Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sensor
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Voici un lien :
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Be ... 26513.html
Je peux faire le test, j’en ai au moins un vingtaine au boulot
Fred
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Be ... 26513.html
Je peux faire le test, j’en ai au moins un vingtaine au boulot
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Ce serait pas mal non ?
Voir s'il passe, si c'est bien un 0 - 8 bar, mesurer la résistance à 0 bar, après on verra...
Voir s'il passe, si c'est bien un 0 - 8 bar, mesurer la résistance à 0 bar, après on verra...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
C’est du 0-8 bars, les moteurs Alfa tournent entre 4,5 et 8 bars de pression
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Comme les Lada Niva alors...
Après c'est la taille du bazar... Le FAE semble plus petit... et les valeurs de résistance.
Après c'est la taille du bazar... Le FAE semble plus petit... et les valeurs de résistance.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Si j'en crois les dimensions trouvées sur le net 7,8 x 6,5 x 7,5 pour le FAE 14530, la photo est trompeuse, ça va pas le faire...
C'est pas celui là, il ne passera pas...
Il reste celui de David qui est solide. Mécanique marine...
C'est pas comme ces petits trucs blancs qui tombent en panne juste parce qu'ils ont trop chaud...
C'est pas celui là, il ne passera pas...
Il reste celui de David qui est solide. Mécanique marine...
C'est pas comme ces petits trucs blancs qui tombent en panne juste parce qu'ils ont trop chaud...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Ceux que nous vendons sont très petits en diamètre
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Donc si j’ai bien tout suivi sur un autre post, la sonde de David fonctionne, mais c’est malheureusement ton moteur qui a un problème.eric74 a écrit :de plus au renlenti la pression est trop basse donc le voyant huile error s'allume.
des infos ??
merci
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
la sonde askew affiche bien 5 bars en mode roulage mais au renlenti j'ai 2,4 bars...
je viens de démonter l'ancienne sonde pour voir ce qu'il y à dedans.
J'ai remarqué qq trucs bizarres j'ai corrigé et je vais le remonter pour tester.
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Effectivement la sonde d'origine se découpe...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Mais j'ai un peu de mal à tout suivre.
Je croyais que tu avais retrouvé des morceaux de coussinets dans la pompe à huile
Comme tu l'expliques ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=330
Ce qui peut causer un manque de pression d'huile au ralenti...
C'est le problème d'internet, parfois c'est pas simple de se comprendre...
Je croyais que tu avais retrouvé des morceaux de coussinets dans la pompe à huile
Comme tu l'expliques ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=330
Ce qui peut causer un manque de pression d'huile au ralenti...
C'est le problème d'internet, parfois c'est pas simple de se comprendre...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Modena Ebersoldt fait aussi maintenant le sien... 246€ + FDP (17€) Y a pas de raison...
https://www.ebay.fr/itm/Interrupteur-a- ... SwSUdbbVaV
https://www.ebay.fr/itm/Interrupteur-a- ... SwSUdbbVaV
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Retour sur le capteur pression huile.
Je suis déçu de la version de David Askew.
Le premier est tombé en panne après 2 ans (faux contact sur la sortie).
Et le deuxième m'indiquait l'hiver (pendant 1 mn), une pression à 0... Je me doutais que j'avais trop de pression (en hiver l'huile Le Mans 20w60 est trop épaisse au démarrage). Je suis revenu à la 10W60.
Comme mon deuxième capteur m'a fait un coup de calcaire pendant quelques secondes il y a quelques jours et depuis plus rien, j'ai ouvert le premier, et cela confirme mes doutes...
Si vous regardez bien au bout du potentiomètre, les spires ne sont plus jointives, il y a un espace dans le bobinage, et le curseur tombe dedans au dessus de 7 bars, résistance infinie, pression 0...
Je ne dirai toujours pas la référence de cette sonde (trouvée par David Askew) mais c'est du marine, 0 - 100 PSI (7 bars) 240 - 33 ohms (avec une résistance rajoutée dans le fil de 39 ohm).
Nos sondes sont des 8 bars d'origine, celle là avec 7 bars est un peu limite. D'autre part, elle marche à l'envers de beaucoup VDO par exemple (à 0 bar la résistance est la plus grande), donc pas facile à trouver.
Je suppose aussi quelle a le même souci que les sondes d'origine. Le contact avec la sortie se fait par contact sur une lame. Avec la chaleur de nos moteurs, je me demande si ces lames font toujours contact, ou perdent de leur élasticité. Pourquoi n'ont ils pas mis un fil ?...
Ce modèle de sonde arrive des USA...
Je crois avoir trouvé la version Modena (Allemand qui vend de l'or à 250€).
Je pense que c'est aussi une sonde 100 PSI 240-33 ohm marine. On en trouve partout aux USA mais pas facile à trouver en Europe...
J'ai trouvé ça, mais c'est pas donné.
Si les personnes intéressées ont des idées, et veulent participer, je veux bien.
Je suis déçu de la version de David Askew.
Le premier est tombé en panne après 2 ans (faux contact sur la sortie).
Et le deuxième m'indiquait l'hiver (pendant 1 mn), une pression à 0... Je me doutais que j'avais trop de pression (en hiver l'huile Le Mans 20w60 est trop épaisse au démarrage). Je suis revenu à la 10W60.
Comme mon deuxième capteur m'a fait un coup de calcaire pendant quelques secondes il y a quelques jours et depuis plus rien, j'ai ouvert le premier, et cela confirme mes doutes...
