4200GT Rénovation des boutons autoradio etc...
- cureghem
- V12
Re: 4200GT Rénovation des boutons autoradio etc...
Et c'est eux qui montent et démontent tous les boutons ?
Alors oui, un peu chérot mais justifié par le temps passé.
Enfin c'est mon avis
Alors oui, un peu chérot mais justifié par le temps passé.
Enfin c'est mon avis
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
oui, il démonte tout et remonte, je lui ai laissé la voiture plusieurs jours
- Gio
- V8
Merci pour ta réponse .. dans tous les cas super boulot esthétiquemanu41 a écrit :oui, il démonte tout et remonte, je lui ai laissé la voiture plusieurs jours
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- Monocylindre
Bonsoir,
Je viens de découvrir que Fiorano Racing situé en Ile de France (Yvelines), garage reconnu pour son expertise mécanique sur Ferrari et Maserati, avait également dans ses prestations la rénovation des plastiques intérieurs (cf. lien ci-dessous) Trident.
C'est bon à savoir. Je les appellerai pour connaître le prix de la prestation avec dépose et pose des plastiques.
https://www.fioranoracing.fr/prestation ... -maserati/
Je viens de découvrir que Fiorano Racing situé en Ile de France (Yvelines), garage reconnu pour son expertise mécanique sur Ferrari et Maserati, avait également dans ses prestations la rénovation des plastiques intérieurs (cf. lien ci-dessous) Trident.
C'est bon à savoir. Je les appellerai pour connaître le prix de la prestation avec dépose et pose des plastiques.
https://www.fioranoracing.fr/prestation ... -maserati/
bravo pour ton travail et ta démarche , j aime beaucoup
En effet, bien vu, tu nous expliques?
Oui ca m’intéresse également
JBdu49 a écrit :Ha oui, c'est nickel !
Tu as fait l'essai sur du plastique peint avec la peinture que tu utiliseras pour les boutons ?
Bravo pour ces résultats encourageants !
Hello,
Non c'est juste une plaque test ... je pensais peindre les boutons avec de la peinture pour parechoc comme les bouches de ventilation mais je ne suis pas encore sur ....
Des avis ?
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Bon, du coup je continu mon chantier et tant qu'a démonter le poste etc... je vais faire le radiateur de chauffage et ma fuite de clim
J'avais fait mettre un traceur et charger la clim en Janvier (750g), je l'ai faite déchargé cette semaine. Il n'y avait plus que 250g... par contre elle fonctionnait bien, mis a part un bruit de succion dans l'habitacle ... Oui je vous vois venir... MEME quand j'étais seul
J'ai déjà retiré les sièges avant
j'ai même trouvé un pour boire
je m'aide d'un tuto trouvé sur le net pour l'ordre de démontage des éléments
Après une heure de boulot
Pour le moment pas de difficultés particulières mais je pense que la suite est moins "drôle"
Concernant les boutons, je m'en occuperai en Juin pour le moment je continu mon démontage
J'avais fait mettre un traceur et charger la clim en Janvier (750g), je l'ai faite déchargé cette semaine. Il n'y avait plus que 250g... par contre elle fonctionnait bien, mis a part un bruit de succion dans l'habitacle ... Oui je vous vois venir... MEME quand j'étais seul
J'ai déjà retiré les sièges avant
j'ai même trouvé un pour boire
je m'aide d'un tuto trouvé sur le net pour l'ordre de démontage des éléments
Après une heure de boulot
Pour le moment pas de difficultés particulières mais je pense que la suite est moins "drôle"
Concernant les boutons, je m'en occuperai en Juin pour le moment je continu mon démontage
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
- cureghem
- V12
bravo !
ça va te permettre de résoudre plusieurs soucis en une fois, surtout la clim qui fuit.
bon courage
ça va te permettre de résoudre plusieurs soucis en une fois, surtout la clim qui fuit.
bon courage
Alex
Oui d'ailleurs je crois bien avoir trouvé !!!
La fuite est au niveau du détendeur !! je pense que les joints sont HS
Concernant le reste j'ai déjà repéré une fuite de LR!
Sinon je continu le chantier mais les vacances arrivent à grand pas et le chantier risque de prendre un peu de retard ah ah
La fuite est au niveau du détendeur !! je pense que les joints sont HS
Concernant le reste j'ai déjà repéré une fuite de LR!
Sinon je continu le chantier mais les vacances arrivent à grand pas et le chantier risque de prendre un peu de retard ah ah
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
On dirait bien...
- Dom3200
- V8
Concernant ta fuite de LR il s agit probablement du radiateur de chauffage, il y a un tuto de cooldent je crois. Le radia coûte 30 euros, c'est le même que les alfa 164 je crois
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Hello voila des nouvelles de mon chantier....
Un peu ralenti car j'ai craqué pour faire une semaine en corse à moto Trop dur la vie
Au bout de pas mal d'heures et un peu ........ de patience j'ai enfin réussi a sortir le tableau de bord avec un copain!
Puis j'ai sortie la matrice du chauffage d'habitacle. Bien sur j'ai vidangé les 10 litres de liquide de refroidissement par le radiateur de la voiture. Un bonheur....
Il y'avait un peu d'eau dans le fond, rien de dramatique mais suffisamment pour avoir de bonnes odeurs
J'ai commandé le fameux radiateur d'alfa pour quelques piécettes
J'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux durites du radiateur et je vais les remplacer car il y'a aussi une micro fuite coté "raccord passe cloison" vers le moteur, j'ai commandé des durites silicones sur REDOX.
Du coup comme je suis bloqué, j'ai démonté mes boutons !
C'est marrant, on voit le marquage travers la peinture après décapage à l'alcool! Ca va m'aider a ne pas perdre le sens et inverser les boutons !
La suite ...
- Ajustement de mes fichiers de marquages
- Nettoyage des boutons
- Peinture ( je pense prendre de la peinture pour pare choc )
- Test de marquage
Un peu ralenti car j'ai craqué pour faire une semaine en corse à moto Trop dur la vie
Au bout de pas mal d'heures et un peu ........ de patience j'ai enfin réussi a sortir le tableau de bord avec un copain!
Puis j'ai sortie la matrice du chauffage d'habitacle. Bien sur j'ai vidangé les 10 litres de liquide de refroidissement par le radiateur de la voiture. Un bonheur....
Il y'avait un peu d'eau dans le fond, rien de dramatique mais suffisamment pour avoir de bonnes odeurs
J'ai commandé le fameux radiateur d'alfa pour quelques piécettes
J'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux durites du radiateur et je vais les remplacer car il y'a aussi une micro fuite coté "raccord passe cloison" vers le moteur, j'ai commandé des durites silicones sur REDOX.
Du coup comme je suis bloqué, j'ai démonté mes boutons !
C'est marrant, on voit le marquage travers la peinture après décapage à l'alcool! Ca va m'aider a ne pas perdre le sens et inverser les boutons !
La suite ...
- Ajustement de mes fichiers de marquages
- Nettoyage des boutons
- Peinture ( je pense prendre de la peinture pour pare choc )
- Test de marquage
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Ça avance bien
Impressionnant !
sacré boulot !
sacré boulot !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
-
- V8
Super boulot
Bravo
Bravo
- Gio
- V8
Impressionnant ce travail méticuleux ! Tu mérites d’avoir une
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Merci pour les encouragements
j'ai trouvé une vidéo sur le site de Carplatix avec les étapes de la rénovation des boutons.
Je vais utiliser le même laser avec le même logiciel ! Donc ça devrait bien le faire !! Me manque plus que la dame pour faire une vidéo
youtu.be/Wl7ICmooUhM
j'ai trouvé une vidéo sur le site de Carplatix avec les étapes de la rénovation des boutons.
Je vais utiliser le même laser avec le même logiciel ! Donc ça devrait bien le faire !! Me manque plus que la dame pour faire une vidéo
youtu.be/Wl7ICmooUhM
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995