Je me suis donc penché sur la problématique des sondes lambda.
J'ai commencé par refaire un diag. J'ai deux défauts,
P0150 Panne circuit lambda ligne 2 capteur 1
P1172 pas de descriptif mais il semble que ça soit lié à la lambda également.
Je me suis mis en recherche de sonde(s) neuves, les Bosch référencées ne sont plus disponibles. J'ai appelé trois ou quatre fournisseurs, Bosch est en rupture de stock.
Ensuite, je me suis mis sous la voiture, pour repérer les sondes. Le démontage des deux sondes est facile, la droite j'ai tenté par dessus, impossible pour moi, par dessous sans problème avec l'outil adéquat. Je n'ai pas la clé qui vient s'insérer dans l'outil en question (avec l'embout en étoile), j'ai donc fait à la force des mains... Sympa couché sous la voiture.
Pour le coté conducteur, pas de soucis non plus, il faut enlever la protection métallique qui protège le boitier de direction, ensuite c'est bon, je suis passé par la gauche et non par la droite, pas assez de place à droite.
Total de l'opération avec du matos à l'arrache environ 20/25 minutes.
Penser à débrancher les sondes avant de dévisser bien sur, comme l'évoque Gemini je ne sais plus ou.
Bref, je vais nettoyer ces sondes et voir si le voltage est satisfaisant, mais je n'y connais rien. Joeley, sur ta procédure tu branches ton voltmetre à deux cables (noir et gris) or ma sonde en possède 4 (deux blancs, un noir un gris) ?
Voici la tête des deux sondes, changées si j'ai bien tout suivi en 2018 par son ex propriétaire. Celle que je tiens en main est la sonde gauche, celle qui est censée déconner. Celle au sol est la droite, et la photo ou les deux sont présentes sont bien du bon coté, gauche pour gauche et droite pour droite.
Question complémentaire :
Qu'est ce que c'est que ça ? Juste après le cata