m'économisera pas mal de temps.
Il ne me restera que les joints de balais d'essuie-glace à faire, nettement plus simples
Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Pfffff, on attendait ton aventure de poinçonneur...
Du coup ils ne te servent plus à rien...
Du coup ils ne te servent plus à rien...