Ghibli gt ks 1997
Re: Ghibli gt ks 1997
Jolie, je ne savais pas qu il y avait des konis rouges et que les fonds de compteurs pouvaient être blancs
-
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : jeu. 1 juil. 2021 10:47
- Localisation : 13
- Localisation : Aix en Provence
Re: Ghibli gt ks 1997
Merii
J oubliais les fonds de cadrans blancs
Je ne me rappelle plus si ça fait partie du ks ou non
J oubliais les fonds de cadrans blancs
Je ne me rappelle plus si ça fait partie du ks ou non
-
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : jeu. 1 juil. 2021 10:47
- Localisation : 13
- Localisation : Aix en Provence
Re: Ghibli gt ks 1997
Les koni sont. Ceux du ks
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ghibli gt ks
Si c’est une 97 donc une GT, c’est pas une KS.
Les Koni rouges, probablement pas d’origine
Les compteurs blancs c’est du tuning.
Le Trident sur la ronce de noyer c’est pas d’origine,
Le logo Maserati sur l’aile c’est pas d’origine.
Les caoutchoucs des divers connecteurs sont morts mais c’est classique.
Les dumps ont été changées, tant mieux.
Les Koni rouges, probablement pas d’origine
Les compteurs blancs c’est du tuning.
Le Trident sur la ronce de noyer c’est pas d’origine,
Le logo Maserati sur l’aile c’est pas d’origine.
Les caoutchoucs des divers connecteurs sont morts mais c’est classique.
Les dumps ont été changées, tant mieux.
-
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : jeu. 1 juil. 2021 10:47
- Localisation : 13
- Localisation : Aix en Provence
Re: Ghibli gt ks 1997
... OK pour les fonds blancs
Les tridents ajoutes je m. En serais bien passe
Malheureusement J ai peur de les deposer
À ma connaissance le kit sportivo est resté disponible
Sur les gt
Erreur de dénomination de ma part peut etre..?
Comment appelle t on. 1 GT
Pourvue du Ks ?
Les tridents ajoutes je m. En serais bien passe
Malheureusement J ai peur de les deposer
À ma connaissance le kit sportivo est resté disponible
Sur les gt
Erreur de dénomination de ma part peut etre..?
Comment appelle t on. 1 GT
Pourvue du Ks ?
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli gt ks 1997
Merci pour les photos
Manifestement, tu as l’option des retros repliables électriquement.
Je pense que le petit document que tu as regroupes les spécificités des modèles GT et KS, mais tu as peut-être « simplement » une GT, ce qui est déjà très bien
Manifestement, tu as l’option des retros repliables électriquement.
Je pense que le petit document que tu as regroupes les spécificités des modèles GT et KS, mais tu as peut-être « simplement » une GT, ce qui est déjà très bien
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : jeu. 1 juil. 2021 10:47
- Localisation : 13
- Localisation : Aix en Provence
Re: Ghibli gt ks 1997
Oui je suis bien sur d accord avec toi gianni
1 GT c est une super auto
Je ne cherche pas la surenchere
Ma. Ghibli n est pas. En vente non plus...
J essaie juste de retracer l histoire de
Celle la
Et elle présente de spécificités
Indiscutables et faciles à
Contrôler comme les diamètres des barres
Anti roulis qui correspondent aux côtes ks
Et que dire de ces upgrades moteur et freins?
Avec ses gros turbos et ses dump valvesL auto sort 343 cv sur 1 banc..
1 GT c est une super auto
Je ne cherche pas la surenchere
Ma. Ghibli n est pas. En vente non plus...
J essaie juste de retracer l histoire de
Celle la
Et elle présente de spécificités
Indiscutables et faciles à
Contrôler comme les diamètres des barres
Anti roulis qui correspondent aux côtes ks
Et que dire de ces upgrades moteur et freins?
Avec ses gros turbos et ses dump valvesL auto sort 343 cv sur 1 banc..
Re: Ghibli gt ks 1997
Sympa. Pas bien à jour du KS tu peux nous mettre des photos du manuel, ce que ça dit?
