présentation
- maseramo
- W18
- Messages : 12247
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: présentation
Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches de ta 4200 Spyder. C'est une très très belle auto. Je n'ai pas regardé de près les offres, mais je ne suis pas sûr que les boites méca soient pour l'instant plus chères que les Cambio Corsa.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12247
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: présentation
Un rapide petit tour d'horizon rapide montre les Spyder 4200 méca sont rares et finalement plus chères que les CC :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... c=listPage
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... cldtidx=39
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... cldtidx=42
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... c=listPage
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... cldtidx=39
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... cldtidx=42
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: présentation
+ de 60k€ pour un spyder meca ou même un gransport spyder, ça me semble tout à fait déconnecté comme prix, mais il semblerait que je sois le seul?
Entre les deux, surtout à tarif semblable, la question ne se pose pas, je privilégierais la gransport.
Concernant le plaisir à manier le levier de ces maserati, je n'ai jamais trouvé cette boite manuelle particulièrement excitante, elle fait le job, mais ce n'est pas non plus un plaisir à manipuler. Autant la grille alu avec son click click et son petit pommeau rond je comprends que l'on soit près à mettre plus cher pour l'avoir, autant ici...
Je trouve que la vidéo avec Shumi permet de se faire une bonne idée de la CC de base quand on se fait plaisir, venez pas me dire qu'elle est plus lente qu'une boite manuelle.
Si même lui trouve qu'elle va bien
youtu.be/RMHW_CmDXUE
Dans tous les cas, bonne recherche et bienvenue ici !
Entre les deux, surtout à tarif semblable, la question ne se pose pas, je privilégierais la gransport.
Concernant le plaisir à manier le levier de ces maserati, je n'ai jamais trouvé cette boite manuelle particulièrement excitante, elle fait le job, mais ce n'est pas non plus un plaisir à manipuler. Autant la grille alu avec son click click et son petit pommeau rond je comprends que l'on soit près à mettre plus cher pour l'avoir, autant ici...
Je trouve que la vidéo avec Shumi permet de se faire une bonne idée de la CC de base quand on se fait plaisir, venez pas me dire qu'elle est plus lente qu'une boite manuelle.
Si même lui trouve qu'elle va bien
youtu.be/RMHW_CmDXUE
Dans tous les cas, bonne recherche et bienvenue ici !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: présentation
quelle nostalgie de le revoir sur cette vidéo...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: présentation
Oui, sympa et triste à la fois...
Effectivement la boîte me semble déjà bien assez rapide pour monsieurtoulemonde (et la Gransport bien joueuse aux mains de l'artiste)!
Effectivement la boîte me semble déjà bien assez rapide pour monsieurtoulemonde (et la Gransport bien joueuse aux mains de l'artiste)!
Re: présentation
Ce n'est pas une GranSport, mais une 4200 CCFroggie a écrit :(et la Gransport bien joueuse aux mains de l'artiste)!
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: présentation
Mea culpa
Encore mieux alors!
Encore mieux alors!
Re: présentation
Effectivement, c'est bien la première fois que je vois ça, et cette boite à commande à palettes bien emmenée est très bien.gemini a écrit : Je trouve que la vidéo avec Shumi permet de se faire une bonne idée de la CC de base quand on se fait plaisir, venez pas me dire qu'elle est plus lente qu'une boite manuelle.
Si même lui trouve qu'elle va bien
Quand on a essayé le levier de vitesses devient ridicule...
Je me demande quand même si la voiture d'essai n'a pas un programme plus rapide de changement des vitesses.
Schumi c'était Ferrari non ? Et la spyder est beaucoup Ferrari...
J'ai vu d'autres vidéos où la boite était beaucoup plus lente. Même sur une auto de course.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: présentation
Une vidéo pour toi alors Joeley, on voit les palettes, et ça sent bon le pneu brulé.
Ici, c'est la dernière version du soft de la boite, sur la trofeo (à priori, même soft que les dernières GS)
youtu.be/1RHbqSAw1Cc
Rassurez-vous, la voiture a été réparée dans la nuit pour prendre part à l'épreuve du lendemain.
Du coup, j'ai vaguement l'impression que je suis un peu hors sujet dans ton post, désolé.
Concernant la pente du garage, c'est tout de même potentiellement un problème pour la boite F1, surtout si tu dois sortir en marche arrière, en marche avant, pour autant qu'il n'y ait pas de manoeuvre et que ça ne se fait pas au pas, ce n'est pas un soucis.
Ici, c'est la dernière version du soft de la boite, sur la trofeo (à priori, même soft que les dernières GS)
youtu.be/1RHbqSAw1Cc
Rassurez-vous, la voiture a été réparée dans la nuit pour prendre part à l'épreuve du lendemain.
Du coup, j'ai vaguement l'impression que je suis un peu hors sujet dans ton post, désolé.
Concernant la pente du garage, c'est tout de même potentiellement un problème pour la boite F1, surtout si tu dois sortir en marche arrière, en marche avant, pour autant qu'il n'y ait pas de manoeuvre et que ça ne se fait pas au pas, ce n'est pas un soucis.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: présentation
Holala la noire intérieur cuido je fonds littéralement, bon hors budget pour moi mais la 4200 noire me manque deja et quelle classe! Sincèrement je la trouve plus classe qu’une Gs spyder (mais bon ca n’engage que moi )maseramo a écrit :Un rapide petit tour d'horizon rapide montre les Spyder 4200 méca sont rares et finalement plus chères que les CC :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... c=listPage
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... cldtidx=39
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... cldtidx=42
Re: présentation
merci pour vos retours !
pour l instant , la 4200 spyder BVM tient la corde pour moi .
toutefois ..
l italienne magnifique en effet , historique limpide avec factures , proprio passionné .. tt va bien , mais clairement il est hors budget / prix selon moi - il ne descendra pas a moins de 63 k.. donc ss doute sans moi mais dommage qu il soit si rigide sur son prix
l allemande chez V&B ( grise , int beige ) 54 k pour 36 mkm , a priori la bonne affaire mais ..
seulement carnet et surtout a été repeinte intégralement... ( suite vandalisme dixit ..)
j aime pas du tout .. pourquoi repeindre toute la voiture ... qu est ce que ca cache ...
dommage , jirais ss doute la voir .. mais pas emballé..
l autre allemande , noire / noire , en effet pas chere , le meilleur compromis mais la combinaison de couleur ne me va pas ... autant certains aiment le triple black , autant moi ...
il y en a une autre en France , ( Madiou ds le nord sur la centrale ) mais aussi toute noire ..
donc ca laisse pas un gros choix ..bien dommage .. suis pret et le garage est vide , le compte en banque pret aussi ..
par defaut je prendrais le spyder grandpsort hollandaise chez Jac&Co pour sa belle et ss doute rare combinaison de couleur
suis a fond dessus ..je croise les doigts ..
si qq a un spyder CC en region parisienne , suis preneur pour un essai .. sait on jamais ..
benoit
pour l instant , la 4200 spyder BVM tient la corde pour moi .
toutefois ..
l italienne magnifique en effet , historique limpide avec factures , proprio passionné .. tt va bien , mais clairement il est hors budget / prix selon moi - il ne descendra pas a moins de 63 k.. donc ss doute sans moi mais dommage qu il soit si rigide sur son prix
l allemande chez V&B ( grise , int beige ) 54 k pour 36 mkm , a priori la bonne affaire mais ..
seulement carnet et surtout a été repeinte intégralement... ( suite vandalisme dixit ..)
j aime pas du tout .. pourquoi repeindre toute la voiture ... qu est ce que ca cache ...
dommage , jirais ss doute la voir .. mais pas emballé..
l autre allemande , noire / noire , en effet pas chere , le meilleur compromis mais la combinaison de couleur ne me va pas ... autant certains aiment le triple black , autant moi ...
il y en a une autre en France , ( Madiou ds le nord sur la centrale ) mais aussi toute noire ..
donc ca laisse pas un gros choix ..bien dommage .. suis pret et le garage est vide , le compte en banque pret aussi ..
par defaut je prendrais le spyder grandpsort hollandaise chez Jac&Co pour sa belle et ss doute rare combinaison de couleur
suis a fond dessus ..je croise les doigts ..
si qq a un spyder CC en region parisienne , suis preneur pour un essai .. sait on jamais ..
benoit
Re: présentation
Salut et bienvenue !
Boite mécanique assurément ! En même temps c'est celle que je possède
A froid la 2e a un peu de mal mais une fois réchauffée ce n'est que du bonheur ! Difficile de comparer avec la boite F1 car j'ai testé un Cambiocorsa une fois dans ma vie et c'était il y a plusieurs années... Mais mon raisonnement était strictement identique au tiens sur les " points que tu as évoqué.
Si tu souhaites te faire une idée plus précise tu es le bienvenue, on est presque voisin (Sud Seine et Marne)
Boite mécanique assurément ! En même temps c'est celle que je possède
A froid la 2e a un peu de mal mais une fois réchauffée ce n'est que du bonheur ! Difficile de comparer avec la boite F1 car j'ai testé un Cambiocorsa une fois dans ma vie et c'était il y a plusieurs années... Mais mon raisonnement était strictement identique au tiens sur les " points que tu as évoqué.
Si tu souhaites te faire une idée plus précise tu es le bienvenue, on est presque voisin (Sud Seine et Marne)
Spyder GT
Re: présentation
Même à froid, la seconde doit passer parfaitement
Re: présentation
il y a une marge de négo ?becaze a écrit :
par defaut je prendrais le spyder grandpsort hollandaise chez Jac&Co pour sa belle et ss doute rare combinaison de couleur
suis a fond dessus ..je croise les doigts ..
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: présentation
La première est vraiment trop chère, pas du tout dans les prix du marché.
Si tu vas la voir, prend un aimant et met le à plusieurs endroits de la carrosserie pour t'assurer qu'il n'y a pas une grosse épaisseur de mastic à certains endroits.
Regarde également le compartiment moteur si tu vois quelque chose d'anormal, mais une peinture n'est pas forcément grave.
Ce n'est pas forcément gênant.becaze a écrit : l allemande chez V&B ( grise , int beige ) 54 k pour 36 mkm , a priori la bonne affaire mais ..
seulement carnet et surtout a été repeinte intégralement... ( suite vandalisme dixit ..)
j aime pas du tout .. pourquoi repeindre toute la voiture ... qu est ce que ca cache ...
dommage , jirais ss doute la voir .. mais pas emballé..
Si tu vas la voir, prend un aimant et met le à plusieurs endroits de la carrosserie pour t'assurer qu'il n'y a pas une grosse épaisseur de mastic à certains endroits.
Regarde également le compartiment moteur si tu vois quelque chose d'anormal, mais une peinture n'est pas forcément grave.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: présentation
Je partage l’avis de Gemini +60Ke pour une gransport spyder c’est de de mon point de vue hallucinant.. quoi que le vendeur dise il y aura toujours des frais complémentaires..même si elle est vraiment belle rien a redire sur ce sujet.. mais à ce niveau de prix j’ajoute un peu et j’achète un cheval cabré , une MCV ou une alfa Roméo Giulia quadrifoglio
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: présentation
On est d'accord, à plus de 60k, cheveux au vent, je partirai sur une 360 spyder, ou un v12 aston vantage.
Mais pourquoi pas...
Mais pourquoi pas...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: présentation
gemini a écrit : ou un v12 aston vantage.
Bon à moins de 85/90K€, compliqué...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: présentation
Ou un GranCabrio pour rester chezgemini a écrit :On est d'accord, à plus de 60k, cheveux au vent, je partirai sur une 360 spyder, ou un v12 aston vantage.
Mais pourquoi pas...
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti