A verifier sur les Ghibli et QP4
A verifier sur les Ghibli et QP4
Salut,
Je pense qu'il y a potentiellement un probleme sur les bacs a essence des Ghibli et les QP4: le connecteur de la pompe a essence qui est sur le bac est sous-dimensionne et ca peut etre dangeureux.
Je n'ai aucune envie de semer la panique mais vous feriez peut etre mieux de verifier.
Les bitubes d'avant ont la pompe sous la voiture, elles ne sont pas concernees.
Les symptomes: la voiture ne demarre pas toujours (des fois on n'entend pas la pompe a essence a la mise du contact sans demarrer), ou des fois le moteur cafouille meme au ralenti et puis se remet a marcher (j'avoue que c'est tellement frequent que personne ne sera surpris). Et ca pu l'essence dans le bac (frequent aussi).
Pour aider a diagnostiquer on peut ouvrir le coffre quand le moteur tourne (on entend bien la pompe du coffre) et passer la main sur le bac a essence (faut pas avoir de tres grosses paluches) cote conducteur pour secouer le connecteur (voir les schemas sur eurospares). Si en secouant le connecteur la pompe change de bruit alors il y a peut etre un faux contact et il vaut (vraiment) mieux verifier en sortant le bac (on peut le sortir en partie cote pompe en laissant en place le cote trappe a essence, comme pour changer le filtre a essence).
Le pb est decrit dans le post sur ma QP4:
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=249
Je precise tout de meme que ma QP4 a ete un enorme nid a emmerdes de tout genre car elle est restee sans rouler pendant des annees quelque part ou il ne devait pas faire tres beau (genre le dep 59, son ancienne immat). Ceci implique peut etre cela.
Suite a la remarque de joeley: c'est la meme platine que sur les 3200. Sauf que les 3200 ont deux petites pompes qui doivent consommer moins. La pompe des Ghibli/QP4 est la meme que sur les Alfa 164, elle sature vers les 330ch (et meme avant en theorie).
J'ai regarde les specs des connecteurs modernes AMP superseal 1.5, qui s'apparentent beaucoup a celui des la pompe. Ils sont specifies jusqu'a 14 Amperes.
Je pense qu'il y a potentiellement un probleme sur les bacs a essence des Ghibli et les QP4: le connecteur de la pompe a essence qui est sur le bac est sous-dimensionne et ca peut etre dangeureux.
Je n'ai aucune envie de semer la panique mais vous feriez peut etre mieux de verifier.
Les bitubes d'avant ont la pompe sous la voiture, elles ne sont pas concernees.
Les symptomes: la voiture ne demarre pas toujours (des fois on n'entend pas la pompe a essence a la mise du contact sans demarrer), ou des fois le moteur cafouille meme au ralenti et puis se remet a marcher (j'avoue que c'est tellement frequent que personne ne sera surpris). Et ca pu l'essence dans le bac (frequent aussi).
Pour aider a diagnostiquer on peut ouvrir le coffre quand le moteur tourne (on entend bien la pompe du coffre) et passer la main sur le bac a essence (faut pas avoir de tres grosses paluches) cote conducteur pour secouer le connecteur (voir les schemas sur eurospares). Si en secouant le connecteur la pompe change de bruit alors il y a peut etre un faux contact et il vaut (vraiment) mieux verifier en sortant le bac (on peut le sortir en partie cote pompe en laissant en place le cote trappe a essence, comme pour changer le filtre a essence).
Le pb est decrit dans le post sur ma QP4:
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=249
Je precise tout de meme que ma QP4 a ete un enorme nid a emmerdes de tout genre car elle est restee sans rouler pendant des annees quelque part ou il ne devait pas faire tres beau (genre le dep 59, son ancienne immat). Ceci implique peut etre cela.
Suite a la remarque de joeley: c'est la meme platine que sur les 3200. Sauf que les 3200 ont deux petites pompes qui doivent consommer moins. La pompe des Ghibli/QP4 est la meme que sur les Alfa 164, elle sature vers les 330ch (et meme avant en theorie).
J'ai regarde les specs des connecteurs modernes AMP superseal 1.5, qui s'apparentent beaucoup a celui des la pompe. Ils sont specifies jusqu'a 14 Amperes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
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Re: A verifier sur les Ghibli et QP4
Excellente remarque, vérification à faire.
A l’évidence sur la voiture d’Alpa, ça a commencé par un mauvais contact qui augmente la résistance, ça chauffe, le contact est encore moins bon, ça chauffe encore plus, et ça fond.
