Quête du graalsport...

Image Image Image
Répondre
Elendil

Quête du graalsport...

Message par Elendil »

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une jaguar XJS cabriolet (mais que vient il faire ici vous dites vous...?), je commence à lorgner vers una bella machina italienne : la 4200 coupé, et particulièrement la Gransport. La XJS est une superbe voiture : belle, confortable, veloutée, et la classe anglaise (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 13479.html) ! Pourquoi changer ? Eh bien c'est particulierement le chant des sirenes, au nombre de 8 et diposées en V qui m'attire irresistiblement. Ayant 2 enfants, le cahier des charges fixe 4 places, idealement en cabriolet : dommage que le spyder soit 2 places. Mais je pouurais passer ce critere. Autre cible : une ferrari mondial...
Je creuse donc le sujet dans ce forum riche de témoignages et espère en retour pouvoir vous apporter quelques infos au détour d'un post.
Gun

Re: Quête du graalsport...

Message par Gun »

Salut Elendil, bienvenue ici.

Il y a de plus en plus de Gransport sur le forum.
N'hésites pas à poser tes questions, tu auras à coup sur des réponses.
Avatar de l’utilisateur
jerome_456
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Re: Quête du graalsport...

Message par jerome_456 »

Bonjour et bienvenue,
En tant qu'ancien Jaguariste (je n'ai malheureusement pas pu garder mon XJ6 serie 2) je ne peux que comprendre ta démarche.
Avec 2 enfants pourquoi ne pas regarder une Quattroporte ?
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Quête du graalsport...

Message par Barth »

Salut et bienvenue,

Bonne quête et reviens nous voir pour nous en parler.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
En ligne
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11768
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Quête du graalsport...

Message par maseramo »

Bienvenue. Les enfants seront beaucoup mieux dans une 4200-Gransport que dans une Mondial où l'espace à l'arrière est très mesuré, même pour des enfants, à cause du moteur central. Et puis il y a 100 cv de différence en faveur des Maserati et une conception beaucoup plus moderne (la Mondial remonte tout de même à 1980)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Quête du graalsport...

Message par Fred_Trident »

Bienvenue,
Ahhh, la Mondiale : j'avais hésité entre une mondiale et la 3200 GT il y a quelques années.
La Mondiale (Seule la "T" vaut le coup à mon sens ....), c'est l'accès à Ferrari. Très bonne voiture (assez fiable) mais mal aimée :evil:. Question habitabilité, comme indiqué une 3200, 4200 ou GS sera plus habitable, le coffre sera un coffre et non un four ;) ... et questions perf / amusement , il y a pas photo.
De plus l'entretien de la féfé et la finition seront moins "sympa" que chez le :Maze
Bon courage dans ta recherche.
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Elendil

Re: Quête du graalsport...

Message par Elendil »

jerome_456 a écrit :Bonjour et bienvenue,
En tant qu'ancien Jaguariste (je n'ai malheureusement pas pu garder mon XJ6 serie 2) je ne peux que comprendre ta démarche.
Avec 2 enfants pourquoi ne pas regarder une Quattroporte ?
Je souhaite rester sur une base de coupé (idéalement cabriolet)... Mais la quattroporte est effectivement plus qu'une belle alternative.
Elendil

Re: Quête du graalsport...

Message par Elendil »

Pour répondre aux comparaisons avec la Mondial (T effectivement pour ce que je cherche), il n'y a effectivement pas photo côté performances. Mais elle reste une des icônes des 80's (ahhhhh les rêves d'adolescents !).
Côté place, la mondial est effectivement moins logeable à l'arrière que laGransport, mais mieux que la Jag...

Merci pour vos posts ;)
A bientot...
Avatar de l’utilisateur
jerome_456
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Re: Quête du graalsport...

Message par jerome_456 »

Dans le genre votre XJS "celebration" est l'aboutissement de la lignée, très belle voiture.

Mythe mis à part je pense que vous en aurez plus dans une 3200 / 4200 etc que dans une Mondial si on parle de coupés. Cependant il faut savoir qu'à l’arrière de la 3200 la largeur est correcte mais la hauteur un peu juste (les enfants ça grandit). Je trouve que ça reste tout de même des places d'appoint seulement.

Les cabriolets 4 "vraies" places... A ma connaissance les seuls viables sont dérivés de berlines, en général allemandes.
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
SMART
V8
Messages : 1186
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Quête du graalsport...

Message par SMART »

Fred_Trident a écrit :Bienvenue,
Ahhh, la Mondiale : j'avais hésité entre une mondiale et la 3200 GT il y a quelques années.
La Mondiale (Seule la "T" vaut le coup à mon sens ....), c'est l'accès à Ferrari. Très bonne voiture (assez fiable) mais mal aimée :evil:. Question habitabilité, comme indiqué une 3200, 4200 ou GS sera plus habitable, le coffre sera un coffre et non un four ;) ... et questions perf / amusement , il y a pas photo.
De plus l'entretien de la féfé et la finition seront moins "sympa" que chez le :Maze
Bon courage dans ta recherche.
Attention au coût des interventions sur ces modèles car il me semble qu'il faut sortir le moteur pour changer la courroie...
Elendil

Re: Quête du graalsport...

Message par Elendil »

jerome_456 a écrit :Dans le genre votre XJS "celebration" est l'aboutissement de la lignée, très belle voiture.

Mythe mis à part je pense que vous en aurez plus dans une 3200 / 4200 etc que dans une Mondial si on parle de coupés. Cependant il faut savoir qu'à l’arrière de la 3200 la largeur est correcte mais la hauteur un peu juste (les enfants ça grandit). Je trouve que ça reste tout de même des places d'appoint seulement.

Les cabriolets 4 "vraies" places... A ma connaissance les seuls viables sont dérivés de berlines, en général allemandes.
On est d'accord : trouver un cabriolet avec 4 "vraies" places n'est pas évidents (en ancienne sportive... sinon il y a aussi la R19 cabriolet :lol: ).
J'avais jeté un oeil côté US aussi : les mustangs des 60's sont tentantes... mais côté sécurité, c'est moyen à l'arrière (pas de ceintures, ets'il y en a, c'est du 2 points). Quant à la "berline" allemande cabriolet, c'est beaucoup trop vu et raisonnable ! ;)
Elendil

Re: Quête du graalsport...

Message par Elendil »

SMART a écrit :
Fred_Trident a écrit :Bienvenue,
Ahhh, la Mondiale : j'avais hésité entre une mondiale et la 3200 GT il y a quelques années.
La Mondiale (Seule la "T" vaut le coup à mon sens ....), c'est l'accès à Ferrari. Très bonne voiture (assez fiable) mais mal aimée :evil:. Question habitabilité, comme indiqué une 3200, 4200 ou GS sera plus habitable, le coffre sera un coffre et non un four ;) ... et questions perf / amusement , il y a pas photo.
De plus l'entretien de la féfé et la finition seront moins "sympa" que chez le :Maze
Bon courage dans ta recherche.
Attention au coût des interventions sur ces modèles car il me semble qu'il faut sortir le moteur pour changer la courroie...
oui, comme sur les 348, il faut descendre le moteur (en fait tout le train arrière) pour changer la distribution de la mondial T...
Sur les mondial précédentes (moteur transversal) : plus simple.
Répondre