Le chant de cygne des années 80
Le chant de cygne des années 80
Bon, l'histoire est un peu longue.
Pas tellement en temps nécessaire pour la raconter, quoi que, mais c'est plutôt que le parcours pour arriver a été relativement long.
Mais bon, ça valait la peine d'attendre, enfin je l'espère...
Alors si vous le permettez, on va faire un petit retour dans le passé, fin 2020 exactement (j'ai eu le temps pour le faire ce topic, alors, vu qu'il parait que le gif devient ringard, je me fais plaisir ).
Les années 80 m'ont laissé un bon souvenir, même si ma maman insistait parfois pour que je mette ma veste à épaulettes, je pouvais y ficher mon pins "touche pas à mon pote" ou mes badges acid.
Bref, j'étais trop jeune pour me soucier du devenir du monde, la guerre froide était déjà en fin de parcours, Tchernobyl faisait moins peur qu'aujourd'hui, le sida ne me concernait pas encore, je me contentais de profiter des bons côtés, premier ordinateur à la maison, premières consoles de jeu aussi. Il y avait une insouciance certaine qui a quand même pas mal disparu depuis (peut-être que les adultes de l'époque n'ont pas le même ressenti).
Pendant que la Belgique était en plein boom musical (je ne peux que vous conseiller l'excellent documentaire The sound of Belgium, pour découvrir la richesse de notre patrimoine musical, non non, ça ne se limite pas au grand jojo), nos amis transalpins nous préparaient une apothéose pour marquer d'une trace indélébile la fin de 80's.
Le 14 décembre 89, Alejandro De Tomaso présente au monde la nouvelle création de Marcello Gandini, la shamal.
A peine un mois après la chute du mur de Berlin, il offre à Maserati une quasi supercar, au design outrageux.
Dernière présentation automobile de l'année 89 à la presse, elle laissera un souvenir impérissable de cette fin de décennie.
Mais pourquoi refaire un nième post sur la shamal me direz-vous?
Certes, Maseramo ne nous a pas encore sorti un bouquin dédié (ni même un post dédié), mais ce n'est pas une raison.
Avançons un peu dans le temps pour comprendre.
Fast forward jusqu'en décembre 2020 (oui, oui 2020, pas 2021 ).
La 10th anniversary importée quelques mois plus tôt n'est même pas passée par la maison, allant directement chez Cooldent, je regarde donc d'un oeil distrait les petites annonces asiatiques.
Outre les enchères, on voit de temps en temps des trucs sympa sur yahoo auction (https://auctions.yahoo.co.jp).
Dans les faits, il faut admettre que c'est encore pire que les enchères, clairement le far west, communication difficile avec le vendeur, quand il répond, pas de fiche de l'état de la voiture, bref, se lancer là-dedans, c'est clairement un acte de foi.
Mais bon, ça ne coute rien de regarder de toutes façons. A visée purement informative qu'ils disent.
Donc, je tombe par hasard un soir de novembre (à peu près au moment où la 10th anniversary mettait pied en Belgique) sur une annonce intéressante, une shamal avec un "buy it now" dans les 5.000.000jpy.
Pas donné, mais c'est déjà la deuxième ou troisième fois que le vendeur la présente en diminuant progressivement son prix, et puis ça ne coute rien d'essayer avec une offre plus basse. Mais j'ai découvert l'annonce trop tard pour pouvoir lancer les démarches.
Quelques jours plus tard, retour de la bête, buy it now à 4258000 jpy (montant maximal atteint par les enchères précédentes).
Réflexions intenses, en photo, elle semble quand même belle. Je pense retrouver une vieille fiche d'enchère d'à priori la même voiture, j'ai un poil plus d'information, en tout cas je pense).
Bon, le vendeur n'est pas très loquace, mais avertit tout de même qu'elle fait un drôle de bruit quand on change les vitesses, que le moteur tourne mais pas partout tout le temps, que les vitres ne descendent plus et d'autres trucs qui se traduisent pas correctement.
Et il faut clairement interpréter, la traduction de google est assez originale :
L'ouverture atmosphérique (porte ouest) retentit au moment du changement de quart !
Il est possible de courir, tourner et s'arrêter !
Mais il dit qu'elle roule, ça ne doit pas être trop grave, et si elle était parfaite ce serait moins drôle de toutes façons.
Et ce ne serait surtout pas le même prix.
Après moultes réflexions, avoir vérifié le prix d'un nouveau moteur (la sacro sainte règle du prix d'achat de la voiture doit être < à la valeur des pièces), je me décide de poser 3.520.000.
Enchère perdue pour 1.000 jpy (7,5€ ).
Le 31 décembre, l'annonce revient en ligne ! J'attends la fin pour poser la même mise, manque de pot, le vendeur annule ne voyant pas d'enchère intéressante deux jours avant la fin.