Si c’est pas mort, ça remarche à froid et on repart pour l’aventure. J’ai eu ce problème sur la Ghibli à Modène avec Alido, sur le relais de pompe à essence/sondes lambda. L’isolant des fils du câblage avait fondu à cause d’un contact foireux dans le support de relai.
Bref, vérifiez, retirez le connecteur, mettez un coup de bombe contact, et rebranchez. Si c’est en état, vous êtes bons pour surveiller de temps en temps....
A l’évidence sur la voiture d’Alpa, ça a commencé par un mauvais contact qui augmente la résistance, ça chauffe, le contact est encore moins bon, ça chauffe encore plus, et ça fond.
Si c’est pas mort, ça remarche à froid et on repart pour l’aventure. J’ai eu ce problème sur la Ghibli à Modène avec Alido, sur le relais de pompe à essence/sondes lambda. L’isolant des fils du câblage avait fondu à cause d’un contact foireux dans le support de relai.
Bref, vérifiez, retirez le connecteur, mettez un coup de bombe contact, et rebranchez. Si c’est en état, vous êtes bons pour surveiller de temps en temps....
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En ligneGianni
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Re: A verifier sur les Ghibli et QP4
Merci pour le conseil
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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- souardbenoit
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Re: A verifier sur les Ghibli et QP4
salut !!
J'ai eu des problème de démarrage...;
Symptome :
quand je mes le contacte, la pompe à essence ne se met pas en route.
Coupable :
le relais >>> ITALAMEC 135 <<<<
il se trouve sous le tableau de bord passager derrière la boite à gants, au milieu a droite sur le boitier de branchement et fusibles.
Solution :
je l'ai enlevé et tout fonctionne....
alors je vais le changer pour voir si c'est le principal coupable...
J'ai eu des problème de démarrage...;
Symptome :
quand je mes le contacte, la pompe à essence ne se met pas en route.
Coupable :
le relais >>> ITALAMEC 135 <<<<
il se trouve sous le tableau de bord passager derrière la boite à gants, au milieu a droite sur le boitier de branchement et fusibles.
Solution :
je l'ai enlevé et tout fonctionne....
alors je vais le changer pour voir si c'est le principal coupable...
- souardbenoit
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Re: A verifier sur les Ghibli et QP4
Bizarrement, ce matin elle ne démarre plus.
Je pensais avoir trouvé le problème mais non.
Alors il a probablement un faut contacte quelque part.
Mais c’est quand même bizarre...
Hier j’ai fait le teste d’enlever Et remettre le relais à plusieurs reprises. Et sans le relais elle démarre.
Et aujourd’hui... ça ne fonctionne plus pareil.
Je pensais avoir trouvé le problème mais non.
Alors il a probablement un faut contacte quelque part.
Mais c’est quand même bizarre...
Hier j’ai fait le teste d’enlever Et remettre le relais à plusieurs reprises. Et sans le relais elle démarre.
Et aujourd’hui... ça ne fonctionne plus pareil.
Re: A verifier sur les Ghibli et QP4
Boîte à fusibles?
- abba
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Re: A verifier sur les Ghibli et QP4
Merci pour l'info
- souardbenoit
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Re: A verifier sur les Ghibli et QP4
Au final....
j'ai mis un coup de bombe pour nettoyer les fiches électriques et depuis, nickel !!
un simple faut contacte quelque part....
j'ai mis un coup de bombe pour nettoyer les fiches électriques et depuis, nickel !!
un simple faut contacte quelque part....
Re: A verifier sur les Ghibli et QP4
Il reviendra...
Tu as intérêt d investiguer un peu plus loin, pour éviter de te retrouver en carafe
Tu as intérêt d investiguer un peu plus loin, pour éviter de te retrouver en carafe
- souardbenoit
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Re: A verifier sur les Ghibli et QP4
C'est clair !!Konimino2 a écrit :Il reviendra...
Tu as intérêt d investiguer un peu plus loin, pour éviter de te retrouver en carafe
Re: A verifier sur les Ghibli et QP4
Alors ça a donné quoi?
- souardbenoit
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Re: A verifier sur les Ghibli et QP4
PFFF... enfaite c'est pas le relay.... c'est juste un faut contacte quelque part au tableau électrique sous le tableau de bord coté passagé.
un bon coup dedans et ça repart !!
un bon coup dedans et ça repart !!