[aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Re: MA GHIBLIO GT 1998
Bienvenue.
Par contre, je suis désolé mais je ne vois pas l'intérêt de la prépa.
Par contre, je suis désolé mais je ne vois pas l'intérêt de la prépa.
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
J'ai édité ton message pour rendre les photos plus visibles.
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
en réponse à steph 69, sa couleur est verde tundra ( c'est un vert pailleté qui reflète suivant la luminosité du vert, du noir ou du bleu ).
en réponse à mad max, l'intêret de la prépa c'est de se rapprocher du couple de la 2.8 avec la puissance du 2.0 à haut régime puisque le défaut du 2.0 c'est d'avir un trou énorme jusqu'à 3.000 tours et le défaut du 2.8 c'est d'être creux à haut régime.
en réponse à mad max, l'intêret de la prépa c'est de se rapprocher du couple de la 2.8 avec la puissance du 2.0 à haut régime puisque le défaut du 2.0 c'est d'avir un trou énorme jusqu'à 3.000 tours et le défaut du 2.8 c'est d'être creux à haut régime.
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Bien vualdolino a écrit :en réponse à steph 69, sa couleur est verde tundra ( c'est un vert pailleté qui reflète suivant la luminosité du vert, du noir ou du bleu ).
en réponse à mad max, l'intêret de la prépa c'est de se rapprocher du couple de la 2.8 avec la puissance du 2.0 à haut régime puisque le défaut du 2.0 c'est d'avir un trou énorme jusqu'à 3.000 tours et le défaut du 2.8 c'est d'être creux à haut régime.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
C'est quoi comme prepa ?
Les 350ch sont mesures ?
Il y a vraiment davantage de couple en bas ?
Est-ce que les injecteurs sont d'origine ?
Les 350ch sont mesures ?
Il y a vraiment davantage de couple en bas ?
Est-ce que les injecteurs sont d'origine ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
J'ai pas voulu me lancer dans une GROSSE prépa donc les injecteurs sont d'origine, le débit des injecteurs est au maximum, l'avance d'allumage est réduite en rapport au débit des injecteurs et la pression de turbo augmenté à 1,5 bars.
LA pression d'alimentation carburant reste inchangé ( soit 3 bars ).
Les 350 cv ne sont pas mesurés ( car je n'est pas eu le temps de m'en occuper ) mais la différence est flagrante.
Le couple est vraiment plus bas et est beaucoup plus important.
LA pression d'alimentation carburant reste inchangé ( soit 3 bars ).
Les 350 cv ne sont pas mesurés ( car je n'est pas eu le temps de m'en occuper ) mais la différence est flagrante.
Le couple est vraiment plus bas et est beaucoup plus important.
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Cependant, l'idéal est de récupérer la cartographie de la version CUP.
Moins puissante mais une pression de turbo moins grosse.
Le problème c'est de récupérer les fichiers de la cup ( PAS EVIDENT )
Moins puissante mais une pression de turbo moins grosse.
Le problème c'est de récupérer les fichiers de la cup ( PAS EVIDENT )
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Tu peux preciser STP ?aldolino a écrit :oui
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
La pression d'origine est de 1.1 bars.Steph69 a écrit :Quelle est la pression d'origine sur le V6 2.0 du Ghibli ? 1.5 bar, c'est beaucoup.aldolino a écrit :la pression de turbo augmenté à 1,5 bars
Stéphane
La pression de 1,5 bars n'est pas énorme car pour info ces turbos ( les IHI ) sont montés sur fiat punto GT turbo et ils montent facilement jusqu'à 1,7 bars.
Par contre sur la ghibli la pression maxi est de 1,5 bars puisque au delà les injecteurs ne suivront pas.
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Que veux tu comme précision ?alpa a écrit :Tu peux preciser STP ?aldolino a écrit :oui
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Tu dis avoir plus de couple en bas. Or augmenter la pression max ne fait pas monter le couple sous les 3000tr ou la pression max d'origine n'est pas atteinte, les turbines des RHF5 sont trop grosses. Meme sur le 2.8 18v la pression max est atteinte vers 3000tr seulement. Donc j'aimerais savoir ce que tu as fait d'autre pour augmenter le couple en bas.aldolino a écrit :Que veux tu comme précision ?alpa a écrit :Tu peux preciser STP ?aldolino a écrit :oui
En tout cas c'est ce que j'avais observe sur une Ghibli non-ABS.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Comme je disais, il ne suffit pas d'augmenter la pression max, il faut aussi modifier les paramètres air/essence ainsi que l'avance d'allumage.
J'ai aussi été obligé de décatalysé car trop de frein au niveau des gaz d'échappement.
Le problème du décatalyseur c'est le CO en sortie d'échappement qui devient trop élevé !!