Enfin, 10 jours plus tard, la délivrance arrive avec toujours la même annonce, et une Buy It now à 3.580M, je n'allais pas la laisser passer pour 6000 yen, donc je lance l'achat. On est chaud, on y croit!
Le lien de l'annonce ici, pour vous faire une idée des infos (faut descendre vers le bas de la page)
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w438310999
L'enchère remportée, s'en suivent 25 jours de suspens avant de la voir enfin arriver au parc.
Tout à fait zen bien entendu durant cette période, vu comment le vendeur s'était montré particulièrement loquace (je n'avais même pas réussi à lui extorquer le VIN).
Le 3 février, la voiture arrive enfin au parc.
Petit soucis, il est impossible de passer les vitesses, la pédale d'embrayage est "molle", et elle ne peut donc pas partir en RORO (elle doit pouvoir se mouvoir d'elle-même), et elle devrait donc partir en non roulant.
Elle est donc sur le parking, en attendant d'obtenir sa place.
Malheureusement, covid oblige, les places en non-roulant (on charge la voiture sur une sorte de plateau motorisé pour la rentrer dans le cargo) sont virtuellement impossibles à obtenir, l'option container n'étant pas envisageable vu le tarif actuel (ou comment le transport ajouterait 50% au coût d'achat ).
Qu'à cela ne tienne, une pédale molle, ça ne peut pas être 10.000 problèmes, soit de l'air dans le liquide (ça arrive si elle n'a pas roulé depuis longtemps, ce qui était le cas, voir plus loin), soit l'émetteur, ou le récepteur, au pire la fourche cassée.
Rien d'impossible à réparer pour quelqu'un un minimum habile.
Il est donc décidé de la faire réparer sur place au pire, je peux envoyer les pièces. Après quelques recherches, j'arrive même à trouver un couple emmetteur récepteur moins cher au Japon que par ici.
Pour qui aurait besoin de pièces au Japon, ils semblaient compétents et serviables, sans parler des tarifs corrects sur les pièces : http://www.cinqetti.com/maserati/items.html
Je récupère aussi le VIN et Fabio m'indique que la voiture a été immatriculée pour la première fois en février 1992 en Italie, il va donc falloir attendre d'une façon ou un autre cette date pour la dédouaner. Je commence à échafauder une solution compliquée pour transformer ma grange en entrepot sous douane (ça peut se faire en Belgique) de façon à commencer les travaux dès réception (c'est permis pour les voitures en douanes).
Restait à l'envoyer en Belgique.
Le garagiste habituel s'est encouru quand il a vu le trident, refusant de laisser rentrer ce démon dans son atelier.
On a demandé à Microdepot, ils ont répondu qu'ils ne travaillaient que sur les voitures de leurs clients. Tout comme Garage Italya.
J'ai pris contact avec Masahiro Kikushi, dont konimino parle souvent, mais il ne comprenait pas comment et pourquoi un belge voulait qu'il travaille sur une shamal au Japon, ne voulant faire d'impair, je n'ai pas insisté.
Contact pris avec la concession maserati : on ne sait pas si on sait faire, mais pour faire un devis, c'est 4h de MO minimum, à 154€/h, ils ne peuvent fournir les pièces eux-mêmes car voiture trop vieille, et si ça fonctionne pas, il n'y a de toutes façons pas de garantie.
Bref, impossible de la faire réparer sur place.
Le temps passe, on est déjà en juillet, la voiture est depuis 6 mois sur le parc, elle n'a pas bougé.
Fin août, miracle, une place en non roulant se libère, on saute sur l'occasion, on oublie la réparation au Japon, on verra directement chez moi.
Le 30/8, elle embarque sur le Toronto, direction Zeebruge.
Le 9 octobre, elle est débarquée. J'ai abandonné l'idée d'ouvrir mon propre entrepôt sous douane, les démarches ne valant pas la peine pour les 4 mois à attendre, et surtout, ça coutait bien moins cher de la laisser dans celui de mon transitaire.
A 85€ par mois, difficile d'envisager une autre alternative.
Pour rappel, le fait d'attendre les 30 ans du véhicule pour le dédouaner permet de diminuer considérablement les taxes d'import.
Moins de 30 ans, il y a 10% de taxes de douanes + 21% de TVA (y compris sur les taxes de douanes)
Plus de 30 ans, uniquement 6% de taxes diverses.
La différence est plus que conséquente, pas loin de 8000€ dans mon cas.
Autant dire qu'attendre 4 mois de plus ne m'a pas été trop difficile.
La semaine passée, je reçois un mail du transitaire m'annonçant que si j'étais toujours d'accord, il pouvait lancer les démarches les 30 ans étant arrivé. Je lui rappelle qu'elle n'aura que 30 ans fin du mois, mais il semblerait que cela ne change rien, c'est le mois qui compte, pas le jour précis.
Bon, ben, bon anniversaire alors !
Vendredi matin, tout était en ordre, et il n'y a plus qu'à la ramener ici.
Pas question de rentrer par la route cette fois, non seulement sans boite ça va être compliqué (je suis certain qu'une simple vidange du liquide va mettre fin au soucis ), mais surtout le document d'immatriculation reçu depuis montre que la voiture n'a probablement plus roulé depuis 2015 (dernier CT 2014). On va éviter cet excès de bravoure (et vous n'avez pas encore vu l'état des pneus ).
La voiture vient de m'être livrée soir, c'est probablement le début d'une longue histoire.
J'en ai vu un qui se plaignait qu'il n'y avait plus de tuto et que l'on ne voyait plus que des 4200/GS/GT, lui n'aimant que les vieilles, j'espère qu'il aime les shamal.
Elle est maintenant dans le garage, encore merci à Cooldent qui a eu un surprise certaine ce soir (Euh, tu as un 1/4 dheure, j'ai besoin de tes muscles). Faut admettre que pousser le monstre sur le pont à la main alors que les disques sont "légèrement" piqués par la rouille, ce n'était pas aisé. Elle est dans le garage, il n'y a plus qu'à comme ils disent.
1. Trouver où prendre appui.
2. Regarder les dessous.
3. Voir ce qu'il est de la boite
4. Demonter la portière passager qui s'ouvre plus (et réparer la poignée qui m'est restée entre les mains )
5. Enlever les sièges pour les traiter et nettoyer l'intérieur.
6. Vider tous les fluides.
7. Remplacer tous les filtres.
8. Distri
9. remplacer tous les capteurs, pmh, température, sonde lambda.
10. Vérifier les durites.
11. Changer les plaquettes (voire les disques)
12. Changer les pneus
13. Changer la batterie
14. Regarder pourquoi les vitres ne s'abaissent plus et le compteur ne fonctionne pas (fusible ou pire)
15. Faire un petit gros mega detailing
De quoi s'occuper quoi.
Merci aux plus courageux qui ont lu jusqu'ici.
Pas tellement en temps nécessaire pour la raconter, quoi que, mais c'est plutôt que le parcours pour arriver a été relativement long.
Mais bon, ça valait la peine d'attendre, enfin je l'espère...
Alors si vous le permettez, on va faire un petit retour dans le passé, fin 2020 exactement (j'ai eu le temps pour le faire ce topic, alors, vu qu'il parait que le gif devient ringard, je me fais plaisir ).
Les années 80 m'ont laissé un bon souvenir, même si ma maman insistait parfois pour que je mette ma veste à épaulettes, je pouvais y ficher mon pins "touche pas à mon pote" ou mes badges acid.
Bref, j'étais trop jeune pour me soucier du devenir du monde, la guerre froide était déjà en fin de parcours, Tchernobyl faisait moins peur qu'aujourd'hui, le sida ne me concernait pas encore, je me contentais de profiter des bons côtés, premier ordinateur à la maison, premières consoles de jeu aussi. Il y avait une insouciance certaine qui a quand même pas mal disparu depuis (peut-être que les adultes de l'époque n'ont pas le même ressenti).
Pendant que la Belgique était en plein boom musical (je ne peux que vous conseiller l'excellent documentaire The sound of Belgium, pour découvrir la richesse de notre patrimoine musical, non non, ça ne se limite pas au grand jojo), nos amis transalpins nous préparaient une apothéose pour marquer d'une trace indélébile la fin de 80's.
Le 14 décembre 89, Alejandro De Tomaso présente au monde la nouvelle création de Marcello Gandini, la shamal.
A peine un mois après la chute du mur de Berlin, il offre à Maserati une quasi supercar, au design outrageux.
Dernière présentation automobile de l'année 89 à la presse, elle laissera un souvenir impérissable de cette fin de décennie.
Mais pourquoi refaire un nième post sur la shamal me direz-vous?
Certes, Maseramo ne nous a pas encore sorti un bouquin dédié (ni même un post dédié), mais ce n'est pas une raison.
Avançons un peu dans le temps pour comprendre.
Fast forward jusqu'en décembre 2020 (oui, oui 2020, pas 2021 ).
La 10th anniversary importée quelques mois plus tôt n'est même pas passée par la maison, allant directement chez Cooldent, je regarde donc d'un oeil distrait les petites annonces asiatiques.
Outre les enchères, on voit de temps en temps des trucs sympa sur yahoo auction (https://auctions.yahoo.co.jp).
Dans les faits, il faut admettre que c'est encore pire que les enchères, clairement le far west, communication difficile avec le vendeur, quand il répond, pas de fiche de l'état de la voiture, bref, se lancer là-dedans, c'est clairement un acte de foi.
Mais bon, ça ne coute rien de regarder de toutes façons. A visée purement informative qu'ils disent.
Donc, je tombe par hasard un soir de novembre (à peu près au moment où la 10th anniversary mettait pied en Belgique) sur une annonce intéressante, une shamal avec un "buy it now" dans les 5.000.000jpy.
Pas donné, mais c'est déjà la deuxième ou troisième fois que le vendeur la présente en diminuant progressivement son prix, et puis ça ne coute rien d'essayer avec une offre plus basse. Mais j'ai découvert l'annonce trop tard pour pouvoir lancer les démarches.
Quelques jours plus tard, retour de la bête, buy it now à 4258000 jpy (montant maximal atteint par les enchères précédentes).
Réflexions intenses, en photo, elle semble quand même belle. Je pense retrouver une vieille fiche d'enchère d'à priori la même voiture, j'ai un poil plus d'information, en tout cas je pense).
Bon, le vendeur n'est pas très loquace, mais avertit tout de même qu'elle fait un drôle de bruit quand on change les vitesses, que le moteur tourne mais pas partout tout le temps, que les vitres ne descendent plus et d'autres trucs qui se traduisent pas correctement.
Et il faut clairement interpréter, la traduction de google est assez originale :
L'ouverture atmosphérique (porte ouest) retentit au moment du changement de quart !
Il est possible de courir, tourner et s'arrêter !
Mais il dit qu'elle roule, ça ne doit pas être trop grave, et si elle était parfaite ce serait moins drôle de toutes façons.
Et ce ne serait surtout pas le même prix.
Après moultes réflexions, avoir vérifié le prix d'un nouveau moteur (la sacro sainte règle du prix d'achat de la voiture doit être < à la valeur des pièces), je me décide de poser 3.520.000.
Enchère perdue pour 1.000 jpy (7,5€ ).
Le 31 décembre, l'annonce revient en ligne ! J'attends la fin pour poser la même mise, manque de pot, le vendeur annule ne voyant pas d'enchère intéressante deux jours avant la fin.
Enfin, 10 jours plus tard, la délivrance arrive avec toujours la même annonce, et une Buy It now à 3.580M, je n'allais pas la laisser passer pour 6000 yen, donc je lance l'achat. On est chaud, on y croit!
Le lien de l'annonce ici, pour vous faire une idée des infos (faut descendre vers le bas de la page)
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w438310999
L'enchère remportée, s'en suivent 25 jours de suspens avant de la voir enfin arriver au parc.
Tout à fait zen bien entendu durant cette période, vu comment le vendeur s'était montré particulièrement loquace (je n'avais même pas réussi à lui extorquer le VIN).
Le 3 février, la voiture arrive enfin au parc.
Petit soucis, il est impossible de passer les vitesses, la pédale d'embrayage est "molle", et elle ne peut donc pas partir en RORO (elle doit pouvoir se mouvoir d'elle-même), et elle devrait donc partir en non roulant.
Elle est donc sur le parking, en attendant d'obtenir sa place.
Malheureusement, covid oblige, les places en non-roulant (on charge la voiture sur une sorte de plateau motorisé pour la rentrer dans le cargo) sont virtuellement impossibles à obtenir, l'option container n'étant pas envisageable vu le tarif actuel (ou comment le transport ajouterait 50% au coût d'achat ).
Qu'à cela ne tienne, une pédale molle, ça ne peut pas être 10.000 problèmes, soit de l'air dans le liquide (ça arrive si elle n'a pas roulé depuis longtemps, ce qui était le cas, voir plus loin), soit l'émetteur, ou le récepteur, au pire la fourche cassée.
Rien d'impossible à réparer pour quelqu'un un minimum habile.
Il est donc décidé de la faire réparer sur place au pire, je peux envoyer les pièces. Après quelques recherches, j'arrive même à trouver un couple emmetteur récepteur moins cher au Japon que par ici.
Pour qui aurait besoin de pièces au Japon, ils semblaient compétents et serviables, sans parler des tarifs corrects sur les pièces : http://www.cinqetti.com/maserati/items.html
Je récupère aussi le VIN et Fabio m'indique que la voiture a été immatriculée pour la première fois en février 1992 en Italie, il va donc falloir attendre d'une façon ou un autre cette date pour la dédouaner. Je commence à échafauder une solution compliquée pour transformer ma grange en entrepot sous douane (ça peut se faire en Belgique) de façon à commencer les travaux dès réception (c'est permis pour les voitures en douanes).
Restait à l'envoyer en Belgique.
