Bonjour à tous,
J'espère que l'été s'annonce bien !
Heureux acquéreur depuis 1 mois d'une 4200 Cambiocorsa, je viens de passer un coup de fil au garage ARS CLASSIC qui me dit de ne jamais conduire en mode auto, mais seulement avec les palettes.
Ceci afin de préserver l'embrayage, c'est vrai que les palettes c'est bien, mais la boite auto c'est quand même plus simple parfois.
Pouvez-vous me donner votre avis svp ?
A bientôt.
Laurent
Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa
Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa
tout comme Uzy_Hoy, jamais en mode auto, si tu ne redescends pas les vitesses en arrivant à un stop elle passe toute seule en 1°
si ça dure tu passes au point mort, si tu montes trop dans les tours elle passe à la vitesse supérieure. C'est magique non?
Et puis décider quand tu veux de monter dans les tours pour attaquer des courbes ou te préparer à doubler, le pied!
J'ai une auto du quotidien automatique, c'est mon métro perso, pas une auto plaisir.
si ça dure tu passes au point mort, si tu montes trop dans les tours elle passe à la vitesse supérieure. C'est magique non?
Et puis décider quand tu veux de monter dans les tours pour attaquer des courbes ou te préparer à doubler, le pied!
J'ai une auto du quotidien automatique, c'est mon métro perso, pas une auto plaisir.
Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa
Le soucis du mode auto, outre le fait qu'il ne soit pas très performant, est qu'il use très fort l'embrayage (il fait fréquemment patiner).
La boite n'a clairement pas été pensée pour être utilisée sur ce mode.
Le mieux dans ce cas est de faire l'échange contre une 3200 GTA.
La boite n'a clairement pas été pensée pour être utilisée sur ce mode.
Le mieux dans ce cas est de faire l'échange contre une 3200 GTA.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa
Merci pour vos réponses.
Tu veux dire que même en mode palette, quand ca change tout seul de vitesse, c'est moins pénalisant qu'en mode auto ?
1ere sortie hier, c'est effectivement le pied, le bruit du v8 est enivrant.
Tu veux dire que même en mode palette, quand ca change tout seul de vitesse, c'est moins pénalisant qu'en mode auto ?
1ere sortie hier, c'est effectivement le pied, le bruit du v8 est enivrant.
Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa
Effectivement, il y a plusieurs posts à ce sujet sur ce fofo.
Le mode auto use effectivement plus rapidement l'embrayage.
En mode manuel "standard", c'est déjà mieux.
Le top étant de rester en mode "sport" ou "power" : les passages de rapport sont plus rapides et plus francs : c'est comme cela que l'embrayage s'use le moins vite.
Et d'une façon générale, il faut éviter de rouler en 1ière et pas en dessous de 2000 tr/min quel que soit le rapport, car là aussi, l'embrayage patine.
Le mode auto use effectivement plus rapidement l'embrayage.
En mode manuel "standard", c'est déjà mieux.
Le top étant de rester en mode "sport" ou "power" : les passages de rapport sont plus rapides et plus francs : c'est comme cela que l'embrayage s'use le moins vite.
Et d'une façon générale, il faut éviter de rouler en 1ière et pas en dessous de 2000 tr/min quel que soit le rapport, car là aussi, l'embrayage patine.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa
Merci pour les conseils