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli gt ks 1997
Au temps pour moi, j'avais oublié les spécificités de la tienne. Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une petite préparation de derrière les fagots ? Par exemple chez les allemands de Modena Performance, coutumiers du fait sur Ghibli, QPIV, 3200GT et d'autres plus récentes...
Voir ici : http://www.maserati-indy.co.uk/alfieri31.htm
Un de leurs "packs" engendrait une puissance de 355 ch, assez proche de ce que tu as mesuré sur la tienne.
Tu peux trouver leurs coordonnées sur leur site : https://tuning.modena.de/index-id=24.html. Peut-être qu'avec quelques photos de ton exemplaire, ainsi que le numéro de série, ils pourront t'en dire plus
Voir ici : http://www.maserati-indy.co.uk/alfieri31.htm
Un de leurs "packs" engendrait une puissance de 355 ch, assez proche de ce que tu as mesuré sur la tienne.
Tu peux trouver leurs coordonnées sur leur site : https://tuning.modena.de/index-id=24.html. Peut-être qu'avec quelques photos de ton exemplaire, ainsi que le numéro de série, ils pourront t'en dire plus
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ghibli gt ks 1997
J’avoue que je savais pas tout du KS jusqu’à ce qu’un spécialiste m’explique...
Le KS ne s’adressait qu’au Ghibli sorties avant 95 (non GT) pour les mettre à niveau avec un kit qui apportait certaines améliorations châssis de la GT (pas le différentiel évidemment).
Donc même si les GT étaient livrées avec le livret KS ( je cois qu’il est dans la doc de la mienne), en fait le KS ne s’applique tout simplement pas à la GT, qui l’est déjà d’origine....
Le KS ne s’adressait qu’au Ghibli sorties avant 95 (non GT) pour les mettre à niveau avec un kit qui apportait certaines améliorations châssis de la GT (pas le différentiel évidemment).
Donc même si les GT étaient livrées avec le livret KS ( je cois qu’il est dans la doc de la mienne), en fait le KS ne s’applique tout simplement pas à la GT, qui l’est déjà d’origine....
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Ghibli gt ks 1997
La confid des pop off valve m'interpelle tout de même.
Elles en sont plus reliées à la boite à air, elles sortent à l'air libre? (je ne vois même pas la sortie ne fait...)
Elles en sont plus reliées à la boite à air, elles sortent à l'air libre? (je ne vois même pas la sortie ne fait...)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ghibli gt ks 1997
En effet. Les pop-off (sujet abordé plusieurs fois) sont là pour dégager la surpression des turbos lorsque l'on relâche l'accélérateur en pleine bourre, en changeant de vitesse ou parce qu'un camion déboîte sans regarder.
Dans ce cas on ferme les papillons, et les turbos qui soufflent au max se prennent un gros coup de bélier, en gros on leur ferme la porte au nez. Au-delà de l'effet destructeur, si on remet les gaz, .......ben on a rien, il faut remettre les turbines en route.
Les pop-off sont là pour s'ouvrir dans ce cas et permettre à la pression de s'évacuer, laissant les turbos tourner sur leur élan. Si on remet pas les gaz, tout cela s'arrête gentiment. Si on remet, on retrouve rapidement de la pression, puisque les turbos ne se sont pas pris un plomb.
Donc l'évacuation, c'est de l'air, on en fait ce qu'on veut. On renvoie dans la boîte à air, ou on laisse partir à l'air libre, cas des pop-off de la photo.
La prochaine fois je fais réciter.
Dans ce cas on ferme les papillons, et les turbos qui soufflent au max se prennent un gros coup de bélier, en gros on leur ferme la porte au nez. Au-delà de l'effet destructeur, si on remet les gaz, .......ben on a rien, il faut remettre les turbines en route.
Les pop-off sont là pour s'ouvrir dans ce cas et permettre à la pression de s'évacuer, laissant les turbos tourner sur leur élan. Si on remet pas les gaz, tout cela s'arrête gentiment. Si on remet, on retrouve rapidement de la pression, puisque les turbos ne se sont pas pris un plomb.
