Expérience de covering
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Expérience de covering
tu as pu avancer sur ton covering gemini ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Expérience de covering
Reste le parechoc avant, l'aile droite et un bout de l'arrière.
Plus trois milliard de finiton.
Mais j'attends mon pont basculant pour être plus à l'aise.
Plus trois milliard de finiton.
Mais j'attends mon pont basculant pour être plus à l'aise.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Expérience de covering
ah oui pas bête, ton dos te remerciera (et les genoux aussi)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Expérience de covering
Je crois que c'est surtout une excuse pour attaquer un nouveau projet.
"Je suis bien obligé de rentabiliser mon investissement"
Je sais pas pourquoi mais je le sens venir
"Je suis bien obligé de rentabiliser mon investissement"
Je sais pas pourquoi mais je le sens venir
Re: Expérience de covering
Ça veut dire sauvée des eaux?
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Expérience de covering
étrange en effetCooldent a écrit :Je crois que c'est surtout une excuse pour attaquer un nouveau projet.
"Je suis bien obligé de rentabiliser mon investissement"
Je sais pas pourquoi mais je le sens venir
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Expérience de covering
Et hop, quelques mois plus tard on relance ce sujet.
Un slot s'est libéré dans le garage, et un pont tout neuf couleur schtroumphs est maintenant là pour me faciliter le travail.
Bon, la voiture a passé tout l'hiver dans le carport, une belle pellicule de poussière (et autres déjections, mais c'est une autre histoire ) recouvre l'ensemble, malgré la housse. M'enfin.
Un petit coup de jet d'eau avant de la rentrer, et bon, on ne peut pas se plaindre, ça ne donne quand même pas si mal.
En fait, au soleil, ça donne même mieux que ce dont je me souvenais (c'est français cette formulation? Que ce dont je me souviens ou souvenais, bref, mon souvenir ancien a été remplacé par le nouveau, donc va pour souvenais ).
Et à l'ombre du garage, ce n'est pas mal non plus.
A mon avis, avec un vrai nettoyage et une petite cire, tant que je ne m'arrête pas ou que je garde les gens à 2m de distance, ça peut vraiment le faire.
Pour rappel pour les nouveaux, la peinture rouge commence à montrer son âge, j'ai toujours eu un penchant pour la ghibli en blu francia, et donc, je me suis dit, tiens quitte à repeindre, pourquoi pas en blu francia. Oui mais, me dis-je par ailleurs, est-ce que je suis sur de pouvoir vivre avec une ghibli bleu schtroumphs, je sais ce que certains arborent fièrement cette couleur sur le cuir même de leur ghibli, mais ces gens là n'ont plus rien à prouver.
Un slot s'est libéré dans le garage, et un pont tout neuf couleur schtroumphs est maintenant là pour me faciliter le travail.
Bon, la voiture a passé tout l'hiver dans le carport, une belle pellicule de poussière (et autres déjections, mais c'est une autre histoire ) recouvre l'ensemble, malgré la housse. M'enfin.
Un petit coup de jet d'eau avant de la rentrer, et bon, on ne peut pas se plaindre, ça ne donne quand même pas si mal.
En fait, au soleil, ça donne même mieux que ce dont je me souvenais (c'est français cette formulation? Que ce dont je me souviens ou souvenais, bref, mon souvenir ancien a été remplacé par le nouveau, donc va pour souvenais ).
Et à l'ombre du garage, ce n'est pas mal non plus.
A mon avis, avec un vrai nettoyage et une petite cire, tant que je ne m'arrête pas ou que je garde les gens à 2m de distance, ça peut vraiment le faire.
Pour rappel pour les nouveaux, la peinture rouge commence à montrer son âge, j'ai toujours eu un penchant pour la ghibli en blu francia, et donc, je me suis dit, tiens quitte à repeindre, pourquoi pas en blu francia. Oui mais, me dis-je par ailleurs, est-ce que je suis sur de pouvoir vivre avec une ghibli bleu schtroumphs, je sais ce que certains arborent fièrement cette couleur sur le cuir même de leur ghibli, mais ces gens là n'ont plus rien à prouver.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Expérience de covering
Perso je trouve que le blu francia claque bien et convient bien à cette Cup.
Le rouge vif fait un peu trop Fefe ou Alfa et est trop commun
Le rouge vif fait un peu trop Fefe ou Alfa et est trop commun
Re: Expérience de covering
Bon, quelques heures consacrées à la chose cet après-midi.
