Et maintenant Maserati
- Antoinelyon
- Bicylindre
- Messages : 156
- Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
- Localisation : 69
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Et maintenant Maserati
Très belle auto !
J'ai également une 4200 BM avec cet affreux soufflet. Merci de l'info, je vais peut-être chercher à enlever la pièce qui le rigidifie.
Et pour la signature Giugiaro sur la malle arrière, c'est très peu fréquent et je les préfères en bas de caisse sur le côtés. D'ailleurs, j'ai la fâcheuse tendance à enlever toutes les inscriptions derrière mes voitures (sauf "Maserati" sur ma rouge bien sûr...).
J'ai également une 4200 BM avec cet affreux soufflet. Merci de l'info, je vais peut-être chercher à enlever la pièce qui le rigidifie.
Et pour la signature Giugiaro sur la malle arrière, c'est très peu fréquent et je les préfères en bas de caisse sur le côtés. D'ailleurs, j'ai la fâcheuse tendance à enlever toutes les inscriptions derrière mes voitures (sauf "Maserati" sur ma rouge bien sûr...).
Antoine / 4200 GT bvm
Re: Et maintenant Maserati
Ici ils sont présents sur la malle arrière et sur les bas de caisse.
J’ai fait refaire mon soufflet complet.
J’ai décidé de laisser la pièce qui rigidifie à l’endroit du passage de la marche arrière.
J’ai fait refaire mon soufflet complet.
J’ai décidé de laisser la pièce qui rigidifie à l’endroit du passage de la marche arrière.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Et maintenant Maserati
Il reste des silencieux avant les sorties?
Re: Et maintenant Maserati
oui, il y a bien des silencieux avant les sorties.
Re: Et maintenant Maserati
J'aimerai changer mes soufflets de rotures arrières mais je ne les trouve pas vendu au détail ?
Ca serait bien de les changer avant que la rotule ne trinque qui elle non plus ne semble pas se détailler du triangle ?
Donc si vous avez une piste pour les soufflets arrière ?
Ca serait bien de les changer avant que la rotule ne trinque qui elle non plus ne semble pas se détailler du triangle ?
Donc si vous avez une piste pour les soufflets arrière ?
Re: Et maintenant Maserati
Je ne le trouve pas tout de suite, mais il y a un fil sur le sujet avec cache poussière de chez performance et l adaptation de behem.
Re: Et maintenant Maserati
De riches explications ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 40#p132685
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Et maintenant Maserati
En effet, super infos.
Je vais commander chez eurospares x 4.
Bon, 40€ de soufflets et 40€ de port...
Probablement des frais de TVA/douane en plus à l'arrivé. Pour 4 soufflets.
Si les adaptables Bulgare font le job ça sera plus simple...
Je vais commander chez eurospares x 4.
Bon, 40€ de soufflets et 40€ de port...
Probablement des frais de TVA/douane en plus à l'arrivé. Pour 4 soufflets.
Si les adaptables Bulgare font le job ça sera plus simple...
-
- Bicylindre
- Messages : 143
- Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
- Localisation : 50
- Localisation : Granville et Rennes
Re: Et maintenant Maserati
Bonjour,
Maserati ne produit plus ces caches poussière à l'unité ; il faut acheter tout le bras. C'est ce que m'a expliqué la concession Maserati de Rennes.
Mais les caches poussière sont en vente chez Eurospare ou Scuderia car parts pour une quinzaine d'euros... auxquels il faut ajouter les droits de douane et le transport. La référence chez Scuderia est 387000200 et s'appelle ball joint gaiter code 8708999790. Le prix HT est de 10.20 euros.
J'ai trouvé à les faire changer pour moins de 200 euros l'un chez Auto Distribution au nord de Rennes. Auto distribution s'occupe de ce type de travaux pour tous les garages ou concessions de sportive de la région ; lez concessionnaires faisant sous traiter.
Je vous conseille de vous renseigner dans votre région pour faire de même et éviter de payer la petite (voire grosse) commission des concessionnaires..
