[4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
, il fait pas dans la dentelle ton garagiste!
Je crois que si ça pisse plus avec moteur tournant à chaud, en conditions réelles donc, mieux vaut réparer proprement.
Perso, ce serait recoring ou nouveau rad
Je crois que si ça pisse plus avec moteur tournant à chaud, en conditions réelles donc, mieux vaut réparer proprement.
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Ca y est, le pare choc est déposé. Merci pour le tuto en anglais car je ne pense pas que j'aurais réussi sans.
Prochaine étape le radiateur, et ça n'a pas l'air simple. J'éspère qu'il ne faut pas dépose également le radiateur d'huile et d'air conditionné, sinon ça veut dire vidange...
Prochaine étape le radiateur, et ça n'a pas l'air simple. J'éspère qu'il ne faut pas dépose également le radiateur d'huile et d'air conditionné, sinon ça veut dire vidange...
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Victoire, le radiateur est déposé
Je me suis un peu aidé de ce tuto: https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... ort.26604/
Franchement c'est pas simple de sortir les ventilateurs et le radiateur sans déconnecter les durites de clim. Mais c'est possible,
il faut être deux et patient.
Par contre comme les 2 autres radiateurs (huile de DA + Clim) sont fixés sur le radiateur d'eau, bah forcément j'ai du bidouiller pour qu'ils tiennent en attendant de remonter le nouveau.
J'ai fait quelques photos pendant la dépose. Si j'ai le courage je tenterai un petit tuto.
Je me suis un peu aidé de ce tuto: https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... ort.26604/
Franchement c'est pas simple de sortir les ventilateurs et le radiateur sans déconnecter les durites de clim. Mais c'est possible,
il faut être deux et patient.
Par contre comme les 2 autres radiateurs (huile de DA + Clim) sont fixés sur le radiateur d'eau, bah forcément j'ai du bidouiller pour qu'ils tiennent en attendant de remonter le nouveau.
J'ai fait quelques photos pendant la dépose. Si j'ai le courage je tenterai un petit tuto.
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
C’est un garage africain???syntiz a écrit : Par contre comme les 2 autres radiateurs (huile de DA + Clim) sont fixés sur le radiateur d'eau, bah forcément j'ai du bidouiller pour qu'ils tiennent en attendant de remonter le nouveau.
Beau boulot en tous cas.
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Ouais, j'ai un peu honte, ça ne correspond pas avec le standing Maseratiplm a écrit : C’est un garage africain???
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
J'ai vu bien pire.
L'occasion de soigner cette traverse avant que l'oxydation ne progresse plus.
Beau boulot.
Tu comptes le remplacer ou tenter la réparation?
L'occasion de soigner cette traverse avant que l'oxydation ne progresse plus.
Beau boulot.
Tu comptes le remplacer ou tenter la réparation?
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Je vais commander un radiateur neuf. Je pense également profiter du fait que les optiques soient déposés pour les lustrer. Et oui je vais m'occuper de la traverse et tout ce qui est accessible maintenant (car je ne compte pas tout déposer à chaque fois).
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
beau boulot syntiz
ça ne doit pas être évident, et d'après ce que j'ai compris impossible seul (pour certaines phases en tout cas)
ça ne doit pas être évident, et d'après ce que j'ai compris impossible seul (pour certaines phases en tout cas)
Alex
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
La traverse et toutes les tôles éventuelles peu accessibles qui ne sont en général pas bien traitées contre la corrosion
Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Cool de voir la tête après démontage !
je vais faire la même opération sur la mienne ( dépose du PC) pour remplacer le filtre déshydrateur de clim et je pense que je vais essayer de traiter la traverse aussi qui parait un peu piqué sur la mienne aussi !
Bon courage en tout cas !!!!
je vais faire la même opération sur la mienne ( dépose du PC) pour remplacer le filtre déshydrateur de clim et je pense que je vais essayer de traiter la traverse aussi qui parait un peu piqué sur la mienne aussi !
Bon courage en tout cas !!!!
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Radiateur commandé chez Eurospares: 360€ frais de port compris. Par contre je pense qu'il y aura des frais supplémentaires de TVA/Douane à l'entrée en France
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
De l'ordre de 20% de la valeur déclarée hélas
Alex
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
+ 15€ admin ... il faut que la piece soit sous 300€ pour ne rien avoir à payer ...cureghem a écrit :De l'ordre de 20% de la valeur déclarée hélas
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Ouais, et là j'ai Eurospares qui vient de m'envoyer un message en me disant que les frais de port de £32.91 que j'ai payé en ligne ne sont pas les bons, en fait c'est £70 pour le radiateur. Donc il me réclament les £37.09 en plus pour m'envoyer la commande!
Je trouve ça limite, pas tant pour le prix que la démarche commerciale.
Donc au final ça va faire environ 400€ + les frais à l'entrée sur le territoire. Au final on devrait être aux alentours de 500€
Je trouve ça limite, pas tant pour le prix que la démarche commerciale.
Donc au final ça va faire environ 400€ + les frais à l'entrée sur le territoire. Au final on devrait être aux alentours de 500€
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Peut être question bête, mais tu es certain que c'est lui qui fuit ? Il ne me semble pas que tu ais dit avoir trouvé la fuite.
PS : 70€ de frais de port, ça commence à taper chez Eurospares... avec les frais surprise 3 semaines plus tard, on l'a déjà dit mais ils vont perdre des clients...
PS : 70€ de frais de port, ça commence à taper chez Eurospares... avec les frais surprise 3 semaines plus tard, on l'a déjà dit mais ils vont perdre des clients...
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Oui , est-ce vraiment le radiateur? A priori oui vu certaines images, mais pas sur.
Sinon, 400 ce ne me parait pas hors de prix, mais XX+XX+XXX, ca finit par faire. Dans ce cas, il faut une solution
définitive.
Sinon, 400 ce ne me parait pas hors de prix, mais XX+XX+XXX, ca finit par faire. Dans ce cas, il faut une solution
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit le radiateur qui fuit, mais c'est le seul endroit où j'ai vu un point d'humidité (et ça correspondait à l'endroit de la flaque sur mon carton). J'ai bien cherché ailleurs (durite, collier...) Et je n'ai rien trouvé.
Une fois le radiateur déposé, je l'ai rempli d'eau et posé à plat (car pas de bouchon pour les orifices) et ça ne fuyait pas. Mais il n'y avait aucune pression.
Une fois le radiateur déposé, je l'ai rempli d'eau et posé à plat (car pas de bouchon pour les orifices) et ça ne fuyait pas. Mais il n'y avait aucune pression.
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Je suis allé faire diagnostiquer mon radiateur chez un réparateur aujourd'hui. J'ai eu la confirmation qu'il y avait bien une fuite. Pas énorme mais quand il a mis en pression dans le bac d'eau on voyait bien des petites bulles.
Donc j'ai bien fait d'en commander un neuf. Pour l'ancien, je ne sais pas si ça peut valoir le coup de le réparer (le gars n'avait pas l'air convaincu).
Donc j'ai bien fait d'en commander un neuf. Pour l'ancien, je ne sais pas si ça peut valoir le coup de le réparer (le gars n'avait pas l'air convaincu).
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Bon et bien ça y est: le nouveau radiateur est en place. L'agréable surprise a été que la repose était beaucoup plus simple que la dépose (sans doute l'expérience ). Pour l'aspect financier, j'en ai eu pour un peu plus de 100€ de frais de douane+TVA+contre remboursement (soit un total tout compris d'environ 530€ pour le radiateur neuf)
Quitte à avoir démonté une bonne partie de l'avant, j'en ai profité pour nettoyer le filtre à air, traiter la traverse avant contre la rouille, changer les ampoules des veilleuses et clignotants (en préventif, mais vu la main d’œuvre j'ai préféré le faire), et nettoyer la calandre au Belgom. J'ai également rénover l'optique de phare avant droit qui commençait à se ternir légèrement (mais je suis un peu déçu car le résultat n'est pas flagrant). Bien entendu en plus de tout cela j'ai du refaire une vidange du liquide de refroidissement et du liquide de lave glace (car en démontant le pare-choc avant il faut dé-solidariser la durite de lave glace qui va aux laves phares).
Le point négatif, c'est que j'ai maintenant une toute petite fuite au niveau de la durite du bas (parmi les 2 grosses durites d'arrivée/sortie du radiateur). J'ai eu beau repositionner la durite, son collier et le resserrer: rien n'y fait, j'ai toujours une petite goutte au bout de quelques jours. Je vais donc la remplacer. Donc mon conseil pour ceux qui se lanceraient dans un changement de radiateur, c'est de commander les durites en même temps, ça évitera de payer les frais de port 2 fois.
Dernier point que j'ai remarqué: mes laves phares ne fonctionne pas. Je dis bien "pas" et pas "plus" car je ne sais pas s'il ont fonctionnés un jour. L'ancien proprio m'avait dit que c'est en activant le lave glace qu'ils sortaient et lavaient les phares mais forcément, tout seul je n'avais pas pu vérifier. Comme j'ai vidangé mon lave glace, j'ai testé avec une autre personne: et c'est là que je me suis aperçu que les laves glaces ne sortaient pas. Il me semble que c'est une option non? Il va falloir que je me penche sur la question: fusible, purge d'air dans le circuit de lave glace au niveau des phares...?
Bref, ce que j'adore avec cette auto, c'est qu'on ne s'ennuie jamais
Ça prendra peut être un peu de temps mais je réussirai à réparer tous les petits soucis
Quitte à avoir démonté une bonne partie de l'avant, j'en ai profité pour nettoyer le filtre à air, traiter la traverse avant contre la rouille, changer les ampoules des veilleuses et clignotants (en préventif, mais vu la main d’œuvre j'ai préféré le faire), et nettoyer la calandre au Belgom. J'ai également rénover l'optique de phare avant droit qui commençait à se ternir légèrement (mais je suis un peu déçu car le résultat n'est pas flagrant). Bien entendu en plus de tout cela j'ai du refaire une vidange du liquide de refroidissement et du liquide de lave glace (car en démontant le pare-choc avant il faut dé-solidariser la durite de lave glace qui va aux laves phares).
Le point négatif, c'est que j'ai maintenant une toute petite fuite au niveau de la durite du bas (parmi les 2 grosses durites d'arrivée/sortie du radiateur). J'ai eu beau repositionner la durite, son collier et le resserrer: rien n'y fait, j'ai toujours une petite goutte au bout de quelques jours. Je vais donc la remplacer. Donc mon conseil pour ceux qui se lanceraient dans un changement de radiateur, c'est de commander les durites en même temps, ça évitera de payer les frais de port 2 fois.
Dernier point que j'ai remarqué: mes laves phares ne fonctionne pas. Je dis bien "pas" et pas "plus" car je ne sais pas s'il ont fonctionnés un jour. L'ancien proprio m'avait dit que c'est en activant le lave glace qu'ils sortaient et lavaient les phares mais forcément, tout seul je n'avais pas pu vérifier. Comme j'ai vidangé mon lave glace, j'ai testé avec une autre personne: et c'est là que je me suis aperçu que les laves glaces ne sortaient pas. Il me semble que c'est une option non? Il va falloir que je me penche sur la question: fusible, purge d'air dans le circuit de lave glace au niveau des phares...?
Bref, ce que j'adore avec cette auto, c'est qu'on ne s'ennuie jamais
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Les lave-phares ne s’activent pas nécessairement à chaque fois que tu actionne le lave-glace. La seule voiture que j’ai eu avec ça c’était toutes les trois activations du lave glace. Mais je ne serais pas étonné qu’il y ait aussi une tempo.
Tu as regardé dans le manuel utilisateur ? Le fonctionnement est peut-être décrit.
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