Après, quel que soit le modèle ou la marque, une voiture de 15 ou 20 ans, ben elle a 15 ou 20 ans.
L'état après dépend du ou des précédents propriétaires et des conditions de stockage et de roulage

L'adresse de mon mécano je ne la communique plus. J'ai fait l'erreur une fois sur le forum 911, je me suis laissé avoir par un voisin du 54 forumeur en 964 turbo que j'avais rencontré lors d'un rassemblement. Je lui ai organisé un rendez-vous et il s'est montré hautain envers mon ami, allant jusqu'à négocier la gratuité de l'heure de main d'oeuvre sous prétexte de passion...FinkBrau a écrit :Salut et bienvenue !
Si tu es du 57, l’adresse de ton mécano m’intéresse
La mienne a 9 ans, encore le temps avant qu'elle se plaigne surtout qu'elle n'est pas bien grande.Uzy_Hoy a écrit :
Alors attention, pour être parfaitement transparent, si ta fille a moins de 12/13 ans, ça peut le faire. Personnellement, ma p'tite poupée qui donne l'impression de prendre 2 centimètres par semaine et dépasse son 1m65 désormais, je ne me verrais pas lui infliger un trajet assez long en Gransport. Je sais que ce serait vite un calvaire pour elle...
Quant à Madame ... si quelqu'un du forum a déjà eu une réclamation d'inconfort de sa dame à bord d'une Gransport (hormis les MC Victory qui sont parfois géométriquement déroutante...), qu'il lève la main !![]()
Il arrive même qu'elles refusent de quitter leur place![]()
Cela dit je comprends parfaitement ton argument sur le delta "gain sportif" vs "surcoût à l'achat".
La côte de la gransport est déjà bien haute, une belle gransport peu kilométrée c'est le double d'une belle 4200. Je préfère avoir une marge de restauration/personnalisation plutôt qu'être limite surtout que la revente est incertaine. C'est même le cas avec les 911, attention à l'offre et la demande.Florent95 a écrit :GS vs 4200 ne se limite pas au gain de quelques cv. Ce sont des autos différentes. Puissance mais aussi chassis, freins (?) ligne extérieur, intérieur etc...
Bien que plus chère à l'achat la GS devrait voir sa côte évoluer de manière plus favorable qu'une 4200 cambiocorsa, le nombre d'exemplaires aidant.
Le reste étant subjectif, cela ne se discute pas. C'est toi qui vois
Alors si tu savais ... son rêve c'est une mini jcw mpi, sa première voiture était une mini british open classic, on s'est rencontrée lors du retro meuse (lac de madine), coup de foudre entre ma jaguar xk8 et sa mini.
Les préjugés... toutefois je reste sur ma réserve. Je me ferai mon propre avis lors d'une rencontre, comme on le dit si bien, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis.Cedfred a écrit :Bienvenue sur le forum!
Les préjugés ont la vie dure![]()
Y'a un mécano qui m'a sorti que le moteur était plus fragile que du crystal... bon effectivement il ne connaissait pas du tout la voiture !
La 3200 a des faiblesses bien connues qui ont probablement déjà été résolues sur la plupart... la 4200, comme toutes les voitures, en ont d'autres.
Aucun problème sous la pluie! Il est vrai quel a un couple de camion, mais l'antipatinage est très efficace... il faut juste éviter de le shunter!
Même ma femme la conduit sans crainte sous la pluie... alors qu'elle est capable de faire des drifts involontaires avec un 807
![]()
Turbo ou pas, F1 ou boite manuelle... ça, c'est une affaire de conduite, ça ne se discute pas… et pour l’entretenir dans le réseau, ça dépend des concessions !
Sinon, c'est probablement effectivement le bon moment d'acheter une 4200!
Complètement d'accord avec toi. Je vais regarder un plus profondément la 3200 par curiosité.cureghem a écrit :Je ne peux que "plussoyer" Cedfred, la 3200 est un engin formidable (et très beau) qui se fiabilise assez bien.
Après, quel que soit le modèle ou la marque, une voiture de 15 ou 20 ans, ben elle a 15 ou 20 ans.
L'état après dépend du ou des précédents propriétaires et des conditions de stockage et de roulage.
Je n'hésiterai pas, merci de la proposition. Éventuellement une aide de connaisseur si j'en trouve une bien dans la région.Lionel a écrit :Bonjour et bienvenue sur Maseratitude, en effet comme dit Plm je suis du 57 si tu veux essayer un autre v8n’hésite pas
en ce qui concerne la 4200 elle na plus trop de secret pour moi, si tu a des questions ou tu va en voir une n’hésite pas non plus
En tout mes cas tu ne seras pas déçu par une 4200/Gs la,mienne me manque deja
Très certainement mais le prix d'achat conséquent reste un frein sans garantie d'état exceptionnel, sans compter les frais annexes. Une gransport est difficile à envisager pour moi.Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Sébastien, et merci pour ta présentation très soignée, on a ainsi l'impression qu'on te connait depuis des lustres !
Si l'avis de madame rentre dans ton choix, je peux te certifier que, contre toute attente, les sièges de la MC Victory sont hyper confortables. Et qu'en terme de sensations dynamiques, n'importe quelle GranSport te comblera
J'achète d'abord une 4200 et après on verra.Yaco a écrit :Dans un couple, la femme a toujours le dernier mot.
La petite mini originale fait jouet, laisse donc ta femme craquer, elle a raison, énorme capital sympathie et so british intemporel.
C'est rare de tomber sur quelqu'un connaissant le nom de la couleur, c'est ce qui fait son charme aujourd'hui, sa rareté.gyzmo24 a écrit :Bienvenu très belle ta 964 et en amethyst ça change. Auto que j'ai failli acheter en c2 y a une dizaine d'années, inaccessible aujourd'hui ...
Concernant les places arrières des 3200/4200/Gs ce sont de mon point de vue de vraies places.
ma fille d'1m75 s'y trouve bien même si pas autant de place que dans une m3 par exemple.
Les 4200 ne manquent pas, le mieux est d'en dénicher une avec une combinaison qui sort de l'ordinaire .
Bonne recherche
Justement tous les conseils sont les bienvenus. J'ai abordé le thème Maserati il y a quelques temps sans parler de remplacement puisque je suis censé chercher une 993.Gilles l’helvète a écrit :Bienvenue.
Très joli parcours et sympathique présentation, merci.
Le salon anglais, la précision allemande et bientôt le charme italien.
Trois autos tout à fait emblématiques de leur pays et de leur philosophie bagnolarde.
Je comprends ton épouse qui regrette la Jag. Comme passager, c’est un vrai salon massant sur roues, totalement déstressant.
Lan’aura pas l’odeur du bois mais son cuir, surtout si tu choisis un intérieur clair, lui permettra de ne pas se sentir dépaysée.Je suis sûr qu’elle va apprécier.
Après, je ne veux surtout pas m’immiscer dans les affaires de couple, mais l’effet surprise n’est pas toujours apprécié par tout(e)s. Parfois, être associée au projet en essayant une ou deux permet de s’y faire plus tranquillement... j’hésite à effacer cette phrase, qui suis-je pour donner des conseils en la matière.
Bonne chasse