Restauration de ma Karif

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4812
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Restauration de ma Karif

Message par joeley »

moidu28 a écrit :sympa ce jaune !
Je suis bien d'accord... :D
Dommage de ne pas le garder, ils avaient fait un joli boulot en peignant même le compartiment moteur.
Bon d'accord, le giallo n'existe pas sur la Karif, seulement les couleurs "classiques".

Joli travail en tout cas. Et le rouge ira mieux sur la photo du début du sujet. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9643
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration de ma Karif

Message par plm »

Oui, quel tarif pour les collecteurs, pièces très difficiles à remplacer, les miens fêlés ont été ressoudés.
S’il y a une solution en inox abordable, ça peut intéresser du monde...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
AlexMartinez
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
Localisation : 59

Re: Restauration de ma Karif

Message par AlexMartinez »

600€ la paire de collecteurs et 1000 pour la ligne après les turbos.
AlexMartinez
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
Localisation : 59

Re: Restauration de ma Karif

Message par AlexMartinez »

joeley a écrit :
moidu28 a écrit :sympa ce jaune !
Je suis bien d'accord... :D
Dommage de ne pas le garder, ils avaient fait un joli boulot en peignant même le compartiment moteur.
Bon d'accord, le giallo n'existe pas sur la Karif, seulement les couleurs "classiques".

Joli travail en tout cas. Et le rouge ira mieux sur la photo du début du sujet. ;)
Ça fera un peu drapeau allemand mais bon

J’ai eu ma dose de voitures jaunes, j’ai adoré il fut un temps mais sur cette voiture.. je trouve franchement que ça dénote.
Pour moi il faudrait idéalement un bleu nuit, pour un côté sleeper qui cache son jeu..

Mais comme j’ai dit, vu la rareté, si je veux qu’elle ait de la valeur il faut faire ce qu’il faut.
Donc d’origine hormis ce qui peut-être amélioré / fiabilisé
AlexMartinez
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
Localisation : 59

Re: Restauration de ma Karif

Message par AlexMartinez »

Est-ce que quelqu’un habilité peut déplacer mon topic dans la section restaurations ? Je n’avais pas vu qu’elle existait …
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
W16
Messages : 5000
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Restauration de ma Karif

Message par Cedfred »

done!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
AlexMartinez
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
Localisation : 59

Re: Restauration de ma Karif

Message par AlexMartinez »

Cool merci.
Je suis actuellement en recherche de la tôle de fond de coffre.. introuvable en neuf évidemment, mais si quelqu’un a une biturbo/spider.. en donneuse avec un fond de coffre clean à dépointer ce serait top.
Pour l’instant mes recherches n’ont pas abouti.
Je voudrais avoir tous les éléments de remplacement avant d’attaquer le démontage histoire d’optimiser le travail.
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3315
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Restauration de ma Karif

Message par Blu Sera »

Merci pour le partage des étapes de ta restauration, c'est très intéressant.
Elle serait superbe en blu Sera (au hasard :mrgreen: ) ou en Verde Tundra, mais le rouge lui ira très bien aussi ;)
AlexMartinez
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
Localisation : 59

Re: Restauration de ma Karif

Message par AlexMartinez »

Bon et bien j’ai acheté une seconde Karif « donneuse »… mais qui sera certainement aussi restaurée si la récupération de papiers s’avère possible
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8637
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration de ma Karif

Message par Froggie »

Ca c'est pas bête pour avoir des pièces.
En même temps, on doit pouvoir trouver bcp des pièces nécessaires sur une biturbo moins rare, non?
AlexMartinez
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
Localisation : 59

Re: Restauration de ma Karif

Message par AlexMartinez »

Effectivement, au départ je pensais qu'elle servirait comme donneuse, mais j'ai la possibilité potentielle de récupérer des papiers et donc..
de la sauver.
Je préfère cette perspective.
Donc la deuxième Karif en rhd arrive jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3315
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Restauration de ma Karif

Message par Blu Sera »

Jamais 2 sans 3 ;)
On veut des photos demain !
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 669
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Restauration de ma Karif

Message par Gilles l’helvète »

Mais tu en as trouvé tout un nid. C’est fou ça, deux Karif en peu de temps.
Tu mérites la médaille d’or du bagnolard si tu peux les sauver.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12544
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration de ma Karif

Message par maseramo »

photo 1.JPG
Photo Fred Gonin

Dans les années Biturbo, Maserati remettait ce blason Fidelitatem Honorat aux très bons clients (qui avait acheté 3 ou 4 Maserati neuves dans les dernières années).
Si tu sauves deux Karif, t'en serait digne. Même qu'une d'ailleurs. Mais je ne peux te montrer que l'image, je ne l'ai pas et c'est difficile à trouver. Peut-être à Padova ?


