Yoahn en GranTurismo

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par JM-GT »

Quelle belle auto Yohan ton Aston.
C'est vrai que l'on dirait qu'avec la GarnTurismo, elle furent dessinées pas la même personne, il y a comme un air de famille dans leurs lignes d'une élégance sublime.
Il me semble reconnaitre les hauteurs de Nice avec cette maison suspendue sur l'eau derrière ta voiture. J'en connais une qui lui ressemble fort. Si c'est le cas, je vois parfaitement où tu te trouves. Ayant la chance d'avoir un petit pied à terre à St Tropez, je vais souvent en Italie me balader et je prends toutes les routes du bord de mer, c'est plus cool que l'autoroute et je passe notamment vers Nice sur une petite route de corniche qui ressemble à celle de ta photo.
;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Yaco
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mar. 19 oct. 2021 16:40
Localisation : 57
Localisation : Proche Luxembourg

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Yaco »

bartkowiak a écrit :salut et bienvenue. Ta granturismo vient de l'étranger (Allemagne ? Suisse ?...) année 2010 combien de kms au compteur (et prix si ce n'est pas indiscret) car j'en recherche une pour remplacer ma Porsche. Amicalement.
Origine Allemande (première main), achat au Luxembourg, année 2010 et première immatriculation en 2010, autour des 46800kms au moment de l'achat, 47300 maintenant. Tarif affiché 45500, négocié 41500, garantie 6 mois moteur boite et pont, dernière révision chez Maserati le 02.07.21, carnet, historique imprimé, factures.
Les 4.7 se négocient moins facilement que les 4.2.
V6 / V8 / V12
Avatar de l’utilisateur
Yaco
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mar. 19 oct. 2021 16:40
Localisation : 57
Localisation : Proche Luxembourg

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Yaco »

Froggie a écrit :Jolis cuirs.
Ils ont combien de km?
Elle a 102753kms dont plus de 75000 avec moi en près de 9 ans.
V6 / V8 / V12
Avatar de l’utilisateur
Yaco
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mar. 19 oct. 2021 16:40
Localisation : 57
Localisation : Proche Luxembourg

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Yaco »

JML6364 a écrit :Quelle belle auto Yohan ton Aston.
C'est vrai que l'on dirait qu'avec la GarnTurismo, elle furent dessinées pas la même personne, il y a comme un air de famille dans leurs lignes d'une élégance sublime.
Il me semble reconnaitre les hauteurs de Nice avec cette maison suspendue sur l'eau derrière ta voiture. J'en connais une qui lui ressemble fort. Si c'est le cas, je vois parfaitement où tu te trouves. Ayant la chance d'avoir un petit pied à terre à St Tropez, je vais souvent en Italie me balader et je prends toutes les routes du bord de mer, c'est plus cool que l'autoroute et je passe notamment vers Nice sur une petite route de corniche qui ressemble à celle de ta photo.
;)
C'est bien la route près du Palais Maeterlinck. Monaco c'est étouffant et rouler le long du littoral c'est plaisant.
V6 / V8 / V12
Avatar de l’utilisateur
Yaco
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mar. 19 oct. 2021 16:40
Localisation : 57
Localisation : Proche Luxembourg

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Yaco »

Comme évoqué précédemment, la DB9 est une dévoreuse de plaquettes, elle n'apprécie pas être brusquée sur petites routes, le freinage montre vite ses limites mais pour le reste c'est une conduite souveraine.
Comme toute anglaise "artisanale", tout n'est pas parfait. Le cuir doit être nourri souvent, j'ai ainsi gardé mon cuir en bonne santé, pas de cuir qui se décolle sur la planche de bord, j'en prends soin.
Le moteur est vraiment très fiable, je vérifie les niveaux une fois par mois, la boite, on l'a déjà abordé, le pont, léger bruit à froid, c'est normal.
L'électronique par contre est un peu capricieux. Le gps est à la ramasse, pas intuitif, daté, se fige, se bloque. Celui de la GranTurismo semble meilleur, son interface est plus agréable. Pour le reste, se sont les dysfonctionnements typiques, relais des rétroviseurs électriques, climatisation, cd qui se bloque, rien de bien compliqué à corriger. Plus embêtant , les résistances des sièges chauffants et électriques.
V6 / V8 / V12
bartkowiak
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mar. 24 août 2021 11:42
Localisation : 62

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par bartkowiak »

salut et merci pour tes renseignements. Achetée au Luxembourg chez un professionnel ou un particulier ??
bartkowiak
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mar. 24 août 2021 11:42
Localisation : 62

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par bartkowiak »

salut et merci pour tes renseignements. Achetée au Luxembourg chez un professionnel ou un particulier ??
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Seb57 »

Yaco a écrit :
Elle a 102753kms dont plus de 75000 avec moi en près de 9 ans.
Yaco a écrit :Comme évoqué précédemment, la DB9 est une dévoreuse de plaquettes, elle n'apprécie pas être brusquée sur petites routes, le freinage montre vite ses limites mais pour le reste c'est une conduite souveraine.
Comme toute anglaise "artisanale", tout n'est pas parfait. Le cuir doit être nourri souvent, j'ai ainsi gardé mon cuir en bonne santé, pas de cuir qui se décolle sur la planche de bord, j'en prends soin.
Le moteur est vraiment très fiable, je vérifie les niveaux une fois par mois, la boite, on l'a déjà abordé, le pont, léger bruit à froid, c'est normal.
L'électronique par contre est un peu capricieux. Le gps est à la ramasse, pas intuitif, daté, se fige, se bloque. Celui de la GranTurismo semble meilleur, son interface est plus agréable. Pour le reste, se sont les dysfonctionnements typiques, relais des rétroviseurs électriques, climatisation, cd qui se bloque, rien de bien compliqué à corriger. Plus embêtant , les résistances des sièges chauffants et électriques.
C'est bien tu roules avec, toujours eu un faible pour les db7 et db9, merci de ton avis. Les aston sont très rares sur nos routes.
Avatar de l’utilisateur
Yaco
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mar. 19 oct. 2021 16:40
Localisation : 57
Localisation : Proche Luxembourg

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Yaco »

Image

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération bien que ça soit bon.
V6 / V8 / V12
Avatar de l’utilisateur
Yaco
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mar. 19 oct. 2021 16:40
Localisation : 57
Localisation : Proche Luxembourg

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Yaco »

bartkowiak a écrit :salut et merci pour tes renseignements. Achetée au Luxembourg chez un professionnel ou un particulier ??
Professionnel qui s'occupe de tout.
V6 / V8 / V12
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par JM-GT »

Bon,
C'est un concours ?
Aston Martin, GranTurismo, chateau Petrus 2011 à la cote de plus de 2000€ la bouteille .... Je pense que tu es le gagnant indiscutable, enfin, le gagnant qui ose déclarer...
Personnellement, je ne m'alignerai pas sur ce concours. Je suis ici car ce forum est d'une élégance, d'une gentillesse et avec un niveau de passion et de professionnalisme dingue et cela me va bien et me suffit :)

Si nous roulons avec de tels bolides, c'est que nous ne sommes pas pauvres, mais dans toutes passions il y a aussi une part de rêve. Lorsque j'ai passé mes premiers brevets de pilote avion, il y avait des types très riches bien entendu, mais aussi d'autres très pauvres, qui vivaient dans des taudis et ne mangeaient qu'un jour sur deux, car tout leur argent passait dans les heures de vol.
Je n'ai vraiment rien contre l'argent, bien au contraire, quand quelqu'un en gagne beaucoup, j'ai plus envie de comprendre comment il a fait, plutôt que de le condamner, mais Je suis bien nostalgique de ces types qui ont tout sacrifié pour leur passion. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Forzamaz »

Yaco a écrit :Image

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération bien que ça soit bon.
On est sur Maseratitude là ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par JM-GT »

Ah pardon, :oops:
Oui, je comprends aussi à présent. bien entendu, aucun problème pour moi, j'espère n'avoir froissé personne avec mes propos... :oops:
Dernière modification par JM-GT le lun. 25 oct. 2021 19:22, modifié 2 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Seb57 »

Après avoir bu une bouteille comme celle la, tu maseratitube.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Lionel »

Yaco a écrit :Image

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération bien que ça soit bon.
Bon prochain rasso c’est Yaco qui ramène le vin :geek:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1182
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par JM-GT »

="Bon prochain rasso c’est Yaco qui ramène le vin :geek:
Alors là, je suis présent, c'est certain :D
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Yaco
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mar. 19 oct. 2021 16:40
Localisation : 57
Localisation : Proche Luxembourg

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Yaco »

C'est noté, je me recentre sur la GranTurismo.
V6 / V8 / V12
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Cedfred »

Seb57 a écrit :Après avoir bu une bouteille comme celle la, tu maseratitube.
:lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Konimino2 »

Seb57 a écrit :Après avoir bu une bouteille comme celle la, tu maseratitube.

Ouf :shock: , j avais mal lu.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Yoahn en GranTurismo

Message par Froggie »

JML6364 a écrit :Bon,
C'est un concours ?
Aston Martin, GranTurismo, chateau Petrus 2011 à la cote de plus de 2000€ la bouteille .... Je pense que tu es le gagnant indiscutable, enfin, le gagnant qui ose déclarer...
Personnellement, je ne m'alignerai pas sur ce concours. Je suis ici car ce forum est d'une élégance, d'une gentillesse et avec un niveau de passion et de professionnalisme dingue et cela me va bien et me suffit :)

Si nous roulons avec de tels bolides, c'est que nous ne sommes pas pauvres, mais dans toutes passions il y a aussi une part de rêve. Lorsque j'ai passé mes premiers brevets de pilote avion, il y avait des types très riches bien entendu, mais aussi d'autres très pauvres, qui vivaient dans des taudis et ne mangeaient qu'un jour sur deux, car tout leur argent passait dans les heures de vol.
Je n'ai vraiment rien contre l'argent, bien au contraire, quand quelqu'un en gagne beaucoup, j'ai plus envie de comprendre comment il a fait, plutôt que de le condamner, mais Je suis bien nostalgique de ces types qui ont tout sacrifié pour leur passion. ;)
Assez d'accord.
Peut-être l'euphorie engendrée par le Petrus après la balade en DB7 sous le soleil monégasque.
Mais c'est dit, il en apportera une caisse pour le prochain BBQ chez Quentin. ;)
Répondre