[Moretti 124] William
Re: [Moretti 124] William
Ah oui, à c’est vraiment rageant.
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
On ne fait pas d'omelette sans casse d’œufs, et personne n'a la science infuse.
Forza !
Forza !
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Moretti 124] William
Vraiment pas de chance de trouver un tel état de corrosion.
Dis-toi que tu as déjà trouvé des solutions de remplacement pour le reste.
Et aussi que tu as un bon carrossier de toutes façons.
Courage pour la suite
Dis-toi que tu as déjà trouvé des solutions de remplacement pour le reste.
Et aussi que tu as un bon carrossier de toutes façons.
Courage pour la suite
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [Moretti 124] William
Les choses avancent très lentement.
L'allumage électronique affiché comme étant prévu pour la FIAT124, ne l'est finalement pas pour sa version 1.4L. Attitude très commerciale, https://www.classicautoelec.com a accepté un remboursement, même plusieurs mois après l'achat.
En carrosserie, c'est galère. Aucune bonne nouvelle en vue. La travail étant titanesque. On en est à 200 heures de travail. Voici quelques images de la progression :
L'allumage électronique affiché comme étant prévu pour la FIAT124, ne l'est finalement pas pour sa version 1.4L. Attitude très commerciale, https://www.classicautoelec.com a accepté un remboursement, même plusieurs mois après l'achat.
En carrosserie, c'est galère. Aucune bonne nouvelle en vue. La travail étant titanesque. On en est à 200 heures de travail. Voici quelques images de la progression :
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
Forza !
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [Moretti 124] William
sympa d'avoir des nouvelles william
En effet c'est un sacré chantier, courage, tout ça finira par prendre forme.
En effet c'est un sacré chantier, courage, tout ça finira par prendre forme.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: [Moretti 124] William
Si jamais, en Suisse dans la partie francophone, il y a un passionné de Moretti qui a un musée perso http://www.moretti-cars.net/en/moretti- ... -day-2020/
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Moretti 124] William
La bonne nouvelle c'est que ça avance.
Heureusement que tu as ce carrossier...
Heureusement que tu as ce carrossier...
Re: [Moretti 124] William
Elle va être belle
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [Moretti 124] William
Merci pour vos encouragements.
Gilles l'Helvète, j'ai déjà échangé avec Silvio Cibien. C'est Monsieur "Auto Moretti". Il a certaines pièces, des conseils et surtout, promeut la marque.
Dans tous les cas, je suis heureux de cette restauration. Elle m'ouvre les yeux sur les inconvénients, déjà mon objectif est atteint. Si en plus de ça, j'avais un V8 et la transmission d'une QP1 à réviser, je n'aurai jamais été serein. Ici, je suis à l'aise avec cette base de FIAT 124.
Quand ton carrossier t'envoie cette photo lors de ces vacances dans les Pouilles, tu te dis que c'est carrossier...passionné :
Gilles l'Helvète, j'ai déjà échangé avec Silvio Cibien. C'est Monsieur "Auto Moretti". Il a certaines pièces, des conseils et surtout, promeut la marque.
Dans tous les cas, je suis heureux de cette restauration. Elle m'ouvre les yeux sur les inconvénients, déjà mon objectif est atteint. Si en plus de ça, j'avais un V8 et la transmission d'une QP1 à réviser, je n'aurai jamais été serein. Ici, je suis à l'aise avec cette base de FIAT 124.
Quand ton carrossier t'envoie cette photo lors de ces vacances dans les Pouilles, tu te dis que c'est carrossier...passionné :
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Moretti 124] William
Il avait même pensé à amener le volant...
Re: [Moretti 124] William
Bonjour,
Dernières nouvelles de la Moretti 124 de Lingotto. Je l'ai achetée en début d'année et elle est dans mon atelier sur la Côte d'Azur pour une grosse révision. C'est une voiture saine, mais bricolée et restaurée façon "cosmétique". Compartiment moteur et intérieur sablés à la grenaille de fer, et une bonne couche de peinture grise dessus ( y compris sur les dépôts de limaille ) Partie électrique et fils abondamment peints. Tout a été démonté et fil par fil, j'ai tout changé. J'ai repeint le compartiment moteur. J'ai sorti le train avant qui a été sablé, repeint avec changement des parties d'usure. J'en suis à l'intérieur. Intérieur de capot moteur et malle arrière ont été abondamment recouvert de Blakson comme ça se faisait à l'époque pour cacher les défauts. Petit conseil, le Blakson s'enlève facilement au décapeur thermique électrique avec une spatule. Bien qu'ayant tout le matériel de sablage, je préfère traiter la corrosion non perforante par brossage, phosphatation, framéto apprêt et peinture pour ne pas affaiblir les tôles.
