Evaluation cote youngtimers
Evaluation cote youngtimers
François Xavier Basse de Yougtimers envoie des demandes de cotes des véhicules que l on connaît.
On peut rajouter dit il
Je vous propose que l on se mette d accord.
Marque Modèle Années Cote 2021 Cote 2022
Maserati Bora 71/79 120 000
Indy
Merak SS 75/82 75 000
Khamsin 72/83 110 000
Kyalami 4.9 76/82 50 000
Biturbo 82/88 12 000
222 88/92 13 000
Biturbo 2.24v 88/91 15 000
222 4v
Biturbo 420/422/425 83/90 10 000
Biturbo 430 87/94 12 000
karif
Biturbo Spyder 85/89 35 000
Biturbo Shamal 90/91 70 000
Ghibli II 92/95 20 000
Ghibli II GT 95/98 25 000
Ghibli II Cup 95/98
3200 GT 99/02 28 000
3200 GT Assetto Corsa 01/02 30 000
4200 GT 01/07 33 000
4200 Spyder 02/04 37 000
Quattroporte III 4.9 79/86 20 000
Quattroporte IV V6 2.8 94/01 14 000
Quattroporte IV V8 3.2 96/01 18 000
Quattroporte V 4.2 03/07 18 000
On peut rajouter dit il
Je vous propose que l on se mette d accord.
Marque Modèle Années Cote 2021 Cote 2022
Maserati Bora 71/79 120 000
Indy
Merak SS 75/82 75 000
Khamsin 72/83 110 000
Kyalami 4.9 76/82 50 000
Biturbo 82/88 12 000
222 88/92 13 000
Biturbo 2.24v 88/91 15 000
222 4v
Biturbo 420/422/425 83/90 10 000
Biturbo 430 87/94 12 000
karif
Biturbo Spyder 85/89 35 000
Biturbo Shamal 90/91 70 000
Ghibli II 92/95 20 000
Ghibli II GT 95/98 25 000
Ghibli II Cup 95/98
3200 GT 99/02 28 000
3200 GT Assetto Corsa 01/02 30 000
4200 GT 01/07 33 000
4200 Spyder 02/04 37 000
Quattroporte III 4.9 79/86 20 000
Quattroporte IV V6 2.8 94/01 14 000
Quattroporte IV V8 3.2 96/01 18 000
Quattroporte V 4.2 03/07 18 000
Re: Les prix à la hausse?
Ne faut il pas différencier boîte meca et cambiocorsa pour la 4200 par exemple ?
Re: Les prix à la hausse?
Ah bon ! Aujourd’hui les 4200 se vendent plus chers que les 3200 ?
Ça va être compliqué de rentrer dans le détail, parce que dans ce cas il faut faire aussi la différence entre 3200GT Manu et Auto.
Ça va être compliqué de rentrer dans le détail, parce que dans ce cas il faut faire aussi la différence entre 3200GT Manu et Auto.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Les prix à la hausse?
Pas de GranSport ?
Re: Les prix à la hausse?
De ma recherche récente (auto achetée en Octobre) j'ai constaté que les belles 4200 se vendent en effet plus chères que les belles 3200.joeley a écrit :Ah bon ! Aujourd’hui les 4200 se vendent plus chers que les 3200 ?
Ça va être compliqué de rentrer dans le détail, parce que dans ce cas il faut faire aussi la différence entre 3200GT Manu et Auto.
Une très belle 3200 sera toute fois probablement plus chère qu'une 4200 moyenne...
Idéalement il faut effectivement différencier 3200 BVM et auto bien que les proportions ne soient pas les mêmes que pour la 4200 et la 3200 BVM moins rare que la 4200 BVM.
Re: Les prix à la hausse?
Mon avis n'a rien de scientifique mais j'ai le sentiment que depuis plusieurs mois les annonces de 4200 sont plus élevées que celles des 3200. Les autos sont sans doute moins kilométrées et moins affectées par une réputation qui colle à la peau de la 3200. Mais on peut trouver des contre-exemples...joeley a écrit :Ah bon ! Aujourd’hui les 4200 se vendent plus chers que les 3200 ?
Ça va être compliqué de rentrer dans le détail, parce que dans ce cas il faut faire aussi la différence entre 3200GT Manu et Auto.
Alors là entre une GS "classique" pas d'historique 85000km à 38000€ et une MCV à 74 999€.... la fourchette est large !Cooldent a écrit :Pas de GranSport ?
Là aussi rien de scientifique mais je vois de plus en plus d'autos osciller entre 45 et 50000€, là où on en trouvait davantage entre 40 et 45000€ il y a quelques mois...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Les prix à la hausse?
Ca va être difficile de se mettre d'accord à mon avis.
Sur les choses qui me semblent discutables :
Les biturbo carbu "simple", 12000 me semble élevé, mais je peux me tromper.
Les ghibli 2, 20.000, c'est le bas de la cote quand même, et surtout série 1.
Les ghibli GT, à moins de 30k, ça se fait particulièrement rare.
Les ghibli cup, entre 55 et 85k
28000 la 3200 et 30000 l'assetto, sans vouloir prêcher pour ma paroisse, ça me semble bien trop peu pour la seconde (même aux UK, on les voit à plus de 30k). Je dirais une fourchette de 35-45 (en fonction km, boite, combo...). Pour la 3200, séparer GT et GTA oui, il a quelques billets de différences.
Pour les 4200, ça me semble cher, et je ne suis par ailleurs pas convaincu que la spyder se vende plus cher que la GT, et probablement pas à 37k.
Mais ça n'engage que moi...
Et vu que ça risque de servir de référence pour certain, je propose de simplement faire +5000 par rapport aux côtes 2021, effet covid. On n'en serait que gagnant.
Pour le fun, on devrait poster en vente toutes nos 3200 avec un tarif correspondant à l'intérêt du modèle (40-45k, facile) et dire que le véhicule est vendu quand on reçoit une demande de renseignement. Faudrait organiser ça avec le groupe facebook.
Sur les choses qui me semblent discutables :
Les biturbo carbu "simple", 12000 me semble élevé, mais je peux me tromper.
Les ghibli 2, 20.000, c'est le bas de la cote quand même, et surtout série 1.
Les ghibli GT, à moins de 30k, ça se fait particulièrement rare.
Les ghibli cup, entre 55 et 85k
28000 la 3200 et 30000 l'assetto, sans vouloir prêcher pour ma paroisse, ça me semble bien trop peu pour la seconde (même aux UK, on les voit à plus de 30k). Je dirais une fourchette de 35-45 (en fonction km, boite, combo...). Pour la 3200, séparer GT et GTA oui, il a quelques billets de différences.
Pour les 4200, ça me semble cher, et je ne suis par ailleurs pas convaincu que la spyder se vende plus cher que la GT, et probablement pas à 37k.
Mais ça n'engage que moi...
Et vu que ça risque de servir de référence pour certain, je propose de simplement faire +5000 par rapport aux côtes 2021, effet covid. On n'en serait que gagnant.
Pour le fun, on devrait poster en vente toutes nos 3200 avec un tarif correspondant à l'intérêt du modèle (40-45k, facile) et dire que le véhicule est vendu quand on reçoit une demande de renseignement. Faudrait organiser ça avec le groupe facebook.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Les prix à la hausse?
Difficile, mais essayons que ce soit possible.
On a quelques visions objectives des ventes, avec les acquisitions récentes. Ça fait quelques temps que l on n’a pas eu le baromètre 3200
A mon sens, le soucis, c est qu on ne voit pas suffisamment ces autos.
Loin des yeux, loin du cœur, loin de l envie, et on renforce les idées préconçues…
Il faudrait faire un plan de présence des rassemblements
On a quelques visions objectives des ventes, avec les acquisitions récentes. Ça fait quelques temps que l on n’a pas eu le baromètre 3200
A mon sens, le soucis, c est qu on ne voit pas suffisamment ces autos.
Loin des yeux, loin du cœur, loin de l envie, et on renforce les idées préconçues…
Il faudrait faire un plan de présence des rassemblements
Re: Les prix à la hausse?
Il y a plein de 3200 qui vivent très bien hors des rassemblements. Idem pour les 4200 et autres Maserati.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les prix à la hausse?
Biturbo Spyder phase 1 & 2 : 85/91 = 30 000
Biturbo Spyder phase 3 91/94 = 35000
Pour les 4200, je dirais plutot dans les 26000.
On en trouve quelques unes à moins de 20k...
Biturbo Spyder phase 3 91/94 = 35000
Pour les 4200, je dirais plutot dans les 26000.
On en trouve quelques unes à moins de 20k...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Evaluation cote youngtimers
Je me suis permis de diviser le sujet de l'ancien topic, il est probablement intéressant qu'il mêne sa propre vie et il aura plus de visibilité de cette façon.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Evaluation cote youngtimers
Salut,
Une 2.24v dernière version shamalisée cat-eyes ne peut avoir exactement la même cote qu'une phase 1 avec phares carrées car à la différence de la première elle a été produite seulement à 254 ex
Une 2.24v dernière version shamalisée cat-eyes ne peut avoir exactement la même cote qu'une phase 1 avec phares carrées car à la différence de la première elle a été produite seulement à 254 ex
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
- Froggie
- W16
- Messages : 8588
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Evaluation cote youngtimers
Pour les anciennes, ce type de baromètre a peu de sens.
Il faut s'entendre sur le niveau de conservation, historique, etc.
Par exemple les Bora c'est entre 100 et 200k à la louche, au vu des récentes ventes aux enchères. Les Européennes sont bien plus cotées que les américaines, et les 4.9 un peu plus que les 4.7.
Une Indy, c'est entre 60 et 125k, suivant aussi si c'est une 4.2, 4.7 ou 4.9.
Une Khamsin, entre 100 et 175k
Il faut s'entendre sur le niveau de conservation, historique, etc.
Par exemple les Bora c'est entre 100 et 200k à la louche, au vu des récentes ventes aux enchères. Les Européennes sont bien plus cotées que les américaines, et les 4.9 un peu plus que les 4.7.
Une Indy, c'est entre 60 et 125k, suivant aussi si c'est une 4.2, 4.7 ou 4.9.
Une Khamsin, entre 100 et 175k
Re: Evaluation cote youngtimers
Oui assez d accord.
Le marché des classiques est rarement un marché de rencontre. C est un travail de recherche de l oiseau attendu, confère la belle Kyalami de Max, ou ton Indy…
Pour fréquenter les rdv réguliers, il y a bien sûr des classiques, j avais compté environ 30 %. D ailleurs, ce sont toujours les propriétaires de classiques un peu entre eux.
La grosse masse ce sont les plus de 30ans, sportives ou pas. Je n ai rien contre une Gti 205, vw ou autre 5 alpine, r21, bmw, etc., mais il y a d autres autos qu on voit faiblement, kadet gte, rs2000, …
L envie ne peut venir qu en voyant, en permettant de regarder comment c est fait, être séduit par l intérieur (la je parle des ), les lecteurs de Youngtimer, sont plutôt cette cible.
Le marché des classiques est rarement un marché de rencontre. C est un travail de recherche de l oiseau attendu, confère la belle Kyalami de Max, ou ton Indy…
Pour fréquenter les rdv réguliers, il y a bien sûr des classiques, j avais compté environ 30 %. D ailleurs, ce sont toujours les propriétaires de classiques un peu entre eux.
La grosse masse ce sont les plus de 30ans, sportives ou pas. Je n ai rien contre une Gti 205, vw ou autre 5 alpine, r21, bmw, etc., mais il y a d autres autos qu on voit faiblement, kadet gte, rs2000, …
L envie ne peut venir qu en voyant, en permettant de regarder comment c est fait, être séduit par l intérieur (la je parle des ), les lecteurs de Youngtimer, sont plutôt cette cible.
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Evaluation cote youngtimers
Konimino2 a écrit :Oui assez d accord.
Le marché des classiques est rarement un marché de rencontre. C est un travail de recherche de l oiseau attendu, confère la belle Kyalami de Max, ou ton Indy…
Pour fréquenter les rdv réguliers, il y a bien sûr des classiques, j avais compté environ 30 %. D ailleurs, ce sont toujours les propriétaires de classiques un peu entre eux.
La grosse masse ce sont les plus de 30ans, sportives ou pas. Je n ai rien contre une Gti 205, vw ou autre 5 alpine, r21, bmw, etc., mais il y a d autres autos qu on voit faiblement, kadet gte, rs2000, …
L envie ne peut venir qu en voyant, en permettant de regarder comment c est fait, être séduit par l intérieur (la je parle des ), les lecteurs de Youngtimer, sont plutôt cette cible.
Tu as tout à fait raison, je pense qu’une des raisons de la faible cote des Biturbo c’est simplement que les gens ne savent même pas que ces auto existent car on n’en voit jamais.
J’en veux pour preuve mon cas personnel, j’étais plutôt parti avec mon budget sur Alfa 75, Fiat 124 Spider ou éventuellement Lancia mais c’est en voyant des annonces que je me suis orienté sur Maserati.
Bien sûr je savais que ça existait mais j’avais plutôt l’image des premières avec un look un peu moins agressif et les problèmes qu’on connaît.
Quand tu as ça en tête et que tu vois une 2.24 par exemple, ça fait un choc !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Evaluation cote youngtimers
Oui, ouvrir le capot pour laisser voir, et ça change très vite le regard…
D ou ma proposition d une stratégie concertée….
Bon évidemment pour ceux qui veulent
D ou ma proposition d une stratégie concertée….
Bon évidemment pour ceux qui veulent
Re: Evaluation cote youngtimers
Dur à dire.
La 222 4v c'est minimum 20k en principe, voire plus. Après, est-ce que ça se vend ? Sur le marché européen global, je peux penser que oui.
Pour la Biturbo Spyder, le spectre est trop large. Trop de versions, carrosseries, motorisations.
Une carbu c'est pas le prix de la III 24v.
Ghibli Cup, j'ai posté une en annonce qui ne part pas.
La Kyalami à 50k, pas trop Y compris en 4.2 quand je vois les annonces que j'ai postées / état.
La 222 4v c'est minimum 20k en principe, voire plus. Après, est-ce que ça se vend ? Sur le marché européen global, je peux penser que oui.
Pour la Biturbo Spyder, le spectre est trop large. Trop de versions, carrosseries, motorisations.
Une carbu c'est pas le prix de la III 24v.
Ghibli Cup, j'ai posté une en annonce qui ne part pas.
La Kyalami à 50k, pas trop Y compris en 4.2 quand je vois les annonces que j'ai postées / état.
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Kyalami 4.9 BVM
Re: Evaluation cote youngtimers
Tu as une Ghibli cup à vendre?
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Evaluation cote youngtimers
Tu peux la mettre en vente sur ce forum
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio