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De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
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Peluscione
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Message par Peluscione »

Bonjour.
Mon moteur tourne toujours sur 5 cylindres.J'ai pris les compressions a froid,a chaud,fais un test d'etancheité des cylindres,(rien de bien bizarre dans les valeurs),changé tout l'allumage (fils,modules,bobine,bougies...) sauf l'allumeur,changé le carbu (a l'achat,la voiture etait au GPL,que j'ai fais enlevé),j'ai fais changer la courroie de distribution...Toujours pareil!J'ai noté pendant le test d'etancheité cyl. une grosse sensibilité a la position des cammes soupapes.Je vais a present,verifier le jeux soupapes.Le garage de revision,specialisé en voitures Italiennes (?),m'as dit que le moteur avait 55° de retard a l'allumage pour qu'il tourne! Aucuns restricteurs n'etait installé dans les lignes de dépression,alors qu'il en faut 3 ou 4,que j'ai maintenant inseré,sauf celui de la SEM.
Autres conseils?
Biturbo 1983/84 2L Carbu 1ere serie
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Dom3200
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Re: Solutions?

Message par Dom3200 »

Je suis loin d être expert mais quelques idées :
-essayer avec un autre allumeur
-acheter un BTIM
-y a t il une étincelle sur le cylindre qui ne marche pas, sais tu lequel ne s allume pas ?
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Peluscione
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Re: Solutions?

Message par Peluscione »

Merci Dom.
C'est quoi un BTIM? J'ai de l'allumage sur tout les cyl. Je ne sais pas quel cyl. ne marche pas.Je dois acheter une pince ad-hoc pour retirer les fils un par un.Ma prochaine etape est le jeu aux soupapes.Malheureusement,sur la Biturbo,il faut deja les pastilles et il faut retirer le carter d'arbre a came pour le regler... :? Si j'ai de l'etincelle au bougies,je ne vois pas ce que pourrait procurer un autre distributeur.Il y a en autre une sombre histoire a propos du reglage de l'avance a l'allumage.Je dois verifier moi-meme,ne croyant plus ce que me dit le garagiste... :roll: :| :cry:
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FinkBrau
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Re: Solutions?

Message par FinkBrau »

Avant de te casser la tête avec le jeu aux soupapes j'essayerai de régler l'avance à l'allumage. Parce que si effectivement t'as 55° d'avance c'est normal qu'elle tourne comme une patate (et c'est déjà beau qu'elle tourne) !
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alpa
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Re: Solutions?

Message par alpa »

Le BTIM c'est uniquement pour les injections.
Felicitations pour ton courage. Une carbu premiere serie == que des emmerdes (statistiquement, les exceptions existent :lol: ).
Les compressions sont bonnes: le jeu aux soupapes n'a aucune importance pour le ralenti, ni la SEM. Ni pas grand chose d'autre.
Il existe des especes de fausses bougies qu'on intercale entre la bougie et le fil et ca allume une lumiere quand il y a la decharge pour l'etincelle. Ca permet de voir si le pulse est la.
55 deg pour qu'elle tourne ? Y a un pb. Comme sur les carbu c'est un distributeur simple a 6 plots en cas d'un tres mauvais calage les etincelles pourraient passer sur le plot d'a cote. Donc verifie le calage du distributeur. Ou peut etre l'avance qui est bloquee (je ne connais pas les biT carbu). C'est un moteur odd-firing, il y a 90 et 150 degres par paire de cylindre, par un 120 regulier. D'ailleurs ca se trouve le garagiste ne le sait pas (c'est sur que lire la doc c'est trop dur) d'ou le chiffre de 55 degres.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Peluscione
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Re: Solutions?

Message par Peluscione »

alpa a écrit :Le BTIM c'est uniquement pour les injections.
Felicitations pour ton courage. Une carbu premiere serie == que des emmerdes (statistiquement, les exceptions existent :lol: ).
Les compressions sont bonnes: le jeu aux soupapes n'a aucune importance pour le ralenti, ni la SEM. Ni pas grand chose d'autre.
Il existe des especes de fausses bougies qu'on intercale entre la bougie et le fil et ca allume une lumiere quand il y a la decharge pour l'etincelle. Ca permet de voir si le pulse est la.
55 deg pour qu'elle tourne ? Y a un pb. Comme sur les carbu c'est un distributeur simple a 6 plots en cas d'un tres mauvais calage les etincelles pourraient passer sur le plot d'a cote. Donc verifie le calage du distributeur. Ou peut etre l'avance qui est bloquee (je ne connais pas les biT carbu). C'est un moteur odd-firing, il y a 90 et 150 degres par paire de cylindre, par un 120 regulier. D'ailleurs ca se trouve le garagiste ne le sait pas (c'est sur que lire la doc c'est trop dur) d'ou le chiffre de 55 degres.
Beh,faisant le test d'etancheité des cylindres avec l'air comprimé,j'ai noté une forte sensibilité a la position des cames,ce qui m'induit ds le fait qui il y aurait un jeu trop restreint sur une ou des soupapes.J'ai ces fausses bougies dont tu parles et c'est pour ca que je suis sur de l'allumage.Pour le calage de l'allumeur,j'ai deja des doutes depuis longtemps,le garage l'ayant déposé pour remplacer un des 2 poumons de dépression.Ne connaissant pas ce modele,ils ont repositioné le distributeur aux marques faites mais vu que le moteur n'a jamais tourné "rond",ces marque etait-elles les bonnes?Le probleme de ce moteur est que les reperes d'avance du volant sont par dessous et ne possedant pas de vis platinees,impossible de faire une avance "statique".Pas evident non plus d'aller voir le repere volant avec une lampe strobo...surtout que la voiture ne bouge pas vu ces problemes....Un casse tete pas possible!Dois-je verifier le calage distributeur avec le PMH N°1?
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Re: Solutions?

Message par Konimino2 »

Que dit le cahier d atelier?
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Message par damien78 »

Pour le réglage de l'allumage, si tu veux reprendre du départ, tu dépose le carter de distribution, normalement il peut ce démonter tout seul sans rien déposer d'autre. Après tu te cale sur les repéré de distribution des arbres à came pour te mètre au pmh. Après tu dépose la tête d'allumeur, le doigt d'allumeur doit être en face de l'encoche du corps de l'allumeur. Si ce n'es pas le cas , tu dépose l'allumeur et tu le remonte pour que l'encoche et le doigt d'allumeur soit en face. C'est facile de passer une dent sur l'allumeur quant on le remonte. Après l'avance est pas réglé nickel dans cette position mais ça marche, tu fais tourner et quand elle bien chaude( au moins un déclenchement ventilo) tu tournes légèrement l'allumeur et à l'oreille le moteur tourne plus ou moins bien, quand le régime te semble plus stable et commence à augmenter, tu as gagné !
Tu peux te déplacer sur un pont vu qu'elle tourne bien et affiné avec une lampe stroboscopique .... c'est ma méthode.... sur la mienne .
Bon courage !
A+
Damien
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Re: Solutions?

Message par Peluscione »

damien78 a écrit :Pour le réglage de l'allumage, si tu veux reprendre du départ, tu dépose le carter de distribution, normalement il peut ce démonter tout seul sans rien déposer d'autre. Après tu te cale sur les repéré de distribution des arbres à came pour te mètre au pmh. Après tu dépose la tête d'allumeur, le doigt d'allumeur doit être en face de l'encoche du corps de l'allumeur. Si ce n'es pas le cas , tu dépose l'allumeur et tu le remonte pour que l'encoche et le doigt d'allumeur soit en face. C'est facile de passer une dent sur l'allumeur quant on le remonte. Après l'avance est pas réglé nickel dans cette position mais ça marche, tu fais tourner et quand elle bien chaude( au moins un déclenchement ventilo) tu tournes légèrement l'allumeur et à l'oreille le moteur tourne plus ou moins bien, quand le régime te semble plus stable et commence à augmenter, tu as gagné !
Tu peux te déplacer sur un pont vu qu'elle tourne bien et affiné avec une lampe stroboscopique .... c'est ma méthode.... sur la mienne .
Bon courage !
A+
Damien
Merci Damien.Je connais cette methode.Le probleme est que je ne fie plus du calage du "garage" qui a remplacé la courroie de distribution.Ils s'etait deja trompé de 180° sur le banc 4-5-6 Je prefere déposer le cache arbre a came 1-2-3,placer un comparateur au cyl N°1 pour le PMH,verifier le calage distribution avec les reperes et les cames et le calage du distributeur.C'est un peu de boulot mais sans failles......
Ciao. Philippe.
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Konimino2
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Re: Solutions?

Message par Konimino2 »

C est surtout des compétences...
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fanch
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Re: Solutions?

Message par fanch »

@Alpa, il faut surtout trouver un mécano qui les connaît bien et les dorloter....
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