Donc l'évacuation, c'est de l'air, on en fait ce qu'on veut. On renvoie dans la boîte à air, ou on laisse partir à l'air libre, cas des pop-off de la photo.
La prochaine fois je fais réciter.
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Ghibli gt ks 1997
OHHHHHHHHHHH
Je la coonais bien celle ci a 8jours.... c t moi qui l importe d italie
Je la coonais bien celle ci a 8jours.... c t moi qui l importe d italie
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
-
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : jeu. 1 juil. 2021 10:47
- Localisation : 13
- Localisation : Aix en Provence
Re: Ghibli gt ks 1997
Merci pour vos commentaires er precisions
À ma connaissance le gt n ont pas les grosses barres antiroulis ni les suspensions specifiques et silent blocks majores
Qui connaît le chiffre exact de gt 2.0.produites?
Concernant le manuel gt/ks additionnel il ne fait que qq pages
Les seules infos à retenir : la présence des oz
(le manuel explique comment démonter le cache central,
Grosse info...)
Il donne par contre des valeurs de géométrie differentes
Sans doute en raison du déport des jantes
Je ferai des photos
Concernant le détail du kit ks il y a bien sur le site Enrico
Qui en fait l inventaire
À ma connaissance le gt n ont pas les grosses barres antiroulis ni les suspensions specifiques et silent blocks majores
Qui connaît le chiffre exact de gt 2.0.produites?
Concernant le manuel gt/ks additionnel il ne fait que qq pages
Les seules infos à retenir : la présence des oz
(le manuel explique comment démonter le cache central,
Grosse info...)
Il donne par contre des valeurs de géométrie differentes
Sans doute en raison du déport des jantes
Je ferai des photos
Concernant le détail du kit ks il y a bien sur le site Enrico
Qui en fait l inventaire
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: Ghibli gt ks 1997
Une Ghibli de 440ch chez les allemands...ça donne envie mais le tarif va avecGianni a écrit :Au temps pour moi, j'avais oublié les spécificités de la tienne. Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une petite préparation de derrière les fagots ? Par exemple chez les allemands de Modena Performance, coutumiers du fait sur Ghibli, QPIV, 3200GT et d'autres plus récentes...
Voir ici : http://www.maserati-indy.co.uk/alfieri31.htm
Un de leurs "packs" engendrait une puissance de 355 ch, assez proche de ce que tu as mesuré sur la tienne.
Tu peux trouver leurs coordonnées sur leur site : https://tuning.modena.de/index-id=24.html. Peut-être qu'avec quelques photos de ton exemplaire, ainsi que le numéro de série, ils pourront t'en dire plus
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Ghibli gt ks 1997
Même 475 en réalésant le 2800 à 3.1.
Ou 590ch en portant la 3200 à 3.6l (réalésage et nouveau vilebrequin).
Mais du temps où il y avait encore des tarifs affichés, c'était de l'ordre de 40.000htva les grosses prépas.
Ou 590ch en portant la 3200 à 3.6l (réalésage et nouveau vilebrequin).
Mais du temps où il y avait encore des tarifs affichés, c'était de l'ordre de 40.000htva les grosses prépas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli gt ks 1997
Ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ks#p126326gtbien a écrit :Merci pour vos commentaires er precisions
À ma connaissance le gt n ont pas les grosses barres antiroulis ni les suspensions specifiques et silent blocks majores
Qui connaît le chiffre exact de gt 2.0.produites?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Ghibli gt ks 1997
Je l'ai déjà dit plein de fois: non ce n'est pas de l'air mais de l'air mélangé avec les vapeurs d'huile. Le compresseur aspire a partir du filtre a air, le recyclage des vapeurs d'huile rejette dans le filtre a air. Le rejet des vapeurs d'huile est interdit depuis 40-50 ans. Seules les dump a recyclage sont legales dans la plupart des pays.ghibli30 a écrit : Donc l'évacuation, c'est de l'air, on en fait ce qu'on veut. On renvoie dans la boîte à air, ou on laisse partir à l'air libre, cas des pop-off de la photo.
La prochaine fois je fais réciter.
On se reposera a la morgue Coucou Koen