Si vous regardez bien au bout du potentiomètre, les spires ne sont plus jointives, il y a un espace dans le bobinage, et le curseur tombe dedans au dessus de 7 bars, résistance infinie, pression 0...
Je ne dirai toujours pas la référence de cette sonde (trouvée par David Askew) mais c'est du marine, 0 - 100 PSI (7 bars) 240 - 33 ohms (avec une résistance rajoutée dans le fil de 39 ohm).
Nos sondes sont des 8 bars d'origine, celle là avec 7 bars est un peu limite. D'autre part, elle marche à l'envers de beaucoup VDO par exemple (à 0 bar la résistance est la plus grande), donc pas facile à trouver.
Je suppose aussi quelle a le même souci que les sondes d'origine. Le contact avec la sortie se fait par contact sur une lame. Avec la chaleur de nos moteurs, je me demande si ces lames font toujours contact, ou perdent de leur élasticité. Pourquoi n'ont ils pas mis un fil ?...
Ce modèle de sonde arrive des USA...
Je crois avoir trouvé la version Modena (Allemand qui vend de l'or à 250€).
Je pense que c'est aussi une sonde 100 PSI 240-33 ohm marine. On en trouve partout aux USA mais pas facile à trouver en Europe...
J'ai trouvé ça, mais c'est pas donné.
Si les personnes intéressées ont des idées, et veulent participer, je veux bien.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
37 pounds si tu arrives a lui faire faire le job ça va.. Les seuls que j ai trouvé avec le bon filetage sont des GM à 100$
Pourquoi ne pas dremeliser l original comme moi ? Le mien marche bien depuis et j ai du faire 5000 km donc je dirais résistant à la chaleur..
Pourquoi ne pas dremeliser l original comme moi ? Le mien marche bien depuis et j ai du faire 5000 km donc je dirais résistant à la chaleur..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Merci Dom3200, mais il n'y a pas que le filetage qui compte, celui de David Askew est en 1/8 et avec l'adaptateur ça va. Il faut aussi qu'il marche dans le bon sens, et pas trop gros.
J'ai pas copié la bonne page, le 100 psi c'est 62,95£ sans le port, les taxes...
Je voulais aussi justement te demander si ta sonde opérée était toujours vivante ?
Je crois que je vais faire comme toi.
Ta modif ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=20
Pour centraliser les infos, autre technique de démontage du capteur de pression d'huile d'origine sans utiliser la découpe.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 91#p101791
Message aux modérateurs :
Comme j'ai vu que cela se pratique,... serait il possible de modifier le titre du sujet en supprimant "Mano contact" par "Capteur" ou Oil Pressure Sender en langage international...
J'ai pas copié la bonne page, le 100 psi c'est 62,95£ sans le port, les taxes...
Je voulais aussi justement te demander si ta sonde opérée était toujours vivante ?
Je crois que je vais faire comme toi.
Ta modif ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=20
Pour centraliser les infos, autre technique de démontage du capteur de pression d'huile d'origine sans utiliser la découpe.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 91#p101791
Message aux modérateurs :
Comme j'ai vu que cela se pratique,... serait il possible de modifier le titre du sujet en supprimant "Mano contact" par "Capteur" ou Oil Pressure Sender en langage international...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Fait
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Bah, normalement j'ai le capteur de pression de David (c'est pas moi qui l'ai installé - ni Quentin...).
Il fonctionne trés bien: je suis toujours à la pression max ... même au ralenti à chaud !
Donc si vous en trouvez un qui fonctionne correctement sans qu'il y ait besoin de bidouiller, je suis preneur !
Il fonctionne trés bien: je suis toujours à la pression max ... même au ralenti à chaud !
Donc si vous en trouvez un qui fonctionne correctement sans qu'il y ait besoin de bidouiller, je suis preneur !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Excellent.
Merci Lozzer, présent je pense sur le forum Anglais sportsmaserati.com.
Problème ET solution de la sonde d'origine confirmé.
A inscrire bientôt dans les notes techniques Maseratitude 3200GT...
PS : Il faudrait quand même trouver une solution pour que cette languette ne s'affaisse plus (à cause de la chaleur?)...
Et eric74 aussi sur cette photo :
Merci Lozzer, présent je pense sur le forum Anglais sportsmaserati.com.
Problème ET solution de la sonde d'origine confirmé.
A inscrire bientôt dans les notes techniques Maseratitude 3200GT...
PS : Il faudrait quand même trouver une solution pour que cette languette ne s'affaisse plus (à cause de la chaleur?)...
Pour rappel Dom3200 a constaté la même chose,
Et eric74 aussi sur cette photo :
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Oui merci lozzer ! Je pense qu en effet bon nombre de capteurs souffrent de ce mal. Le symptôme étant un error oil par intermittence en fonction des vibrations. Pour moi c était surtout à froid
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Attention, il y a un problème avec cette solution.
Mes contacts à l'intérieur étaient pareils (donc pas de photo), j'ai découpé, nettoyé, remonté avec un collier comme sur la photo, et... l'oreille du collier coince quand on visse. Je pense que ça bloque avec le support du compresseur de clim. Soit l'enlever (mais je ne sais pas si c'est possible simplement), ou se débrouiller pour que l'oreille ne dépasse pas trop (ce que j'ai fait mais ça prend du temps ), ou trouver un autre collier...
La suite quand j'ai fini, après le boulot (comme presque pour tout le monde ) c'est pas simple...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo