Ferrariste Aspirant Maseratiste
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
C est pareil, tu vas trouver.
On attend le début de l aventure.
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- Antoinelyon
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Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Welcome !
L'histoire est sympa et ce modèle est en effet particulier mais pas dénué de personnalité.
J'aime bien le bi-ton, préférence pour le haut noir que le bas. J'adore la Manta, mon grand-père (qui a roulé en Bugatti...) en a eu 2 dont je me souviens comme si c'était hier.
Bonne restauration.
L'histoire est sympa et ce modèle est en effet particulier mais pas dénué de personnalité.
J'aime bien le bi-ton, préférence pour le haut noir que le bas. J'adore la Manta, mon grand-père (qui a roulé en Bugatti...) en a eu 2 dont je me souviens comme si c'était hier.
Bonne restauration.
Antoine / 4200 GT bvm
- cureghem
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Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
bienvenue alex !
beau projet
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
à vous,
Beau projet pour cette karif connu, j'aime bien cet optimisme snobant la difficulté de la tâche, je guette le fil de cette resto avec impatience
A+frank
Beau projet pour cette karif connu, j'aime bien cet optimisme snobant la difficulté de la tâche, je guette le fil de cette resto avec impatience
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Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
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Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Quand je vous lis, j'ai l'impression que cette voiture est connue pour être LA grosse merguez
Si je suis optimiste c'est parce que j'ai l'habitude de restaurer des voitures...
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- Froggie
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Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
C'est une biturbo
Mais au moins elle roule et tu as déjà corrigé certains défauts immédiats.
Et pour la suite tu as l'air de maîtriser la question, d'où l'intérêt de la communauté ici de suivre ta restauration
Mais au moins elle roule et tu as déjà corrigé certains défauts immédiats.
Et pour la suite tu as l'air de maîtriser la question, d'où l'intérêt de la communauté ici de suivre ta restauration
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Le truc c'est qu'une partie des gros posteurs du forum vont chez Quentin avec leur(s) voiture(s), et l'ont donc déjà croisé.AlexMartinez a écrit :Quand je vous lis, j'ai l'impression que cette voiture est connue pour être LA grosse merguez
Si je suis optimiste c'est parce que j'ai l'habitude de restaurer des voitures...
Pour le reste, le monde de la biturbo est petit et une karif jaune ne passe pas inaperçue (et je trouve que cela ne lui va pas si mal en fait).
Ce qui est certain, c'est qu'une karif ne passe pas inaperçue tout court, modèle rare et clivant (il faut l'admettre, la ligne est particulière, mais pas la pire de la gamme).
Je serais tout de même curieux d'en essayer une remise en forme, ça doit être pas mal quand même.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
C'est la première Maserati que je conduis donc mon impression jusqu'ici :
Il lui manque des chevaux, il y a des trucs à régler
L'effet biturbo est quand même là et ça pousse quand on le cherche mais j'évite de la secouer tant que les collecteurs d'échappement ne sont pas remplacés.
les rapports sont étonnamment longs je trouve, ce qui laisse préfiguré une belle vitesse de pointe et une vitesse de croisière confortable
L'impression de la caisse/chassis.. on a l'impression d'être dans une golf 1 rigidifiée et top shopée de 250 cv avec un swap propulsion (désolé.. )
Même si les freins sont à réviser, ça freine, c'est relativement sécurisant.
Visuellement, j'adore le côté compact.
Il lui manque des chevaux, il y a des trucs à régler
L'effet biturbo est quand même là et ça pousse quand on le cherche mais j'évite de la secouer tant que les collecteurs d'échappement ne sont pas remplacés.
les rapports sont étonnamment longs je trouve, ce qui laisse préfiguré une belle vitesse de pointe et une vitesse de croisière confortable
L'impression de la caisse/chassis.. on a l'impression d'être dans une golf 1 rigidifiée et top shopée de 250 cv avec un swap propulsion (désolé.. )
Même si les freins sont à réviser, ça freine, c'est relativement sécurisant.
Visuellement, j'adore le côté compact.
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
La question de la puissance de la Karif est un vrai mystère.
Dans de nombreux bouquins on trouve 285
Et catalysée 225
Perdre 60 cv pour un cata c est bcp
Les 285 ne devaient pas y être.
Mais Alpa dit que sur les 2,8 18s ça ne devrait pas poser de problème.
Dans de nombreux bouquins on trouve 285
Et catalysée 225
Perdre 60 cv pour un cata c est bcp
Les 285 ne devaient pas y être.
Mais Alpa dit que sur les 2,8 18s ça ne devrait pas poser de problème.
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Bienvenue sur le forum Alex !
Et félicitation pour ton coup de tête
J'ai toujours été fasciné par la Karif, et certain qu'elle serait sublime repeinte en blu sera metallizzato
On lira avec beaucoup de plaisir le fil de ta restauration !
Et félicitation pour ton coup de tête
J'ai toujours été fasciné par la Karif, et certain qu'elle serait sublime repeinte en blu sera metallizzato
On lira avec beaucoup de plaisir le fil de ta restauration !
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- Monocylindre
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Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Alors oui, en blu sera ce serait parfait.. mais avec un intérieur beige full alcantara...