Par ailleurs beaucoup de pièces de la Karif se retrouvent sur le spyder 2.8 voire même le coupé ou la berline.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9643
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration de ma Karif

Message par plm »

Question idiote: Eurospares n’a pas quelques pièces? Vu qu’ils récupèrent des épaves pour pièces, peut être ont ils découpé un plancher
ou une tole de coffre?
C’est vrai que pas très fiables, souvent on peut commander sur le site et on est prévenu 2/3 jours après qu’on est remboursés car
pas dispo...
Mais peut être à tenter...

EDIT: j’ai regardé, à priori y’a pas. Refaire au modèle avec une tôle?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
AlexMartinez
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
Localisation : 59

Re: Restauration de ma Karif

Message par AlexMartinez »

Désolé de ne pas être là plus souvent mais je combine deux casquettes à la fois à mon garage et dans une entreprise connue de fourniture de pièces pour voitures anciennes.

Alors donc Eurospares, oui, assez efficace pour les Ferrari, prenant des paiements pour vérifier ensuite et finalement dire que 4 pièces sur 5 ne sont pas disponibles et sans fournisseurs, et que la cinquième n'est en fait pas à 17€ mais à 70...

Donc niveau pièce de carrosserie... en Maserati Biturbo il n'y a pas grand chose.

Qu'à cela ne tienne, je vais reformer une tôle comme prévu, à l'ancienne et une fois ajustée, je viendrai dépointer tranquillement mon fond de coffre.

J'en profiterai pour sabler et electrozinguer toute cette partie sensible à la corrosion.

La seconde Karif est une RHD achetée sans papiers, mais je devrais les récupérer sous 3-4 semaines via mes contacts en Angleterre. Par contre elle a souffert de la rouille... Il y a du boulot mais bon,... rien d'impossible.

Cependant, une RHD a peu d'intéret et de valeur par ici, Donc j'ai plusieurs idées en tête pour son avenir.. :
- soit une restauration à l'origine et revente en Angleterre
- soit une restauration et une couleur hors catalogue (blu sera ?) et même topo
- soit une version "stradale" un peu bodybuildée, inspiration Lancia 037, Shamal, voitures Groupe B.. et faire des courses de côte avec
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8637
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration de ma Karif

Message par Froggie »

Question peut-être idiote, mais est-il possible (sans travail dingue) de convertir une biturbo RHD en LHD?
Car ce serait quand même un plus (sauf si tu destines cette voiture à de la course)

Et aussi, si tu dois faire bcp de carrosserie sur cette RHD, ça peut vite te revenir cher (ou te demander bcp de travail)...
AlexMartinez
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : ven. 10 sept. 2021 22:36
Localisation : 59

Re: Restauration de ma Karif

Message par AlexMartinez »

Effectivement c'est l'option 4 (que j'avais oubliée)... mais bon, faut trouver un tableau de bord et un pédalier de biturbo, remettre le compteur en km et au bon chiffre.. modifier le pare-feu.. ça n'a rien d'insurmontable.. à étudier.

Mais si je la faisais bleue, je voudrais l'intérieur full beige, ou full gris..
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9643
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration de ma Karif

Message par plm »

maseramo a écrit :
Par ailleurs beaucoup de pièces de la Karif se retrouvent sur le spyder 2.8 voire même le coupé ou la berline.
VOUS N’APPROCHEZ PAS!!!!!! :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 8208
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Restauration de ma Karif

Message par gemini »

AlexMartinez a écrit : - soit une version "stradale" un peu bodybuildée, inspiration Lancia 037, Shamal, voitures Groupe B.. et faire des courses de côte avec

Alors clairement, ça demanderait pas mal de boulot, mais l'idée est grandement plaisante !
J'avais vu une boite thailandaise qui avait commencé à modifier une biturbo en élargissant les ailes à la ghibli, ça semblait prometteur.
Un gros aileron démesuré derrière avec des montants qui reviennent vers l'avant, des optiques à la shamal et ça devrait le faire. :mrgreen:


Image

Image

Image

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre