echappement inox

Image
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

echappement inox

Message par black c5 »

Salut à tous,

Afin d'avoir un son digne du moteur de la 4200, quel echappement inox (tubistyle) faut il monter ?
L'un d'entre vous fait un montage ?
Sur youtube, il y a des videos avec des sons extraordinaires ce qui donne vraiment envie. Sur ma corvettej'ai fait la demarche
et ça change tout. Quand la Maserati sera dans le garage elle y passera aussi.
:Maze
SCHUMS2000
Bicylindre
Messages : 137
Inscription : sam. 3 sept. 2011 16:14

Re: echappement inox

Message par SCHUMS2000 »

Moi j'ai un Tubistyle sur ma 4200 et je trouve que ca va comme un gant à la voiture
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: echappement inox

Message par black c5 »

Ou les trouve t on? et a quel prix moyen ?

:Maze
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: echappement inox

Message par duvel »

Salut ,
lis ce post si tu ne l'a pas déjà fait :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=340
Pour les récentes atmosphériques c'est pléthoriques mais c'est les gout et les couleurs.
Ce post et youtube pourra te donner une bonne idée. Par contre le pbs des video, c'est qu'un son qui te prend les tripes ne rend rien sur video a cause des limitation micro.
Commencer par se faire une idée, essayer d'aller a une rasso avec différent after market présent et tu auras une idée de ce qu'il te faut.

Bonne recherche.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: echappement inox

Message par Barth »

Salut,

Pour ma part, j'ai des cata sport et un X pipe de chez Larini mais les marmites sont d'origine.

Le résultat, un son très métallique, dans les aigüe. Ça m'a supprimé d'un coup la résonance des basses dans l'habitacle et la voiture est devenue confortable phoniquement. Mais seulement à partir de 4000trs et en gardant le pied sur la pédale. Donc je garde une certaine discrétion quand même et les voisins me parlent toujours même si je rentre tard dans la nuit. :lol:

C'est très particulier le changement des pots. Avant de te lancer chez l'un ou l'autre des fournisseurs, il faut que tu saches vraiment ce que tu veux.
Je connais quelqu'un qui a remplacé l'ensemble de sa ligne sur un Gransport et qui a fait marche arrière en remettant les marmites d'origine, tellement c'était insupportable sur long trajets.

Discute un maximum avec les différents importateurs, trouve des exemples, prend le temps (tu as tout l'hiver ;) )... Ce serait dommage de mettre autant d'argent pour un résultat dont tu serais déçu...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: echappement inox

Message par black c5 »

Merci pour les infos... :D
Répondre