Bonjour les amis,
Je reviens vers vous car mon problème n avance pas.
Je m explique je viens de faire les 2 variateur de phase ainsi que les chaines de distri,patins,galet tendeur,courroie d accessoire, la totale.
Je recupere la voiture, tout va bien sur 60km et depuis le moteur c est mis en sécurité a 5000t/min, aucun voyant.
La voiture est passé a la valise, toutes les mesures sont dans les normes.
Quelqu un aurait une idee pour nous faire avancé.
Merci a tous
Moteur QP5 4.7l de 2008 qui régule à 5000t/min
-
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : ven. 8 nov. 2019 12:33
- Localisation : 43
- Localisation : Haute loire 43
Re: Moteur QP5 4.7l de 2008 qui régule à 5000t/min
Est ce que le système electronique de la voiture peut tomber en rade.
Je m explique, le GPS qui se coince,l horloge qui n est pas syncro,et est ce que cela peut jouer sur la regualation du moteur.le systeme lui envoi de mauvaise donnée ( regime, passage de vitesse, régulation...).
Merci
Je m explique, le GPS qui se coince,l horloge qui n est pas syncro,et est ce que cela peut jouer sur la regualation du moteur.le systeme lui envoi de mauvaise donnée ( regime, passage de vitesse, régulation...).
Merci
Re: Moteur QP5 4.7l de 2008 qui régule à 5000t/min
Mais valise dit quoi?
-
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : ven. 8 nov. 2019 12:33
- Localisation : 43
- Localisation : Haute loire 43
Re: Moteur QP5 4.7l de 2008 qui régule à 5000t/min
La valise ne dit aucun défaut, rien de rien.
Je n ai aucun voyant allumé.
Mais j ai l impression que la voiture ne sais plus où elle en ai
Alarme qui sonne , gps qui se bloque, horloges décalées entre elles.moteur qui bloque a 5500t,alors qu apres avoir fait les variateur de phase j ai fais 60km sans soucis.
Je n ai aucun voyant allumé.
Mais j ai l impression que la voiture ne sais plus où elle en ai
Alarme qui sonne , gps qui se bloque, horloges décalées entre elles.moteur qui bloque a 5500t,alors qu apres avoir fait les variateur de phase j ai fais 60km sans soucis.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Moteur QP5 4.7l de 2008 qui régule à 5000t/min
A tout hasard, ta batterie est saine et chargée?
-
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : ven. 8 nov. 2019 12:33
- Localisation : 43
- Localisation : Haute loire 43
Re: Moteur QP5 4.7l de 2008 qui régule à 5000t/min
Oui la batterie est neuve et chargee au max.
J ai deja rebooté la voiture.
Rien ne change.
Y a t il quelque chose a faire?
J ai deja rebooté la voiture.
Rien ne change.
Y a t il quelque chose a faire?
Re: Moteur QP5 4.7l de 2008 qui régule à 5000t/min
Tu avais déjà un soucis à ce niveau avant l'intervention sur les variateurs non?
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 91#p138791
Sinon, que dit le garage qui t'a changé les variateurs? En sortant de chez eux, elle prenait bien ses tours?
En quoi à consisté l'intervention exactement sur les variateurs?
En tout cas, on ne peut pas dire que c'est un long fleuve tranquille la cohabitation avec cette QP5
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 91#p138791
Sinon, que dit le garage qui t'a changé les variateurs? En sortant de chez eux, elle prenait bien ses tours?
En quoi à consisté l'intervention exactement sur les variateurs?
En tout cas, on ne peut pas dire que c'est un long fleuve tranquille la cohabitation avec cette QP5
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : ven. 8 nov. 2019 12:33
- Localisation : 43
- Localisation : Haute loire 43
Re: Moteur QP5 4.7l de 2008 qui régule à 5000t/min
Quand je l ai achetée il y avait les variateurs a changer (je les avaient negocier lors de la vente).
Puis le peu que j ai roulé je me suis aperçu quelle bloquait a 5500t.
Chez mon mécanicien je lui explique,il me dit que tout ai lié.
Il me fait la totale en suivant le carnet de charge Maserati.
Il fait 60km en prenant les tours sans souci ( jusqu a 8000t).
Je la récupère ,elle est en reserve je vais mettre de l essence (sp98),et dans les 30mins qui suivent, je veux accelere et boom de nouveaux blocage.
Aucun voyant ,rien a la valise.
Mais vendredi je debranche la batterie qui est neuve,la mets en charge pour essayer une réinitialisation.
Et depuis moteur toujours bloqué, les 2 horloges non syncro, GPS bloqué, alarme qui sonne.
Peut on reprogrammer le système entier de la voiture ?
On pensait aller chez maserati pour voir si leur valise est plus perfectionnée ?
Est elle entrain de me lâcher ?
Je n en peux plus
Puis le peu que j ai roulé je me suis aperçu quelle bloquait a 5500t.
Chez mon mécanicien je lui explique,il me dit que tout ai lié.
Il me fait la totale en suivant le carnet de charge Maserati.
Il fait 60km en prenant les tours sans souci ( jusqu a 8000t).
Je la récupère ,elle est en reserve je vais mettre de l essence (sp98),et dans les 30mins qui suivent, je veux accelere et boom de nouveaux blocage.
Aucun voyant ,rien a la valise.
Mais vendredi je debranche la batterie qui est neuve,la mets en charge pour essayer une réinitialisation.
Et depuis moteur toujours bloqué, les 2 horloges non syncro, GPS bloqué, alarme qui sonne.
Peut on reprogrammer le système entier de la voiture ?
On pensait aller chez maserati pour voir si leur valise est plus perfectionnée ?
Est elle entrain de me lâcher ?
Je n en peux plus
Re: Moteur QP5 4.7l de 2008 qui régule à 5000t/min
Quelques pistes (note que je n'ai pas d'expérience avec ce moteur, donc à prendre avec un grain de sel, mais ça peut aider).
1. Essence de m*rde. Un fond de cuve, ou autre, la voiture fait ce qu'elle peut. Refaire un plein de 98 ne ferait pas de tort (bon si tu as fait le plein précédent dans une enseigne reconnue avec un gros débit, très peu de chance, mais si c'était en rase campagne).
2. Cata bouché ou en passe de, limitant l'écoulement des gaz. Tu dois pouvoir vérifier leur état en enlevant la sonde lambda et en passant un endoscope par l'ouverture.
3. MAF sensor qui déconne. Déconnecte et fait un essai.
Trois choses que tu peux tester sans que ça te coute une fortune.
1. Essence de m*rde. Un fond de cuve, ou autre, la voiture fait ce qu'elle peut. Refaire un plein de 98 ne ferait pas de tort (bon si tu as fait le plein précédent dans une enseigne reconnue avec un gros débit, très peu de chance, mais si c'était en rase campagne).
2. Cata bouché ou en passe de, limitant l'écoulement des gaz. Tu dois pouvoir vérifier leur état en enlevant la sonde lambda et en passant un endoscope par l'ouverture.
3. MAF sensor qui déconne. Déconnecte et fait un essai.
Trois choses que tu peux tester sans que ça te coute une fortune.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Moteur QP5 4.7l de 2008 qui régule à 5000t/min
Bonjour,
As tu résolu ton problème ?
As tu résolu ton problème ?