Merci pour l'info, je jetterai un coup d’œil au manuel prochainement.FinkBrau a écrit :Les lave-phares ne s’activent pas nécessairement à chaque fois que tu actionne le lave-glace. La seule voiture que j’ai eu avec ça c’était toutes les trois activations du lave glace. Mais je ne serais pas étonné qu’il y ait aussi une tempo.
Tu as regardé dans le manuel utilisateur ? Le fonctionnement est peut-être décrit.
[4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Tes phares sont des xenons ?
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
OuiLionel a écrit :Tes phares sont des xenons ?
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Concernant le lave phare, je viens de consulter le manuel: il faut que les phares soient allumés ET que le lave glace soit activé pour qu'ils se mettent en marche. Je ferai le test la prochaine fois.
Sinon pour la commande de ma durite je pensais passer par https://www.maseratispares.com/ car ça revient moins cher que Eurospares. Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site?
Sinon pour la commande de ma durite je pensais passer par https://www.maseratispares.com/ car ça revient moins cher que Eurospares. Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site?
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Désolé je ne peux plus verifier
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Bon, finalement j'ai commandé ma durite et les colliers chez Eurospares car pas dispo ailleurs. J'en ai eu pour un peu plus de 50€ livré.
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Et les laves phares, c'est ok ?!
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Pas encore eu l'occasion de tester. Ma voiture roule peu (quelques cinquantaines de km par mois pour l'entretien) et je ne l'ai pas à dispo chez moi. La prochaine session mécanique/roulage sera début novembre. Je ferai le test à ce momentFlorent95 a écrit :Et les laves phares, c'est ok ?!
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
C’est effectivement chiant de ne pas avoir la voiture proche. Mais bravo pour le changement de radia. Reste la durite incontinente....
Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Je pense que les durites ne vieillissent pas hyper bien sur ce modèle.
J'ai aussi eu des soucis avec les durites du radiateur intérieur ...
J'ai aussi eu des soucis avec les durites du radiateur intérieur ...
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
C'est peut-être aussi lié au fait que ce sont des voitures qui roulent généralement assez peu.
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Desolé de voir cette fuite sur mon ex auto.
A la vente elle etait bien continent puisqu'elle dormait au dessus de ma 348 sur le pont.
Ces autos prennent de l'age..j'ai eu la même mésaventure sur ma 348 qui a pourtant 20 000km et j'ai remplacé aussi toutes les durites.
A la vente elle etait bien continent puisqu'elle dormait au dessus de ma 348 sur le pont.
Ces autos prennent de l'age..j'ai eu la même mésaventure sur ma 348 qui a pourtant 20 000km et j'ai remplacé aussi toutes les durites.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et 348TB actuellement F430 spider
http://www.ncmotorparts.com
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Bon et bien je crois que cette fois ci, ça y est: il n'y a plus de fuite de liquide de refroidissement sur ma 4200.
J'ai changé la durite inférieure du radiateur puis je suis allé rouler un peu plus de 60km, et pas de fuite. Je vais pouvoir passer aux prochains points sur ma liste
Merci à vous.
J'ai changé la durite inférieure du radiateur puis je suis allé rouler un peu plus de 60km, et pas de fuite. Je vais pouvoir passer aux prochains points sur ma liste
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
bonne nouvelle, cool
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Merci pour ce retour d'expérience
Fuite aussi sur la mienne, je vais tenter l'aventure du démontage
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- Korben-Dallas
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Petit retour d'expérience sur les durites d'eau. J'ai eu quelques problèmes de niveau de LDR qui n'était jamais stable entre 2 sorties...
Les joints de culasse ne montre pas de signe de fatigue, par contre mon radiateur d'eau suinte des deux coin bas. Pas de trace sous la voiture mais J'avais toujours une petite flaque sur la protection de bas de caisse.
Lors d'une balade il y a 6-7 mois, vilaine fumée derrière moi, le train arrière qui gigote et la température d'eau qui monte....
J'ai vite compris que je venais de perdre tout mon liquide de refroidissement sur la route.
soit tu t'arrête et tu appel une dépanneuse soit dans mon cas tu rentre chez toi en 6 ème a 60km/h, fenêtre ouverte chauffage a fond ! (j'étais à 3 km de chez moi). Pour info avec cette technique le moteur est monté 110/115 ° et c'est stabilisé, tant que tu ne dépasse pas 120°c le joint de culasse résiste.
Bon je trouve la panne rapidement, la durite reliant le banc 1 au banc 2 derrière le moteur avait littéralement explosé (n°34). Quelques jours plus tard, la durite est changé et LDR vidangé.
Il y a 1 mois et demis je retrouve une énorme flaque de LDR sous la voiture, j'ouvre le capot je cherche où est la fuite et de nouveau une durite de LDR avec un trou (n°31). Comme même bizarre elle s'est percée à l'arrêt moteur éteint après une Balade, j'avais contrôlé le niveau de LDR avent de la sortir et aucun signe pendant ma sorti.
Du coup je commande cette durite (n°31) et celle du dessus (n°30) pour pas me faire avoir. 3 jours plus tard tout est remonté et vidangé. J'en est profité pour nettoyer le bocal, refaire la peinture du support du bocal qui était attaqué et remplacé toutes la visserie par de l'inox. Je vais faire un tour avec la mase, rentre vérifie les niveaux et pas de fuite à déclaré.
Il y a 2 semaine, je retrouve mon bocal de LDR vide et du l'eau partout sous le bas de caisse. La dernière durite qui restait (n°33) avait lâché comme la seconde après être rentré de sorti avec la belle !!! Rebelote vidange de LDR et changement de la durite en question.
Conclusion, si une lâche, les autres vont suivre si elle n'ont pas déjà été remplacées. Les caoutchouc on tendance à sécher et si une montre des signes de faiblesse ou fuit, les autres ne seront pas dans un meilleur état !
Un conseil, changez toutes les durite d'un coup sa évitera comme moi de vidanger 3 fois votre LDR !
Maintenant il me reste le radiateur qui va surement me claquer dans les doigts un des ces jours.... et je ferai une 4 vidange de LDR !
Les joints de culasse ne montre pas de signe de fatigue, par contre mon radiateur d'eau suinte des deux coin bas. Pas de trace sous la voiture mais J'avais toujours une petite flaque sur la protection de bas de caisse.
Lors d'une balade il y a 6-7 mois, vilaine fumée derrière moi, le train arrière qui gigote et la température d'eau qui monte....
J'ai vite compris que je venais de perdre tout mon liquide de refroidissement sur la route.
soit tu t'arrête et tu appel une dépanneuse soit dans mon cas tu rentre chez toi en 6 ème a 60km/h, fenêtre ouverte chauffage a fond ! (j'étais à 3 km de chez moi). Pour info avec cette technique le moteur est monté 110/115 ° et c'est stabilisé, tant que tu ne dépasse pas 120°c le joint de culasse résiste.
Bon je trouve la panne rapidement, la durite reliant le banc 1 au banc 2 derrière le moteur avait littéralement explosé (n°34). Quelques jours plus tard, la durite est changé et LDR vidangé.
Il y a 1 mois et demis je retrouve une énorme flaque de LDR sous la voiture, j'ouvre le capot je cherche où est la fuite et de nouveau une durite de LDR avec un trou (n°31). Comme même bizarre elle s'est percée à l'arrêt moteur éteint après une Balade, j'avais contrôlé le niveau de LDR avent de la sortir et aucun signe pendant ma sorti.
Du coup je commande cette durite (n°31) et celle du dessus (n°30) pour pas me faire avoir. 3 jours plus tard tout est remonté et vidangé. J'en est profité pour nettoyer le bocal, refaire la peinture du support du bocal qui était attaqué et remplacé toutes la visserie par de l'inox. Je vais faire un tour avec la mase, rentre vérifie les niveaux et pas de fuite à déclaré.
Il y a 2 semaine, je retrouve mon bocal de LDR vide et du l'eau partout sous le bas de caisse. La dernière durite qui restait (n°33) avait lâché comme la seconde après être rentré de sorti avec la belle !!! Rebelote vidange de LDR et changement de la durite en question.
Conclusion, si une lâche, les autres vont suivre si elle n'ont pas déjà été remplacées. Les caoutchouc on tendance à sécher et si une montre des signes de faiblesse ou fuit, les autres ne seront pas dans un meilleur état !
Un conseil, changez toutes les durite d'un coup sa évitera comme moi de vidanger 3 fois votre LDR !
Maintenant il me reste le radiateur qui va surement me claquer dans les doigts un des ces jours.... et je ferai une 4 vidange de LDR !
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Oui c’est ce que je pense aussi.
- plm
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Merci du retour d’expérience.
- Froggie
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Chacun fait comme il sent, mais avec zéro LDR, perso j'arrête immédiatement et j'appelle l'assistance (c'est fait justement pour ce genre de situations!).Korben-Dallas a écrit : J'ai vite compris que je venais de perdre tout mon liquide de refroidissement sur la route.
soit tu t'arrête et tu appel une dépanneuse soit dans mon cas tu rentre chez toi en 6 ème a 60km/h, fenêtre ouverte chauffage a fond ! (j'étais à 3 km de chez moi). Pour info avec cette technique le moteur est monté 110/115 ° et c'est stabilisé, tant que tu ne dépasse pas 120°c le joint de culasse résiste.
Ton thermomètre ne t'indique que la température d'eau (enfin, de la vapeur qui reste), pas du tout celle de l'huile qui va monter rapidement, ni celle de la culasse qui continue à subir la chaleur des explosions à 1500 trs/mn.
En plus, la jauge au tdb ne donne qu'une indication tout à fait relative de la température du LDR et n'est pas vraiment calibrée ni linéaire, rien ne t'assure que c'est resté à 115°C.
Certains disent qu'on peut rouler sans LDR, voire une heure avant de serrer le moteur (il y a des vidéos). Mais un moteur Ferrari n'est pas un moteur lambda, les charges et les tolérances ne laissent pas beaucoup de marge.
Bref, tu as de la chance, tant mieux pour toi!
- Korben-Dallas
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Re: [4200] Bon pour un changement de radiateur. Votre avis?
Oui tu as tout à fait raison, le risque était réel ! Je les pris car j'étais vraiment à 3 km de chez moi, 2 lignes droite et deux ronds point et j'était dans mon garage souterrain. Maintenant j'aurais été plus loin je n'aurais pas cherché, je me serais arrêté et appelé la dépanneuse.Froggie a écrit :Chacun fait comme il sent, mais avec zéro LDR, perso j'arrête immédiatement et j'appelle l'assistance (c'est fait justement pour ce genre de situations!).Korben-Dallas a écrit : J'ai vite compris que je venais de perdre tout mon liquide de refroidissement sur la route.
soit tu t'arrête et tu appel une dépanneuse soit dans mon cas tu rentre chez toi en 6 ème a 60km/h, fenêtre ouverte chauffage a fond ! (j'étais à 3 km de chez moi). Pour info avec cette technique le moteur est monté 110/115 ° et c'est stabilisé, tant que tu ne dépasse pas 120°c le joint de culasse résiste.
Ton thermomètre ne t'indique que la température d'eau (enfin, de la vapeur qui reste), pas du tout celle de l'huile qui va monter rapidement, ni celle de la culasse qui continue à subir la chaleur des explosions à 1500 trs/mn.
En plus, la jauge au tdb ne donne qu'une indication tout à fait relative de la température du LDR et n'est pas vraiment calibrée ni linéaire, rien ne t'assure que c'est resté à 115°C.
Certains disent qu'on peut rouler sans LDR, voire une heure avant de serrer le moteur (il y a des vidéos). Mais un moteur Ferrari n'est pas un moteur lambda, les charges et les tolérances ne laissent pas beaucoup de marge.
Bref, tu as de la chance, tant mieux pour toi!
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