choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
- Dom3200
- V8
- Messages : 2104
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Tâche d essayer les 2 ?
En tout cas des 2012 les argument fusaient deja
Allez encore une couche la 3200 est le 1er dessin et le dernier moteur Maserati (jusqu a la MC20). Donc pour moi un meilleur collector. Je n ai jamais essayé de 4200 mais une 3200 qui marche est proche de la GT parfaite à mon goût.
En tout cas des 2012 les argument fusaient deja
Allez encore une couche la 3200 est le 1er dessin et le dernier moteur Maserati (jusqu a la MC20). Donc pour moi un meilleur collector. Je n ai jamais essayé de 4200 mais une 3200 qui marche est proche de la GT parfaite à mon goût.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
La 4200 est une excellente auto, mais on préfère la 3200, c'est pour cela qu'on en a uneFabs74 a écrit :
La question qui me brûle les lèvres est pourquoi les convertir ?
Cela est donc un point de vu totalement subjectif.
Après un essai dans notre 3200, le passager repart avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Beaucoup aime ou préfère la 3200 et ont du mal à passer le cap vis à vis de la réputation de l'auto.
La 3200 est très fiable en modifiant certains points et avec un entretien rigoureux.
C'est le souci de l'entretien rigoureux non respecté qui est souvent à l'origine de pannes ou réparations couteuses.
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Allez, tu t'emballes, tu t'emballesabba a écrit : La 3200 est très fiable
Je plaisante bien sûr
Mais entre les mains en or de professionnels comme vous, je n'ai aucun mal à le croire
Hâte de voir rouler la vôtre en Dordogne !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
J'ai eu peur... j'ai cru que tu allais répondre un truc dans le genre "en tant que garagiste, c'est le meilleur moyen d'assurer mes vieux jours" !
Perso je préfère le moteur de la 3200... un tracteur à bas régime et une fusée quand on monte dans les tours avec une super bande son!
vs la 4200, un missile quand tu montes dans les tours... avec aussi une belle bande son...
Coté dessin, je trouve la 4200 en retrait... il y a les feux arrière mais aussi les panneaux de carrosserie - je trouve que la 3200 est plus agressive et a en même temps plus d'élégance (lignes plus pures). La GS avec ces appendices gagne en agressivité.
Enfin, côté conduite, la 4200 est mieux équilibrée et à certainement un meilleur grip à l'accélération (Plus de poids sur l'arrière). La 3200 a une fâcheuse tendance à déclencher l'antipatinage. Truc curieux, j’ai l'impression que l'antipatinage ne déclenche pas pareil sur toutes les 3200. Sur la mienne, je sais qu'il déclenche quand le sens l'arrière chercher son chemin... alors qu'en générale on le sent à la coupure des gaz. Le fait d'avoir l'arrière qui cherche son chemin est assez jouissif : on peut mettre le pied dedans sans s'inquiéter de le voir passer devant… tout en continuant à accélérer et en gardant le contrôle de la voiture.
Après, c'est vrai qu'on trouve la 4200 à des prix très attrayants aujourd'hui. C'est une bonne manière de s'offrir un moteur Ferrari dans une très bonne voiture!
Bref, chacun a un avis... tout personnel !
A mes yeux, les principaux critères de choix sont:
- tu veux du couples à bas régime => 3200
- tu aimes les voitures qui se manient à la cravache => 4200
- tu es un fan de la boite CC => 4200
Perso je préfère le moteur de la 3200... un tracteur à bas régime et une fusée quand on monte dans les tours avec une super bande son!
vs la 4200, un missile quand tu montes dans les tours... avec aussi une belle bande son...
Coté dessin, je trouve la 4200 en retrait... il y a les feux arrière mais aussi les panneaux de carrosserie - je trouve que la 3200 est plus agressive et a en même temps plus d'élégance (lignes plus pures). La GS avec ces appendices gagne en agressivité.
Enfin, côté conduite, la 4200 est mieux équilibrée et à certainement un meilleur grip à l'accélération (Plus de poids sur l'arrière). La 3200 a une fâcheuse tendance à déclencher l'antipatinage. Truc curieux, j’ai l'impression que l'antipatinage ne déclenche pas pareil sur toutes les 3200. Sur la mienne, je sais qu'il déclenche quand le sens l'arrière chercher son chemin... alors qu'en générale on le sent à la coupure des gaz. Le fait d'avoir l'arrière qui cherche son chemin est assez jouissif : on peut mettre le pied dedans sans s'inquiéter de le voir passer devant… tout en continuant à accélérer et en gardant le contrôle de la voiture.
