Gilles l’helvète a écrit :
Je l’aime pour ses qualités (une auto de caractère, vivante, ce qui est plutôt rare parmi les voitures modernes) mais aussi car elle me donne l’impression, chaque fois que je la vois ou la conduits, de m’inscrire dans l’Histoire de la marque. Ça peut paraître bizarre mais au travers elle, j’ai la sensation de conduire aussi une Ghibi I, une II, une quattroporte et même une des F1 de Fangio. Je veux dire par là qu’en voyant ma Maserati moderne, je vois à chaque fois à travers elle toute l’histoire de Maserati, enfin toute l’histoire telle que je l’imagine ou la rêve. C’est une sensation qui peut paraître poétique mais irréelle et pourtant c’est bien ce que je ressens.
C'est ce que ressentent les conducteurs qui connaissent bien la marque de leur auto. Le plaisir est décuplé ! Ce blason
que nous avons tous sur le volant de notre (nos) Maserati est chargé d'une histoire humaine désormais plus que centenaire avec tout ce que cela peut comporter d'efforts, de passion, de joies, de victoires, de sacrifices et de drames. Ce n'est pas rien !