Circuit des remparts Angoulême (16)
- Lodein
- V8
Re: Circuit des remparts Angoulême (16)
...suite
Pour en revenir sur le cœur du sujet, voici quelques voitures que l'on peut voir lors de cette manifestation :
Bristol 403 2l
Renault 14 TS
Morgan Aero et TVR Chimaera en conduite à G
Une Ronart W152 équipée du XK 4,2l Jaguar
Aston Martin DB6
Alvis TD 21 Cabriolet
Peugeot 505 Turbo
Alpine GTA version US
Une PRAB fabriquée à 2 exemplaires par des passionnés français (Elle a fait par la suite l'objet d'un article dans Auto Retro ou Retroviseur)
Delage
Porsche 906 Carrera
A suivre...
Lodein
Pour en revenir sur le cœur du sujet, voici quelques voitures que l'on peut voir lors de cette manifestation :
Bristol 403 2l
Renault 14 TS
Morgan Aero et TVR Chimaera en conduite à G
Une Ronart W152 équipée du XK 4,2l Jaguar
Aston Martin DB6
Alvis TD 21 Cabriolet
Peugeot 505 Turbo
Alpine GTA version US
Une PRAB fabriquée à 2 exemplaires par des passionnés français (Elle a fait par la suite l'objet d'un article dans Auto Retro ou Retroviseur)
Delage
Porsche 906 Carrera
A suivre...
Lodein
- Froggie
- W16
Pourquoi y a-t-il tant d'anglais: avatar de l'occupation de l'Aquitaine d'époque?
- Lodein
- V8
Suite...
Allez j'arrête de vous faire souffrir, voici, en particulier pour plm , voici de belles Italiennes
Fiat 500 et 126
Alfa Sud et Lancia Beta Coupé
Alfa Romeo Junior Zagato
Alfa Romeo SZ (ES30)
Alfa Romeo 2600 Spider touring
Alfa Romeo 6C
Ferrari Ferrari 250 GT Cabriolet
Dino 246 GT
Ferrari California
A suivre...
Lodein
Allez j'arrête de vous faire souffrir, voici, en particulier pour plm , voici de belles Italiennes
Fiat 500 et 126
Alfa Sud et Lancia Beta Coupé
Alfa Romeo Junior Zagato
Alfa Romeo SZ (ES30)
Alfa Romeo 2600 Spider touring
Alfa Romeo 6C
Ferrari Ferrari 250 GT Cabriolet
Dino 246 GT
Ferrari California
A suivre...
Lodein
Dernière modification par Lodein le lun. 17 mai 2021 12:38, modifié 1 fois.
- Lodein
- V8
On va finir avec celles que vous attendez tous !!!, les Maserati
Maserati 3500 GT
Maserati Merak
Maserati Kashim
Et je remet la Maserati Ghibli
Voila c'est enfin fini !!! (Et encore j'ai mis à peine 10 % de mes photos !!!) j'espère que je vous aurais donné envie de venir au circuit des remparts à Angoulême.
Si cela vous intéresse, n'hésitez vraiment pas à me contacter pour plus d'informations ou pour vous aidez à organiser ce week-end
Lodein
Maserati 3500 GT
Maserati Merak
Maserati Kashim
Et je remet la Maserati Ghibli
Voila c'est enfin fini !!! (Et encore j'ai mis à peine 10 % de mes photos !!!) j'espère que je vous aurais donné envie de venir au circuit des remparts à Angoulême.
Si cela vous intéresse, n'hésitez vraiment pas à me contacter pour plus d'informations ou pour vous aidez à organiser ce week-end
Lodein
- massetto
- V8
Très beau catalogue
Si on vient ce sera sans le pluie STP
- Lodein
- V8
Je ne pense pas, plutôt car les personnes qui ont relancé cette manifestation dans les année 80 connaissaient bien de gros collectionneurs Anglais, et ensuite comme la manifestation est top, qu'il y a pas mal de pub là bas, plus le bouche à oreille...Froggie a écrit :Pourquoi y a-t-il tant d'anglais: avatar de l'occupation de l'Aquitaine d'époque?
Lodein
- Lodein
- V8
Il fait toujours beau à Angoulême !!! et s'il pleut exceptionnellement, les courses sont plus sympa !!!massetto a écrit :Très beau catalogue
Lodein
Superbe reportage !
Comment ne pas avoir envi d'y faire un saut.... Je vais sérieusement réfléchir à préparer mon WE en fonction. Dommage que ma soit trop jeune, les rallyes de régularité m'intéressent de plus en plus, mais surement avec une auto plus adaptée, et un projet à venir (le plus vite possible )
Comment ne pas avoir envi d'y faire un saut.... Je vais sérieusement réfléchir à préparer mon WE en fonction. Dommage que ma soit trop jeune, les rallyes de régularité m'intéressent de plus en plus, mais surement avec une auto plus adaptée, et un projet à venir (le plus vite possible )
Spyder GT
-
- Monocylindre
Merci pour ce chouette article /reportage photo qui met bien en valeur cet évènement qui transforme notre ville d'Angoulême, et encore, il n'y a pas le son qui avec
- plm
- W16
C’est celle de Bernard!!! Il n’a que des plaques personnalisées je crois. Avec vous, c’est un peu le local de l’étape.
On ne voit pas bien, mais ca peut être une 2000: tissu tartan, et sigle à l’arrière « 2000 GT » (si je lis bien), les 3000 ont marqué
simplement Merak ou Merak SS.
Bon effectivement, tout cela donne envie. Si c’est comme Le Mans Classic, les étrangers (principalement anglais, aussi), prennent
d’assaut tous les hébergements relativement proches. Ca sera peut être le vrai challenge. Quitte à se trouver un gite pour être tous
ensemble, en gérant les approvisionnements. On évitera jambon-coquillettes/coca ...
- plm
- W16
Quand on allait avec le « club des amateurs de gd mères Sant’Agataises » au Vigeant, on dormait à Bellac
(100 km à l’est), à l’hôtel des chataigners (maintenant visiblement Le Manguier).
Bison au menu, super sympa à l’époque. Bon, c’était le début des années 2000...
Et par rapport au Vigeant, c’était pas très loin...
(100 km à l’est), à l’hôtel des chataigners (maintenant visiblement Le Manguier).
Bison au menu, super sympa à l’époque. Bon, c’était le début des années 2000...
Et par rapport au Vigeant, c’était pas très loin...
- Lodein
- V8
Tu as raison c'est bien une 2000 GTplm a écrit : On ne voit pas bien, mais ca peut être une 2000: tissu tartan, et sigle à l’arrière « 2000 GT » (si je lis bien), les 3000 ont marqué
simplement Merak ou Merak SS.
Bon effectivement, tout cela donne envie. Si c’est comme Le Mans Classic, les étrangers (principalement anglais, aussi), prennent
d’assaut tous les hébergements relativement proches. Ca sera peut être le vrai challenge. Quitte à se trouver un gite pour être tous
ensemble, en gérant les approvisionnements. On évitera jambon-coquillettes/coca ...
Effectivement, les Anglais ont tendance à réserver bien en avance, mais il doit y avoir des gites sympa pas trop loin, et puis une cinquantaine de kilomètre de route dans la campagne Charentaise surtout en Maserati, ce n'est que du bonheur...
Lodein
-
- Monocylindre
Salut à toi, merci pour ces belles photos, et merci aussi à Sergio alias "Froggie" pour m'avoir fait découvrir ce forum!Lodein a écrit :Suite...
Le château de La Rochefoucauld
Château de la Mercerie
Il est sympa de s’arrêter et de regarder passer les autres
Alfa Romeo Giulia spider et Triumph TR4
Jaguar Mark V et Peugeot 404 Cabriolet
Ferrari 328 GTB
Austin Healey
Dauphine et Simca 8
Panhard 24 CT
Mercedes 190 SL
A suivre...
Lodein
C'est toujours Sébastien Zanivan qui tient le crachoir à Angoulème?
Sinon, la Jaguar Mk V verte, elle est bizarre, car je n'ai jamais vu des ailes arrières comme celles-ci; A la sortie d'usine, toutes les Mk V avaient des spats recouvrant les roues...