Mort de Lancia

Image
Répondre
mad max

Mort de Lancia

Message par mad max »

Voilà, c'est annoncé.
Lancia va être réduite ou éliminée, je cite.
Gun

Re: Mort de Lancia

Message par Gun »

Effectivement, plus de détais sur cet article de LES ECHOS
mad max

Re: Mort de Lancia

Message par mad max »

y a moins d'un an, tous les modèles chrysler rebadgés Lancia, ça aura servi à quoi ? :roll:

Sergio Marchionne tue Fiat, attendez qu'il s'occupe de Maserati.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Mort de Lancia

Message par MASERALFA »

Avant de s'occuper de Maserati, il va s'occuper de finir de tuer Alfa Romeo. Les budgets développement ont été tellement réduits qu'Alfa n'a plus les moyens de sortir un nouveau modèle. Le maître mot de Fiat, s'implanter aux USA par l'intermédiaire de Chrysler qui sert de cheval de Troie. WW a déjà proposé 1.3 milliards à Fiat pour le rachat d'Alfa Romeo, pour le moment Fiat a refusé mais pour combien de temps? La politique du groupe est de couper toutes les branches mortes, le Musée Alfa Romeo a failli être démantelé par Marchionne, fort heureusement le gouvernement la fait classer comme "patrimoine national"...
De rage, Marchionne a fait fermer les portes du Musée, pour travaux "à durée indéterminée".
Nous sommes très loin de la trilogie Ferrari / Maserati / Alfa Romeo, comme Marchionne l'avait promise...
Finalement, ce n'est peut être pas un mal que WW passe sous le giron de WW, peut être pourront ils redonner à cette marque ses lettres de noblesse...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Mort de Lancia

Message par MASERALFA »

"ce n'est peut être pas un mal que WW passe sous le giron de WW, peut être pourront ils redonner à cette marque ses lettres de noblesse..."
Oups!!! je vous prie de m'excuser, "ce n'est peut être pas un mal qu'Alfa passe sous le giron de WW... "
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: Mort de Lancia

Message par mad max »

au secours.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12242
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Mort de Lancia

Message par maseramo »

Quand on voit comme WW a bien travaillé sur Lamborghini, respectant et cultivant les gènes Lamborghini, ce qui est propre à Lambo et lui donne son identité (agressivité des lignes, couleurs), on peut garder de l'espoir ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Mort de Lancia

Message par MASERALFA »

Il y a environ 6 mois, WW c'est offert DUCATI, la politique envers Ducati est simple et efficace, rationaliser le site de production et conserver le savoir faire et la technologie de Ducati. On pourrait espérer qu'ils en fassent de même avec Alfa Romeo.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: Mort de Lancia

Message par mad max »

pour être précis, Lambo et Ducatti appartiennent à Audi.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4066
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Mort de Lancia

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :"ce n'est peut être pas un mal que WW passe sous le giron de WW, peut être pourront ils redonner à cette marque ses lettres de noblesse..."
Oups!!! je vous prie de m'excuser, "ce n'est peut être pas un mal qu'Alfa passe sous le giron de WW... "
Fred
Oh non au secours, vous avez deja regarde l'interieur d'un moulin VAG ? Y a pas pire comme usine a gaz.
Je ne vois pas ce que VAG pourrait considerer a garder chez Alfa a part le design, ils se croient superieurs a tout le monde dans les voitures "normales". Mais aux US ils sont toujours vu comme une marque super chere et c'est pas faux, pour ce que c'est...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre