Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Bonjour à toutes et tous ,
Je suis sur le point de passer à l’acte pour l’achat d’une Maserati 4200 GT Cambio
En Allemagne et j’ai besoin de vos conseils
Une phase 1 noir avec intérieur beige chez un concessionnaire Maserati Ferrari 57000 kms 3 émet mains fin 2004
Une phase 2 noir avec intérieur noir chez un concessionnaire jaguar land rover 57900 kms 2 émet mains fin 2005
Avec toutes les deux des entretiens suivis bien sûr et plutôt très belle
Je ne suis pas un collectionneur et donc achète au coup de cœur et envie et pour moi cela était un rêve
La voiture sera bien sûr entretenue et soignée je suis un vrai maniaque
Que pensez-vous d’un achat en Allemagne et surtout de la phase 1 ou 2 notamment le jour ou je voudrais la revendre.
Bien à vous
Sportivement
Patrick
Je suis sur le point de passer à l’acte pour l’achat d’une Maserati 4200 GT Cambio
En Allemagne et j’ai besoin de vos conseils
Une phase 1 noir avec intérieur beige chez un concessionnaire Maserati Ferrari 57000 kms 3 émet mains fin 2004
Une phase 2 noir avec intérieur noir chez un concessionnaire jaguar land rover 57900 kms 2 émet mains fin 2005
Avec toutes les deux des entretiens suivis bien sûr et plutôt très belle
Je ne suis pas un collectionneur et donc achète au coup de cœur et envie et pour moi cela était un rêve
La voiture sera bien sûr entretenue et soignée je suis un vrai maniaque
Que pensez-vous d’un achat en Allemagne et surtout de la phase 1 ou 2 notamment le jour ou je voudrais la revendre.
Bien à vous
Sportivement
Patrick
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Bienvenue
je n’ai jamais acheté en Allemagne, et n’ai donc pas d’expérience à te faire partager. J’ai simplement en tête que, contrairement à une idée reçue, les autos en Allemagne ne sont pas toutes forcément impeccables, voire présentant parfois quelques fantaisies comme un compteur trafiqué. Mais je ne vois pas des concessions officielles se livrer à de telles malversations.
Je te donnerai donc qu’un avis esthétique, qui n’engage par ailleurs que moi (les goûts et les couleurs…) : Une Maserati noire intérieur noir, c’est un peu tristoune pour ces autos qui méritent un peu plus de couleurs
Bon achat, et pense bien aux frais éventuels d’importation : la politique de MAserati West Europe s’est un peu durcie récemment, et il ne faudrait pas te retrouver à devoir faire un COC, qui pourrait te pénaliser quant à l’éventuel prix intéressant que tu auras trouvé (la cote des 4200 est encore faible en France).
je n’ai jamais acheté en Allemagne, et n’ai donc pas d’expérience à te faire partager. J’ai simplement en tête que, contrairement à une idée reçue, les autos en Allemagne ne sont pas toutes forcément impeccables, voire présentant parfois quelques fantaisies comme un compteur trafiqué. Mais je ne vois pas des concessions officielles se livrer à de telles malversations.
Je te donnerai donc qu’un avis esthétique, qui n’engage par ailleurs que moi (les goûts et les couleurs…) : Une Maserati noire intérieur noir, c’est un peu tristoune pour ces autos qui méritent un peu plus de couleurs
Bon achat, et pense bien aux frais éventuels d’importation : la politique de MAserati West Europe s’est un peu durcie récemment, et il ne faudrait pas te retrouver à devoir faire un COC, qui pourrait te pénaliser quant à l’éventuel prix intéressant que tu auras trouvé (la cote des 4200 est encore faible en France).
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Pour ne pas avoir à passer par le certificat d authentification maserati, il faut que la ligne k des papiers allemands soit renseignée avec le numéro de réception européen et impérativement complet.
C est à dire avec les nombrEs après l étoile.
Cependant, je connais au moins un cas, cette semaine, ou le siv demande un certificat d authentification de Maserati et donc passage par la Dreal, depuis que la politique décevante de la marque de ne pas faire son boulot correctement et de ne délivrer que des certificats d authentification partielle, alors même qu ils forcent les clients à aller dans une concession pour faire des constats et que ceux là ne servent à rien…
Ce n est l’as insurmontable, mais cela fait des tracasseries administratives inutiles. Il faudrait que quelqu un ait le courage et l envie de les attaquer (aussi bien l Etat que Maserati) devant une juridiction pour leur remettre les idées en place.
Mais qui le ferait?
Bref, dans ton achat prévois ce surcoût d environ 1000 e, vérifie que le Coc d origine est dans les papiers de l’auto (pour éviter le passage maserati, Dreal, au cas où le siv refusen de prendre en considération les documents allemands).
Ça peut être un moyen de négocier le pris aussi en fonction du dossier de l auto.
Sinon, ben les points d attention, le moteur je ne sais pas (variateur de phase non?), embrayage voir les fils sur le sujet. Et bras de suspension.
Pour le reste, c est une auto du côté obscur , mais tous les possesseurs en sont contents semblent ils.
Pour le reste allemand pas allemand… on connaît tous des exemples bons et mauvais, comme on connaît tous des exemples bons et mauvzis d achat en France. Si tu as un dossier de suivi, alors tu as quand même de solides arguments. Si tu n en as pas, ben tu peux négocier le prix.
C est à dire avec les nombrEs après l étoile.
Cependant, je connais au moins un cas, cette semaine, ou le siv demande un certificat d authentification de Maserati et donc passage par la Dreal, depuis que la politique décevante de la marque de ne pas faire son boulot correctement et de ne délivrer que des certificats d authentification partielle, alors même qu ils forcent les clients à aller dans une concession pour faire des constats et que ceux là ne servent à rien…
Ce n est l’as insurmontable, mais cela fait des tracasseries administratives inutiles. Il faudrait que quelqu un ait le courage et l envie de les attaquer (aussi bien l Etat que Maserati) devant une juridiction pour leur remettre les idées en place.
Mais qui le ferait?
Bref, dans ton achat prévois ce surcoût d environ 1000 e, vérifie que le Coc d origine est dans les papiers de l’auto (pour éviter le passage maserati, Dreal, au cas où le siv refusen de prendre en considération les documents allemands).
Ça peut être un moyen de négocier le pris aussi en fonction du dossier de l auto.
Sinon, ben les points d attention, le moteur je ne sais pas (variateur de phase non?), embrayage voir les fils sur le sujet. Et bras de suspension.
Pour le reste, c est une auto du côté obscur , mais tous les possesseurs en sont contents semblent ils.
Pour le reste allemand pas allemand… on connaît tous des exemples bons et mauvais, comme on connaît tous des exemples bons et mauvzis d achat en France. Si tu as un dossier de suivi, alors tu as quand même de solides arguments. Si tu n en as pas, ben tu peux négocier le prix.
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Merci pour votre retour et expérience
Bien à vous
Bien à vous
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
La voiture a bien le coc disponible
Pour moi rien de bien compliqué pour faire la carte grise
Il cala facture de la voiture
Les papiers bien sur allemand
Le coc
Le quitus fiscal
Et faire un contrôle technique
Pour faire votre demande d’immatriculation en France
Et bien sûr un ww avant de récupérer votre voiture
Belle journée à vous tous
Pour moi rien de bien compliqué pour faire la carte grise
Il cala facture de la voiture
Les papiers bien sur allemand
Le coc
Le quitus fiscal
Et faire un contrôle technique
Pour faire votre demande d’immatriculation en France
Et bien sûr un ww avant de récupérer votre voiture
Belle journée à vous tous
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Bonjour,
Pas besoin de contrôle technique si on dispose d'un contrôle technique allemand de moins de 6 mois. J'ai acheté ma voiture en Allemagne début 2021 et n'ai pas eu de mal à l'immatriculer en France.
Pas besoin de contrôle technique si on dispose d'un contrôle technique allemand de moins de 6 mois. J'ai acheté ma voiture en Allemagne début 2021 et n'ai pas eu de mal à l'immatriculer en France.
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Bonsoir
Merci pour l’info surtout que j’avais entendu dire que le contrôle allemand le Tuv ne fonctionnait pas
Merci
Bonne soirée à vous tous
Merci pour l’info surtout que j’avais entendu dire que le contrôle allemand le Tuv ne fonctionnait pas
Merci
Bonne soirée à vous tous
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Bonsoir à toutes et tous
Je viens de voir une Maserati 4200 gt cambiocorsa phase 2 avec 81000 kms qui m’intéresse
2 mains carnet Maserati
En revanche embrayage 49% d’usure
Et plus de carte code rouge
Un conseil j’achète ou je passe mon chemin
Prix 27900€
En revanche parfaite pour moi couleur intérêt extérieur
Propriétaire super aussi
À vous lire
Sportivement
Je viens de voir une Maserati 4200 gt cambiocorsa phase 2 avec 81000 kms qui m’intéresse
2 mains carnet Maserati
En revanche embrayage 49% d’usure
Et plus de carte code rouge
Un conseil j’achète ou je passe mon chemin
Prix 27900€
En revanche parfaite pour moi couleur intérêt extérieur
Propriétaire super aussi
À vous lire
Sportivement
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Hello cartes code rouge et cles etc…… 20€ chez Maserati Luxembourg alors c’est bien un point qui ne doit pas te freiner
Embrayage a 49% tu as le temps de voir venir encore faut-il qu’il soit réellement a ce taux d’usure (la triche est facile)
As tu un lien pour l’annonce ?
Embrayage a 49% tu as le temps de voir venir encore faut-il qu’il soit réellement a ce taux d’usure (la triche est facile)
As tu un lien pour l’annonce ?
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Bonsoir à tous,
Elle est sur le bon coin
Dans le 17 en Charente a 80600 kms
Révision faite en avril à 80200 kms chez Maserati
Carnet Maserati depuis le début au Luxembourg et aujourd’hui en France
Que faudrait-il prévoir le risque pour la revente si besoin
A votre avis
Bien à vous
Elle est sur le bon coin
Dans le 17 en Charente a 80600 kms
Révision faite en avril à 80200 kms chez Maserati
Carnet Maserati depuis le début au Luxembourg et aujourd’hui en France
Que faudrait-il prévoir le risque pour la revente si besoin
A votre avis
Bien à vous
- Franck_65
- V8
- Messages : 1001
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Superbe combo !
Voici le lien vers l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/2043666405.htm
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question sur ce qui est à prévoir pour le risque de à la revente. Il s'agit d'auto plaisir qui te coutera un peu d'argent de toute façon mais au moins, tu auras passé de bons moments avec
Voici le lien vers l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/2043666405.htm
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question sur ce qui est à prévoir pour le risque de à la revente. Il s'agit d'auto plaisir qui te coutera un peu d'argent de toute façon mais au moins, tu auras passé de bons moments avec
-
- Monocylindre
- Messages : 41
- Inscription : mar. 24 août 2021 11:42
- Localisation : 62
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
salut. je viens de la voir sur LBC et franchement si mon Cayman S était vendu, je me tournerai volontiers sur cette 4200
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Bonjour à toutes et tous ,
Normalement j’achète une bleu foncé intérieur beige orangé je la trouve magnifique chez un revendeur
57000 kms
Avec un carnet perdu
Savez vous comment retrouver ou à qui demander l’historique de la voiture ?
La concession Ferrari Maserati qui a vendu la voiture à mon vendeur a refait le carnet perdu par lui avec les deux derniers entretiens fait dans la concession révision 40000 kms en 2014 et 52800 kms en déc 2017 chez Ferrari Maserati et donc plus rien avant
Embrayage il y a 2 ans et 55908 kms 34% d’usure contrôler chez maserati
La révision avant la vente va être faite chez un spécialiste
Sportivement
Normalement j’achète une bleu foncé intérieur beige orangé je la trouve magnifique chez un revendeur
57000 kms
Avec un carnet perdu
Savez vous comment retrouver ou à qui demander l’historique de la voiture ?
La concession Ferrari Maserati qui a vendu la voiture à mon vendeur a refait le carnet perdu par lui avec les deux derniers entretiens fait dans la concession révision 40000 kms en 2014 et 52800 kms en déc 2017 chez Ferrari Maserati et donc plus rien avant
Embrayage il y a 2 ans et 55908 kms 34% d’usure contrôler chez maserati
La révision avant la vente va être faite chez un spécialiste
Sportivement
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Si elle a été entretenue par le réseau, un concessionnaire Maserati pourra te ressortir tout l’historique !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Bonjour à toutes et tous,
Mauvaise nouvelle le vendeur ne veut pas faire ni la révision ni les pneumatiques
Donc je ne la prends pas
Pas grave
J’ai vu une 3200 GT en boîte manuelle avec un entretien pozzi 2 émet mains
Gris cuir bleu
106000 kms
Changement courroie cette année
Embrayage
Échappement
Triangle rotule avant
Et révision complète
Peut-être pas mal
J’adore la 3200 gt
Je vais donc voir la voiture samedi
Bonne journée
Sportivement
Mauvaise nouvelle le vendeur ne veut pas faire ni la révision ni les pneumatiques
Donc je ne la prends pas
Pas grave
J’ai vu une 3200 GT en boîte manuelle avec un entretien pozzi 2 émet mains
Gris cuir bleu
106000 kms
Changement courroie cette année
Embrayage
Échappement
Triangle rotule avant
Et révision complète
Peut-être pas mal
J’adore la 3200 gt
Je vais donc voir la voiture samedi
Bonne journée
Sportivement
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Excellent choix
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Bonsoir à toutes et tous
Voilà je suis piégé je viens d’acheter ma belle je la récupère samedi après midi
Une 4200 GT bleu intérieur havane en cambiocorsa
Moi qui a toujours aimé que les Porsche 911
Et a qui on a toujours dit que c’était pas fiable pas bien
Moi j’en ai rêvé regarder en long en large et surtout poser des questions sur maseratitude
Forum au top
Merci à vous pour votre aide
Sportivement
Patrick
Voilà je suis piégé je viens d’acheter ma belle je la récupère samedi après midi
Une 4200 GT bleu intérieur havane en cambiocorsa
Moi qui a toujours aimé que les Porsche 911
Et a qui on a toujours dit que c’était pas fiable pas bien
Moi j’en ai rêvé regarder en long en large et surtout poser des questions sur maseratitude
Forum au top
Merci à vous pour votre aide
Sportivement
Patrick
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
J’oubliais aussi le site POA et l’émission réalisée par Le patron de Classicautoinvest
Lien ci dessous
https://www.classicautoinvest.fr/
Super pour ceux qui hésitent encore
Lien ci dessous
https://www.classicautoinvest.fr/
Super pour ceux qui hésitent encore
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
bah, c'est moins bien qu'une 3200 ... mais c'est quand même super, félicitations !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Maserati 4200 gt phase 1 ou2
Bravo ! J'ai hâte de voir ça en photo