Bonjour à tous ,
Je n'ai jamais été trop actif sur ce forum (déjà parce que je n'arrivais pas à me connecter durant plusieurs mois).
J'ai un petit problème depuis un certain temps ma ghibli gt de 1997 (n°1816) n'avait aucun problème de température puisque cette denrière était stable à 78°.
A 100000 Km juste après un recharge de clim, la température moteur est montée à 95 en ville et tout petit peu moins sur route.
Le garagiste donc changé le calorstat.
Le problème est qu'aujourd'hui elle affiche une température de 88-90° et que je constate deux choses:
- le ventilo tourne beaucoup plus qu'avent et plus longtemps quand je l'arrête
- le radiateur est toujours froid.
Si quelqu'un a un avis
Bien à vous.
Temperature liquide de refroidissement Ghibli GT
- Froggie
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Re: Temperature liquide de refroidissement Ghibli GT
Ah oui, comme tu dis, 8 messages en presque 4 ans, tu as vraiment des pbs de réseau
Maintenant que ça marche apparemment, tu pourras devenir plus actif entre tes visites pour résoudre un pb
A part ça, ce qui m'inquiète le plus c'est ton rad toujours froid.
Combiné avec une température lue de 90° au tdb et les ventilos qui tournent.
Ton calorstat a-t-il été bien monté et/ou est-il fonctionnel?
Déjà vérifie les températures du bloc et des durites avec un thermomètre IR.
Maintenant que ça marche apparemment, tu pourras devenir plus actif entre tes visites pour résoudre un pb
A part ça, ce qui m'inquiète le plus c'est ton rad toujours froid.
Combiné avec une température lue de 90° au tdb et les ventilos qui tournent.
Ton calorstat a-t-il été bien monté et/ou est-il fonctionnel?
Déjà vérifie les températures du bloc et des durites avec un thermomètre IR.
Re: Temperature liquide de refroidissement Ghibli GT
J ai eu le même problème avec surpression et degueuli sur la route, certains s en souviennent
Que je me rappelle
Le calorstat a été monté dans le bon sens?
Ne me demandez pas pourquoi je dis ça
Les deux ventilos tournent a quel moment? Quand tu mets la Clim ? Quand ça passe à 95? Si ton radia est froid, c est celui de sécurité sur les durites d entrée. Ça veut dire que ton thermostat sur le radia de toute façon ne peut déclencher puisqu il est froid.
Bulle d air dans le circuit?
Si oui, d ou vient elle?
Perte de Ldr, joint vieux plus étanche perte et bulle d air dans le circuit.
Radia entartré?
De mémoire je crois avoir résolu le problème, en changeant le calorstat qui était mort de chez mort. Mais ça ne suffisait pas. Je pense avoir changé le thermocouple sur le radiateur, et surtout le joint sous le boîtier calorstat qui fuyait et j imagine faisait une bulle d air qui empêchait la bonne circulation.
Tu as du chauffage?
Bon j espère que tu n as pas de joint de culasse, tu fais le test chimique.
Que je me rappelle
Le calorstat a été monté dans le bon sens?
Ne me demandez pas pourquoi je dis ça
Les deux ventilos tournent a quel moment? Quand tu mets la Clim ? Quand ça passe à 95? Si ton radia est froid, c est celui de sécurité sur les durites d entrée. Ça veut dire que ton thermostat sur le radia de toute façon ne peut déclencher puisqu il est froid.
Bulle d air dans le circuit?
Si oui, d ou vient elle?
Perte de Ldr, joint vieux plus étanche perte et bulle d air dans le circuit.
Radia entartré?
De mémoire je crois avoir résolu le problème, en changeant le calorstat qui était mort de chez mort. Mais ça ne suffisait pas. Je pense avoir changé le thermocouple sur le radiateur, et surtout le joint sous le boîtier calorstat qui fuyait et j imagine faisait une bulle d air qui empêchait la bonne circulation.
Tu as du chauffage?
Bon j espère que tu n as pas de joint de culasse, tu fais le test chimique.
Re: Temperature liquide de refroidissement Ghibli GT
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter d'aller voir sachant que je m'y connais autant en mécanique qu'un enfant de 8 ans.
Le calorstat vient d'être changé et il n'y a pas de perte de liquide.
Elle ne dépasse plus les 90°, le problème c'est qu'avant elle était stable à 78° et là je la trouve dé-paramétrée.
On m'a toujours dit que les Ghibli avaient une température sur route de 78°
Est-ce que c'est le nouveau calorstat qui n'est pas bon.
En fait ce que jee voudrais c'est la présenter à un quelqu'un pour lequel j'ai la certitude qu'il connaisse ce modèle.
Parce que là je n'ose plus rouler avec surtout que même en ce moment le radiateur tourne environs 50 secondes quand je coupe le moteur alors que habitait en Grèce il tournait 30 secondes après avoir roulé par 40° .
Je vais tenter d'aller voir sachant que je m'y connais autant en mécanique qu'un enfant de 8 ans.
Le calorstat vient d'être changé et il n'y a pas de perte de liquide.
Elle ne dépasse plus les 90°, le problème c'est qu'avant elle était stable à 78° et là je la trouve dé-paramétrée.
On m'a toujours dit que les Ghibli avaient une température sur route de 78°
Est-ce que c'est le nouveau calorstat qui n'est pas bon.
En fait ce que jee voudrais c'est la présenter à un quelqu'un pour lequel j'ai la certitude qu'il connaisse ce modèle.
Parce que là je n'ose plus rouler avec surtout que même en ce moment le radiateur tourne environs 50 secondes quand je coupe le moteur alors que habitait en Grèce il tournait 30 secondes après avoir roulé par 40° .
Re: Temperature liquide de refroidissement Ghibli GT
De toute façon si le radia est froid…. La durite de sortie après le calorstat est chaude?