Problème voyant "ERROR" - QP IV
- karl11r
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Problème voyant "ERROR" - QP IV
Bonjour à tous,
De temps en temps mon voyant "ERROR" s'allumait et s'éteignait tout seul ou pas
J'ai voulu regarder dans le capot moteur selon vos conseils et quelle belle découverte
A droite RAS
mais par contre à gauche, je crois qu'il y a un léger problème !!!!!
Puis-je continuer à rouler en isolant bien le fil coupé ?
Est-ce facile à réparer ?
Merci à tous pour vos conseils
De temps en temps mon voyant "ERROR" s'allumait et s'éteignait tout seul ou pas
J'ai voulu regarder dans le capot moteur selon vos conseils et quelle belle découverte
A droite RAS
mais par contre à gauche, je crois qu'il y a un léger problème !!!!!
Puis-je continuer à rouler en isolant bien le fil coupé ?
Est-ce facile à réparer ?
Merci à tous pour vos conseils
- Dom3200
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Tiens c est en fait le même voyant error que les 3200 mais avec un système comparable aux Koni des biturbo ? Pour rouler je dirais que oui car tu n à plus de pilotage des amortos mais tu as toujours tes amortos...
Pour réparer, j essaierais d abord de refaire ce bout de faisceau pour voir. Et après ben je sais pas trop...
Pour réparer, j essaierais d abord de refaire ce bout de faisceau pour voir. Et après ben je sais pas trop...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- karl11r
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Merci pour ton retour
Pour refaire la connexion avec le fil, il faut apparemment dévisser le petit écrou mais je n'osais pas essayer ne sachant pas comment faire et de peur de faire une boulette
Pour refaire la connexion avec le fil, il faut apparemment dévisser le petit écrou mais je n'osais pas essayer ne sachant pas comment faire et de peur de faire une boulette
- karl11r
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Est ce que des connaisseurs peuvent me dire si c'est réparable ?
Merci
Merci
Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Hum, regarde-le fil qu Alpa avait fait pour expliquer le fonctionnement des koni.
Il me semble que Quentin avait réparé un en refaisant une épissure soudée mais amortisseur démonté…
Il me semble que Quentin avait réparé un en refaisant une épissure soudée mais amortisseur démonté…
- karl11r
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Merci à toi
Je vais attendre les retours de Quentin (biturbo84) et ALPA
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- cureghem
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
ah ben au moins tu as identifié le problème.
ça doit être réparable je pense, les experts du forum te le diront
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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- biturbo1984
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Oui sa ce répare. Mais il faut démonter pour travailler en bonne position.
Sinon c'est ghibli30 qui avait répare celui ci. Redemande lui.
Ou alors il a réparé celui qui tien.
Sinon c'est ghibli30 qui avait répare celui ci. Redemande lui.
Ou alors il a réparé celui qui tien.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
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- karl11r
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Merci beaucoup Quentinbiturbo1984 a écrit :Oui sa ce répare. Mais il faut démonter pour travailler en bonne position.
Sinon c'est ghibli30 qui avait réparer celui ci. Redemande lui.
Ou alors il a réparé celui qui tien.
Je vais voir le retour de ghibli30 si c'est possible de le réparer
- karl11r
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Merci à toiKonimino2 a écrit :http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... sseur+koni
- karl11r
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Oui je pense que le fil est bien coupécureghem a écrit :ah ben au moins tu as identifié le problème.
ça doit être réparable je pense, les experts du forum te le diront
- ghibli30
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Oui ça peut se réparer. Si c’est vraiment coupé « à ras », ce qui a l’air d’être le cas ici, il fait découper quelques millimètres de la tige filetée creuse (dans laquelle passe le câble), sur un amortisseur démonté, afin de récupérer quelques millimètres du câble coupé et de pouvoir ressouder les fils entre eux. On remonte et on revisse l’écrou sur le filetage restant. C’est ce qui a été fait sur un amortisseur d’Emmani 66.
C’est la solution qui fonctionne, mais c’est un peu lourd, il faut démonter, découper le tube fileté SANS attaquer le câble à l'intérieur, dénuder sur 2mm, et enfin réaliser et isoler une soudure sur une longueur aussi petite. Et remonter....
Reste à essayer sans garantie : enlever l’écrou et essayer de libérer (cutter, petit fer à souder), un minimum de cuivre sur chaque fil pour essayer de souder dessus une queue de résistance par exemple. Si ça prend on noie dans la colle, et on soude le câble dessus, Et on re-noie de colle avant d’enfermer dans de l’auto-soudable.
C’est la solution qui fonctionne, mais c’est un peu lourd, il faut démonter, découper le tube fileté SANS attaquer le câble à l'intérieur, dénuder sur 2mm, et enfin réaliser et isoler une soudure sur une longueur aussi petite. Et remonter....
Reste à essayer sans garantie : enlever l’écrou et essayer de libérer (cutter, petit fer à souder), un minimum de cuivre sur chaque fil pour essayer de souder dessus une queue de résistance par exemple. Si ça prend on noie dans la colle, et on soude le câble dessus, Et on re-noie de colle avant d’enfermer dans de l’auto-soudable.
- karl11r
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Merci beaucoup pour ton retour avec des explications très claires mais vraiment trop compliquées pour moi au vu de mes compétences en tant que mécanicien ou électricien autoghibli30 a écrit :Oui ça peut se réparer. Si c’est vraiment coupé « à ras », ce qui a l’air d’être le cas ici, il fait découper quelques millimètres de la tige filetée creuse (dans laquelle passe le câble), sur un amortisseur démonté, afin de récupérer quelques millimètres du câble coupé et de pouvoir ressouder les fils entre eux. On remonte et on revisse l’écrou sur le filetage restant. C’est ce qui a été fait sur un amortisseur d’Emmani 66.
C’est la solution qui fonctionne, mais c’est un peu lourd, il faut démonter, découper le tube fileté SANS attaquer le câble à l'intérieur, dénuder sur 2mm, et enfin réaliser et isoler une soudure sur une longueur aussi petite. Et remonter....
Reste à essayer sans garantie : enlever l’écrou et essayer de libérer (cutter, petit fer à souder), un minimum de cuivre sur chaque fil pour essayer de souder dessus une queue de résistance par exemple. Si ça prend on noie dans la colle, et on soude le câble dessus, Et on re-noie de colle avant d’enfermer dans de l’auto-soudable.
Est ce que je pourrai t'embêter en MP ?
Merci à toi
Maserativement
Karl
- ghibli30
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Re: Problème voyant "ERROR" - QP IV
Désolé de la réponse tardive, j'étais à l'étranger. Oui, bien sûr!