Aventure en Maserati

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yaco
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mar. 19 oct. 2021 16:40
Localisation : 57
Localisation : Proche Luxembourg

Re: Aventure en Maserati

Message par Yaco »

Je te conseille de faire une demande chez CT CAR au Luxembourg, c'est une excellente adresse sans mauvaise surprise.
Il y aussi ADS qui peut facilement trouver, il faut bien tout vérifier et inspecter car ils sont peu regardant sur l'historique et ils insistent pour leur garantie sans réelle valeur. Tu peux tomber sur une perle ou son opposé.
V6 / V8 / V12
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Aventure en Maserati

Message par Seb57 »

Ads pour auto sport discount ? Xxxxxxxxxxxxxx, xxxxxxxxxx,xxxxxxxxxxxx

Pour plus d info contacter Seb57 en MP,(modération message :arrow: )

Ct car, je vais me renseigner, je ne connais pas.
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Aventure en Maserati

Message par Seb57 »

Correction c'est yaco qu'il faut contacter.

Revirement de situation pour ma part, je lorgne sur le coupe granturismo maintenant. Je suis allé voir une 4200 mais il y avait deux granturismo et je suis tombé amoureux de la ligne. Elle n'est pas beaucoup plus grande que la 4200 et tout est magnifique, bien assemblé, moderne, avec beaucoup de place. On m'a proposé d'essayer la granturismo, une s, le gros 4,7 de 440cv et dès le démarrage le v8 donne le ton. J'ai failli repartir avec, c'est dire mon emballement.

Demain je me sépare de ma 964 et je dois vous avouer que je ne fais que penser à la granturismo, un signe ?
medico
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : dim. 25 avr. 2021 10:01
Localisation : 56

Re: Aventure en Maserati

Message par medico »

Seb57 a écrit :Correction c'est yaco qu'il faut contacter.

Revirement de situation pour ma part, je lorgne sur le coupe granturismo maintenant. Je suis allé voir une 4200 mais il y avait deux granturismo et je suis tombé amoureux de la ligne. Elle n'est pas beaucoup plus grande que la 4200 et tout est magnifique, bien assemblé, moderne, avec beaucoup de place. On m'a proposé d'essayer la granturismo, une s, le gros 4,7 de 440cv et dès le démarrage le v8 donne le ton. J'ai failli repartir avec, c'est dire mon emballement.

Demain je me sépare de ma 964 et je dois vous avouer que je ne fais que penser à la granturismo, un signe ?
Tu ne dépasses pas ton budget avec la Granturismo ?
Car on est bien au-dessus des 4200 niveau budget!
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Aventure en Maserati

Message par FinkBrau »

Et madame, qu'est-ce qu'elle va en penser ? :mrgreen:

Mais je ne te comprends que trop bien : moi j'étais parti pour une Biturbo à pas trop cher et j'ai fini avec un Ghibli. Une fois qu'on a une idée en tête...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Aventure en Maserati

Message par Konimino2 »

Bah, ce n est pas une mauvaise idée, d ajouter la joie du carbu….

D autant que m est d avis que nous serons les seuls à pouvoir en profiter. D ici 10 ans, tout ce qui sera à production de carbone élevée sera interdit… l exception collection ne durera pas… :geek:
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Aventure en Maserati

Message par Seb57 »

medico a écrit : Tu ne dépasses pas ton budget avec la Granturismo ?
Car on est bien au-dessus des 4200 niveau budget!
C'est tendu si je me positionne sur une granturismo s, la plus value de la Porsche y passera presque entièrement.
Pour une granturismo classique, la 4,2 ça passe, je garde une bonne réserve, elle est si je me réfère à certains, plus facilement négociable. C'est à voir, à négocier...


Je viens de dire au revoir ce matin à ma 964, elle s'en va rejoindre la Haute Savoie.

Niveau budget, pour l'instant de ce que j'ai vu en 4200, on est proche des 30 000 et c'est mal entretenu voir pas du tout. J'ai eu de la chance avec ma 964 parce qu'en général une voiture coûte de l'argent et perd de sa valeur chaque année. Je me fais plaisir mais je ne vis pas au dessus de mes moyens, d'ailleurs ma voiture du quotidien est un 4x4 rustique peu à l'aise sur le bitume, pratique en campagne et dans ma profession.
FinkBrau a écrit :Et madame, qu'est-ce qu'elle va en penser ? :mrgreen:

Mais je ne te comprends que trop bien : moi j'étais parti pour une Biturbo à pas trop cher et j'ai fini avec un Ghibli. Une fois qu'on a une idée en tête...
Madame sera certainement aux anges, limite à m'y envoyer si je me ruine dans une s.

Je me dis que c'est très certainement mon dernier coupé de ce genre car dans 10 ans on sera trop taxé, alors autant en profiter pour une plus moderne, plus aboutie.
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Aventure en Maserati

Message par Seb57 »

C'est tout bon j'ai trouvé une belle granturismo et au tournant d'une discussion qui plus est. Entre amis on s'est bien trouvé.
On lui en propose moins de 40k chez plusieurs professionnels français et luxembourgeois. Il ne prend pas de risques de faire affaire avec des inconnus, donc forcé de se soumettre aux lois du marché des professionnels.
Cependant vu qu'il est vendeur et que je suis acheteur et que l'on se connaît un minimum, mon offre est la meilleure et le paiement est garanti, en plus il continuera de la voir.

Elle ne rentre pas dans mes critères de recherche en terme de configuration mais dans la vie, les bonnes affaires se sont des concessions, la 964 en est le parfait exemple et elle m'a réussi.
Cette granturismo semble également l'être. Entretien exclusivement chez Maserati intini au Luxembourg, elle vient de chez eux d'ailleurs, tout l'historique d'entretien de disponible et même si elle n'a pas été chaque année chez Maserati, c'est au moins tous les deux ans. Mon ami l'a acheté en 2012, c'est une seconde main, le premier l'a acheté neuve chez intini en 2008.
Tout est en règle, sa dernière révision date de juillet 2021, la carrosserie est impeccable, l'intérieur est propre, comme neuf, la dernière mise à jour cartographie du gps date de 2018 (et c'est inutile d'après mon ami, c'est cher pour ce que c'est), elle a dans les 56k kms, c'est une 4,2 entièrement d'origine. Elle a son chargeur ctek (elle hiberne entre novembre et mars), sa trousse, son parapluie, elle est bien conservée.
La vidange de boite et pont a été faite en 2016 car zf préconise une vidange tous les 80k ou 8 ans.
Il y a les pneus à envisager, bientôt les plaquettes mais rien de bien méchant.
Tout semble correctement fonctionner pour ce qui est de l'électronique. La boite est douce et rapide, d'ailleurs je n'avais pas fait attention que quand on passe au levier en manuel, on tire le levier pour monter un rapport et on le pousse pour descendre un rapport, c'est génial.

Au démarrage, ce n'est pas le son rauque et carverneux du 4,7 mais c'est proche surtout qu'il n'est pas avare en caractère. Un échappement réglera sans problème se déficit de son.
Personnellement le court essai de la S est encore tout frais et je ne sens aucune différence entre le 4,2 et le 4,7
.. ce n'est que la sonorité qui est moins rauque et pétante sur le 4,2. A la rigueur un peu moins de couple en bas mais je pense que la sonorité plus envoûtante du 4,7 trompe le ressenti. La différence de puissance est imperceptible, j'ai l'impression de conduire la même avec moins de voix.

Je me laisse une belle marge pour prévoir des pneus, des plaquettes, un échappement, des révisions... tout ce qu'il faut et plus encore.

On prépare les papiers, demain ou dimanche au plus tard elle dort chez moi. Semaine chargée et forte en émotions !

Image

Image

On reconnaît également le passionné au porte clé... n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Aventure en Maserati

Message par Froggie »

Voilà une affaire qui a été rondement menée.
Je pense que ton choix raisonné est très bon et tu vas te faire plaisir.
XK8, 964, GT, c'est un parcours intéressant.
Bonne route dès que tu l'as ;)
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 527
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Aventure en Maserati

Message par Cam_31 »

Bravo, ça aura été rapide :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4026
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Aventure en Maserati

Message par Gianni »

Félicitations :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Aventure en Maserati

Message par Seb57 »

Elle est noire et cuir cuoio, un cuir beige foncé et une sorte de bois noir, c'est pas mal comme rendu alors que je ne voulais plus de cuir de ce genre mais bon j'ai l'impression que le cuir beige et ses variants sont très appréciés sur les italiennes.

Je regarde déjà les échappements, tubi bien que pas donné sonne diablement bien mais je vais déjà prévoir les plaquettes et les pneus, la sécurité prime.
bartkowiak
Monocylindre
Messages : 41
Inscription : mar. 24 août 2021 11:42
Localisation : 62

Re: Aventure en Maserati

Message par bartkowiak »

c'est incroyable !!!! Il suffit d'avoir un ami qui possède une GT et qui la vendait justement....!!! Dommage pour moi... je n'ai aucun ami qui en vend une....
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Aventure en Maserati

Message par cureghem »

félicitations Seb ;) :Maze
vivement les photos :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Aventure en Maserati

Message par Florent95 »

Top. Félicitations.
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 974
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Aventure en Maserati

Message par Franck_65 »

Un vrai plaisir de te lire

Bravo pour cette belle acquisition
Répondre