J'ai aussi été obligé de décatalysé car trop de frein au niveau des gaz d'échappement.
Le problème du décatalyseur c'est le CO en sortie d'échappement qui devient trop élevé !!
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Je suis currieux de savoir comment t'as fait et ce que t'as modifie. Mais bon si tu ne veux pas dire ...
T'as fait comment pour mapper les deux boitiers en meme temps ?
Comment sais-tu qu'il y a trop de frein a cause des cata ?
T'as fait comment pour mapper les deux boitiers en meme temps ?
Comment sais-tu qu'il y a trop de frein a cause des cata ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Pas de soucis !! JE DIRAIS TOUT !!!!
Soyons clair, ce n'est pas moi qui ai refait la prog. Cependant les deux boitiers sont strictement identique ce n'est qu'une question de connecteurs.
La prog a été faite par un ami en italie qui m'a pris 500 € !!! autant dire pas grand chose.
Les eproms sont interchangeable sans modifications du boitier.
JE vais essayer de récuperer les fichiers en 3D des modifications ce sera plus parlant.
Pour ce qui est des catalyseurs, son rôle est de freiner les gaz d'échappement pour permettre à la sonde lambda d'analyser correctement le mélange air/essence et par une réaction chimique à l'intérieur du catalyseur de lisser les valeurs CO pour être au plus proche de 0.
Le fait de les enlever rabaissse inévitablement le ratio air/essence, donc mélange plus riche !! Cela permet aussi d'enlever le frein au niveau des gaz et de libérer l'échappement par conséquent la pression turbo monte plus vite.
Soyons clair, ce n'est pas moi qui ai refait la prog. Cependant les deux boitiers sont strictement identique ce n'est qu'une question de connecteurs.
La prog a été faite par un ami en italie qui m'a pris 500 € !!! autant dire pas grand chose.
Les eproms sont interchangeable sans modifications du boitier.
JE vais essayer de récuperer les fichiers en 3D des modifications ce sera plus parlant.
Pour ce qui est des catalyseurs, son rôle est de freiner les gaz d'échappement pour permettre à la sonde lambda d'analyser correctement le mélange air/essence et par une réaction chimique à l'intérieur du catalyseur de lisser les valeurs CO pour être au plus proche de 0.
Le fait de les enlever rabaissse inévitablement le ratio air/essence, donc mélange plus riche !! Cela permet aussi d'enlever le frein au niveau des gaz et de libérer l'échappement par conséquent la pression turbo monte plus vite.
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Merci.
Il y a bien des gens qui ont des Cup, on doit pouvoir trouver l'eprom, non ?
Sais-tu si la GT a les turbos a roulements a billes ? Ce sont des RHF ou des RHB ?
Il y a bien des gens qui ont des Cup, on doit pouvoir trouver l'eprom, non ?
Sais-tu si la GT a les turbos a roulements a billes ? Ce sont des RHF ou des RHB ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Si tu arrives à trouver les fichiers de la CUP , je suis preneur
Malheureusement la GT a un turbo SANS roulement ( contrairement à la cup ).
Et sit u montes le trubo de la cup dans une gt il faut une grosse modif sur les durites d'admission d'air pour pouvoir faire fonctionner correctement le turbo à roulement.
voici la modif
Malheureusement la GT a un turbo SANS roulement ( contrairement à la cup ).
Et sit u montes le trubo de la cup dans une gt il faut une grosse modif sur les durites d'admission d'air pour pouvoir faire fonctionner correctement le turbo à roulement.
voici la modif
Re: [aldolino] MA GHIBLI GT 1998
Sur le forum ICC il y a au moins une personne avec la Cup. Mais bon il faut ouvrir les boitiers.
Pierre Nallet n'a pas un boitier ed Cup en rab ?
La modif des durites d'admission c'est juste que Mase s'est appercu qu'ils ont merde avec l'endroit ou la DV est branchee. Ils l'avaient mise avant l'echangeur ce qui n'est pas bon. Sur la Cup ils ont mis comme il faut, apres l'echangeur, ca reduit le lag.
Ca n'a pas de rapport avec les ball bearing. Les ball bearing se montent directement a la place des normaux, meme sur les 18v. Par contre il faut reprogrammer les cartos, forcement.
Pierre Nallet n'a pas un boitier ed Cup en rab ?
La modif des durites d'admission c'est juste que Mase s'est appercu qu'ils ont merde avec l'endroit ou la DV est branchee. Ils l'avaient mise avant l'echangeur ce qui n'est pas bon. Sur la Cup ils ont mis comme il faut, apres l'echangeur, ca reduit le lag.
Ca n'a pas de rapport avec les ball bearing. Les ball bearing se montent directement a la place des normaux, meme sur les 18v. Par contre il faut reprogrammer les cartos, forcement.
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