Après, c'est vrai qu'on trouve la 4200 à des prix très attrayants aujourd'hui. C'est une bonne manière de s'offrir un moteur Ferrari dans une très bonne voiture!
Bref, chacun a un avis... tout personnel !
A mes yeux, les principaux critères de choix sont:
- tu veux du couples à bas régime => 3200
- tu aimes les voitures qui se manient à la cravache => 4200
- tu es un fan de la boite CC => 4200
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
- tu aimes le Broomm Pschiiiii après chaque poussée => 3200
- le dessin original => 3200
- la sensation ultime => 3200
- .................... => 3200
- le dessin original => 3200
- la sensation ultime => 3200
- .................... => 3200
Le résumé parfait.abba a écrit : La 3200 est très fiable en modifiant certains points et avec un entretien rigoureux.
C'est le souci de l'entretien rigoureux non respecté qui est souvent à l'origine de pannes ou réparations couteuses.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Tilapia
- Monocylindre
- Messages : 80
- Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
- Localisation : 79
- Localisation : Niort
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
La 3200 passera plus vite en CG Collection.
Dans les prochaines années, cela pourrait avoir son importance...
Dans les prochaines années, cela pourrait avoir son importance...
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
- Dom3200
- V8
- Messages : 2104
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Allez pour la réflexion, je pense que tout gardien d une 3200 doit être prêt à mettre un peu les mains dedans et à reflechir, sans se lancer toutefois dans de la grande mécanique
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Perso, j'ai déjà eu des passagers qui faisaient Pschiiiii après que l'auto ait fait Broommjoeley a écrit :- tu aimes le Broomm Pschiiiii après chaque poussée => 3200
- le dessin original => 3200
- la sensation ultime => 3200
- .................... => 3200
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Pschiiii… t’as rien compris….
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
C est toujours la même histoire.
Basculer du cote obscure,,,,
Ou pas
Basculer du cote obscure,,,,
Ou pas
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Uzy_Hoy a écrit :Perso, j'ai déjà eu des passagers qui faisaient Pschiiiii après que l'auto ait fait Broommjoeley a écrit :- tu aimes le Broomm Pschiiiii après chaque poussée => 3200
- le dessin original => 3200
- la sensation ultime => 3200
- .................... => 3200
On pourrait avoir une petite vidéo la prochaine fois ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Je vais essayerGianni a écrit : On pourrait avoir une petite vidéo la prochaine fois ?
A noter que Massetto ne fait pas partie de ces passagers puisque c'est le seul capable d'envoyer un SMS lors d'un 0 à 100 départ arrêté à bord d'une Maserati Gransport 10th Anniversary Nero Carbonio 2007 400ch
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
je serai là...si elle est pas en panneUzy_Hoy a écrit :Allez, tu t'emballes, tu t'emballesabba a écrit : La 3200 est très fiable
Je plaisante bien sûr
Mais entre les mains en or de professionnels comme vous, je n'ai aucun mal à le croire
Hâte de voir rouler la vôtre en Dordogne !
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
De ce que j’ai constaté, et ça ne souffre d’aucune contestation :
3200 = caisse de vieux
4200 = caisse pour jeune classe.
3200 = caisse de vieux
4200 = caisse pour jeune classe.
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Encore une question qui tue... Cette fois concernant les boîtes de vitesse des deux modèles, sans parler de préférence (qui est un choix personnel), quels sont les avantages/inconvénients des bvm ou bva des 3200 et 4200? Quel coût à l'entretien (vidange, remplacement embrayage, défaut technique)?
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
J'ai eu les trois, 3200 BVM, 3200 GTA, CC sur la gransport MCV.
Je n'ai jamais trouvé l'embrayage de la 3200 manuelle problématique. Parfois, à très froid, il fallait un peu décomposer les premiers changements, mais rien d'inquiétant.
La pédale ne m'a jamais semblé dure non plus, pas au point que ça pose un soucis.
Par contre, je n'ai pris de plaisir à manipuler cette boite.
Rien de déplaisant non, juste que ça n'était pas un point marquant de la voiture. Ca fait le job, mais ce n'est pas particulièrement jouissif à manipuler, comparé par exemple à la boite d'une MX5 (je sais rien à voir) où l'on va changer les vitesses pour le plaisir de jouer du levier (et non pas parce que le moteur est anémique), ou même comparé à la getrag de la ghibli, où les vitesses semblent bien mieux guidées.
Enfin bref, elle ne m'a pas laissé de souvenir mémorable, et c'est sans remord que je l'ai revendu pour garder la GTA, qui, je trouve personnellement, correspond plutôt bien au moteur de la 3200.
La CC, perso j'adore, mais je peux très bien comprendre que cette boite ne conviennent pas à tous, je pense qu'il faut l'essayer, et surtout l'essayer avec quelqu'un qui en a une et apprécie cette boite.
Je relatais mon premier essai ici, tout le topic parle de la CC : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... sel#p94952
Pour la comparaison 3200 / GS (je n'ai rien sur 3200/4200), j'avais pondu cela tiré de mon expérience sur mes voitures, si ça peut t'aider :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 00#p125104
Encore une fois c'est mon avis, et peut-être qu'un autre membre avec les mêmes voitures arrivera à une conclusion opposée.
Faut essayer.
Ce qui manque peut-être à la 3200 d'origine, je l'admets, c'est une bande son un peu plus expressive, mais ça se corrige.
Je n'ai jamais trouvé l'embrayage de la 3200 manuelle problématique. Parfois, à très froid, il fallait un peu décomposer les premiers changements, mais rien d'inquiétant.
La pédale ne m'a jamais semblé dure non plus, pas au point que ça pose un soucis.
Par contre, je n'ai pris de plaisir à manipuler cette boite.
Rien de déplaisant non, juste que ça n'était pas un point marquant de la voiture. Ca fait le job, mais ce n'est pas particulièrement jouissif à manipuler, comparé par exemple à la boite d'une MX5 (je sais rien à voir) où l'on va changer les vitesses pour le plaisir de jouer du levier (et non pas parce que le moteur est anémique), ou même comparé à la getrag de la ghibli, où les vitesses semblent bien mieux guidées.
Enfin bref, elle ne m'a pas laissé de souvenir mémorable, et c'est sans remord que je l'ai revendu pour garder la GTA, qui, je trouve personnellement, correspond plutôt bien au moteur de la 3200.
La CC, perso j'adore, mais je peux très bien comprendre que cette boite ne conviennent pas à tous, je pense qu'il faut l'essayer, et surtout l'essayer avec quelqu'un qui en a une et apprécie cette boite.
Je relatais mon premier essai ici, tout le topic parle de la CC : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... sel#p94952
Pour la comparaison 3200 / GS (je n'ai rien sur 3200/4200), j'avais pondu cela tiré de mon expérience sur mes voitures, si ça peut t'aider :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 00#p125104
Encore une fois c'est mon avis, et peut-être qu'un autre membre avec les mêmes voitures arrivera à une conclusion opposée.
Faut essayer.
Ce qui manque peut-être à la 3200 d'origine, je l'admets, c'est une bande son un peu plus expressive, mais ça se corrige.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Merci pour ton retour, étant donné qu’il y en a une à vendre à côté de chez moi, je vais prendre rendez vous pour aller l’essayer et me faire un avis sur la bête. Elle sera en bva comme cela je serais fixé.
Elle est d’origine italienne, je suppose que comme une bonne partie des voitures étrangères, il n’y aura pas de factures mais le carnet doit être présent? Si entretenu dans le réseau.
Est il possible de vérifier électroniquement le kilométrage réel de la voiture?
Si un membre du forum est disposé à m’accompagner sur Annecy?
Elle est d’origine italienne, je suppose que comme une bonne partie des voitures étrangères, il n’y aura pas de factures mais le carnet doit être présent? Si entretenu dans le réseau.
Est il possible de vérifier électroniquement le kilométrage réel de la voiture?
Si un membre du forum est disposé à m’accompagner sur Annecy?
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Perso j’ai eu 4200 CC et 3200 GTA ..au quotidien je garde un bon souvenir de la boîte auto sur la 3200 car je la trouvais plus réactive plus moderne dans son comportement. La 4200 CC a une boîte plus lente dans les changements .. mais sûrement dans les standards de l’époque .. où alors il faut être toujours à plein régime mais ça je n’ai pas essayé.
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: choix entre 3200gt et 4200 combiocorsa
Tu as raison Gio. Toutes les personnes qui ont (ou ont eu) une boite auto sur 3200 ne la regrette pas. Pourtant j'ai une 3200 boite manu, mais qui n'est pas très agréable (je confirme ce que dit gemini), peu rapide et assez rugueuse à froid et à bas régime...
Et rouler en GT pour taper dedans pour avoir une boite réactive ne m'intéresse pas, il y a des jouets faits pour...
L'avantage de la boite F1, c'est les palettes pour les futurs pilotes de Formule 1.
Et rouler en GT pour taper dedans pour avoir une boite réactive ne m'intéresse pas, il y a des jouets faits pour...
L'avantage de la boite F1, c'est les palettes pour les futurs pilotes de Formule 1.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo