Bruit démarrage ?

Décrivez votre problème...
QP-MAD
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 08:01
Localisation : 69

Bruit démarrage ?

Message par QP-MAD »

Bonjour,

Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je m'y connecte tous les deux, trois jours pour vous lire, je n'ai pas énormément de connaissances techniques mais ma Quattroporte me donne toujours autant le sourire :Maze ;)

Je pense sûrement faire une fixette, mais parfois lors de certains démarrage à froid, j'ai l'impression d'entendre comme une petite vibration métallique d'une ou deux seconde après le démarrage, elle ne me le fait pas tout le temps...

Je pensais aux variateurs de phase, mais elle est passée en concession en Octobre dernier pour son entretien et à roulé moins de 1500km depuis, après rien n'est impossible mais le bruit n'est pas comparable aux vidéos de problèmes de variateur de phase trouvées sur Youtube (il n'est pas aussi fort, alors c'est peut-être le début des variateurs ?)....

C'est sûrement une fixette de ma part ou alors un souci d'autre part que les variateurs ? Me posant cette question c'est pour cela que je me permets de poster...

Une vidéo d'un des démarrages où le petit bruit est présent sera plus explicite (n'hésitez pas à repasser la vidéo plusieurs fois...) :

https://www.youtube.com/watch?v=m-GLXsLmzu0

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ;)
Dernière modification par QP-MAD le mer. 19 mai 2021 21:28, modifié 2 fois.
QP-MAD
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 08:01
Localisation : 69

Re: Bruit démarrage ?

Message par QP-MAD »

geoffrey_ml a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je m'y connecte tous les deux, trois jours pour vous lire, je n'ai pas énormément de connaissances techniques mais ma Quattroporte me donne toujours autant le sourire :Maze ;)

Je pense sûrement faire une fixette, mais parfois lors de certains démarrage à froid, j'ai l'impression d'entendre comme une petite vibration métallique d'une ou deux seconde après le démarrage, elle ne me le fait pas tout le temps...

Je pensais aux variateurs de phase, mais elle est passée en concession en Octobre dernier pour son entretien et à roulé moins de 1500km depuis, après rien n'est impossible mais le bruit n'est pas comparable aux vidéos de problèmes de variateur de phase trouvées sur Youtube (il n'est pas aussi fort, alors c'est peut-être le début des variateurs ?)....

C'est sûrement une fixette de ma part ou alors un souci d'autre part que les variateurs ? Me posant cette question c'est pour cela que je me permets de poster...

Une vidéo d'un des démarrages où le petit bruit est présent sera plus explicite (n'hésitez pas à repasser la vidéo plusieurs fois...) :

https://www.youtube.com/watch?v=m-GLXsLmzu0

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ;)

Pour information, la voiture a toujours été suivie en concession et les entretiens ont été faits dans les temps, le bruit est aléatoire (si il est bien réel...)
gemini
W16
Messages : 7998
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bruit démarrage ?

Message par gemini »

J'avais fait un post à l'époque sur une origine possible.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... on#p157907

Oui, je sais, il y avait une promo sur les gifs à l'époque. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
QP-MAD
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 08:01
Localisation : 69

Re: Bruit démarrage ?

Message par QP-MAD »

Merci beaucoup ;)

Il semblerait que cela soit différent pour la Quattroporte malheureusement quand je regarde l'éclaté de mon modèle... :(
gemini
W16
Messages : 7998
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bruit démarrage ?

Message par gemini »

Boite F1 ou auto?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
QP-MAD
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 08:01
Localisation : 69

Re: Bruit démarrage ?

Message par QP-MAD »

C'est une boîte automatique ZF ;)
gemini
W16
Messages : 7998
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bruit démarrage ?

Message par gemini »

Ah oui, donc ça ne marche pas. :|
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre