Mes voitures plaisirs
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Mes voitures plaisirs
C'est vrai que je n'avais pas pensé à présenter mes voitures plaisirs actuelles, mais une réponse dans un post m'y incite, donc voilà :
Je ne vais vous présenter que deux de mes voitures qui ont été lors de leur commercialisation des concurrentes de Maserati.
Pour l'une je ne trouve pas trop, mais comme c'est un propriétaire de Maserati Biturbo qui l'a dit...
On commence par ma Daimler Double Six Vanden Plas.
La marque Daimler est une marque Anglaise qui fut créée en 1896 et qui doit son nom au fait qu'elle utilisait au départ des brevets de Gotlieb Daimler. Elle fut rachetée en 1960 par Jaguar qui garda la marque en Europe jusqu'aux années 1990 en tant que marque à part entière (c'est à dire avec un N° de série spécifique commençant par SAD contrairement au Jaguar qui commencent en SAJ) même si les véhicules étaient basée sur des Jaguar pour ensuite en faire une finition haut de gamme des Jaguar.
Ma Daimler Double Six Vanden Plas est basée sur une Jaguar XJ série 3.
Les XJ sont sorties en 1968, la série 2 (Modification de la calandre et du tableau de bord principalement) est sortie en 1973. La série 3 qui différent par ses pare chocs, ses poignées de portes encastrées, et surtout par un pare brise plus incliné et un pavillon légèrement rehaussé pour avoir plus de hauteur à l'arrière est sortie en 1979. Le restyling de la Série 3 est dû à Pininfarina.
Les voilà toutes réunies lors d'une AG du club de l'Amicale XJ (Plus la Jaguar XJC, coupé sur base de série 2)
Avec les Jaguar XJ des années suivantes (Cliquez sur la photo pour toutes les voir)
Pour en revenir à ma voiture, elle est de 1982, elle est équipée d'un V12 de 5.3l à injection développant 295 Ch et plus de 44 mkg de couple. Le V12 a été introduit sur les XJ en 1972 (Donc sur la série 1, en version carburateur développant 265 Ch). Pendant longtemps elle fut la berline de série la plus rapide du monde en étant créditée d'une vitesse maximum de 240 Km/h, jusqu'à l'arrivée de la BMW 750 i.
Ma version est le "nec" plus ultra puisque c'est une version Vanden Plas. Il existait à l'époque 3 niveau de gamme, la Jaguar XJ12, La Daimler Double Six et la Daimler Double Six Vanden Plas.
Pour information sur le spécial Salon de l'Auto Journal de septembre 81 (Donc modèle 82) Une "simple" Jaguar XJ12 valait 168 500 F, il fallait rajouter 19500 F (Soit 11.6 %) pour avoir accès à la Daimler Double Six (188 000 F) par contre il faut rajouter 37 000 F à celle-ci (soit 19.6 % ou le prix d'une Renault 5 GTL) pour avoir accès à la Daimler Double Six Vanden Plas (225 000 F) ce qui fait 56 500 F de plus que le prix d'une Jaguar XJ12 ou le prix d'une Renault 20 LS avec peinture métal !!!
Une Maserati Quattroporte 4.9 l valait 323 000 F en BVA soit 100 000 F de plus. La Maserati la moins chère cette année là, la Maserati Merak SS (3.0l - 208 Ch) valait 215 000 F.
Assez parlé, place aux photos de ma voiture
Lodein
Je ne vais vous présenter que deux de mes voitures qui ont été lors de leur commercialisation des concurrentes de Maserati.
Pour l'une je ne trouve pas trop, mais comme c'est un propriétaire de Maserati Biturbo qui l'a dit...
On commence par ma Daimler Double Six Vanden Plas.
La marque Daimler est une marque Anglaise qui fut créée en 1896 et qui doit son nom au fait qu'elle utilisait au départ des brevets de Gotlieb Daimler. Elle fut rachetée en 1960 par Jaguar qui garda la marque en Europe jusqu'aux années 1990 en tant que marque à part entière (c'est à dire avec un N° de série spécifique commençant par SAD contrairement au Jaguar qui commencent en SAJ) même si les véhicules étaient basée sur des Jaguar pour ensuite en faire une finition haut de gamme des Jaguar.
Ma Daimler Double Six Vanden Plas est basée sur une Jaguar XJ série 3.
Les XJ sont sorties en 1968, la série 2 (Modification de la calandre et du tableau de bord principalement) est sortie en 1973. La série 3 qui différent par ses pare chocs, ses poignées de portes encastrées, et surtout par un pare brise plus incliné et un pavillon légèrement rehaussé pour avoir plus de hauteur à l'arrière est sortie en 1979. Le restyling de la Série 3 est dû à Pininfarina.
Les voilà toutes réunies lors d'une AG du club de l'Amicale XJ (Plus la Jaguar XJC, coupé sur base de série 2)
Avec les Jaguar XJ des années suivantes (Cliquez sur la photo pour toutes les voir)
Pour en revenir à ma voiture, elle est de 1982, elle est équipée d'un V12 de 5.3l à injection développant 295 Ch et plus de 44 mkg de couple. Le V12 a été introduit sur les XJ en 1972 (Donc sur la série 1, en version carburateur développant 265 Ch). Pendant longtemps elle fut la berline de série la plus rapide du monde en étant créditée d'une vitesse maximum de 240 Km/h, jusqu'à l'arrivée de la BMW 750 i.
Ma version est le "nec" plus ultra puisque c'est une version Vanden Plas. Il existait à l'époque 3 niveau de gamme, la Jaguar XJ12, La Daimler Double Six et la Daimler Double Six Vanden Plas.
Pour information sur le spécial Salon de l'Auto Journal de septembre 81 (Donc modèle 82) Une "simple" Jaguar XJ12 valait 168 500 F, il fallait rajouter 19500 F (Soit 11.6 %) pour avoir accès à la Daimler Double Six (188 000 F) par contre il faut rajouter 37 000 F à celle-ci (soit 19.6 % ou le prix d'une Renault 5 GTL) pour avoir accès à la Daimler Double Six Vanden Plas (225 000 F) ce qui fait 56 500 F de plus que le prix d'une Jaguar XJ12 ou le prix d'une Renault 20 LS avec peinture métal !!!
Une Maserati Quattroporte 4.9 l valait 323 000 F en BVA soit 100 000 F de plus. La Maserati la moins chère cette année là, la Maserati Merak SS (3.0l - 208 Ch) valait 215 000 F.
Assez parlé, place aux photos de ma voiture
Lodein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Mes voitures plaisirs
somptueuse et cette couleur lui va particulièrement bien!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Mes voitures plaisirs
Superbes photos par ailleurs. Elles figureraient en bonne sur un calendrier Daimler 2022 (ou l’Instagram Daimleritude )
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Mes voitures plaisirs
J aime bcp cette couleur. En même temps dans un écrin de verdure, y a pas mieux
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Mes voitures plaisirs
Magnifique Daimler.
Pour ceux qui ont lu ma présentation, mes deux marques de cœur sont Jaguar et Maserati.
Ça me parle donc!!!!
Et quand je dis Jaguar, j’englobe Daimler.
Quand j’avais 17 ans, je faisais tout pour que mon père craque pour une Daimler. Le 6 en ligne de la version X300, juste avant l’arrivée des V8. Et pour ma plus grande déception, il a finalement opté pour une Jeep Grand Cherokee. Après 2-3 ans, il a pris un Range, c’était déjà plus proche de mon univers. J’ai attendu très longtemps et l’année passée, j’ai enfin eu ma Jag, un coupé très GT. Si j’avais les moyens et la place, je prendrai aussi une berline, une Daimler certainement la X300 qui me faisait rêver.
J’en ai croisé une sur la route hier. Elles sont si basses, si élégantes a les voir se mouvoir dans la circulation actuelle encombrée de SUV et de petits cubes compactes...
Pour ceux qui ont lu ma présentation, mes deux marques de cœur sont Jaguar et Maserati.
Ça me parle donc!!!!
Et quand je dis Jaguar, j’englobe Daimler.
Quand j’avais 17 ans, je faisais tout pour que mon père craque pour une Daimler. Le 6 en ligne de la version X300, juste avant l’arrivée des V8. Et pour ma plus grande déception, il a finalement opté pour une Jeep Grand Cherokee. Après 2-3 ans, il a pris un Range, c’était déjà plus proche de mon univers. J’ai attendu très longtemps et l’année passée, j’ai enfin eu ma Jag, un coupé très GT. Si j’avais les moyens et la place, je prendrai aussi une berline, une Daimler certainement la X300 qui me faisait rêver.
J’en ai croisé une sur la route hier. Elles sont si basses, si élégantes a les voir se mouvoir dans la circulation actuelle encombrée de SUV et de petits cubes compactes...
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Mes voitures plaisirs
Le cuir est St couleur marron? C’est pas très commun mais très sympa.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Re: Mes voitures plaisirs
Magnifique
- plm
- W16
- Messages : 9555
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Mes voitures plaisirs
Nous avons une nouvelle encyclopédie sur le forum... Bravo pour ta culture. Et ton gout.
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Mes voitures plaisirs
Merci pour cette présentation.
Ta VdP est superbe.
Moi aussi je suis Jaguar/Maserati, mon garage est d'ailleurs moins M que J (E, XJ27 et X356)
Ta VdP est superbe.
Moi aussi je suis Jaguar/Maserati, mon garage est d'ailleurs moins M que J (E, XJ27 et X356)
Re: Mes voitures plaisirs
Autant dire que tu as du boulot pour rattraper….
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Oui le cuir est marron, c'est effectivement assez rare même si la plupart des Daimler Silver Sand comme la mienne ont cet intérieur marron.Gilles l’helvète a écrit :Le cuir est St couleur marron? C’est pas très commun mais très sympa.
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
MerciCedfred a écrit :somptueuse et cette couleur lui va particulièrement bien!
Au départ, j'en voulais une verte (BRG British Racing Green) ou bleu, mais devant la difficulté de trouver une belle voiture, j'ai laissé de coté le critère couleur. Maintenant, je l'adore de cette couleur, surtout en automne, une saison qui lui va parfaitement.
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
MerciGianni a écrit :Superbes photos par ailleurs. Elles figureraient en bonne sur un calendrier Daimler 2022 (ou l’Instagram Daimleritude )
Elle à déjà eu les honneurs des calendriers de l'Amicale XJ ainsi que de la revue interne au club
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
MerciKonimino2 a écrit :J aime bcp cette couleur. En même temps dans un écrin de verdure, y a pas mieux
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Merci,Gilles l’helvète a écrit :Magnifique Daimler.
Pour ceux qui ont lu ma présentation, mes deux marques de cœur sont Jaguar et Maserati.
Ça me parle donc!!!!
Et quand je dis Jaguar, j’englobe Daimler.
Quand j’avais 17 ans, je faisais tout pour que mon père craque pour une Daimler. Le 6 en ligne de la version X300, juste avant l’arrivée des V8. Et pour ma plus grande déception, il a finalement opté pour une Jeep Grand Cherokee. Après 2-3 ans, il a pris un Range, c’était déjà plus proche de mon univers. J’ai attendu très longtemps et l’année passée, j’ai enfin eu ma Jag, un coupé très GT. Si j’avais les moyens et la place, je prendrai aussi une berline, une Daimler certainement la X300 qui me faisait rêver.
J’en ai croisé une sur la route hier. Elles sont si basses, si élégantes a les voir se mouvoir dans la circulation actuelle encombrée de SUV et de petits cubes compactes...
Mon père a une XJ-S 3.6l et c'est une voiture que j'aime beaucoup.
Au départ je voulais acheter une XJ-S V12, mais après que l'on m'ait proposé une XJ série, je me suis dit que ce serait très sympas de partager cela en famille. Au final on a fait très peu de voyage en famille car mon épouse et mon second fils n'aiment pas les vieilles voitures et préfère que l'on roule en moderne, mais je ne regrette pas mon choix.
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
MerciCam_31 a écrit :Magnifique
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Merci, mais bon niveau encyclopédie, c'est uniquement quelques chapitres du 1er tome !!!plm a écrit :Nous avons une nouvelle encyclopédie sur le forum... Bravo pour ta culture. Et ton gout.
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
Merci, c'est avec plaisirFroggie a écrit :Merci pour cette présentation.
Ta VdP est superbe.
Moi aussi je suis Jaguar/Maserati, mon garage est d'ailleurs moins M que J (E, XJ27 et X356)
Autant pour le E je vois de quelle Jaguar il s'agit surtout que j'ai lu ton post sur le sujet, autant pour le X356, je pense deviner que c'est une X358, le restyling de la X350, mais pour le XJ27, alors là je ne vois pas du tout de quoi il s'agit
Lodein
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Mes voitures plaisirs
J'ai oublié, je possède cette Daimler depuis plus de 10 ans (Juin 2011) et j'ai fait avec elle un peu moins de 22000 km.
Lodein
Lodein
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Mes voitures plaisirs
La X356 est la première modif de la X350 en 2006: même design mais beaucoup de modifs en profondeur, notamment des systèmes électriques/électroniques. La X358 n'ajoute aucune modif de ce genre et est essentiellement un facelift cosmétique.Lodein a écrit : Autant pour le E je vois de quelle Jaguar il s'agit surtout que j'ai lu ton post sur le sujet, autant pour le X356, je pense deviner que c'est une X358, le restyling de la X350, mais pour le XJ27, alors là je ne vois pas du tout de quoi il s'agit
Lodein
X27 (dsl, pas XJ27), nom de code de la XJ-S/XJS.