D'ailleurs quand j'ai restauré ma Mondial, qui était rouge.. repeinte 3x.. et argento d'origine.. pour matcher avec l'intérieur j'ai changé la couleur d'origine (en restant dans le catalogue couleur d'époque).. mais je n'ai pas eu de scrupules à faire ça car elle avait déjà eu quelques modifs..
Sinon, c'est le tableau de couleurs pour le marché britannique il me semble.
J'ai demandé à Maseraticlassiche hier et j'ai obtenu une réponse ce matin, ils n'ont que très peu de documentation sur la période biturbo du fait qu'elles étaient assemblées à l'usine Innocenti, que les enregistrements informatiques d'époque n'ont pas été récupérés après la banqueroute.
J'ai simplement obtenu les codes couleur de la commande et le mois et année de fabrication.
Donc rosso maserati, intérieur cuir noir et alcantara gris (j'avais remarqué ) et Novembre 1989.
J'ai aussi le numéro de moteur mais il est inscrit sur la plaque constructeur donc rien de très utile.
Pas d'info sur le pays de destination d'origine..
Je pense qu'elle doit venir d’Allemagne car c'était le seul pays où elles étaient catalysées en 1990 avec la Suisse.
Et, en fouillant j'ai trouvé un pièce de Deutschmark des années 90
Concernant la puissance.. 285 je n'y crois pas, c'était une annonce grandiloquente d'époque de De Tomaso pour remplir le carnet de commandes.. Sans parler du couple de 432 nm..
Mais c'est à mon avis possible de les obtenir. Je pense même qu'on peut aller chercher plus de 300 cv.
Les Porsche 944 turbo en 2.5 4 cylindres 2soupapes par cylindres sortaient jusqu'à 305cv dans certaines versions cup..
Donc je pense qu'avec un peu de travail sur ces moteurs on peut obtenir 320 cv.. dans ces eaux là.
Après tout, une F40 sort 478 cv pour un 2.9 biturbo avec un taux de compression équivalent..
Bref, quand elle sera en bon état mécanique, je lui ferai bien un petit passage au banc de puissance. Histoire de clore le débat !
D'ailleurs quand j'ai restauré ma Mondial, qui était rouge.. repeinte 3x.. et argento d'origine.. pour matcher avec l'intérieur j'ai changé la couleur d'origine (en restant dans le catalogue couleur d'époque).. mais je n'ai pas eu de scrupules à faire ça car elle avait déjà eu quelques modifs..
Sinon, c'est le tableau de couleurs pour le marché britannique il me semble.
J'ai demandé à Maseraticlassiche hier et j'ai obtenu une réponse ce matin, ils n'ont que très peu de documentation sur la période biturbo du fait qu'elles étaient assemblées à l'usine Innocenti, que les enregistrements informatiques d'époque n'ont pas été récupérés après la banqueroute.
J'ai simplement obtenu les codes couleur de la commande et le mois et année de fabrication.
Donc rosso maserati, intérieur cuir noir et alcantara gris (j'avais remarqué ) et Novembre 1989.
J'ai aussi le numéro de moteur mais il est inscrit sur la plaque constructeur donc rien de très utile.
Pas d'info sur le pays de destination d'origine..
Je pense qu'elle doit venir d’Allemagne car c'était le seul pays où elles étaient catalysées en 1990 avec la Suisse.
Et, en fouillant j'ai trouvé un pièce de Deutschmark des années 90
Concernant la puissance.. 285 je n'y crois pas, c'était une annonce grandiloquente d'époque de De Tomaso pour remplir le carnet de commandes.. Sans parler du couple de 432 nm..
Mais c'est à mon avis possible de les obtenir. Je pense même qu'on peut aller chercher plus de 300 cv.
Les Porsche 944 turbo en 2.5 4 cylindres 2soupapes par cylindres sortaient jusqu'à 305cv dans certaines versions cup..
Donc je pense qu'avec un peu de travail sur ces moteurs on peut obtenir 320 cv.. dans ces eaux là.
Après tout, une F40 sort 478 cv pour un 2.9 biturbo avec un taux de compression équivalent..
Bref, quand elle sera en bon état mécanique, je lui ferai bien un petit passage au banc de puissance. Histoire de clore le débat !
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Tu as un banc de puissance?
- maseramo
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Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Bravo pour cette acquisition et cette enchère originale tout en conduisant ! Fameux !
la Karif donnait 255 cv sans catalyseur et 225 avec.
Je suis très content que celle-ci tombe entre des mains expertes et amoureuses.
Tiens nous au courant de la restauration
la Karif donnait 255 cv sans catalyseur et 225 avec.
Je suis très content que celle-ci tombe entre des mains expertes et amoureuses.
Tiens nous au courant de la restauration
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- jpaat746
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- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
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Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Bienvenu
j en ai vu une jaune chez Quentin...elle appartenais a brésilien.... c est assez atypique un Spider avec un toi dure ....je valide pour l originalité
c est un 2L ou 2.8 L ......mêmes moteur que les spyder d Cedfred et PLM,
J PAAT
j en ai vu une jaune chez Quentin...elle appartenais a brésilien.... c est assez atypique un Spider avec un toi dure ....je valide pour l originalité
c est un 2L ou 2.8 L ......mêmes moteur que les spyder d Cedfred et PLM,
J PAAT
Re: Ferrariste Aspirant Maseratiste
Bienvenue et Bravo pour tes acquisitions !
Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore