[3200] retirer la banquette arrière
- Cedfred
- V12
[3200] retirer la banquette arrière
J'aurais voulu démonter la banquette arrière pour nettoyer le cuir... pas moyen!
Sur le manuel de service il est indiqué qu'il faut la pousser vers l'arrière et la soulever... elle bouge pas
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur!
Sur le manuel de service il est indiqué qu'il faut la pousser vers l'arrière et la soulever... elle bouge pas
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
Re: [3200] retirer la banquette arrière
sale de muscule ?
je rigole ..
non je sai pas j'ai dit sa pour rien désole
je rigole ..
non je sai pas j'ai dit sa pour rien désole
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- V6
J'ai retiré la banquette sur ma 4200, je pense que ça doit être pareil pour la 3200.
Faut pas hésiter à y aller fort !
Tu glisses tes doigts sous la banquette devant l'assise gauche (ou droite) et tu tires fort vers le haut, même chose de l'autre côté et miracle, ça vient (dans ta figure, enfin presque....)
Le mieux est de se positionner avec les 2 pieds sur le plancher arrière pour avoir une bonne prise, faut pas avoir mal au dos...
Bizarrement, c'est assez facile à reclipser.
Faut pas hésiter à y aller fort !
Tu glisses tes doigts sous la banquette devant l'assise gauche (ou droite) et tu tires fort vers le haut, même chose de l'autre côté et miracle, ça vient (dans ta figure, enfin presque....)
Le mieux est de se positionner avec les 2 pieds sur le plancher arrière pour avoir une bonne prise, faut pas avoir mal au dos...
Bizarrement, c'est assez facile à reclipser.
- Cedfred
- V12
Ben comme le suggère Biturbo1984, il suffit de tirer comme une brute!
Merci maserachti: c'est manifestement comme sur la 4200 !
Merci maserachti: c'est manifestement comme sur la 4200 !
- Cedfred
- V12
hop, tout démonté!
La plage arrière n'est pas trop compliquée a démonter... avec les explications du manuel de service !
Il m'a juste fallu quelques minutes pour comprendre qu'il y avait 3 vis a enlever depuis le coffre!
Plus qu'a tout nettoyer, nourrir et remonter!
Tres ch...t le nettoyage: il faut que je fasse 3 passages minimum sur chaque parties !
La plage arrière n'est pas trop compliquée a démonter... avec les explications du manuel de service !
Il m'a juste fallu quelques minutes pour comprendre qu'il y avait 3 vis a enlever depuis le coffre!
Plus qu'a tout nettoyer, nourrir et remonter!
Tres ch...t le nettoyage: il faut que je fasse 3 passages minimum sur chaque parties !
Je me permet de reprendre ce topic car je bloque totalement pour démonter les assises de ma Gransport. Le dos de la banquette j'ai bien repéré les 4 boulons derrière le cache de l'accoudoir. Mais les assises il n'y aurait que des clips... très très solides !
A la main, impossible, ça ne veut pas bouger
Je sens des parties métalliques à nues sur le devant de l'assise en dessous, peut être tenter de faire levier au pied de biche à cet endroit là ? En protégeant dans du tissu ou en posant du carton côté moquette...
Mystère !
A la main, impossible, ça ne veut pas bouger
Je sens des parties métalliques à nues sur le devant de l'assise en dessous, peut être tenter de faire levier au pied de biche à cet endroit là ? En protégeant dans du tissu ou en posant du carton côté moquette...
Mystère !
Pas mieux que l'explication donnée plus haut. Il faut vraiment, mais vraiment, tirer comme un sourd...
De mon souvenir, un pied à coulisse ne parait pas adapté. Quand tu auras l'espace nécessaire pour pouvoir l'insérer, les clips auront déjà cédé. Et vu la dureté desdits clips, pas sûr que les surfaces autour soient suffisamment solides pour supporter une action de levier.
De mon souvenir, un pied à coulisse ne parait pas adapté. Quand tu auras l'espace nécessaire pour pouvoir l'insérer, les clips auront déjà cédé. Et vu la dureté desdits clips, pas sûr que les surfaces autour soient suffisamment solides pour supporter une action de levier.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Mince alors ! Va falloir retarder le projet et s'abonner à la salle de muscu.. la flemme ! Je vais convoquer le spotes les plu sbaraqués sinon... chacun son tour HAHAUzy_Hoy a écrit :Pas mieux que l'explication donnée plus haut. Il faut vraiment, mais vraiment, tirer comme un sourd...
Quelle galère quand même ! Y auraient pas pu mettre des boulons sous la moquette non...
- cureghem
- V12
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Malin ça !!
- Gianni
- V12
Bon courage ! Pour ma part, j’étais prêt à renoncer après de nombreuses tentatives, et dans une dernière tentative désespérée, soutenue par un râle du désespoir, c’est venu
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Cooldent
- V8
Commence par démonter les sièges avant. Tu auras la place pour travailler et tu pourras soulever l'assise. Faut être généreux et tirer comme une brute
j'imagine très bien la scèneGianni a écrit :Bon courage ! Pour ma part, j’étais prêt à renoncer après de nombreuses tentatives, et dans une dernière tentative désespérée, soutenue par un râle du désespoir, c’est venu
---------------------------
Light is Right
Light is Right
Je reviens aux nouvelles !! C'est good, la banquette a pu être arrachée
Donc tirage fort à deux, côté gauche est sorti mais il a fallu empoigné le droit par le côté pour tirer et décaler vers la gauche le clip métallique et c'est sorti. Sinon ça bougeait pas vers le haut tout droit !
Sacrée chose de faite pfiou compliqué !
Donc tirage fort à deux, côté gauche est sorti mais il a fallu empoigné le droit par le côté pour tirer et décaler vers la gauche le clip métallique et c'est sorti. Sinon ça bougeait pas vers le haut tout droit !
Sacrée chose de faite pfiou compliqué !