Bonjour la team,
Je possède une 4200 (année 2005) et j’aimerai changer le freinage, deux raisons à cela :
- 1 ajouter de la valeur au véhicule.
- 2 qu’elle freine mieux.
Qu’est ce que vous me conseiller ? J’aimerai connaître le top du produit dans ce type de produit ainsi qu’une variante bon rapport qualité prix.
Vous aurez compris que je n’y connais rien et que je ne suis pas un pilote !
Cordialement.
KIT FREINAGE - 4200
Re: KIT FREINAGE - 4200
Hello,
Que recherches-tu quand tu dis freiner mieux ? Plus d'endurance, plus de mordant ?
A moins qu'il y ait un défaut de freinage sur la tienne, je trouve que c'est une voiture qui freine plutôt très bien et je n'ai jamais eu de pb d'endurance sur route ouverte.
Sur mon modèle de 2006, si je plante les freins, l'ABS se déclenche immédiatement pour des vitesses inférieur à 100km/h ce qui veut dire que les roues se bloquent donc bon mordant.
Au delà de 100km/h, c'est souvent difficile de bloquer les roues car l'inertie des masses en rotation empêche de bloquer.
C'est vrai que vu la masse à décélérer, il y a de l'inertie
Je suis monté avec l'origine : disques percés d'origine et plaquettes HP1000.
Si tu trouve que la tienne freine mal, il faut peut être regarder l'état des disques et des plaquettes et faire une purge/remplacement de liquide ?
Bref, coté mordant, tu peux chercher des plaquettes sport ayant un coeff de friction plus élevé et qui tiendront également mieux à la température.
Si c'est de l'endurance dont tu as besoin pour une utilisation circuit intensive, il faut opter pour un kit gros frein où la masse et donc l'inertie thermique est augmentée (disque, étriers, plaquettes).
J'avais monté un châssis sport sur ma Porsche avec gros frein (M030) et sur circuit, c'était un vrai plus
Concernant l'ajout de "valeur" au véhicule. A part sur un kit gros frein pour un usage circuit, je ne vois pas trop de plus-value
Que recherches-tu quand tu dis freiner mieux ? Plus d'endurance, plus de mordant ?
A moins qu'il y ait un défaut de freinage sur la tienne, je trouve que c'est une voiture qui freine plutôt très bien et je n'ai jamais eu de pb d'endurance sur route ouverte.
Sur mon modèle de 2006, si je plante les freins, l'ABS se déclenche immédiatement pour des vitesses inférieur à 100km/h ce qui veut dire que les roues se bloquent donc bon mordant.
Au delà de 100km/h, c'est souvent difficile de bloquer les roues car l'inertie des masses en rotation empêche de bloquer.
C'est vrai que vu la masse à décélérer, il y a de l'inertie
Je suis monté avec l'origine : disques percés d'origine et plaquettes HP1000.
Si tu trouve que la tienne freine mal, il faut peut être regarder l'état des disques et des plaquettes et faire une purge/remplacement de liquide ?
Bref, coté mordant, tu peux chercher des plaquettes sport ayant un coeff de friction plus élevé et qui tiendront également mieux à la température.
Si c'est de l'endurance dont tu as besoin pour une utilisation circuit intensive, il faut opter pour un kit gros frein où la masse et donc l'inertie thermique est augmentée (disque, étriers, plaquettes).
J'avais monté un châssis sport sur ma Porsche avec gros frein (M030) et sur circuit, c'était un vrai plus
Concernant l'ajout de "valeur" au véhicule. A part sur un kit gros frein pour un usage circuit, je ne vois pas trop de plus-value
Re: KIT FREINAGE - 4200
C'est ce que je me suis dit en lisant la première fois ce message.
Quel que soit le kit, ça n'ajoutera aucune valeur, au mieux entre deux 4200 identiques au même prix, ça pourrait peut-être, et encore je suis pas sur, faire pencher la balance du coté de "l'upgradée", à moins que ce soit du coté de la full origine, va savoir...
Une fois déshabitué de la sur-assistance dont bénéficie pas mal de voitures modernes, je trouve que les maserati ne freinent pas si mal.
Quel que soit le kit, ça n'ajoutera aucune valeur, au mieux entre deux 4200 identiques au même prix, ça pourrait peut-être, et encore je suis pas sur, faire pencher la balance du coté de "l'upgradée", à moins que ce soit du coté de la full origine, va savoir...
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Re: KIT FREINAGE - 4200
Si je devais pinailler sur l'agrément de conduite de la Gransport, je pointerai le manque de mordant de la pédale de frein, en particulier en début de course de la pédale. Compte tenu de la puissance et du poids de la bête, j'aurai préféré un freinage qui accroche dès les premiers millimètres de la pédale...
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- Froggie
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Re: KIT FREINAGE - 4200
Il vous faut un freinage LHM
- Cooldent
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Re: KIT FREINAGE - 4200
Je suis d'accord que le premier centimètre de la pédale de frein est "inutile".
Mais la voiture ne manque pas de puissance de freinage, il faut juste appuyer franchement.
Il faut se souvenir que le système de freinage date de 1998 (le même que sur la 3200).
Il existe des kits d'upgrade mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup???
Kit performance Larini
Je commencerais par un petit contrôle des disques et plaquettes, peut-être des plaquettes plus performantes et une purge du liquide de frein.
Mais la voiture ne manque pas de puissance de freinage, il faut juste appuyer franchement.
Il faut se souvenir que le système de freinage date de 1998 (le même que sur la 3200).
Il existe des kits d'upgrade mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup???
Kit performance Larini
Je commencerais par un petit contrôle des disques et plaquettes, peut-être des plaquettes plus performantes et une purge du liquide de frein.
Re: KIT FREINAGE - 4200
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Tout d’abord je réside en Isère, donc pas de circuit qui m’autorise à rouler sur piste (véhicule trop bruyant et en plus de cela j’ai modifié les lignes d’échappements). Chercher un système de freinage amélioré pour la piste n’a donc pas de sens pour moi.
Ensuite, je ne me plein pas de mon freinage d’origine, je cherche juste à l’améliorer.
Tout d’abord ma question était dans le sens de donner une plus value au véhicule ...mais si je vous écoute se serai l’effet inverse.
Je lis des commentaires sur des marques Brembo et AP Racing, vers chez moi il se dit que s’est super et que les sensations de freinage sont démultipliées ...mais peut être que se sont des bêtises ???!!!
A vous lire sur ce point
Cordialement
Merci pour vos réponses.
Tout d’abord je réside en Isère, donc pas de circuit qui m’autorise à rouler sur piste (véhicule trop bruyant et en plus de cela j’ai modifié les lignes d’échappements). Chercher un système de freinage amélioré pour la piste n’a donc pas de sens pour moi.
Ensuite, je ne me plein pas de mon freinage d’origine, je cherche juste à l’améliorer.
Tout d’abord ma question était dans le sens de donner une plus value au véhicule ...mais si je vous écoute se serai l’effet inverse.
Je lis des commentaires sur des marques Brembo et AP Racing, vers chez moi il se dit que s’est super et que les sensations de freinage sont démultipliées ...mais peut être que se sont des bêtises ???!!!
A vous lire sur ce point
Cordialement
Re: KIT FREINAGE - 4200
Oui Brembo c’est top. C’est la monte de série pour Porsche et Maserati comme la 4200
Re: KIT FREINAGE - 4200
Du coup, pour la plus value de la voiture, un joli autocollant Brembo suffit…
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: KIT FREINAGE - 4200
J'ai pensé exactement la même choseFroggie a écrit :Il vous faut un freinage LHM
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
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- Froggie
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Re: KIT FREINAGE - 4200
Puisqu'on en parle...nono28 a écrit :J'ai pensé exactement la même choseFroggie a écrit :Il vous faut un freinage LHM
Pour en avoir le cœur net et savoir si le système de freinage Citroen/LHM est non seulement puissant mais aussi résistant au fading, j'ai posé la question aux connaisseurs sur F-chat:
I understand that LHM does not easily boil at high temp because of the very high pressure in the system. But what about the very high temps on the steel discs in case of strong/prolonged/repeated braking?
Voilà les réponses:
Well I never damaged a set of rotors at the track but then I was running at the Pocono track which is a tri oval configuration that was modified to cut off the last big turn and and send us into an infield course. So we had one big braking spot when turning into the infield, some braking in the infield itself then a very long 2/3rds of the track to cool off.
A friends Bora went through a set of pads in a day their once. They were aftermarket Pantera front pads (identical pattern) so I don't know the quality of the material. He destroyed them so we drove to my house in NJ and I gave him a set of OEM Maserati pads that I had and he carried on perfectly.
On a track like Watkins Glen or Summit point I don't know how well the rotors would have held up ... Certainly the calipers and hydraulic system were up to the match.
Back in the day at least one of the two Thepenier Boras did testing with the LHM system in place. I believe #3000 had it removed later in life for the Shell Vintage racing series where it spanked some Daytonas!
#3000 still had the LHM system on when jean Guikas beat all Ferraris including a Daytona Group 4 at Vallelunga during a Ferrari Maserati Historic challenge race around 20 years ago. He also had a podium on the small permanent Bugatti circuit at Le Mans in the rain.