Le garagiste habituel s'est encouru quand il a vu le trident, refusant de laisser rentrer ce démon dans son atelier.
On a demandé à Microdepot, ils ont répondu qu'ils ne travaillaient que sur les voitures de leurs clients. Tout comme Garage Italya.
J'ai pris contact avec Masahiro Kikushi, dont konimino parle souvent, mais il ne comprenait pas comment et pourquoi un belge voulait qu'il travaille sur une shamal au Japon, ne voulant faire d'impair, je n'ai pas insisté.
Contact pris avec la concession maserati : on ne sait pas si on sait faire, mais pour faire un devis, c'est 4h de MO minimum, à 154€/h, ils ne peuvent fournir les pièces eux-mêmes car voiture trop vieille, et si ça fonctionne pas, il n'y a de toutes façons pas de garantie.
Bref, impossible de la faire réparer sur place.
Le temps passe, on est déjà en juillet, la voiture est depuis 6 mois sur le parc, elle n'a pas bougé.
Fin août, miracle, une place en non roulant se libère, on saute sur l'occasion, on oublie la réparation au Japon, on verra directement chez moi.
Le 30/8, elle embarque sur le Toronto, direction Zeebruge.
Le 9 octobre, elle est débarquée. J'ai abandonné l'idée d'ouvrir mon propre entrepôt sous douane, les démarches ne valant pas la peine pour les 4 mois à attendre, et surtout, ça coutait bien moins cher de la laisser dans celui de mon transitaire.
A 85€ par mois, difficile d'envisager une autre alternative.
Pour rappel, le fait d'attendre les 30 ans du véhicule pour le dédouaner permet de diminuer considérablement les taxes d'import.
Moins de 30 ans, il y a 10% de taxes de douanes + 21% de TVA (y compris sur les taxes de douanes)
Plus de 30 ans, uniquement 6% de taxes diverses.
La différence est plus que conséquente, pas loin de 8000€ dans mon cas.
Autant dire qu'attendre 4 mois de plus ne m'a pas été trop difficile.
La semaine passée, je reçois un mail du transitaire m'annonçant que si j'étais toujours d'accord, il pouvait lancer les démarches les 30 ans étant arrivé. Je lui rappelle qu'elle n'aura que 30 ans fin du mois, mais il semblerait que cela ne change rien, c'est le mois qui compte, pas le jour précis.
Bon, ben, bon anniversaire alors !
Vendredi matin, tout était en ordre, et il n'y a plus qu'à la ramener ici.
Pas question de rentrer par la route cette fois, non seulement sans boite ça va être compliqué (je suis certain qu'une simple vidange du liquide va mettre fin au soucis ), mais surtout le document d'immatriculation reçu depuis montre que la voiture n'a probablement plus roulé depuis 2015 (dernier CT 2014). On va éviter cet excès de bravoure (et vous n'avez pas encore vu l'état des pneus ).
La voiture vient de m'être livrée soir, c'est probablement le début d'une longue histoire.
J'en ai vu un qui se plaignait qu'il n'y avait plus de tuto et que l'on ne voyait plus que des 4200/GS/GT, lui n'aimant que les vieilles, j'espère qu'il aime les shamal.
Elle est maintenant dans le garage, encore merci à Cooldent qui a eu un surprise certaine ce soir (Euh, tu as un 1/4 dheure, j'ai besoin de tes muscles). Faut admettre que pousser le monstre sur le pont à la main alors que les disques sont "légèrement" piqués par la rouille, ce n'était pas aisé. Elle est dans le garage, il n'y a plus qu'à comme ils disent.
1. Trouver où prendre appui.
2. Regarder les dessous.
3. Voir ce qu'il est de la boite
4. Demonter la portière passager qui s'ouvre plus (et réparer la poignée qui m'est restée entre les mains )
5. Enlever les sièges pour les traiter et nettoyer l'intérieur.
6. Vider tous les fluides.
7. Remplacer tous les filtres.
8. Distri
9. remplacer tous les capteurs, pmh, température, sonde lambda.
10. Vérifier les durites.
11. Changer les plaquettes (voire les disques)
12. Changer les pneus
13. Changer la batterie
14. Regarder pourquoi les vitres ne s'abaissent plus et le compteur ne fonctionne pas (fusible ou pire)
15. Faire un petit gros mega detailing
De quoi s'occuper quoi.
Merci aux plus courageux qui ont lu jusqu'ici.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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- Lodein
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Re: Le chant de cygne des années 80
Félicitations pour cet achat et bon courage pour la remise en route.
Lodein
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Re: Le chant de cygne des années 80
Je me suis vite douté qu'il y avait Shamal sous roche et j'ai donc sauté à la conclusion.
Gemini a encore frappé et de manière magistrale, bravo!
Bon, je vais maintenant relire le post...