Un peu de temps pour retrouver les gestes, mais ça va.
On s'attaque donc à l'aile avant.
Ca ne se voit pas, mais si on peut cacher un max de rouge, même en ouvrant le capot, ce n'est pas plus mal et ça ne prend pas beaucoup plus de temps.
On ne va pas se plaindre, ça a un fini relativement correct, et ça reste parallèle.
Et voilà le travail.
C'est tout de même vraiment beaucoup plus confortable de travailler à hauteur d'homme avec le pont, c'est incomparable.
Bref, démontage de la coque du rétroviseur (4 petites vis en dessous)
Et hop, lui aussi est recouvert.
Cooldent est passé dire un coucou express, il s'embête, il n'a plus rien à réparer chez lui le malheureux.
A peine de le temps de trouver 3 outils et il m'a démonté le panneau de porte
J'ai encore un peu de temps libre, donc couverture de la porte, c'est super rapide, environ deux fois moins de temps que nécessaire pour faire la poignée.
Poignée dont l'accès libéré permet de l'enlever pour avoir une pseudo finition presque correcte.
L'aspect granuleux que l'on voit sur certaines photos disparait un peu au chauffage (ou après passage au soleil) et est fort accentué par le gros plan, mais indéniablement, il est présent.
Cependant, quand je compare l'effet peau d'orange que l'on retrouve sur certaines BMW en sortie d'usine, je me dis que franchement, il y a pire.
Un peu de temps pour retrouver les gestes, mais ça va.
On s'attaque donc à l'aile avant.
Ca ne se voit pas, mais si on peut cacher un max de rouge, même en ouvrant le capot, ce n'est pas plus mal et ça ne prend pas beaucoup plus de temps.
On ne va pas se plaindre, ça a un fini relativement correct, et ça reste parallèle.
Et voilà le travail.
C'est tout de même vraiment beaucoup plus confortable de travailler à hauteur d'homme avec le pont, c'est incomparable.
Bref, démontage de la coque du rétroviseur (4 petites vis en dessous)
Et hop, lui aussi est recouvert.
Cooldent est passé dire un coucou express, il s'embête, il n'a plus rien à réparer chez lui le malheureux.
A peine de le temps de trouver 3 outils et il m'a démonté le panneau de porte
J'ai encore un peu de temps libre, donc couverture de la porte, c'est super rapide, environ deux fois moins de temps que nécessaire pour faire la poignée.
Poignée dont l'accès libéré permet de l'enlever pour avoir une pseudo finition presque correcte.
L'aspect granuleux que l'on voit sur certaines photos disparait un peu au chauffage (ou après passage au soleil) et est fort accentué par le gros plan, mais indéniablement, il est présent.
Cependant, quand je compare l'effet peau d'orange que l'on retrouve sur certaines BMW en sortie d'usine, je me dis que franchement, il y a pire.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Expérience de covering
Va pas être simple de passer ton avatar en covering...
Et si ton pote s'ennuie, tu ouvres enfin ton garage et tu le fais travailler.
Et si ton pote s'ennuie, tu ouvres enfin ton garage et tu le fais travailler.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Expérience de covering
Il va garder les louvres en rouge
Re: Expérience de covering
Après midi bondage avec la ghibli.
J'avance tout doucement, et plus ça va, au plus je me dis que le bleu, c'est tout de même pas mal.
Bon, dire que ce soit utile à d'autres, je détaille un peu comment faire.
On s'occupe donc de l'aile arrière.
Après mesure, on découpe un morceau de vinyl assez grand pour recouvrir la zone à traiter et on le maintient en place grâce à quelques aimants.
Et tant qu'à faire, on coupe les morceaux qui ne servent à rien, plus ou moins grossièrement.
Ensuite, on décolle un morceau et on colle tant bien ce faire que peu pour qu'il tienne en place.
A ce stade, inutile d'essayer de lisser quoi que ce soit.
En fonction de la piece, on peut commencer à lisser, soit en partant du centre, soit d'un bord.
Ici on commencera depuis l'arrière pour tendre au fur et à mesure vers l'avant.
[
On avance en suivant les courbes et arrêtes de la carrosserie, décollant et tendant au fur et à mesure le vinyl restant.
Au dessus de l'arrête.
Puis dessous. Le pistolet à air chaud à portée de main pour supprimer les plis trop revêches.
Venues de nulle part, un essaim de jeunes araignées se décide à perturber le mouvement, heureusement, elles ne semblent pas adorer l'air chaud.
Relativement rapidement, on termine de recouvrir toute l'aile.
Mais du coup, il y a un soucis quand même. On ne sait plus faire le plein!
Un petit coup de scalpel, et c'est réparé.
Pendant que cooldent se bat avec les attaches du compresseur de clim (une autre histoire), je m'occupe des bas de caisse.
Et tant qu'à faire, le rouge ayant tendance à être relativement visible sur fond bleu, je fais aussi les intérieurs de porte, c'est plus propre.
Allez, on avance, encore les deux pare chocs, quelques dizaines de petites finitions, et c'est fini.
Et comme le dit si bien Joeley par ailleurs, un pont c'est quand même confort.
J'avance tout doucement, et plus ça va, au plus je me dis que le bleu, c'est tout de même pas mal.
Bon, dire que ce soit utile à d'autres, je détaille un peu comment faire.
On s'occupe donc de l'aile arrière.
Après mesure, on découpe un morceau de vinyl assez grand pour recouvrir la zone à traiter et on le maintient en place grâce à quelques aimants.
Et tant qu'à faire, on coupe les morceaux qui ne servent à rien, plus ou moins grossièrement.
Ensuite, on décolle un morceau et on colle tant bien ce faire que peu pour qu'il tienne en place.
A ce stade, inutile d'essayer de lisser quoi que ce soit.
En fonction de la piece, on peut commencer à lisser, soit en partant du centre, soit d'un bord.
Ici on commencera depuis l'arrière pour tendre au fur et à mesure vers l'avant.
[
On avance en suivant les courbes et arrêtes de la carrosserie, décollant et tendant au fur et à mesure le vinyl restant.
Au dessus de l'arrête.
Puis dessous. Le pistolet à air chaud à portée de main pour supprimer les plis trop revêches.
Venues de nulle part, un essaim de jeunes araignées se décide à perturber le mouvement, heureusement, elles ne semblent pas adorer l'air chaud.
Relativement rapidement, on termine de recouvrir toute l'aile.
Mais du coup, il y a un soucis quand même. On ne sait plus faire le plein!
Un petit coup de scalpel, et c'est réparé.
Pendant que cooldent se bat avec les attaches du compresseur de clim (une autre histoire), je m'occupe des bas de caisse.
Et tant qu'à faire, le rouge ayant tendance à être relativement visible sur fond bleu, je fais aussi les intérieurs de porte, c'est plus propre.
Allez, on avance, encore les deux pare chocs, quelques dizaines de petites finitions, et c'est fini.
Et comme le dit si bien Joeley par ailleurs, un pont c'est quand même confort.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Expérience de covering
Avec les jantes dorées, un gros 555, une superbe Subaru.
Quel boulot. Je suis admiratif…
Quel boulot. Je suis admiratif…
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Expérience de covering
Ne vous leurrez pas, à 1 m de distance, on se rend bien compte que c'est un vinyl, et je suis tout à fait conscient que ça se terminera très rapidement dans une cabine de peinture.
Mais j'aurai beaucoup plus facile à me libérer de quelques (beaucoup) précieux billets maintenant que j'ai une idée plus précise de ce que peut donner cette voiture en bleu.
Bon, je dis ça, mais si ça tombe, dans 5 ans, elle a toujours ses autocollants.
C'est une idée tient ça les autocollants.
Mais j'aurai beaucoup plus facile à me libérer de quelques (beaucoup) précieux billets maintenant que j'ai une idée plus précise de ce que peut donner cette voiture en bleu.
Bon, je dis ça, mais si ça tombe, dans 5 ans, elle a toujours ses autocollants.
C'est une idée tient ça les autocollants.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Expérience de covering
Oui, alors si pouvais juste nous la laisser un peu de temps juste en bleu, ça serait pas mal non plus
Et au fait, le numéro de département de la Dordogne, c’est 24, pas 38. Tant qu’à faire
Et au fait, le numéro de département de la Dordogne, c’est 24, pas 38. Tant qu’à faire
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Expérience de covering
Oh oui, oh oui, les autocollants… Je kiffe grave…
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Expérience de covering
Me tente pas !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Expérience de covering
Bravo pour ce beau travail
Lodein
Lodein
Re: Expérience de covering
Tu détailleras quand tu fais les évents du capot stp.
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Expérience de covering
Elle risque d'être peinte avant