ma 222 suite
-
- Monocylindre
- Messages : 68
- Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
- Localisation : 35
- Localisation : rennes
ma 222 suite
suite
- Pièces jointes
-
- DSCF0762.JPG (218.81 Kio) Consulté 1647 fois
-
- DSCF0761.JPG (224.72 Kio) Consulté 1647 fois
-
- DSCF0760.JPG (191.11 Kio) Consulté 1647 fois
Re: ma 222 suite
Sympa.
Par contre, c'est la première fois que je vois un intérieur avec des sièges tout à fait tissu.
Par contre, c'est la première fois que je vois un intérieur avec des sièges tout à fait tissu.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 68
- Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
- Localisation : 35
- Localisation : rennes
Re: ma 222 suite
salut mad: pas de pb ,achetée en 98 ou 99 en reprise à un client dans mon garage , laissée en immat WW jusqu’en 2002 (à l’arrêt de mon activité professionnelle) ou elle a été immatriculée à mon nom . se client était de Lorient .j'ai éclairé ta lanterne ??????? .j' attend tes remarques...
Re: ma 222 suite
je demandais ça pour essayer de savoir où j'avais récupéré le ZAM mais je vois toujours pas.
-
- Monocylindre
- Messages : 68
- Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
- Localisation : 35
- Localisation : rennes
Re: ma 222 suite
mai j'i pense il y a un certain temps une personne m'avait contacté pour me demander des renseignements pour ma voiture ,dans le cadre d'un recensement des BT pour un forum ..je viens de retrouver ses coordonnées que voila: max.joly@voila.fr .cela te dit quelque chose?????? .laisse tomber ,je voulais surtout tes remarques sur la 222.
-
- Monocylindre
- Messages : 68
- Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
- Localisation : 35
- Localisation : rennes
Re: ma 222 suite
AH AH AH AH AH OUAF OUAF OUAF OUAF
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ma 222 suite
Très belle biturbo, j'aime beaucoup l'intérieur tissu et ce volant (que je ne connaissais pas sur biturbo) lui va bien. Beau bijou !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Monocylindre
- Messages : 68
- Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
- Localisation : 35
- Localisation : rennes
Re: ma 222 suite
bonjour maseramo, comme il me restait du cuir lorsque j'ai refait l'intérieur ,j'en ait profité pour personnaliser le volant .mai il est possible que tu l'ait déjà vue à St Raphael , car pendant plusieurs années j'y ai fait de nombreux séjours avec ma 222 chez un ami possesseur d'une 355
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ma 222 suite
Salut Gege, hélas hélas je n'ai pas croisé ta belle 222 à St Raph ! Bravo pour le travail de sellerie ! ça semble comme neuf. Mais il faut que tu nous montres un peu plus ce volant original ! Si tu repasses dans le coin fais moi signe.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ma 222 suite
Gege, j'ai un petit service à te demander. Tu étais mécanicien si j'ai bien compris. Est-ce que tu pourrais regarder si ta 222 est équipée de ce système de suspension à l'avant ?
MadMax, Fab et moi nous posons la question de savoir si le meccanica attiva, inauguré sur la Karif , a été installé en série sur 222 (comme je l'ai lu quelque part sans me rappeler où). Fab dit que seuls les biturbos à jantes à 5 écrous l'ont eu (Karif, 430, 222E de 2.8 litres).
Tes roues sont à 4 écrous comme toutes les 222 2 litres. Elle est représentative et c'est donc intéressant de savoir si elle a le meccanica attiva. Grand merci par avance pour cette info !!
MadMax, Fab et moi nous posons la question de savoir si le meccanica attiva, inauguré sur la Karif , a été installé en série sur 222 (comme je l'ai lu quelque part sans me rappeler où). Fab dit que seuls les biturbos à jantes à 5 écrous l'ont eu (Karif, 430, 222E de 2.8 litres).
Tes roues sont à 4 écrous comme toutes les 222 2 litres. Elle est représentative et c'est donc intéressant de savoir si elle a le meccanica attiva. Grand merci par avance pour cette info !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Monocylindre
- Messages : 68
- Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
- Localisation : 35
- Localisation : rennes
Re: ma 222 suite
bonsoir maseramo, non j'ai le montage standart des maserati BT des années antérieurs , amortisseurs classiques ,disques pleins 4 trous ,et direction non assistée .pour info si cela t' intéresse ,en 2003 j'ai fait changer mes amortisseurs et mis des bilsteins (pour des raisons de santé j'ai envoyé mes demi trains) chez DA compétition qui mon fait du bon boulot pour 50 pour cent moins chère (ils sont dans la région lyonnaise )avec réglage de l'amortissement à comme je voulais.
-
- Monocylindre
- Messages : 68
- Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
- Localisation : 35
- Localisation : rennes
Re: ma 222 suite
salut maseramo , pour se qui concerne le volant qui à l'air de te séduire voici la recette : prendre un vieux volant MOMO de récup , prendre un morceau de bois ( la variété n'a pas d'importance ) le découper à la forme des branches du volant ..limer poncer ,penser à faire l'encoche pour le sigle trident au centre , bien chauffer son cuir le tendre et le coller sur le bois . et la touche finale clipser le sigle .
-
- Monocylindre
- Messages : 68
- Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
- Localisation : 35
- Localisation : rennes
Re: ma 222 suite
une photo de face
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ma 222 suite
Merci Gege d'avoir répondu si vite, c'est Fab qui a raison alors, la 222 n'a pas le "meccanica attiva". Autant pour moi, tout ce qu'on lit sur internet n'est pas toujours exact ! Ton volant est superbe avec le cuir assorti à l'habitacle, beau design, belle réalisation !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: ma 222 suite
Salut Gege35 et bienvenu. Ma 420SI est à Blois, il faudra bien qu'un jour le forum du centre et de l'ouest se rencontre!
J'ai envie de changer de volant depuis longtemps, je le trouve trop mince, trop loin même réglé au max et collant après 2h de conduite.
Tu es parti de quel volant?, tu as mis aussi un adaptateur je crois, Nardi ou autre momo, ce qui a rapproché le volant et c'est très bien, la commande du clignotant et des phares n'est pas trop loin?
J'ai envie de changer de volant depuis longtemps, je le trouve trop mince, trop loin même réglé au max et collant après 2h de conduite.
Tu es parti de quel volant?, tu as mis aussi un adaptateur je crois, Nardi ou autre momo, ce qui a rapproché le volant et c'est très bien, la commande du clignotant et des phares n'est pas trop loin?
-
- Monocylindre
- Messages : 68
- Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
- Localisation : 35
- Localisation : rennes
Re: ma 222 suite
bonsoir maseramo et fab ,pour le volant c'est un MOMO et il avait son entretoise, l'espace entre le boitier et le volant est de 4,5 cm , se n'est pas gênant pour l'accès aux commandes ; c'est vrai que le volant d'origine et trop fin et en plus sa colle aux doigts !!!.comme je trouvais que cette couleur n’était pas à mon gout et que je voulais une certaine homogénéité dans les couleurs ,j'ai choisi un cuir de la même couleur que le revêtement d'origine , et j'ai peint tout les plastiques dans la même teinte , d'ailleur regarde bien les photos ...le boitier , les grilles de chauffage ,le verrouillage des portes,la cde de basculement des dossiers AV. ET j'avais en tète à moyen terme de refaire les sièges en cuir et, pour finir attaquer la carrosserie avec sa belle peinture d'origine mai ceci est une autre histoire??????.aller bonsoir les amis à j'oubliait que entre rennes et St raph il y a BLOIS.......