Ghibli 2 - à vous les geeks !
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Mea culpa, en effet a touché des rétroviseurs rabattables est à droite du volant juste à coté de la molette de réglage des feux.
-
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : jeu. 1 juil. 2021 10:47
- Localisation : 13
- Localisation : Aix en Provence
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Bonsoir
Pour aller sans le même sens ma 2.0l gt97 a toutes les caractéristiques évoquées pour les séries gt
Il est vrai qu en 97 on n est Plus. Dans la transition..
Donc 1.trappe.d. Essence
Arrivée essence dans baie moteur comme toutes les gt
Jantes 17" 7branches (mile miglia, c est le nom consacré ?)
Échappement en 4 sorties rondes, mais ce sont des pots inox sur la mienne et je n étais pas sur qu ils aient été changes conformément à l origine
Les fonds. De. Cadrans sont blancs
Ce qui m'a valu un qualificatif de tuning sur. Le forum...
Mais si je me. Réfère aux tableaux vus plus haut C est en fait 1 option Dispo sur les. GT
J avais suppose que les 2 sorties. Ovales étaient réservées aux 2.8l..
Pour aller sans le même sens ma 2.0l gt97 a toutes les caractéristiques évoquées pour les séries gt
Il est vrai qu en 97 on n est Plus. Dans la transition..
Donc 1.trappe.d. Essence
Arrivée essence dans baie moteur comme toutes les gt
Jantes 17" 7branches (mile miglia, c est le nom consacré ?)
Échappement en 4 sorties rondes, mais ce sont des pots inox sur la mienne et je n étais pas sur qu ils aient été changes conformément à l origine
Les fonds. De. Cadrans sont blancs
Ce qui m'a valu un qualificatif de tuning sur. Le forum...
Mais si je me. Réfère aux tableaux vus plus haut C est en fait 1 option Dispo sur les. GT
J avais suppose que les 2 sorties. Ovales étaient réservées aux 2.8l..
- Gianni
- V12
- Messages : 4131
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Alors on peut dire que tu as une « vraie » GT
Mille Miglia, c’est tout simplement la marque des jantes (tu devrais retrouver cette mention sur celles de ton auto).
Le fond des cadrans, c’est comme le toit ouvrant, peut-être plus un accessoire proposé par un ou plusieurs concessionnaires qu’une véritable option proposée par la marque (l’enquête continue et tout porte à croire qu’elle ne sera jamais close pour les Ghibli II ) Quoi qu’il en soit, cela semble très beau
Mille Miglia, c’est tout simplement la marque des jantes (tu devrais retrouver cette mention sur celles de ton auto).
Le fond des cadrans, c’est comme le toit ouvrant, peut-être plus un accessoire proposé par un ou plusieurs concessionnaires qu’une véritable option proposée par la marque (l’enquête continue et tout porte à croire qu’elle ne sera jamais close pour les Ghibli II ) Quoi qu’il en soit, cela semble très beau
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Pour le 2.8 de la version non ABS, c'est normal.
https://www.anibis.ch/fr/automobiles-vo ... 17559.aspx
17 ans sans rouler la blanche tout de même...
https://www.anibis.ch/fr/automobiles-vo ... 17559.aspx
17 ans sans rouler la blanche tout de même...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 22 déc. 2022 00:11
- Localisation : 94
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Super complet ce fil de discussion !
Et le tableau est top ! Merci !
Manque une dimension : le poids...
J'aurais aimé connaître les poids des différentes versions.
J'ai l'impression qu'une GT pèse 50Kg de plus qu'une série 1.
Mais quid les autres millésimes ? Et des 2.0 vs 2.8 ?
Et le tableau est top ! Merci !
Manque une dimension : le poids...
J'aurais aimé connaître les poids des différentes versions.
J'ai l'impression qu'une GT pèse 50Kg de plus qu'une série 1.
Mais quid les autres millésimes ? Et des 2.0 vs 2.8 ?
En recherche de Ghibli II...
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Sur certaines brochures, il est indiqué 1365 pour 2.0, 1400 pour 2.8. Mais sans prendre en compte les différentes versions.
Peut être pour les premières versions.
Peut être pour les premières versions.
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Il faudra sans doute les peser une par une car de ce que j'ai vu traîner sur les brochures (http://www.maserati-indy.co.uk/alfieri303.htm), l'indication officielle est apparemment 1365kg quelque soit la version (avec boîte mécanique), sauf un leaflet de comparaison Ghibli I et II où il est indiqué 1400kg...plm a écrit :Sur certaines brochures, il est indiqué 1365 pour 2.0, 1400 pour 2.8. Mais sans prendre en compte les différentes versions.
Peut être pour les premières versions.
Les pages japonaises que j'ai consultées indiquent 10kg de plus pour la version boîte auto (?), 1270kg "poids sec" (??) pour la Primatist d'après le site du garage qui en a vendu une en 2015... Et 1440kg pour la Ghibli Cup filmée ici =
youtu.be/TW-11cmNcwk
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
C est une des 16?
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Une des 15, d'après le site de Maserati. Avec une belle galerie photo ici = https://www.lmpcars.com/1997-maserati-ghibli-cup/Konimino2 a écrit :C est une des 16?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Une des 27 d'après Fabio Collina.
Your car was one of the 27 Ghibli Cup produced with 2.790 cm3 engine as requested at that time by the Maserati Importer in Japan
Your car was one of the 27 Ghibli Cup produced with 2.790 cm3 engine as requested at that time by the Maserati Importer in Japan
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Puisque c'est un fil dédié aux geeks, on continue
Pour le poids, voici les valeurs données par le garage Microdepot, un des spécialistes Maserati à Tokyo =
- premiers types = 1440kg boîte 4 auto, 1430kg boîte 5 manuelle
- GT version MY95 = 1450kg boîte 4 auto, 1440kg boîte 6 manuelle
- Cup 2.8 (305ps @6100rpm) = 1440kg boîte 6 manuelle
Pour le nombre de Cup 2.8 au Japon, Fabio Collina a sans doute raison, et le site maserati.com se plante.
Ekko-san le président du Maserati Club Japan a écrit 26 dans son dernier bouquin.
15 est semble-t-il le nombre d'unités de 2.8l initialement annoncées lors du lancement au salon de Bologne. Il y aura eu du rabiot...
C'est en tous cas au moins 20 puisque c'est la quantité clairement annoncée sur le joli poster sorti par Garage Italya lors du lancement=
Pourquoi 20 et pas 26 ou 27 ? La question sera à poser.
Pour le poids, voici les valeurs données par le garage Microdepot, un des spécialistes Maserati à Tokyo =
- premiers types = 1440kg boîte 4 auto, 1430kg boîte 5 manuelle
- GT version MY95 = 1450kg boîte 4 auto, 1440kg boîte 6 manuelle
- Cup 2.8 (305ps @6100rpm) = 1440kg boîte 6 manuelle
Pour le nombre de Cup 2.8 au Japon, Fabio Collina a sans doute raison, et le site maserati.com se plante.
Ekko-san le président du Maserati Club Japan a écrit 26 dans son dernier bouquin.
15 est semble-t-il le nombre d'unités de 2.8l initialement annoncées lors du lancement au salon de Bologne. Il y aura eu du rabiot...
C'est en tous cas au moins 20 puisque c'est la quantité clairement annoncée sur le joli poster sorti par Garage Italya lors du lancement=
Pourquoi 20 et pas 26 ou 27 ? La question sera à poser.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Comme tu l’as très justement dit, il peut y avoir écart entre le projet initial, et la demande un peu plus tard. Comme pour
certaines groupe B: de 200 au début, elle se sont parfois transformées en 272 produites (288 GTO)...
Idem pour la 2,7 RS. Bon là on est dans des cas d’homologation,
Mais l’importateur Japonais a peut être pensé en écouler une vingtaine, et ensuite la demande a peut-être été supérieure.
En tous cas ce que je retiens, c’est que normalement pas distribuée hors japon. Donc si on peut en importer une sans trop
de difficulté (à voir), merci à eux d’avoir rendu ce modèle existant.
certaines groupe B: de 200 au début, elle se sont parfois transformées en 272 produites (288 GTO)...
Idem pour la 2,7 RS. Bon là on est dans des cas d’homologation,
Mais l’importateur Japonais a peut être pensé en écouler une vingtaine, et ensuite la demande a peut-être été supérieure.
En tous cas ce que je retiens, c’est que normalement pas distribuée hors japon. Donc si on peut en importer une sans trop
de difficulté (à voir), merci à eux d’avoir rendu ce modèle existant.
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Pour citer à nouveau F Collina :plm a écrit : En tous cas ce que je retiens, c’est que normalement pas distribuée hors japon. Donc si on peut en importer une sans trop
de difficulté (à voir), merci à eux d’avoir rendu ce modèle existant.
These cars were never homologated by Maserati because the homologations were done by the Japanese Importer directly in Japan. This is the reason because unfortunately we have not any further homologation data available.
Cependant, étonnement, on retrouve sur la traverse avant une plaque d'identification avec un numéro d'identification européen (le e3*xxx*xxx*xxx) qui permet sans trop de difficulté l'immatriculation.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 22 déc. 2022 00:11
- Localisation : 94
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Pardon, qui est Collina ?gemini a écrit :Pour citer à nouveau F Collina :plm a écrit : En tous cas ce que je retiens, c’est que normalement pas distribuée hors japon. Donc si on peut en importer une sans trop
de difficulté (à voir), merci à eux d’avoir rendu ce modèle existant.
These cars were never homologated by Maserati because the homologations were done by the Japanese Importer directly in Japan. This is the reason because unfortunately we have not any further homologation data available.
Cependant, étonnement, on retrouve sur la traverse avant une plaque d'identification avec un numéro d'identification européen (le e3*xxx*xxx*xxx) qui permet sans trop de difficulté l'immatriculation.
Et peux tu nous en dire plus sur l'immatriculation "sans trop de problèmes" ?
Enfin, sais tu si c'est faisable en France en particulier (sans réception isolée) ?
Car plus je creuse le sujet, plus la Cup japonaise me semble attirante ! L'argument massue étant de regarder la courbe de couple du Cup 2.8 305 ch versus Cup 2.0 330 ch. Il n'y a que dans de 6000 à 7000 que la 2.0 présente une supériorité. Alors que la conduite sportive sur route est plus une question de régimes intermédiaires.
Et quand on rajoute que la Cup 2.8 bénéficie d'un pont court, ce qui amplifié l'effet couple, alors ça devient difficile de résister.
J'ai l'impression que la 2.0 Cup est seulement meilleure sur circuit ou peut-être pour un collectionneur pur (plutôt qu'un "driver" qui veut vraiment s'en servir sur route), pour qui le 2.0 fait sens du fait d'être dérivé de l'Open Cup, ce qui apporte noblesse mécanique et pedigree.
Enfin, c'est ma vision à ce jour de la question...
Dernière modification par Alex73 le ven. 30 déc. 2022 23:56, modifié 1 fois.
En recherche de Ghibli II...
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
-
- Monocylindre
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 22 déc. 2022 00:11
- Localisation : 94
- Localisation : Ivry sur Seine
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Je pense qu'il y a un numéro européen car il semblerait que les Ghiblis japonaises étaient techniquement des autos italiennes ensuite exportées par l'importateur japonais.
C'est ce que Garage Italya au Japon m'a dit, si j'ai bien compris, concernant leur GT 2.8 gris argent actuellement en vente.
C'est ce que Garage Italya au Japon m'a dit, si j'ai bien compris, concernant leur GT 2.8 gris argent actuellement en vente.
En recherche de Ghibli II...
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
997.2 GT3 RS - 987 Spyder - 993 C2 Cab - 911 3.2 Cab G50 - E21 323i - Z1 - E31 850i BVM6 - Fiat 500 D Trasformabile - E87 130i daily
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Pour répondre à ta première question, Fabio Collina est l’ « archiviste historique » de l’Usine. Extrêmement courtois et serviable.
Si besoin, tu trouveras son mail en cherchant sur le forum. (Ce que je n’ai pas fait... )
édit: bon j’ai cherché....
fabio.collina@maserati.com
(Je sais fallait deviner.... )
Si besoin, tu trouveras son mail en cherchant sur le forum. (Ce que je n’ai pas fait... )
édit: bon j’ai cherché....
fabio.collina@maserati.com
(Je sais fallait deviner.... )
- Gianni
- V12
- Messages : 4131
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Mise à jour des tableaux de ce topic, prenant en compte les publications récentes de Maseramo, que je vous recommande chaudement :
- La Ghibli II a 30 ans :
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... bli+modena
- La vidéo à l'occasion des 12 ans du forum :
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=3&t=10144
J'ai notamment ajouté les modèles Cup, qui manquaient cruellement aux précédents tableaux.
Les versions (cliquer sur l'image pour qu'elle soit plus lisible) : Les quantités : Les options et accessoires : Je suis preneur de toutes vos remarques, corrections. Et bien évidemment, merci à tous les propriétaires de Ghibli II de me dire si cela correspond bien à votre auto
- La Ghibli II a 30 ans :
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... bli+modena
- La vidéo à l'occasion des 12 ans du forum :
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=3&t=10144
J'ai notamment ajouté les modèles Cup, qui manquaient cruellement aux précédents tableaux.
Les versions (cliquer sur l'image pour qu'elle soit plus lisible) : Les quantités : Les options et accessoires : Je suis preneur de toutes vos remarques, corrections. Et bien évidemment, merci à tous les propriétaires de Ghibli II de me dire si cela correspond bien à votre auto
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !
Pour le poid: toutes les Ghibli ne peuvent pas peser pareil.
Les premieres non ABS etaient forcement les plus legeres, pourquoi ?
On est passe de Getrag 5 a 6 -> forcement plus lourd.
Ensuite on a ajoute l'ABS + gros freins (au moins +20kg)
Ensuite les bras AR tubulaures: + 20kg
Ensite le diff ZF : je n'ai pas pese mais a la louche ce n'est pas plus leger.
La caisse n'a jamais vraiment change, les jantes 17" sont plus lourdes que les 16".
En essayant les Ghibli je n'ai jamais eu la sensation de voitures légères. Si je compare a mes 430 et 222E.
La Cup 2.8, si elle a un pont court, ca doit etre joyeux. J'ai eu un pont court sur ma 430 pendant plusieurs annees, c'etait fun.
Les premieres non ABS etaient forcement les plus legeres, pourquoi ?
On est passe de Getrag 5 a 6 -> forcement plus lourd.
Ensuite on a ajoute l'ABS + gros freins (au moins +20kg)
Ensuite les bras AR tubulaures: + 20kg
Ensite le diff ZF : je n'ai pas pese mais a la louche ce n'est pas plus leger.
La caisse n'a jamais vraiment change, les jantes 17" sont plus lourdes que les 16".
En essayant les Ghibli je n'ai jamais eu la sensation de voitures légères. Si je compare a mes 430 et 222E.
La Cup 2.8, si elle a un pont court, ca doit etre joyeux. J'ai eu un pont court sur ma 430 pendant plusieurs annees, c'etait fun.
On se reposera a la morgue Coucou Koen