Edit: relu.
Bon, on va avoir un fil sympa avec cette remise sur pied.
Je vois qu'elle est dans ton garage et que tu vas sans doute y faire le travail.
Plus qu'une place pour les autres voitures
Me souviens plus, tu as une grange pour loger ton cheptel?
Et as-tu des infos de Fabio concernant l'historique et la dotation d'origine? et combien de proprios précédents et km?
Gemini a encore frappé et de manière magistrale, bravo!
Bon, je vais maintenant relire le post...
Edit: relu.
Bon, on va avoir un fil sympa avec cette remise sur pied.
Je vois qu'elle est dans ton garage et que tu vas sans doute y faire le travail.
Plus qu'une place pour les autres voitures
Me souviens plus, tu as une grange pour loger ton cheptel?
Et as-tu des infos de Fabio concernant l'historique et la dotation d'origine? et combien de proprios précédents et km?
Re: Le chant de cygne des années 80
Là je crois que l'on a atteint un niveau de Geminite encore inégalée
C'est tout à fait bluffant, parfaitement irrationnel pour un cartésien comme moi. Je suis limite subjugué. Et le meilleur, c'est que ces "tracasseries" logistiques et administratives sont si peu de choses pour toi, toi qui doit être aujourd'hui existé comme un gamin à l'idée de pouvoir la démonter façon puzzle, et la remettre en parfait état de fonctionnement. Le début d'un nouveau rêve quoi
Quand je repense aux multiples discussions du forum: ne jamais acheter un véhicule sans l'essayer et connaitre son historique
Franchement, c'est une belle histoire et un vrai bijou, bien mérité, que tu t'es offert. Toutes mes félicitations !!!
PS: detailling ou covering ?
C'est tout à fait bluffant, parfaitement irrationnel pour un cartésien comme moi. Je suis limite subjugué. Et le meilleur, c'est que ces "tracasseries" logistiques et administratives sont si peu de choses pour toi, toi qui doit être aujourd'hui existé comme un gamin à l'idée de pouvoir la démonter façon puzzle, et la remettre en parfait état de fonctionnement. Le début d'un nouveau rêve quoi
Quand je repense aux multiples discussions du forum: ne jamais acheter un véhicule sans l'essayer et connaitre son historique
Franchement, c'est une belle histoire et un vrai bijou, bien mérité, que tu t'es offert. Toutes mes félicitations !!!
PS: detailling ou covering ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
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Light is Right
Re: Le chant de cygne des années 80
Oui, lu le début et la fin...
Un peu comme mes élèves quand c'est trop long à lire, je comprends rien...
Félicitation.
Ce qui est rassurant, c'est que maintenant tu peux être Président de Maseratitude....
Un peu comme mes élèves quand c'est trop long à lire, je comprends rien...
Félicitation.
Ce qui est rassurant, c'est que maintenant tu peux être Président de Maseratitude....
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Le chant de cygne des années 80
Ah bah non, j'ai une grange avec plein de place (enfin, de moins en moins ).Froggie a écrit :Plus qu'une place pour les autres voitures
Me souviens plus, tu as une grange pour loger ton cheptel?
Et as-tu des infos de Fabio concernant l'historique et la dotation d'origine? et combien de proprios précédents et km?
Ceci dit, je pense que j'ai atteint mon quota, je n'ai pas d'autres désirs maseratesques pour le moment, je suis comblé. Certaines modifications sont prévues sans changer les modèles (deux en fait, mais pas pour tout de suite ), pour le reste, je suis un homme comblé.
95-96000 km.
Immatriculée en Italie le 25/2/92, immatriculée au Japon en 2009, pas plus d'info pour le moment (mais j'y travaillerai).
Fabio, bien entendu je l'ai contacté, c'est grâce à son attestation que j'ai pu prouver les 30 ans de la voiture, vu que sur la carte grise japonaise, c'est 2009 la date de première mise en circulation. Mais comme déjà dit par ailleurs, maserati ne dispose que de très peu d'info sur la période biturbo.
Dear Mr. Gemini,
I'm fine thanks and I hope you and family as well! You are always welcome!
As you possibly know, unfortunately we don’t have so many documents/information about the Biturbo “Era”. As you know most of the vehicles were manufactured at the “Innocenti” factory in Milan (propriety at that time of Mr. De Tomaso), and when “Innocenti” factory went bankrupt unfortunately all the documents related to our vehicles were lost. Otherwise also for the vehicles manufactured at the factory in Modena we have only few information.
I have anyway made a research in our Historical Archive and I have found the following information about the car in subject:
the vehicle was originally manufactured in February 1992, external colour "Rosso Maserati" (Red), interiors in black leather, engine number 700238. The car was shipped on the same month to an Italian official Maserati Dealer who delivered it to the first Owner on 25th February 1992 (we don't have available the registration date but usually it is very close to the delivery date). Unfortunately we don't have information about the first Owner, I'm sorry.
This is the ONLY information we have, I hope it could be useful anyway.
Le pire, c'est que dans ma tête, c'est tout à fait rationnel. Ca va me couter autant, tel sont les risques, au pire il arrivera cela, quelle est la porte de sortie, au mieux il arrivera cela.Uzy_Hoy a écrit :Là je crois que l'on a atteint un niveau de Geminite encore inégalée
C'est tout à fait bluffant, parfaitement irrationnel pour un cartésien comme moi.
PS: detailling ou covering ?
Je suis conscient que je suis un grand optimiste, voyant souvent le bon coté des choses, et je m'en fais rarement pour des choses que je ne peux de toutes façons pas contrôler. Sur papier, à partir du moment où je sais que je vais prendre plaisir à y mettre les mains, je ne vois pas où était le risque en fait.
Franchement, une parfaite, achetée de l'autre coté de la rue, je n'y prendrai pas le même plaisir (enfin, au même prix, je signe des deux mains bien entendu )
Pas de covering, par ailleurs, la ghibli restera rouge finalement, ce sera l'occasion pour se mettre en chasse d'une bleue.
Jamais de la vie, chacun sa place.joeley a écrit :Oui, lu le début et la fin...
Un peu comme mes élèves quand c'est trop long à lire, je comprends rien...
Félicitation.
Ce qui est rassurant, c'est que maintenant tu peux être Président de Maseratitude....
Tout cela ne nous dit pas si tu aimes les shamal ou pas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Le chant de cygne des années 80
J’aime, ça ressemble à une Lancia Delta HF Integrale.
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- Cedfred
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Re: Le chant de cygne des années 80
ben finalement, je suis de l'avis de César "les Belges sont les plus brave d'Europe"... oui, oui, il a dit ca... sauf que c'était certainement en latin à l'époque !
Il faut quand même une sacré dose d'optimisme pour se lancer dans une aventure pareille !
En tout cas félicitations et je me réjouis d'avance de toutes les histoires croustillantes que tu vas pouvoir nous raconter pour sa remise en route !
Il faut quand même une sacré dose d'optimisme pour se lancer dans une aventure pareille !
En tout cas félicitations et je me réjouis d'avance de toutes les histoires croustillantes que tu vas pouvoir nous raconter pour sa remise en route !
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- FloNimes
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Re: Le chant de cygne des années 80
Superbe histoire, bravo pour ta patience, je croyais qu'elle était encore au Japon, super surprise de la voir chez toi !!
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
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Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
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Re: Le chant de cygne des années 80
Excellent
Quelle Patience ! La elle est entre de bonnes mains !!
Une de + a arrosé en Dordogne!
Quelle Patience ! La elle est entre de bonnes mains !!
Une de + a arrosé en Dordogne!
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
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- massetto
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Re: Le chant de cygne des années 80
Magnifique récit, pour ce Chat mal léché je cygne sur-le champ
- Franck_65
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Re: Le chant de cygne des années 80
Quelle patience ! Attendre aussi longtemps avant de la voir de tes yeux.
Bravo pour cette belle acquisition, quelle gueule cette voiture ! J'adore Ce n'est pas l'avis de ma petite femme qui me dit "ça ressemble à une Delta Intégrale" (il me semble avoir lu quelque chose de similaire un peu plus haut). Je te souhaite de prendre de grands moments de plaisir pour cette remise en état avant de prendre du plaisir à son volant
Bravo pour cette belle acquisition, quelle gueule cette voiture ! J'adore Ce n'est pas l'avis de ma petite femme qui me dit "ça ressemble à une Delta Intégrale" (il me semble avoir lu quelque chose de similaire un peu plus haut). Je te souhaite de prendre de grands moments de plaisir pour cette remise en état avant de prendre du plaisir à son volant
Re: Le chant de cygne des années 80
Bon
Elle est quand même rouge
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- Dom3200
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Re: Le chant de cygne des années 80
Alors la génial! Je prends mes places pour la suite
Superbe intro quand j ai lu le début et que j ai vu que je n aurai pas le temps de tout lire je ne voulais pas gâcher le plaisir. ai donc attendu la tranquillité du soir pour commencer un bon bouquin quelle histoire de dingue quand meme mais très inspirante
Merci !
Superbe intro quand j ai lu le début et que j ai vu que je n aurai pas le temps de tout lire je ne voulais pas gâcher le plaisir. ai donc attendu la tranquillité du soir pour commencer un bon bouquin quelle histoire de dingue quand meme mais très inspirante
Merci !
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Re: Le chant de cygne des années 80
Du coup avec Quentin vous avez 3 mois pour finir vos Shamal et former un joli binôme au BBQ ?
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Re: Le chant de cygne des années 80
Yes génial ton histoire !
Quel courage et quelle passion pour se lancer dans une telle aventure, je suis bouche bée et admiratif.
Je comprends aussi qu'une telle voiture, d'un tel modèle mythique, donne l'audace et le courage de prendre quelques risques et donne l'énergie d'affronter les obstacles.
Mais c'est plus simple de le dire que de le faire...
Donc:
Un grand BRAVO
Quel courage et quelle passion pour se lancer dans une telle aventure, je suis bouche bée et admiratif.
Je comprends aussi qu'une telle voiture, d'un tel modèle mythique, donne l'audace et le courage de prendre quelques risques et donne l'énergie d'affronter les obstacles.
Mais c'est plus simple de le dire que de le faire...
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PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Le chant de cygne des années 80
Joli
Puisque tu as dû attendre in fine le délai au Japon ne t'a pas pénalisé, mais pour la réparation sur place, avec Garage Italya, on aurait sans doute pu s'arranger (le boss Katsuta-san est membre du Maserati Club Japan)... à ceci près qu'ils sont déjà surbookés.
Il a par ailleurs actuellement une Shamal en vente = https://garage-italya.co.jp/classic/
Puisque tu as dû attendre in fine le délai au Japon ne t'a pas pénalisé, mais pour la réparation sur place, avec Garage Italya, on aurait sans doute pu s'arranger (le boss Katsuta-san est membre du Maserati Club Japan)... à ceci près qu'ils sont déjà surbookés.
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Re: Le chant de cygne des années 80
Bon puisque tu nous demandes notre avis: Fuis!!!!! Trop de problèmes, de choses pas claires, de reventes dans la foulée...
déjà les commentaires sur le site ne sont pas très clairs, j’ai pas tout compris.... Comment ça c’est trop tard????
déjà les commentaires sur le site ne sont pas très clairs, j’ai pas tout compris.... Comment ça c’est trop tard????
Re: Le chant de cygne des années 80
Merci pour ton aide en tout cas.
Au final, qu'elle n'ait pas été réparée au Japon n'a pas posé tant de problème. Certes, il y a eu un délai conséquent dans sa réception, mais vu que d'un autre coté, il fallait bien attendre ses trente ans quelque part...
Bon, sinon, j'ai un peu regardé hier sous le pont. Ca se présente bien mieux que ce que je pensais, les dessous sont vraiment propres, les divers silent blocs et autres ont du être changé à un moment car en superbe état et la ligne me semble quelque peu allégée j'ai hâte de l'entendre chanter !
Il y a quelques gouttes qui perlent du récepteur d'embrayage, à mon avis il n'est plus étanche d'où le non fonctionnement.
La fourchette d'embrayage n'a rien en tout cas (c'était une des craintes).
Les pneus, je ne comprends pas comment les avant peuvent être si lisses, les arrières, j'imagine bien, mais les avants ! Et ils sont fissurés de partout. J'ai bien une vague idée, mais bon...
Je posterai une photo. Dans la taille d'origine, plus grand chose de dispo, je verrai avec mon revendeur ce qu'il a.
Par contre, dans la série mauvaise nouvelle du jour, entre le Japon et chez moi, un indélicat a volé la montre.
Enfoiré !
Au final, qu'elle n'ait pas été réparée au Japon n'a pas posé tant de problème. Certes, il y a eu un délai conséquent dans sa réception, mais vu que d'un autre coté, il fallait bien attendre ses trente ans quelque part...
Bon, sinon, j'ai un peu regardé hier sous le pont. Ca se présente bien mieux que ce que je pensais, les dessous sont vraiment propres, les divers silent blocs et autres ont du être changé à un moment car en superbe état et la ligne me semble quelque peu allégée j'ai hâte de l'entendre chanter !
Il y a quelques gouttes qui perlent du récepteur d'embrayage, à mon avis il n'est plus étanche d'où le non fonctionnement.
La fourchette d'embrayage n'a rien en tout cas (c'était une des craintes).
Les pneus, je ne comprends pas comment les avant peuvent être si lisses, les arrières, j'imagine bien, mais les avants ! Et ils sont fissurés de partout. J'ai bien une vague idée, mais bon...
Je posterai une photo. Dans la taille d'origine, plus grand chose de dispo, je verrai avec mon revendeur ce qu'il a.
Par contre, dans la série mauvaise nouvelle du jour, entre le Japon et chez moi, un indélicat a volé la montre.
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- sebasto35
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Re: Le chant de cygne des années 80
Félicitations pour cet achat, je reste sans voix
Le saint graal
Hate de voir les tutos restauration mécanique de ce 3.2l
Seb
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