Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignement, j'ai été essayé une Maserati 4200 ce matin embrayage et pompe neuve, mais j'ai trouvé que la boite était longue à passer les rapports. Essai du véhicule dans une rue 30 à 50kms donc de 1 à 2 et 2 à 3 mode sport, quand je passais la vitesse il y avait un trou puit après la vitesse passait avec un bon accoup. Sur mon ancienne 4200 je ne me souvient pas de ce temps de réponse aussi long et de cette accoup assez violant.
Merci de me renseigner, le propriétaire m'a dit quelle l'avait toujours fait.
Passage vitesse Maserati 4200
Re: Passage vitesse Maserati 4200
De quand sont les deux 4200?
Les 2002 (2003?) ont un soft plus violent qui a tendance à donner cet à-coups.
Le manuel précise que les changements sont les plus rapides au delà de 5500rpm et en gardant la pédale d'accélération enfoncée.
Peut-être que les deux voitures sont identiques mais que tu n'as pas encore la même confiance en celle-ci et donc tendance à changer les vitesses trop tôt ou sans accélérer assez?
Les 2002 (2003?) ont un soft plus violent qui a tendance à donner cet à-coups.
Le manuel précise que les changements sont les plus rapides au delà de 5500rpm et en gardant la pédale d'accélération enfoncée.
Peut-être que les deux voitures sont identiques mais que tu n'as pas encore la même confiance en celle-ci et donc tendance à changer les vitesses trop tôt ou sans accélérer assez?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Passage vitesse Maserati 4200
Tu n'étais pas assez haut dans les tours. 50 kmh c'est pas assez pour essayer une Maserati.
Re: Passage vitesse Maserati 4200
la boite c'est sa faiblesse, le mode auto est à bannir surtout en ville, elle n'est pas conçue pour ça, elle n'aime que la route.
la gestion de la boîte en ville est problématique il faut trouver au feeling ça prend un peu de temps, de toute façon c'est désagréable.
la gestion de la boîte en ville est problématique il faut trouver au feeling ça prend un peu de temps, de toute façon c'est désagréable.
Re: Passage vitesse Maserati 4200
Merci pour vos réponse
Oui malheureusement je ne pouvais pas aller plus vite zone 30kms/h et bouchon.
Mais je n'avais pas ce ressenti quand j'avais ma 4200 de 2002, la elle est de 2006.
Donc en gros vous me dites que de passer la 2 ou la 3 vers 2500tr cela produit un accoup et la vitesse passe lentement ?
Oui malheureusement je ne pouvais pas aller plus vite zone 30kms/h et bouchon.
Mais je n'avais pas ce ressenti quand j'avais ma 4200 de 2002, la elle est de 2006.
Donc en gros vous me dites que de passer la 2 ou la 3 vers 2500tr cela produit un accoup et la vitesse passe lentement ?
- Tilapia
- Monocylindre
- Messages : 80
- Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
- Localisation : 79
- Localisation : Niort
Re: Passage vitesse Maserati 4200
Bonjour
Je n'ai pas un grand niveau d'expertise car je n'ai ma 4200 que depuis décembre, mais je trouve ça un peu bizarre quand même.
La mienne est de 2002, donc la plus abouti niveau embrayage, mais c'est toujours très doux.
Il y a par contre un peu de patinage si le régime chute sous les 2000 2200 tours/min sur le régime supérieur. A éviter donc.
Je n'ai pas un grand niveau d'expertise car je n'ai ma 4200 que depuis décembre, mais je trouve ça un peu bizarre quand même.
La mienne est de 2002, donc la plus abouti niveau embrayage, mais c'est toujours très doux.
Il y a par contre un peu de patinage si le régime chute sous les 2000 2200 tours/min sur le régime supérieur. A éviter donc.
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
Re: Passage vitesse Maserati 4200
Etrange en effet. Moi ça m'avait fait l'effet inverse lorsque j'étais allé essayer une ph1 qui mettait un accoup violent lors des passages de rapport alors que la ph2 essayée par la suite était beaucoup plus douce. J'ai choisi une ph2 en partie pour la gestion de boite et j'adore le coup de gaz au retrogradage que ne faisait pas la ph1
Je suppose que sur les ph1, le réglage du PIS influence pas mal la sensation de passage des rapports.
Je suppose que sur les ph1, le réglage du PIS influence pas mal la sensation de passage des rapports.
- metalrg
- Bicylindre
- Messages : 173
- Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
- Localisation : 85
- Localisation : Montaigu Vendée
Re: Passage vitesse Maserati 4200
Hello,
Il me semble que c'est juste une histoire MAJ a faire.
Lorsque j'ai acheté ma 4200 phase 1 (2002) Algorythme44 m'a fais la mise a jour et je trouve les passage de rapport très doux même bas dans les tour.
Par contre effectivement pieds plancher au delas de 6000tour c'est un peu plus brutal mais rien d’alarmant, de toute manière le chant du V8 couvre tout ca
Il me semble que c'est juste une histoire MAJ a faire.
Lorsque j'ai acheté ma 4200 phase 1 (2002) Algorythme44 m'a fais la mise a jour et je trouve les passage de rapport très doux même bas dans les tour.
Par contre effectivement pieds plancher au delas de 6000tour c'est un peu plus brutal mais rien d’alarmant, de toute manière le chant du V8 couvre tout ca
Re: Passage vitesse Maserati 4200
J'abonde en ton sensmetalrg a écrit :Hello,
Par contre effectivement pieds plancher au delas de 6000tour c'est un peu plus brutal mais rien d’alarmant, de toute manière le chant du V8 couvre tout ca
Aucun patinage dans cette fraction de seconde où l'embrayage n'a pas le temps de réfléchir...
Une fois lors d'un essai, un vendeur m'avait dit "surtout il faut lever le pied en passant les vitesses, en particulier quand tu es haut dans les tours sinon ton embrayage prend 5% d'usure en 1 seul passage de vitesse". Bon, heureusement, j'avais déjà lu les avis du forum sur ce sujet qui disaient dans leur écrasante majorité l'inverse de cette théorie.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- metalrg
- Bicylindre
- Messages : 173
- Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
- Localisation : 85
- Localisation : Montaigu Vendée
Re: Passage vitesse Maserati 4200
Uzy_Hoy a écrit :J'abonde en ton sensmetalrg a écrit :Hello,
Par contre effectivement pieds plancher au delas de 6000tour c'est un peu plus brutal mais rien d’alarmant, de toute manière le chant du V8 couvre tout ca
Aucun patinage dans cette fraction de seconde où l'embrayage n'a pas le temps de réfléchir...
Une fois lors d'un essai, un vendeur m'avait dit "surtout il faut lever le pied en passant les vitesses, en particulier quand tu es haut dans les tours sinon ton embrayage prend 5% d'usure en 1 seul passage de vitesse". Bon, heureusement, j'avais déjà lu les avis du forum sur ce sujet qui disaient dans leur écrasante majorité l'inverse de cette théorie.
Si j'vais dus écouté les bados je n’aurai jamais acheté une 4200Cc et encore moins une Porsche 928
A en croire certains l’embrayage serait ne chocolat et s'userai plus vite qu'un trains arrière de Viper
Par contre je confirme qu'il faut légèrement relâcher l’accélérateur au passage de rapport avant 5000tr pour soulager l'embrayage.
C'est assez compliqué a expliqué mais ça se fias instinctivement
Re: Passage vitesse Maserati 4200
Voila je suis nouveau propriétaire d'une 4200.
Donc je suis aller faire un réglage au garage qui avait changer l'embrayage et la pompe. c'est beaucoup moins violent mais la 2 est assez brusque au rétrogradage.
Pour le garage aucun problème.
Donc je suis aller faire un réglage au garage qui avait changer l'embrayage et la pompe. c'est beaucoup moins violent mais la 2 est assez brusque au rétrogradage.
Pour le garage aucun problème.