Cette voiture va reprendre l'aspect qu'elle avait il y a plus de 50 ans. Je me fais un devoir de redonner de l'éclat à ces œuvres. Fruits de la passion de désigners, industriels, mais aussi et surtout de carrossiers formeurs, selliers, peintres, anonymes qui n'ont pas signé leurs œuvres, qui ne sont pas ou peu exposées dans des musées ou des galeries d'art, alors qu'elles le méritent grandement. Un tableau est l'œuvre d'un seul artiste. Nos voitures sont l'œuvre de combien ? Nous les exposons lors d'expositions vivantes et itinérantes ( routes et parkings ) Les jeunes visiteurs sont surpris de voir qu'il y a un demi siècle, elles avaient dèjà 4 freins à disques et des servo freins.
Je suis un vieux monsieur, ancien chaudronnier qui a une petite expérience dans la restauration d'anciennes, particulièrement Italiennes.
Je suis en admiration du génie de certains hommes. Je suis l'heureux papa d'un designer spécialiste du mobilier et mobilier urbain, et je me ferai un plaisir de conseiller ceux qui souhaitent sauver notre patrimoine inestimable.
Dernières nouvelles de la Moretti 124 de Lingotto. Je l'ai achetée en début d'année et elle est dans mon atelier sur la Côte d'Azur pour une grosse révision. C'est une voiture saine, mais bricolée et restaurée façon "cosmétique". Compartiment moteur et intérieur sablés à la grenaille de fer, et une bonne couche de peinture grise dessus ( y compris sur les dépôts de limaille ) Partie électrique et fils abondamment peints. Tout a été démonté et fil par fil, j'ai tout changé. J'ai repeint le compartiment moteur. J'ai sorti le train avant qui a été sablé, repeint avec changement des parties d'usure. J'en suis à l'intérieur. Intérieur de capot moteur et malle arrière ont été abondamment recouvert de Blakson comme ça se faisait à l'époque pour cacher les défauts. Petit conseil, le Blakson s'enlève facilement au décapeur thermique électrique avec une spatule. Bien qu'ayant tout le matériel de sablage, je préfère traiter la corrosion non perforante par brossage, phosphatation, framéto apprêt et peinture pour ne pas affaiblir les tôles.
Cette voiture va reprendre l'aspect qu'elle avait il y a plus de 50 ans. Je me fais un devoir de redonner de l'éclat à ces œuvres. Fruits de la passion de désigners, industriels, mais aussi et surtout de carrossiers formeurs, selliers, peintres, anonymes qui n'ont pas signé leurs œuvres, qui ne sont pas ou peu exposées dans des musées ou des galeries d'art, alors qu'elles le méritent grandement. Un tableau est l'œuvre d'un seul artiste. Nos voitures sont l'œuvre de combien ? Nous les exposons lors d'expositions vivantes et itinérantes ( routes et parkings ) Les jeunes visiteurs sont surpris de voir qu'il y a un demi siècle, elles avaient dèjà 4 freins à disques et des servo freins.
Je suis un vieux monsieur, ancien chaudronnier qui a une petite expérience dans la restauration d'anciennes, particulièrement Italiennes.
Je suis en admiration du génie de certains hommes. Je suis l'heureux papa d'un designer spécialiste du mobilier et mobilier urbain, et je me ferai un plaisir de conseiller ceux qui souhaitent sauver notre patrimoine inestimable.
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Moretti 124] William
Bonjour,FIAT 83 a écrit :Bonjour,
Dernières nouvelles de la Moretti 124 de Lingotto.
C'est une belle présentation mais peut-être pas au bon endroit....
Et quelle est cette Moretti, pourrais-tu ouvrir un nouveau fil dans la rubrique "les autres marques" pour nous raconter et nous faire suivre cette restauration, et aussi poster des photos?
Je suis sûr que ça va intéresser un certain nombre d'entre nous, à commencer par William.
-
En ligneGianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [Moretti 124] William
Absolument
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [Moretti 124] William
Ravi de faire ta connaissance FIAT 83, tu es sur la page Facebook Auto Moretti ? C'est the place to be des morettistes.
Je te contacte en message privé. J'ai des questions à te poser.
Je te contacte en message privé. J'ai des questions à te poser.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Moretti 124] William
Autoworld SuperCar Story , du 17 décembre 2021 au 23 janvier2022 , Plus de 40 voitures d'exception - celles que l'on appelle aussi les supercars - seront exposées à Autoworld .
https://www.autoworld.be/fr/expos/16/supercar-story
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [Moretti 124] William
Une occasion rare d'en voir une en vrai.
Pour info, j'en ai acheté une deuxième.
J'ai eu une opportunité, j'ai pas trop calculé et j'ai une des 9 Moretti avec 4 feux à l'arrière. Elle est dans un meilleur état que la précédente pour 3 fois moins cher.
Je pense que pour restaurer une voiture, il faut être patient.
Du coups, je ne sais pas trop quand ni comment m'y prendre pour la restaurer. Ca s'est déroulé en 1 semaine. Cette fois, j'ai été la voir. 30' sur place (Piacenza) avant de prendre le vol retour. Le temps de constater que la voiture et son propriétaire existent, donner un acompte, une facture préremplie à me renvoyer par mail. Pas le temps de faire ça ensemble.
Là, elle est sous mon car port. Tout ce que j'ai comme papier, ce sont des photos de l'attestation de "demolizione" et du "certificato di proprieta" qui n'est pas à jour. La fédération belge des véhicules anciens, avec contrepartie financière, va m'aider à constituer un dossier de régularisation.
Place à quelques photo des travaux sur la Suédoise :
Ancienne traverse, sous le radiateur suivie d'une traverse fabriquée par Marc, le carrossier attitré à ma voiture. 38 ans d'expérience...
Pour info, j'en ai acheté une deuxième.
J'ai eu une opportunité, j'ai pas trop calculé et j'ai une des 9 Moretti avec 4 feux à l'arrière. Elle est dans un meilleur état que la précédente pour 3 fois moins cher.
Je pense que pour restaurer une voiture, il faut être patient.
Du coups, je ne sais pas trop quand ni comment m'y prendre pour la restaurer. Ca s'est déroulé en 1 semaine. Cette fois, j'ai été la voir. 30' sur place (Piacenza) avant de prendre le vol retour. Le temps de constater que la voiture et son propriétaire existent, donner un acompte, une facture préremplie à me renvoyer par mail. Pas le temps de faire ça ensemble.
Là, elle est sous mon car port. Tout ce que j'ai comme papier, ce sont des photos de l'attestation de "demolizione" et du "certificato di proprieta" qui n'est pas à jour. La fédération belge des véhicules anciens, avec contrepartie financière, va m'aider à constituer un dossier de régularisation.
Place à quelques photo des travaux sur la Suédoise :
Ancienne traverse, sous le radiateur suivie d'une traverse fabriquée par Marc, le carrossier attitré à ma voiture. 38 ans d'expérience...
Re: [Moretti 124] William
Ah oui quand même…
Est ce qu un jour les biturbos auront droit à autant d attention?
Est ce qu un jour les biturbos auront droit à autant d attention?
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [Moretti 124] William
Justement, en même temps que la mienne, a été livrée une 420 SI. Si le propriétaire de la région de Liège se reconnait, je suis celui qui attendait à côté de sa Moretti sans frein sur les quai de la Meuse à Herstal...
A mon avis, la restau d'une Biturbo devrait être plu simple car il y a plus de pièces disponibles.
A mon avis, la restau d'une Biturbo devrait être plu simple car il y a plus de pièces disponibles.
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Moretti 124] William
Si je comprends bien, tu veux restaurer les deux?
Ou as-tu acheté la deuxième pour au final en restaurer une des deux en utilisant l'autre comme banque de pièces?
A propos de cette traverse, on voit qu'à l'époque le réparateur ne s'était pas trop embarrassé à refaire la pièce, il avait seulement inséré/soudé une barre métallique de renfort à l'intérieur
Est-ce que cette traverse ne fait que supporter le radiateur ou a-t-elle aussi une fonction structurale importante pour la partie avant du châssis? Parce qu'elle m'apparaît largement dimensionnée!
Beau travail encore de ton carrosier
Ou as-tu acheté la deuxième pour au final en restaurer une des deux en utilisant l'autre comme banque de pièces?
A propos de cette traverse, on voit qu'à l'époque le réparateur ne s'était pas trop embarrassé à refaire la pièce, il avait seulement inséré/soudé une barre métallique de renfort à l'intérieur
Est-ce que cette traverse ne fait que supporter le radiateur ou a-t-elle aussi une fonction structurale importante pour la partie avant du châssis? Parce qu'elle m'apparaît largement dimensionnée!
Beau travail encore de ton carrosier