Dernier point, les caches poussières détruis ou percés empêchent l'obtention du contrôle technique.
Maserati ne produit plus ces caches poussière à l'unité ; il faut acheter tout le bras. C'est ce que m'a expliqué la concession Maserati de Rennes.
Mais les caches poussière sont en vente chez Eurospare ou Scuderia car parts pour une quinzaine d'euros... auxquels il faut ajouter les droits de douane et le transport. La référence chez Scuderia est 387000200 et s'appelle ball joint gaiter code 8708999790. Le prix HT est de 10.20 euros.
J'ai trouvé à les faire changer pour moins de 200 euros l'un chez Auto Distribution au nord de Rennes. Auto distribution s'occupe de ce type de travaux pour tous les garages ou concessions de sportive de la région ; lez concessionnaires faisant sous traiter.
Je vous conseille de vous renseigner dans votre région pour faire de même et éviter de payer la petite (voire grosse) commission des concessionnaires..
Dernier point, les caches poussières détruis ou percés empêchent l'obtention du contrôle technique.
Dernière modification par regxaval le jeu. 18 nov. 2021 22:10, modifié 1 fois.
Re: Et maintenant Maserati
Oui, les deux sont en Angleterre…
Tu dis les avoir fait changer pour moins de 200€ ?
Tu dis les avoir fait changer pour moins de 200€ ?
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Et maintenant Maserati
Pour l'avoir fait sur 2 voitures différentes. Une GranSport avec les pièces Maserati de chez Eurospares et une 3200 avec les BMW. Je te conseille vivement les BM. Beaucoup plus facile à mettre en place. Et accessoirement, tu peux les avoir sans frais de douane...
Re: Et maintenant Maserati
Merci bcp de ton retour.
Je vais donc commander ceux de BM.
Lorsque j’aurai eu leur retour.
Je vais donc commander ceux de BM.
Lorsque j’aurai eu leur retour.
Re: Et maintenant Maserati
Pas de retour du site bulgare pour le moment.
J’espérais une meilleure réactivité.
J’espérais une meilleure réactivité.
-
- Monocylindre
- Messages : 48
- Inscription : lun. 31 mai 2021 14:55
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Et maintenant Maserati
Félicitations pour cette belle acquisition !
Je viens de lire l ensemble du post... fan du bleu et belle exclusivité pour cette Maserati 4200 boîte manuelle !
Je viens de lire l ensemble du post... fan du bleu et belle exclusivité pour cette Maserati 4200 boîte manuelle !
Granturismo 4.2
Re: Et maintenant Maserati
Merci pour ton message.
Je suis également super fan de cette teinte.
Je suis également super fan de cette teinte.
Re: Et maintenant Maserati
Pour en revenir aux caches poussières de rotules arrière, le site proposant l'équivalent BM ne répond pas.
J'ai donc commandé chez eurospare, 40€ pour 4 soufflets + 40€ de frais de port + la surprise des frais de douane à l'arrivée.
Ca fait cher mais bon, mieux vaut cela qu'une rotule à changer.
L'auto est en révision chez mon mécano, la vidange moteur est faite, vidange boite, liquide de frein, filtres, cache poussière rotules avant et barre stab...
On change ces caches poussières arrières dès réception puis CT.
Pas de mauvaise surprise sur l'auto (achetée il y a un mois), elle est aussi propre en dessous qu'au dessus.
J'ai donc commandé chez eurospare, 40€ pour 4 soufflets + 40€ de frais de port + la surprise des frais de douane à l'arrivée.
Ca fait cher mais bon, mieux vaut cela qu'une rotule à changer.
L'auto est en révision chez mon mécano, la vidange moteur est faite, vidange boite, liquide de frein, filtres, cache poussière rotules avant et barre stab...
On change ces caches poussières arrières dès réception puis CT.
Pas de mauvaise surprise sur l'auto (achetée il y a un mois), elle est aussi propre en dessous qu'au dessus.
Re: Et maintenant Maserati
Comment doit se comporter l’aiguille de pression d’huile à chaud et à froid ?